ASTELL & KERN - VISION EARS AURA

Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello,

Oui, il s agit bien d évents.

Pour ce qui est de l'isolation, je la trouve excellente et nettement supérieure à celle des Kr5. Si je mets 10 sur 10 aux Aura, je mets 7 sur 10 aux Kr5.

Bon, je n' ai pas de métro sous la main pour tester, mais au boulot c est très efficace !

Matt
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok, merci de la précision
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Bonjour,

A tout hasard je pose une question relative aux câbles fournis avec les Aura.

D après les docs commerciales,.ils sont fournis par Effect Audio. Mais sauriez vous si c est un modèle du catalogue Effect Audio, ou bien un modèle custom ? Dans ce 2eme cas, en sauriez vous plus (conducteurs, isolants, connecteurs...)?

Ayant récemment découvert le gain possible et très significatif sur un Susvara en passant du câble d origine à un Danacables, je me dis que si je peux obtenir une évolution aussi significative avec mes Aura, il faut que je m'intéresse de près au bout de ficelle qui les relie à mon DAP...

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello,

Je viens de faire l'acquisition d un câble "upgrade" pour mes Aura, un Lavricables Grand Silver.

J ai passé seulement 3 à 4 heures d écoute via ce nouveau câble (sur mon Lotoo Paw Gold Touch), et je n ai plus du tout envie de revenir sur le câble d origine :lol: . Je m y suis contraint à quelques reprises pour m assurer que je ne me faisais pas des idées... Mais pas longtemps car c était vite vu, ou plutôt vite entendu.

En quelques mots, le Grand Silver apporte une meilleure lisibilité globale de la musique, avec un niveau de resolvance nettement supérieur à celui produit par le câble d origine. On perçoit mieux les petites nuances, les effets type réverbération, les caractéristiques du lieu d enregistrement. Les différents instruments se détachent mieux les uns des autres. C est plus aéré aussi, plus léger en même temps. Bref, cela donne de la vie et génère plus d émotions, avec encore plus la sensation du live, dans le sens du "vivant". Très convaincant !

Du côté de la scène sonore, je perçois une holographie en progrès. La profondeur très importante propre aux Aura me semble encore supérieure, et comme le dit Charles Pierre (Casques-Headphones) au sujet du Susvara Unveiled, il y a ici une sensation d absence d emissivité très marquée. C est génial, j adore !

L'équilibre est un petit peu modifié avec le Lavricables : le grave semble perdre un tout petit peu de présence, peut-être car il est plus "propre", plus sec, mieux détouré. Sur les médiums, je ne ressens pas de différence notable pour le moment, mais c est à creuser. Les aigus semblent un tout petit peu plus en avant, et\ou montent plus haut. Ces différences au niveau de l équilibre sont suffisamment limitées pour ne pas dénaturer le naturel, la justesse des Aura.

Pour une première expérience de câble "upgrade" sur des intras, c est réussit. Alors ce n est pas aussi incroyable qu un Danacable Rhapsody sur le Susvara, mais pour seulement quelques centaines d euros, je pense que c est un excellent investissement pour mieux exploiter tout le potentiel des Aura!

Prochaine étape, peut-être, un jour, le Chiron... ?

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Je trouve ça un peu dommage quand meme, j'ai la même expérience avec les ext, le stock n'est pas fou, et le Venom les amène vraiment à un autre niveau, VE pourrait plus soigner les associations de câble. Que se soit sur les radon ou chez unique Melody les associations sont vraiment de très haute volé.

Content que tu ai réussi à trouver une belle amélioration à ces aura :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3563
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Il me semble avoir lu que le Venom de rapprochait du Chiron.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

kazou a écrit : 24 juil. 2024 22:10 Je trouve ça un peu dommage quand meme, j'ai la même expérience avec les ext, le stock n'est pas fou, et le Venom les amène vraiment à un autre niveau, VE pourrait plus soigner les associations de câble. Que se soit sur les radon ou chez unique Melody les associations sont vraiment de très haute volé.

Content que tu ai réussi à trouver une belle amélioration à ces aura :)
on à déjà eu ce débat sur un autre fil TN il y a quelques temps il me semble...

Les câbles VE marchent très bien et sont choisis soigneusement afin de proposer un résultat cohérent et qui est ce que souhaite VE.
Dire le contraire c'est ne pas respecter le travail réalisé et surtout méconnaître la manière de faire de nos amis allemands.

Si vous voulez autre chose en terme d'équilibre, libre à vous de changer de câble après. Mais on peut le faire sans cracher sur les câbles stocks.

Édit : perso sur les Radon je trouve que le câble stock marche bien mais on est loin de la haute volée. On peut faire largement plus dans la finesse pour 200 balles à mes oreilles. Chacun ses goûts...
Dernière modification par MrLocoLuciano le 24 juil. 2024 22:53, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3563
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Les câbles stock VE sont généralement des câbles conçus par Effect Audio depuis pas mal d’années désormais il me semble par ailleurs.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

MrLocoLuciano a écrit : 24 juil. 2024 22:50
kazou a écrit : 24 juil. 2024 22:10
on à déjà eu ce débat sur un autre fil TN il y a quelques temps il me semble...

Les câbles VE marchent très bien et sont choisis soigneusement afin de proposer un résultat cohérent et qui est ce que souhaite VE.
Dire le contraire c'est ne pas respecter le travail réalisé et surtout méconnaître la manière de faire de nos amis allemands.

Si vous voulez autre chose en terme d'équilibre, libre à vous de changer de câble après. Mais on peut le faire sans cracher sur les câbles stocks.

Édit : perso sur les Radon je trouve que le câble stock marche bien mais on est loin de la haute volée. On peut faire largement plus dans la finesse pour 200 balles à mes oreilles. Chacun ses goûts...
Merci pour ta prévenance, tu pourrais plutôt que de réagir comme ça, ouvrir le débat.
Il est vrais que j'ai mis dans le même panier Fir et unique melody et je n'aurais pas dû.
Je rectifie donc, je préfère largement les associations de câble de unique melody qui sont superbe.
Fir s'en sort très bien.
Je n'aime pas le travail de VE sur cette partie.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

TheDecline01 a écrit : 21 déc. 2023 22:45 Je vois des... évents? Ça isole bien genre prêt au métro ?

Concernant les évents, j'ajoute un peut d'infos.
il ne faut pas confondre des évents avec les casques ouverts, cela n'a rien a voir, ce n'est pas parce que l'on n'a une grilles que forcement on vas perdre en isolation.
Les grilles que l'on vois sur pas mal d'intra comme ici, les fh9 et bien d'autre ne sont que l'échappatoire de l'évent du driver dynamique qui ne couvre que les basses fréquences.
Si on les bouche on n'a beaucoup moins de grave car le piston(membrane) se retrouve compressé.

une petite image de l'évent d'un driver dynamique constitué d'un filtre mesh calibré

Image

le but en fermant la faceplate est que le comportement du DD soit le meme d'où les faceplate grilles qui peuvent avoir un design divers choisi par le constructeur.
Bien évidement et théoriquement un intra sans la faceplate isoleras un peut moins.


Mais pas d'inquiétude sur l'isolation quand vous voyez des faceplate avec grille, c'est pas forcement un signe de mauvaise isolation systématiques.
La bonne ou mauvaise isolation peut venir de plein de paramètres et ça peut meme arrivé qu'une coque plus vide qu'une autre isole mieux, ca dépend des matériaux utilisés de son épaisseur etc.
Aldo ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

kazou a écrit : 24 juil. 2024 22:10 Je trouve ça un peu dommage quand meme, j'ai la même expérience avec les ext, le stock n'est pas fou, et le Venom les amène vraiment à un autre niveau, VE pourrait plus soigner les associations de câble. Que se soit sur les radon ou chez unique Melody les associations sont vraiment de très haute volé.

Content que tu ai réussi à trouver une belle amélioration à ces aura :)
Hello,

D'après certains, le câble d'origine des Aura pourrait être le Cadmus de chez Effect Audio, ou bien être assez proche. Mais aucune certitude :-? . Il faudrait demander à A&K... C'est un câble vendu 199$. Ce câble n'est sans doute pas mauvais, mais de toute évidence le Grand Silver libère la restitution des Aura 8-D .

Je regrette aussi que d'origine, d'une façon générale (casques et intras), les câbles ne permettent pas d'obtenir la meilleure restitution. En même temps, c'est aussi un vrai petit plaisir de découvrir à posteriori que le casque, ou les intras, qu'on trouvait déjà excellents, peuvent encore allez plus loin avec un autre câble...

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3563
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Je ne pense pas que mettre un câble vendu 1000€ en stock (ou bien plus) et répercuter cette différence de prix de câble sur le prix de vente global des Intras fasse plaisir à tout la monde…
Ils ont toujours le cul entre 2 chaises…
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 757
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Je rejoins vos avis, le câble stock de mes Erlkönig n’est pas resté longtemps. Il n’y a pas que le rendu sonore, le câble étant très fin et relativement rigide, le port n’est pas agréable et le câble n’est pas pratique. Ils ont changé ce câble pour la version black, il est plus épais et plus flexible.

Je trouve qu’ils devraient proposer de vendre les intra sans câbles ou en option.
DAP: Astell & Kern SP3000T, Sony Wm1a (Walkman one fw).
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Penon ASOS, AE Mentawai V2 + Null Audio Tiburon Symphonym.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Avatar de l’utilisateur
polo
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2040
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Salut @Mattey ,

Alors ce Chiron Nova !! ça donne quoi avec les Aura .... Et bien 8-)

De mon deuxième jour avec, branché à un LP6TI, c'est tout bonnement les habiller d'une "enveloppe" luxuriante qui embellit tout le spectre et qui noircit encore plus le fond noir !
Le côté "tactile" des instruments s'épaissit, les détails sont tout autant magiques dans leurs réalismes, les aigus d'une douceur à couper le souffle... Un gain que je qualifierais d' admirablement "émotionnel"..
Rien n'est épargné, reverb/sustain/écho/vibrations Pffff l'extinction des notes n'en finit plus :levit:

* L&P LP6Ti * VE Aura - EA Chiron Nova / Rhapsodio Zombie Max
:levit:

Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

polo a écrit : 05 sept. 2024 08:00 Salut @Mattey ,

Alors ce Chiron Nova !! ça donne quoi avec les Aura .... Et bien 8-)

De mon deuxième jour avec, branché à un LP6TI, c'est tout bonnement les habiller d'une "enveloppe" luxuriante qui embellit tout le spectre et qui noircit encore plus le fond noir !
Le côté "tactile" des instruments s'épaissit, les détails sont tout autant magiques dans leurs réalismes, les aigus d'une douceur à couper le souffle... Un gain que je qualifierais d' admirablement "émotionnel"..
Rien n'est épargné, reverb/sustain/écho/vibrations Pffff l'extinction des notes n'en finit plus :levit:
Merci Polo ! Voilà un bien bel investissement pour ces magnifiques Aura qui méritent un câble très au-dessus du lot (Y)(Y)

Profites bien :hb:
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Répondre

Revenir à « Astell & Kern »