Le topic des Mini-DAC en USB-C

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Hiby r3ii....primo car il a assez de jus seul pour faire tourner ce casque, deusio car il fais aussi dac/amp brancher a une tablete ou un pc...1 appareil, plusieur possibilité d utilisation a un prix contenu
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Trax a écrit : 30 juil. 2024 18:40
ttaazz a écrit :Ok Genius, ba tant mieux pour toi :hb:

perso à mon taf des fois je suis allongé, assis, accroupi, je passe d’une position à l’autre, je bouge… donc pas de câble, que ce soit pour un dongle ou des intras/casque (N) le tws c’est le mieux :hb:

Oui woophie y a cette solution mais trop cher pour ce que c’est, y avait aussi une autre solution genre pochette en caoutchouc noir qu’un membre avait posté mais j’ai jamais trouvé en vente… si quelqu’un trouve.
Pierre d'Headonist m'avait parlé de ça.

https://zeppelinandco.com/products/lepi ... 8d12&_ss=r

Mais les frais de livraison coûtent probablement le prix d'un aller retour à Singapour Image
Que de complications... Voilà longtemps que j'ai opté pour la bande velcro ultra-mince type 3M Dial Lock SJ457D : c'est discret car ça ne se voit pratiquement pas, ça se pose et se retire sans laisser de traces sur le support, ça maintient fermement le matos en place et ça permet des rotations sûres et propres (des dongles sur mes lecteurs, par exemple). Que demander de plus ?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :
Trax a écrit : 30 juil. 2024 18:40
ttaazz a écrit :Ok Genius, ba tant mieux pour toi :hb:

perso à mon taf des fois je suis allongé, assis, accroupi, je passe d’une position à l’autre, je bouge… donc pas de câble, que ce soit pour un dongle ou des intras/casque (N) le tws c’est le mieux :hb:

Oui woophie y a cette solution mais trop cher pour ce que c’est, y avait aussi une autre solution genre pochette en caoutchouc noir qu’un membre avait posté mais j’ai jamais trouvé en vente… si quelqu’un trouve.
Pierre d'Headonist m'avait parlé de ça.

https://zeppelinandco.com/products/lepi ... 8d12&_ss=r

Mais les frais de livraison coûtent probablement le prix d'un aller retour à Singapour Image
Que de complications... Voilà longtemps que j'ai opté pour la bande velcro ultra-mince type 3M Dial Lock SJ457D : c'est discret car ça ne se voit pratiquement pas, ça se pose et se retire sans laisser de traces sur le support, ça maintient fermement le matos en place et ça permet des rotations sûres et propres (des dongles sur mes lecteurs, par exemple). Que demander de plus ?
J avoue...pareil sur mon sr71b et mon r3ii de l epoque....juste topissime
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

@woophie @Genius753 merci pour vos réponses, je vais regarder ça.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

@Buzthafuzz Le H0 est à paraître : viewtopic.php?f=318&t=35012
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

AROMA Audio « XuanWu » Type-C dongle

remplacement de l'amplificateur opérationnel possible
Livré avec 2 types d'amplificateurs opérationnels
- Amplificateur opérationnel AROMA 01 : axé sur la résolution
- Amplificateur opérationnel AROMA 02 : Focus sur le chant

CS43198*2

△16Ω: SE 250mW BAL 560mW
△32Ω: SE 125mW BAL 490mW
△100Ω:SE 40mW BAL 160mW
△300Ω:SE 13mW BAL 53mW
△600Ω:SE 6.6mW BAL 26mW

Image

Prix en Chine 319 €
https://mp.weixin.qq.com/s/T1OS9YAcbSbPvBKdfYUNoA
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

Edit: j'avais pas vu ton post Woophie :lol:

Nouveau chonker (pour un dongle sans cable) chez Aroma Audio:

49.5 x 28.5 x 21mm pour 45g, soit 4.4 fois plus gros et 5 fois plus lourd qu'un ddHiFI TC44Pro :8
C'est le premier dongle avec OP AMP interchangeables mais il semblerait que ça soit un format propriétaire, à confirmer.
Vidéo de la bestiole sans sa déco Iron Man: https://fb.watch/tLhKIZIdCq/

Image
Image
Image
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

woophie a écrit :AROMA Audio « XuanWu » Type-C dongle

remplacement de l'amplificateur opérationnel possible
Livré avec 2 types d'amplificateurs opérationnels
- Amplificateur opérationnel AROMA 01 : axé sur la résolution
- Amplificateur opérationnel AROMA 02 : Focus sur le chant

CS43198*2

△16Ω: SE 250mW BAL 560mW
△32Ω: SE 125mW BAL 490mW
△100Ω:SE 40mW BAL 160mW
△300Ω:SE 13mW BAL 53mW
△600Ω:SE 6.6mW BAL 26mW

Image

Prix en Chine 319 €
https://mp.weixin.qq.com/s/T1OS9YAcbSbPvBKdfYUNoA
Qu il est moche transformers!ImageImage
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Petit retour sur le dongle DAC USB ONYX XI1, que j'ai reçu récemment.
Je dois dire que je suis agréablement surpris.
Parmi les dongles que j'ai eu et possède encore, c'est celui qui me fait la meilleure impression
Ça n'est pas peut être au niveau des DAP, mais ça s'en rapproche quand même.
Il n'est pas forcément complètement neutre car un peu 'chaud', mais très légèrement et possède assez de puissance en sortie 4,4, pour driver tous mes intras... Planar MP145 inclu.
Ceci dit, avec le câble ibasso cb19 et une batterie en complément on gagne encore en puissance et surtout en autonomie.
Je trouve que c'est un très bon compromis entre le Fiio KA5, plus analytique, et le HIBY FC6, plus plein , moins aéré... R2R oblige ?

Il est très agréable a écouter au quotidien, avec un bon niveau de résolution.

A noter :
Je viens de voir que shanling a sorti un support magnétique pour smartphone, à l'image de ce que sort Fiio.Image
Dernière modification par Ldo77 le 08 août 2024 14:55, modifié 1 fois.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Le Tanchjim Space couplé à mon hd25, ça percute. Déjà le hd25 est rapide dans les bas médiums, alors avec le space c'est violent. Je suis très content. Comparé vite fait avec le Fiio ka1, la différence se fait surtout par là, la rapidité des bas médiums.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Ldo77 a écrit : 08 août 2024 14:55 A noter :
Je viens de voir que shanling a sorti un support magnétique pour smartphone, à l'image de ce que sort Fiio.
https://en.shanling.com/article-DongleCase.html

Available in August for less than 20 USD.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ApaucalyptiK a écrit : 04 août 2024 19:12 Nouveau chonker (pour un dongle sans cable) chez Aroma Audio:

49.5 x 28.5 x 21mm pour 45g, soit 4.4 fois plus gros et 5 fois plus lourd qu'un ddHiFI TC44Pro
C'est le premier dongle avec OP AMP interchangeables mais il semblerait que ça soit un format propriétaire, à confirmer.
Prise amplificateur opérationnel AROMA Audio
※ amplificateurs opérationnels DIP8 à 2 circuits
ImageImage
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

Ldo77 a écrit : 08 août 2024 14:55 Petit retour sur le dongle DAC USB ONYX XI1, que j'ai reçu récemment.
Parmi les dongles que j'ai eu et possède encore, c'est celui qui me fait la meilleure impression.
Salut,
Est-il impératif d'utiliser l'application Eddict Player pour utiliser le Onix Alpha XI1 sur téléphone Android?
Au niveau des basses, ça donne quoi?
Mange-t-il plus de batterie que tes autres DAC USB?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Ldo77

Message par Ldo77 »

Frater.VII a écrit : 09 août 2024 08:48
Ldo77 a écrit : 08 août 2024 14:55 Petit retour sur le dongle DAC USB ONYX XI1, que j'ai reçu récemment.
Parmi les dongles que j'ai eu et possède encore, c'est celui qui me fait la meilleure impression.
Salut,
Est-il impératif d'utiliser l'application Eddict Player pour utiliser le Onix Alpha XI1 sur téléphone Android?
Au niveau des basses, ça donne quoi?
Mange-t-il plus de batterie que tes autres DAC USB?
Je na' pas encore utilisé l'application Eddict Player. Via le mini menu du XI1, pour l'instant, j'ai accès à suffisamment de réglages (gain, filtres...)

Au niveau des basses c'est pas mal, pas trop sec, assez rond. Les basses sont présentes mais sans excès.

Par contre c'est vrai que connecté a un smartphone, il tire sur la batterie, mais moins que le FC6 et plus que le Fio KA5.
Comme indiqué précédemment, je l'utilise avec une petite batterie et un câble ibasso cb19, qui ne tire pas sur la batterie et apporte un léger gain de puissance.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Sources (DAC/Ampli & Smartphones) »