Connexion HE1000SE sur ampli
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Connexion HE1000SE sur ampli
Bonsoir,
J'écoute sur iTunes de la musique classique téléchargée en WAV à partir de CD.
Ma configuration est : iMac/Port USB<ADI-2-DAC>câble XLR (AUDIOPHONICS STEALTH Câble de Modulation Stéréo XLR-XLR Cuivre OFC ELECAUDIO)>Vioelectric V222>HE1000SE.
Test sur piano, c'est vraiment là où je dépiste la qualité d'un casque : Dinnerstein/Bach/Inventions&Symphonia///Perahia/Bach/Goldberg variations.
Pour moi, la sortie 6.35 (câble premium de Franck Torrecias) du V222 rend une meilleure sonorité que la sortie XLR (câble d'origine). J'aurais pensé le contraire puisque tout le monde glorifie le symétrique et que le dac est relié à l'ampli en XLR, mais non. Je reste donc sur le 6.35.
Je trouve cependant qu'il manque quelque chose au HE1000SE sur les aigus du piano qui restent un peu secs. Pour le violon, pas de pb.
Comment améliorer le rendu du HE1000SE sur les aigus du piano ? Changer le câble XLR qui joint le dac à l'ampli, en RCA et, dans ce cas, quel câble choisir d'un prix raisonnable, ou commander un premium XLR pour le Hifiman et alors, lequel ?
Perso, j'opterai pour le RCA, mais mon peu de connaissance sur le sujet justifie l'avis de vos lumières.
J'ai posé la question ailleurs sur TN. On me conseille de rester en symétrique, XLR donc pour le câble du HE1000SE, en cherchant un premium et en demandant conseil à celui ou celle qui s'y connait en Hifiman car la question est délicate.
D'autres expériences m'ont appris qu'optimiser un casque, avec des câbles par exemple, sont aussi pertinentes que changer de casque ; le coût est encore beaucoup plus supportable.
Merci à tous.
J'écoute sur iTunes de la musique classique téléchargée en WAV à partir de CD.
Ma configuration est : iMac/Port USB<ADI-2-DAC>câble XLR (AUDIOPHONICS STEALTH Câble de Modulation Stéréo XLR-XLR Cuivre OFC ELECAUDIO)>Vioelectric V222>HE1000SE.
Test sur piano, c'est vraiment là où je dépiste la qualité d'un casque : Dinnerstein/Bach/Inventions&Symphonia///Perahia/Bach/Goldberg variations.
Pour moi, la sortie 6.35 (câble premium de Franck Torrecias) du V222 rend une meilleure sonorité que la sortie XLR (câble d'origine). J'aurais pensé le contraire puisque tout le monde glorifie le symétrique et que le dac est relié à l'ampli en XLR, mais non. Je reste donc sur le 6.35.
Je trouve cependant qu'il manque quelque chose au HE1000SE sur les aigus du piano qui restent un peu secs. Pour le violon, pas de pb.
Comment améliorer le rendu du HE1000SE sur les aigus du piano ? Changer le câble XLR qui joint le dac à l'ampli, en RCA et, dans ce cas, quel câble choisir d'un prix raisonnable, ou commander un premium XLR pour le Hifiman et alors, lequel ?
Perso, j'opterai pour le RCA, mais mon peu de connaissance sur le sujet justifie l'avis de vos lumières.
J'ai posé la question ailleurs sur TN. On me conseille de rester en symétrique, XLR donc pour le câble du HE1000SE, en cherchant un premium et en demandant conseil à celui ou celle qui s'y connait en Hifiman car la question est délicate.
D'autres expériences m'ont appris qu'optimiser un casque, avec des câbles par exemple, sont aussi pertinentes que changer de casque ; le coût est encore beaucoup plus supportable.
Merci à tous.
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Bonjour
je pense que le 1000SE compte tenu d un aigu un peu agressif est pour ceux qui ont perdu un peu d aigu et qui ne veulent pas s emmerder à égaliser
Monter en gamme de cable ne réglera pas ton probleme et ca coute cher .
A ta place j égaliserais ; il me semble qu il y a un égaliseur proposé dans iTunes .
2 eme solution essaye le V2 stealth .
Cordialement
je pense que le 1000SE compte tenu d un aigu un peu agressif est pour ceux qui ont perdu un peu d aigu et qui ne veulent pas s emmerder à égaliser
Monter en gamme de cable ne réglera pas ton probleme et ca coute cher .
A ta place j égaliserais ; il me semble qu il y a un égaliseur proposé dans iTunes .
2 eme solution essaye le V2 stealth .
Cordialement
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Passer sur un ampli à tube bien « rond » pour calmer les aigus.
Voir toute la littérature concernant le HD800 sur le sujet
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Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
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J'ai encore l'ADX5000, l'idée est donc d'optimiser le HE10000se sur ma configuration, pas d'acheter un 3e casque ou un autre ampli.
Je possède l'Amari + Teac vrds701 sur lesquels le Hifiman rend très bien en 6.35.
Je vais voir s'il n'y a pas d'égaliseur sur iTunes/Mac.
J'attends d'autres avis.
Merci quand même.
Je possède l'Amari + Teac vrds701 sur lesquels le Hifiman rend très bien en 6.35.
Je vais voir s'il n'y a pas d'égaliseur sur iTunes/Mac.
J'attends d'autres avis.
Merci quand même.
- Sylvanor
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Salut,
Les câbles sont toujours affaires de débats, entre ceux qui disent qu'il n'y a pas de différence et ceux qui disent qu'il y en a.
Même si je ne peux pas contester la science qui n'en voit aucune, j'entends ou crois en entendre...
Je pense que tu peux faire le test de câbles RCA ou XLR pas chers en modulation. Ce sera moins cher qu'un câble de marque pour ton casque et qui sait tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Pour ma part j'ai une bonne expérience avec les Mogami (2549 et 2497) en RCA, et les Adam Hall Crystal series en XLR. Les premiers s'achètent à une cinquantaine d'euros la paire, une centaine pour les 2497, et les Adam Hall sont à moins de 20€ la paire à moins que ça ait changé récemment.
C'est une première tentative à faire je pense, même si tu en conclus que ça règle pas le problème tu te seras pas ruiné (et puis tu peux souvent les renvoyer si tu traînes pas trop). Je ne crois pas aux câbles chers (j'en ai acheté, les ai toujours même si je ne m'en sers plus). J'entends bien des différences (ou crois les entendre) comme je l'ai dit, mais pas un mieux sur les câbles plus chers. Donc la bonne tactique si tu fais partie de ceux qui entendent ou croient entendre des différences, est de trouver le câble qui te plaît parmi les pas chers.
Je plussoie également l'acquisition d'un ampli à tubes pour adoucir les aigus, ici ce sont les tubes qu'il faudra bien choisir. Je pense que c'est la piste la plus efficace, celle où le changement sera le plus audible (et ici la science voit bien des différences aux mesures), mais changer l'ampli c'est pas le même prix.
Une solution proche serait d'ajouter un petit préampli à tubes qui jouera le rôle d'injecter le "son tubes" à ton système. On en trouve plein des pas chers maintenant, souvent équipés de tubes 5654. Une trentaine d'Euros, maxi une cinquantaine. Il ne faut pas s'inquiéter de perdre en transparence par l'ajout d'un élément de plus dans le système. Je l'ai pratiqué avec des casques parmi les plus transparents et ça fonctionne très bien. Il y a plus à gagner par l'ajout de la sonorité tubes si tu l'aimes qu'à perdre par une éventuelle perte de transparence. Ah et puis tu pourras jouer avec une paire de câbles en plus (liaison source>pré ou pré>ampli) si tu aimes ça. ;)
Les câbles sont toujours affaires de débats, entre ceux qui disent qu'il n'y a pas de différence et ceux qui disent qu'il y en a.
Même si je ne peux pas contester la science qui n'en voit aucune, j'entends ou crois en entendre...
Je pense que tu peux faire le test de câbles RCA ou XLR pas chers en modulation. Ce sera moins cher qu'un câble de marque pour ton casque et qui sait tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Pour ma part j'ai une bonne expérience avec les Mogami (2549 et 2497) en RCA, et les Adam Hall Crystal series en XLR. Les premiers s'achètent à une cinquantaine d'euros la paire, une centaine pour les 2497, et les Adam Hall sont à moins de 20€ la paire à moins que ça ait changé récemment.
C'est une première tentative à faire je pense, même si tu en conclus que ça règle pas le problème tu te seras pas ruiné (et puis tu peux souvent les renvoyer si tu traînes pas trop). Je ne crois pas aux câbles chers (j'en ai acheté, les ai toujours même si je ne m'en sers plus). J'entends bien des différences (ou crois les entendre) comme je l'ai dit, mais pas un mieux sur les câbles plus chers. Donc la bonne tactique si tu fais partie de ceux qui entendent ou croient entendre des différences, est de trouver le câble qui te plaît parmi les pas chers.
Je plussoie également l'acquisition d'un ampli à tubes pour adoucir les aigus, ici ce sont les tubes qu'il faudra bien choisir. Je pense que c'est la piste la plus efficace, celle où le changement sera le plus audible (et ici la science voit bien des différences aux mesures), mais changer l'ampli c'est pas le même prix.
Une solution proche serait d'ajouter un petit préampli à tubes qui jouera le rôle d'injecter le "son tubes" à ton système. On en trouve plein des pas chers maintenant, souvent équipés de tubes 5654. Une trentaine d'Euros, maxi une cinquantaine. Il ne faut pas s'inquiéter de perdre en transparence par l'ajout d'un élément de plus dans le système. Je l'ai pratiqué avec des casques parmi les plus transparents et ça fonctionne très bien. Il y a plus à gagner par l'ajout de la sonorité tubes si tu l'aimes qu'à perdre par une éventuelle perte de transparence. Ah et puis tu pourras jouer avec une paire de câbles en plus (liaison source>pré ou pré>ampli) si tu aimes ça. ;)
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Merci Sylvanor pour tous tes conseils.
Ma 1e recherche va vers le rca mogami 2549 qui coûte dans les 70 € chez audiophonics. Je peux toujours rendre le câble dans les 2 semaines.
En 2e recherche, je vais voir du côté d'un préampli à tubes. As-tu un conseil ?
Enfin, je suis d'accord sur ce qu'on croit entendre avec les câbles très chers type Brise Audio par exemple, j'en ai fait l'expérience avec le DCA E3 prêté par Headonist. La différence avec le câble d'origine est bof.
Ma 1e recherche va vers le rca mogami 2549 qui coûte dans les 70 € chez audiophonics. Je peux toujours rendre le câble dans les 2 semaines.
En 2e recherche, je vais voir du côté d'un préampli à tubes. As-tu un conseil ?
Enfin, je suis d'accord sur ce qu'on croit entendre avec les câbles très chers type Brise Audio par exemple, j'en ai fait l'expérience avec le DCA E3 prêté par Headonist. La différence avec le câble d'origine est bof.
- Sylvanor
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J'utilise le FX Audio Tube-03 et j'en suis très content. Je ne sais pas ce que valent les autres.
Les tubes feront le son. Ceux d'origine sont très bien, mais tu en trouveras plein selon tes goûts à pas cher.
Par contre attention à bien l'utiliser derrière un intégré (un ampli avec un réglage de volume), si tu le mets derrière un bloc de puissance tu auras un volume très élevé qui peut être dangereux (dès les premiers crans ça sera très fort). Ce sera parfait derrière ton Violectric.
Mais j'ai de bons résultats avec 2497 en premier puis 2549 en second ou Adam Hall XLR en premier puis 2549 en second.
L'Adam Hall est un peu plus punchy, le 2497 un peu plus plein et rond. Les deux sont doux. L'Adam Hall n'existe qu'en XLR, il te faudra des adaptateurs XLR/RCA. Mais bon même avec les adaptateurs ça te coûtera pas grand chose (et moins que le 2497 qui est à une centaine d'Euros en général).
Les tubes feront le son. Ceux d'origine sont très bien, mais tu en trouveras plein selon tes goûts à pas cher.
Par contre attention à bien l'utiliser derrière un intégré (un ampli avec un réglage de volume), si tu le mets derrière un bloc de puissance tu auras un volume très élevé qui peut être dangereux (dès les premiers crans ça sera très fort). Ce sera parfait derrière ton Violectric.
J'ai jamais testé deux fois le 2549 en liaison dac > pré puis pré > ampli.Un conseil SVP avec câble adéquat ?
Mais j'ai de bons résultats avec 2497 en premier puis 2549 en second ou Adam Hall XLR en premier puis 2549 en second.
L'Adam Hall est un peu plus punchy, le 2497 un peu plus plein et rond. Les deux sont doux. L'Adam Hall n'existe qu'en XLR, il te faudra des adaptateurs XLR/RCA. Mais bon même avec les adaptateurs ça te coûtera pas grand chose (et moins que le 2497 qui est à une centaine d'Euros en général).
- Imlandris
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Un pre ampli ça se met avant un ampli de puissance. Pas après ni avant un intégré, sinon y deux réglage de volume, sauf Si l'intégré a une entrée pre ampli, auquel cas on met le pre ampli avant l'intégré sur son entrée pré
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Etant particulièrement bouché, si j'ai bien compris, la chaîne est la suivante : adi-2-dac>Mogami RCA 2497>FX-Audio>Mogami RCA 2549>V222 ?
Si c'est ok, je commande le tout demain.
Je préfère le RCA puisque j'ai déjà un XLR.
Merci à tous.
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- Imlandris
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Le V222 est un ampli intégré, c'est à dire qu'il intègre un pre ampli et un ampli de puissance et a un réglage de volume. Comme il n'a pas d'entrée pre ampli qui permettrait de bypasser son pré ampli intégré, je ne vois comment on peut utiliser un pré ampli en amont du V222.
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Lmlandris, si j'ai bien compris, le fx-audio ne peut pas remplacer le pré ampli intégré du v222 ?
Allons jusqu'au bout du raisonnement, c'est important pour le novice que je suis.
Puisque j'ai 2 réglages de volume, si je mets celui du v222 au mini et joue avec celui du fx-audio, celui-ci ne remplacera toujours pas le pré ampli du v222 ?
Allons jusqu'au bout du raisonnement, c'est important pour le novice que je suis.
Puisque j'ai 2 réglages de volume, si je mets celui du v222 au mini et joue avec celui du fx-audio, celui-ci ne remplacera toujours pas le pré ampli du v222 ?
- Imlandris
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Si tu mets le volume du V222 au mini tu n'entendras sûrement rien. Je te déconseille de mettre un pré ampli en amont du V222. Si vraiment tu veux le faire, commence par mettre les 2 volumes au mini et augmente progressivement chacun d'eux. Idealement ke volume du V222 devrait être au maxi et c'est le volume du pré ampli qu'il faudra utiliser pour le réglage du volume. Mais cette accumulatiin pré ampli fx-audio, pré ampli V222, ampli V222 me semble pas une bonne idée. Après j'ai vu un reglage du pré ampli sur le V222 avec un gain négatif, y a peut-être moyen de jouer la dessus, mais ça restera un empilage d'amplis