Fostex TH1000 et 1100 !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Fostex TH1000 et 1100 !
Oh !!
Apres 1100 ans
Par contre, RP = Région Parisienne ? Une série limitée pour nous autres habitants de cette merveilleuse aire géographique ?
Ou plutôt Rectangular Planar ? Bref, Fostex semble revivre une période d’intenses sorties. Et donc le TH900 semble, au moins pour le moment, à rester ce casque unique sans connaître d’évolution. Mais peut-être un successeur donc.
Apres 1100 ans
Par contre, RP = Région Parisienne ? Une série limitée pour nous autres habitants de cette merveilleuse aire géographique ?
Ou plutôt Rectangular Planar ? Bref, Fostex semble revivre une période d’intenses sorties. Et donc le TH900 semble, au moins pour le moment, à rester ce casque unique sans connaître d’évolution. Mais peut-être un successeur donc.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
si rp , plutot la suite du th 500 rp
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Allez hop, 2500€ le casque... Sans vouloir passer pour celui qui n'aime pas Fostex car j'ai eu quelques casques de cette marque et j'en ai moddé, mais franchement d'où sortent ces prix ?
Dernière modification par Franck.T le 24 juil. 2024 17:37, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
L’inflation , … et puis du moment que ça se vend ….!?!
Première évaluation qui ne donne pas forcément envie..
https://www.head-fi.org/threads/fostex- ... t-18275611
https://www.head-fi.org/threads/fostex- ... t-18275611
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Etonnant même. Soit ils changent leur ADN, soit il y avait quelque chose de vraiment dézingué lors de ses écoutes, car Fostex sans les basses, c’est un peu comme l’Olympique de Marseille sans Bernard Tapie.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
Ils abandonnent leurs membranes en biocellulose..et fini le verni laqué passage au planar, bizarre comme stratégie, et quelle flambée dans la tarification!
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
-
- Perdu dans les câbles
Salut !
Ah, le passage au planar chez Fostex, c’est quand même un sacré virage. Fini les membranes biocellulose qui faisaient un peu leur signature sonore, surtout sur les basses. Ça me laisse aussi perplexe. En plus, avec des prix qui explosent, ça devient difficilement justifiable pour beaucoup de passionnés. J’ai l’impression qu’ils veulent se repositionner sur un segment très haut de gamme, mais est-ce que ça va plaire à ceux qui adoraient l’identité sonore de la marque ? Pas sûr...
Ça me fait penser à la transition quand une petite fille grandit et passe de ses tenues habituelles à sa première robe de princesse. C’est un moment où tout change : la robe devient plus raffinée, les détails sont plus sophistiqués, mais parfois, on se demande si cette évolution va plaire autant qu’avant. Un peu comme Fostex qui change son identité sonore, offrir une robe de princesse, c’est un pari pour retrouver cette magie unique, mais avec une touche différente. Reste à voir si l'enchantement opère toujours !
Ah, le passage au planar chez Fostex, c’est quand même un sacré virage. Fini les membranes biocellulose qui faisaient un peu leur signature sonore, surtout sur les basses. Ça me laisse aussi perplexe. En plus, avec des prix qui explosent, ça devient difficilement justifiable pour beaucoup de passionnés. J’ai l’impression qu’ils veulent se repositionner sur un segment très haut de gamme, mais est-ce que ça va plaire à ceux qui adoraient l’identité sonore de la marque ? Pas sûr...
Ça me fait penser à la transition quand une petite fille grandit et passe de ses tenues habituelles à sa première robe de princesse. C’est un moment où tout change : la robe devient plus raffinée, les détails sont plus sophistiqués, mais parfois, on se demande si cette évolution va plaire autant qu’avant. Un peu comme Fostex qui change son identité sonore, offrir une robe de princesse, c’est un pari pour retrouver cette magie unique, mais avec une touche différente. Reste à voir si l'enchantement opère toujours !
Dernière modification par Caronomade le 02 oct. 2024 21:20, modifié 2 fois.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le planar chez Fostex est très ancien, cela n'a rien d'une nouveauté pour eux. Cette nouvelle gamme double la surface de leur ancien driver, tout en lui faisant passer une mise a jour technique. Après oui c'est très cher, mais quelle marque ne joue pas a cette inflation des prix ? Perso c'est pour cette raison que je n'achète plus de ''haut de gamme'',on nous vend des prix bien plus que des produits ! Chacun s'amuse comme il le peu, comme il le veut !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
entièrement d'accord, aujourd'hui les prix ne refletent aucunement les performances des casques , on achéte une caution plus qu'une performanceFranck.T a écrit : ↑24 sept. 2024 23:13 Le planar chez Fostex est très ancien, cela n'a rien d'une nouveauté pour eux. Cette nouvelle gamme double la surface de leur ancien driver, tout en lui faisant passer une mise a jour technique. Après oui c'est très cher, mais quelle marque ne joue pas a cette inflation des prix ? Perso c'est pour cette raison que je n'achète plus de ''haut de gamme'',on nous vend des prix bien plus que des produits ! Chacun s'amuse comme il le peu, comme il le veut !
casque heddphone one / avantone planar II /