Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Campfire Audio Astrolith

gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Campfire Audio Astrolith

Message par gilou974 »

il est disponible depuis peu ce nouvel iem à 2 drivers planar magnétiques : un de 6mm chargé de retranscription des aigus et un de 14mm pour les mediums et basses. sauf erreur de ma part c'est la première fois ou 2 drivers de ce type sont implémenté dans 1 iem

https://www.campfireaudio.com/pages/astrolith

Image

la coube de réponse en fréquences :
Image

et deux review

https://www.headfonia.com/campfire-audi ... th-review/

https://headfonics.com/campfire-audio-astrolith-review/
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Music »

Il est au salon mais pas dans mon budget mais je vais y prêter une oreille car j aime l.approche technique et musicale qu'a
cette marque a faire aussi bien avec aussi peu de drivers. C est aussi le cas avec le solaris Solar.
gilou974

Message par gilou974 »

tiens ca m'intéresse ce que tu en penses. par que je pense obligatoirement le prendre.
mais comme toi l'approche technique m'intéresse et j'avais un casque hifiman à driver planar aussi (plus grand bien sur :lool: ) dont j'adorais le rendu
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tiens tiens tiens, dans l’esprit des APX de pmg (bon ok, les 8 drivers non planar en moins :D)

Mon petit doigt me dit que la nouvelle tendance sera intras planars dans le haut de gamme, avec pourquoi pas un peu de MEMS.
Curieux d’en voir des retours, la proposition est sympa sur le papier, la réponse en fréquence, un peu grossière mine de rien, va falloir aimer les basses.

Et leur forme/rendu métallique me fait penser aux A8000… en plus gros mais également en plus ergonomique (merci les courbes)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit : 11 août 2024 08:31 Tiens tiens tiens, dans l’esprit des APX de pmg (bon ok, les 8 drivers non planar en moins :D)

Mon petit doigt me dit que la nouvelle tendance sera intras planars dans le haut de gamme, avec pourquoi pas un peu de MEMS.
Curieux d’en voir des retours, la proposition est sympa sur le papier, la réponse en fréquence, un peu grossière mine de rien, va falloir aimer les basses.

Et leur forme/rendu métallique me fait penser aux A8000… en plus gros mais également en plus ergonomique (merci les courbes)
Oui et non ;-/

Les APX c'est une formule notablement plus complexe :

11 Drivers - 1x Rectangular Planar, 1x 10mm DD, 8xBA, 1x Round Planar

Le seul point commun, ce sont les deux planars, et encore... :headphone:
Dernière modification par DaveStarWalker le 11 août 2024 09:08, modifié 1 fois.
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Arf, j'avais pas vu les liens. Bon, c’est génial, ça on s’y attend. Intéressant de lire qu’ils sont très rapides et détaillés MAIS on entraperçoit un creux dans les medium, donc potentiellement gênant pour les voix, guitares tout ça. Et aussi un peu trop de mid-basses. Bref, j’ai l’impression que c’est du son Campfire Audio.

Reste que la techno planar qui rentre dans des coques fermées est fort intéressante, par contre, attention aux sensibilités annoncées, il faut pouvoir les alimenter.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Alors que justement les APX se drivent littéralement tous seuls ;-/

Sinon oui, c'est la target curve typique chez Campfire, hormis certains modèles (Andromeda pour ne pas les citer... ) :headphone:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Campfire audio »