Conseil câble pour AK SP1000
-
- 100db + 100db = 200db
Conseil câble pour AK SP1000
Bonsoir tout le monde,
Il y a deux ans à peu près, j'avais besoin d'un câble premium pour améliorer le Liric sur mon SR35. Au lieu de prendre un 3.5, on me conseilla un symétrique 4.4 qui rendrait mieux, ce qui fut le cas. J'ai donc retenu la leçon.
Aujourd'hui, j'ai besoin d'un conseil pour mon SP1000.
J'ai commandé chez DM-Audio un câble de 3 M port 6.35 pour mon HE1000SE en sédentaire. L'essayant sur mon SP1000, je me rends compte qu'il améliore aussi le Liric avec un adaptateur 3.5. Mais 3 M font long.
Ma première idée est de commander un câble de 1,5 M avec un port 3.5. Or, le SP1000 a aussi un port symétrique 2.5, mais pas 4.4.
Quelle option de port selon vous rendrais un meilleur son, symétrique 2.5 ou asymétrique 3.5, en sachant que j'écoute des CD de musique classique encodés en WAV sur iTunes ?
Merci de vos retours d'expériences.
Il y a deux ans à peu près, j'avais besoin d'un câble premium pour améliorer le Liric sur mon SR35. Au lieu de prendre un 3.5, on me conseilla un symétrique 4.4 qui rendrait mieux, ce qui fut le cas. J'ai donc retenu la leçon.
Aujourd'hui, j'ai besoin d'un conseil pour mon SP1000.
J'ai commandé chez DM-Audio un câble de 3 M port 6.35 pour mon HE1000SE en sédentaire. L'essayant sur mon SP1000, je me rends compte qu'il améliore aussi le Liric avec un adaptateur 3.5. Mais 3 M font long.
Ma première idée est de commander un câble de 1,5 M avec un port 3.5. Or, le SP1000 a aussi un port symétrique 2.5, mais pas 4.4.
Quelle option de port selon vous rendrais un meilleur son, symétrique 2.5 ou asymétrique 3.5, en sachant que j'écoute des CD de musique classique encodés en WAV sur iTunes ?
Merci de vos retours d'expériences.
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je n'ai pour ma part jamais entendu une sortie asymétrique sonner mieux qu'une symétrique chaque fois que les deux options étaient proposées.
Si j'avais à faire le choix à ta place, ce serait un cable symétrique sans hésiter. Vrai que le 2,5mm est moins courant maintenant que le 4,4mm ou le XLR4. Une option universelle serait le XLR4 et autant d'adaptateurs que nécessaire (XLR 4 vers 2,5mm pour commencer, mais XLR4 vers 3,5 ou 6,35mm est possible aussi). Ces adaptateurs à cable courts sont dits "queue de cochon". Leur défaut est d'alourdir le cable. Plus pratique en sédentaire qu'en nomade.
Si j'avais à faire le choix à ta place, ce serait un cable symétrique sans hésiter. Vrai que le 2,5mm est moins courant maintenant que le 4,4mm ou le XLR4. Une option universelle serait le XLR4 et autant d'adaptateurs que nécessaire (XLR 4 vers 2,5mm pour commencer, mais XLR4 vers 3,5 ou 6,35mm est possible aussi). Ces adaptateurs à cable courts sont dits "queue de cochon". Leur défaut est d'alourdir le cable. Plus pratique en sédentaire qu'en nomade.
en général les ports symétrique sont « meilleurs », au moins au niveau puissance mais ce n’est pas tout le temps le cas… ne connaissant pas le dap en question je ne suis pas certain mais c’est une aventure qui se tente
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- TheDecline01
- TN m'a tuer
SP1000 c’est AK, donc sortie symétrique meilleure que l’asymétrique, c’est leur credo visiblement. Donc va sur un câble symétrique. Après, direct en 2,5mm ou via un adaptateur, c’est toi qui doit pondérer selon ce que tu penses conserver ton SP1000, un autre DAP sera quasi certainement en 4,4mm, ou si tu t’ouvres à du sédentaire, auquel cas t’auras plutôt du XLR 4 broches.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Il existe des adaptateur AK pour avoir une sortie 4.4
https://www.mtmtaudio.com/en-fr/product ... player-dap
https://www.mtmtaudio.com/en-fr/product ... player-dap
-
- J'ai des câbles en or massif
C'est un peu l'arnaque ces adaptateurs non ?
A part si c'est pour des enceintes actives où il est intéressant de récupérer la masse du jack 3.5mm mais pour des intras, je ne vois pas l'intérêt par rapport à un adaptateur classique. Je loupe quelques choses?
J'ai le Ak sp1000 avec l'ampli actuellement, il n'y a pas photo entre les sorties asymétriques et les symétrique
Après avec l'ampli, j'ai du souffle sur mes intras mais ça marche très fort avec mon final d8000
A part si c'est pour des enceintes actives où il est intéressant de récupérer la masse du jack 3.5mm mais pour des intras, je ne vois pas l'intérêt par rapport à un adaptateur classique. Je loupe quelques choses?
J'ai le Ak sp1000 avec l'ampli actuellement, il n'y a pas photo entre les sorties asymétriques et les symétrique
Après avec l'ampli, j'ai du souffle sur mes intras mais ça marche très fort avec mon final d8000
-
- 100db + 100db = 200db
Je veux un câble pour le Liric sur SP1000, rien d'autre et je ne veux pas changer de dap, il me convient très bien. L'adaptateur coûte 141 €, le câble 2.5 que je peux commander est dans ce prix, il est donc plus opportun.
Existe-t-il un adaptateur 2.5 vers 3.5, question de savoir, c'est tout ?
Merci à tous car l'orientation générale est vers le symétrique 2.5.
Existe-t-il un adaptateur 2.5 vers 3.5, question de savoir, c'est tout ?
Merci à tous car l'orientation générale est vers le symétrique 2.5.
-
- J'ai des câbles en or massif
Oui, ce type d'adapteur existe, chez ddhifi par exemple ( https://retrofutur.fr/accessoires/1353- ... j35ag.html )
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Si tu comptes rester chez DMaudio, tu oeux aussi lui demander, il se fera un plaisir de répondre à ta requête et tu auras un ensemble câble/adaptateur cohérent.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Câble 2,5 avec adaptateur 3,5 vu que tu en parlais juste au-dessus ^^
Mais tu peux aussi te faire faire un adaptateur vers 4,4 si tu penses que c'est utile.
Mais tu peux aussi te faire faire un adaptateur vers 4,4 si tu penses que c'est utile.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Si on peut c’est l’inverse qui normalement n’est pas faisable