FIIO FT1

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je sais pas s'ils ont donné le prix, il est à 159 $ / 145 € (hifigo)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3892
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Quelques photos et spec...ImageImage
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 juil. 2022 23:36

Message par Artno2274 »

Commende passée sur Hifigo
DAP: Lotoo Paw 6000
DAC: Questyle m15
Casque filaire: Grado Hemp - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tansio Mirai X - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1512
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Artno2274 a écrit :Commende passée sur Hifigo
+1 Image
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :
Câble Asgard Viking Weaves

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2, Cayin RU7
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2, IMR EDP ACE, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, FIIO FT1 :headphone:, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
on attends Artno2274 , ton retour , mais vu ce que mon FT3 me procure et les retours du FT5 , qui me tente bien , je pense que cela s'annonce sympathique :headphone: .
Je viens de voir leur déballage :
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 juil. 2022 23:36

Message par Artno2274 »

terneuv a écrit : 16 août 2024 20:06 Bonsoir ,
on attends Artno2274 , ton retour , mais vu ce que mon FT3 me procure et les retours du FT5 , qui me tente bien , je pense que cela s'annonce sympathique :headphone: .
Je viens de voir leur déballage :

Oui, je viendrais faire un retour sur ce post ;)
DAP: Lotoo Paw 6000
DAC: Questyle m15
Casque filaire: Grado Hemp - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tansio Mirai X - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 juil. 2022 23:36

Message par Artno2274 »

Salut tout le monde.
Je viens de les recevoir hier soir.
1eres impressions ? Très impressionné pour un casque fermé à 150 Euros.
Le produit déjà offre une belle impression. Ses cups en bois sont du plus bel effet. Je ne sais pas si ils participent vraiment à la tonalité naturelle du casque , toujours est il que ça sonne franchement bien, voir très très bien. Bien mieux que mon Beyerdynamic DT770 dans ce type de gamme
La scéne est quasi identique mais là sensation de respiration est nettement meilleure. Le timbre est beaucoup plus naturel. La basse est impressionnante. elle est franchement bien définie et articulée. Pas boueuse du tout. L'ensemble à franchement du corps. Les médiums sont plus que convenables et peuvent être améliorés avec un coup de PEQ. Perso je le joue sur le Lotoo paw6000 en 4.4. Aucune distorsion à déclarer sur le PEQ. Les aigues sont précis et s'étendent bien. Jamais criards
J'ai joué différents styles et tout passe à merveille. Je suis très très satisfait de cet achat. Je pense avoir enfin trouvé mon casque nomade en dehors de mes intras.
Le rapport qualité/prix me semble définitivement imbattable.
DAP: Lotoo Paw 6000
DAC: Questyle m15
Casque filaire: Grado Hemp - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tansio Mirai X - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1512
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Bonjour à tous

J’ai reçu moi aussi ce nouveau casque hier et je suis très impressionné par le rapport qualité/prix. Voici mes premières impressions :

- qualité de fabrication et ergonomie : excellente ! C’est dire qu’il arrive largement au niveau de casque beaucoup mais alors beaucoup plus cher ! Les coques en noyer sont parfaites, avec un rendu mat quali, aucuns défauts du bois et tout s’articule correctement sans craquement ou bruit suspect. J’ai une tête plutôt petite et c’est toujours un problème avec certains casques mais la, le FT1 se positionne « naturellement » sur mes oreilles, sans pression excessive sur la tempe et mes lunettes ne gênent en rien l’isolation passive ou même le confort avec ce casque. Je donne un 10/10 !

- sonorité : en début de rodage, pour le moment j’apprécie plus que fortement l’harmonie dans les basse/medium/aigu avec des basses profondes et musclées, des médium bien définies et avec du corps, et des aigus ciselés, même si parfois ils sont un peu trop présents, mais je pense que la période de rodage permettra de tout remettre en ordre. Les voix sont belles tant masculine que féminine avec un côté analogique très plaisant et naturel. En tout cas, pour avoir eu d’autres casques bien plus cher (DCA AEON 2 Noire, Denon AHD 7200 puis 9200, et même le Senn HD820), le FT1 n’a pas à rougir et au contraire il a de bons arguments à faire valoir, pour un prix allant de 6X à 10x moins cher ! C’est dire la petite révolution que Fiio vient de nous sortir et qui va bousculer un créneau un peu poussiéreux des casques fermés. Ici je donne pour le moment un 7/10 mais qui devrait monter à 8, voire 9 après rodage, et notamment sur l’évolution les aiguës.

- accessoires : les 2 câbles livrés sont de qualité et fonctionnent très bien tant en terme d’ergonomie que de sonorité. Je testerai d’autres câbles à l’occasion mais de base on a ce qu’il faut. Peut qu’il aurait fallu un des deux câbles un peu plus longs et pas de la même longueur (1,20 m de mémoire) mais bon, vu le prix, je ne vais pas faire la fine bouche ! La boite est de qualité et l’étui rigide me rappelle fortement celui que j’ai avec mon Focal Clear MG. Très quali et qu’on pourra emporter sans pb en vadrouille. Allez, je donne un 8/10

-BILAN : Au final j’ai peut être dans les mains un des casques fermés les plus aboutis du moment dans cette gamme de prix, qui est, je le rappelle de 155€ livré !
Le son est basseux mais pas trop, un casque qu’il faudra nourrir avec de la puissance. Ici il se marrie parfaitement avec mon Naim Atom Unity HE ou même mon DAC Ifi Diablo 2 !! Avec le LPGT tout seul c’est pas mal mais quand même pas aussi « magique ».

Bravo Fiio pour cette petite pépite !!
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :
Câble Asgard Viking Weaves

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2, Cayin RU7
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2, IMR EDP ACE, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, FIIO FT1 :headphone:, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vous m'avez convaincu : je viens de m'en procurer un chez Hifigo. :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de le recevoir et le premier contact est plutôt positif.
Après un certain temps de désaccoutumance à mon casque de référence actuel, un Fostex TH610, je dois reconnaître que le FiiO FT1 offre un son nettement plus plein dans les médiums, mais c'est au prix d'une agressivité plus marquée dans le haut-médium (vers 3-4 kHz) qui rend les guitares électriques un peu trop acides et crissantes à mon goût, et aussi d'une baisse de la résolution : les attaques, sur le FT1, sont moins nettes et moins franches que sur le TH610, en particulier dans les basses qui sonnent parfois de manière un peu trop "pâteuse" ou "cotonneuse" et paraissent manquer d'articulation.
A part ça, c'est un casque réellement séduisant pour son prix, notamment par le naturel de son rendu des timbres, déjà souligné par mes camarades plus haut.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1512
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Justement il faudra voir après la période de rodage.
J’en suis à une 30aine d’heures et c’est déjà mieux sur les hauts médium…
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :
Câble Asgard Viking Weaves

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2, Cayin RU7
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2, IMR EDP ACE, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, FIIO FT1 :headphone:, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bonne nouvelle. Je vais essayer pour ma part de le garder le plus longtemps possible chaque jour pendant une à deux semaines. Je vais aussi tester son soundstage en situation de gaming (avec Dying Light 2 dont je suis en train d'effectuer ma deuxième run en mode "cauchemar" où la correcte localisation des rapaces et des virulents est cruciale pour la survie).

Image
Et là, tu m'entends bien sur le FT1 ?

Autrement, je trouve sa construction certes jolie d'aspect mais un peu cheap : le matériau des cups semble bien mince et la structure transmet quand même pas mal de microphonics à chaque mouvement de tête... Je n'ai pas la même impression qualitative qu'avec mes autres casques en bois. Même mon antique BossHifi B8 fait plus costaud.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 juil. 2022 23:36

Message par Artno2274 »

Superkalou a écrit : 11 sept. 2024 14:39 Justement il faudra voir après la période de rodage.
J’en suis à une 30aine d’heures et c’est déjà mieux sur les hauts médium…
Oui, il s'est encore nettement amélioré pour ma part. Moi qui suis trés sensible aux pics aigues. là c'est du miel avec des détails. Il ne me quitte plus.
DAP: Lotoo Paw 6000
DAC: Questyle m15
Casque filaire: Grado Hemp - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tansio Mirai X - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je me demande tout de même si le problème d'excès et/ou de "salissure" des hauts-médiums ne viendrait pas du câble d'origine (un cuivre plaqué argent). Pour en avoir le cœur net, j'ai mis à mon FT1 un vieux Lunashops (celui-ci, que j'avais acheté à Dave jadis et dont il avait lui-même équipé son Sonorous VI) dont je me suis toujours servi pour assagir les stridences sur les casques un peu trop analytiques à mon goût... et le résultat est là : plus de hauts-médiums trop scintillants. :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1512
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

C’est vrai que j’utilise un câble dm audio sur le FT1 (le même câble que j’utilise sur mon Focal Clear MG)… donc je n’utilise pas le câble stock
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :
Câble Asgard Viking Weaves

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2, Cayin RU7
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2, IMR EDP ACE, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, FIIO FT1 :headphone:, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »