Disons que le DX300 avec l'amp12 n'est pas loin d'égaler le chord Hugo 2 tout en étant plus pratique, convivial, transportable, connecté et modulable.
Consulte le fil du DX300 pour savoir ce qu'en pense les TNiens. Pour ma part, j'y avais écrit ceci :
https://forum.tellementnomade.org/view ... x#p928689
Avec l'expérience, choisir un DAP ça devient vraiment affaire de goût, de préférence personnelle et de matériel. Tout le monde ne recherche pas la même chose.
A l'extrême, certains privilégient le réalisme de l'écoute (macro-dynamique, largeur et profondeur de la scène sonore, naturel des timbres), équilibre, liaison et harmonie sur l'ensemble des fréquences, quand d'autres se concentrent davantage sur la richesse des micro-détails, un détourage très net des voies et instruments, un contraste sonore maximal entre signal et silences, ce serait plutôt la voie dite analytique. D'autres encore peuvent rechercher une restitution qu'on pourrait qualifier de plus pittoresque avec du corps, du poids, de la densité, des timbres flatteurs, quelque chose de plus gourmand en quelque sorte.
Chacun peut même évoluer assez naturellement au fil du temps parmi ces profils.
Selon le caractère propre du casque ou des intras, certains profils de DAP (souvent à l'opposé du profil de casque) forment de meilleurs mariages que d'autres. Je ne connais pas le DT770 pour pouvoir te conseiller à cet égard.
S'il n'y avait qu'une réponse à la question : "quel est le meilleur DAP/DAC à tel prix", alors tout le monde aurait plus ou moins le même matériel, ce qui n'est pas on peut le constater. Bien sûr certains modèles sont mieux nés que d'autres et font plus consensus, mais garde à l'esprit que c'est encore à la fin affaire de préférence et d'association pour que ton choix soit vraiment le bon... pour un temps.