Le JAPON paradis audiophile ou pas ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Hello !

Je suis actuellement au Japon et je repasse par la région autour de Tokyo dans une semaine.

Je tourne actuellement sur un Hiby R3ii et des Alambic Ears Mentawai d’aldo pour mon usage principal : commutation dans les transports (et plus rarement de l’écoute au calme à la maison).

Il y aurait des choses en particulier difficilement trouvable / obtenable en France que je pourrais explorer sur place au niveau DAP - DAC/AMP selon vous ? (Portable ou Maison)

C’est un peu une bouteille à la mer, je suis déjà pas mal avec mon combo actuel mais je me demande si il y a un « après ».
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Brise Audio Fugaku !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

E-Earphones à Tokyo, tu trouveras tout ce que tu peux vouloir essayer en terme de casques, IEM, DAP, DAC/Amp de bureau et les accessoires associés. Peut être pas le Fugaku cependant. Du neufs et des occasions très intéressantes, je recommande fortement.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Merci pour vos retours !

Haha le Fugaku je découvre, le budget est beaucoup trop violent mais si je tombe dessus j’y jetterai une oreille avec grand plaisir.

J’irai voir E-Earphones, merci ! Je me pose surtout la question de « pré-filtrer » leur sélection en identifiant quelques modèles qui sont très difficilement trouvables en France pour ne pas me noyer dans leurs rayons ; mais à défaut j’explorerai un peu au hasard sur ce que je ne connais pas 😄
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Des embouts de malades !! Lib machin chouette Jujijet
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Ah oui « de malade » carrément 😮
En effet je suis chaud pour en découvrir ! Je vais me renseigner sur ceux que tu as cités, merci !
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par gmfg1 »

Faut pas oublier de visiter Fujiya-avic
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Ça a l’air très orienté home (vs portable) n’est-ce pas ?
Je suis pas sûr d’avoir le temps pour les deux
gmfg1

Message par gmfg1 »

Non il y a beaucoup de choix nomade chez Fujiya avic
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Du coup je suis passé à e-earphones hier, et j’ai commit sur :
- Un Lotoo Paw6000 japonais d’occasion pour aller avec les Mentawai (yolo)
- Des eartips Radius Deep Mount Zone

Pour les eartips, il y en avait beaucoup avec une aide visuelle à la sélection et j’ai juste demandé conseil au staff pour en isoler correspondant à mon besoin : en gros des tips assez efficaces sur l’isolation (écoute dans les transports) et qui ne déséquilibrent pas extrêmement le son.

Il m’a sorti : New Symbio W, Azla Xelestec II et ces Radius pour le test.
J’en ai pris une boite supplémentaire (Radius) pour partager à la communauté comme une modeste contribution à celle-ci, apparemment ces eartips sont difficiles à trouver hors Japon.

Je ne pense pas avoir le temps de passer par Fujiya Avic cependant et malheureusement… donc il me faudrait une raison très forte pour l’inclure dans ce qu’il me reste de temps au Japon :)

J’aurais bien posté des photos mais compliqué dans l’immédiat !
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Voici quelques images de e-earphone (les 2 premières)... et finalement je suis passé à Fujiya Avic aussi (la dernière image).
Désolé je me rends compte que je n'ai pas vraiment pris d'images super pertinentes :loool:
Mais ça permet quand même de partager un peu l'expérience sur place.

J'ai trouvé e-earphone plus large, en même temps ils ont plusieurs étages ; mais aussi il n'y a aucune friction pour tester ce qu'ils vendent dans la partie neuve (en gros on arrive et on teste directement là où c'est).
Fujiya n'est que sur ce "petit" espace mais est quand même bien cool, le vendeur a été top, et il me semble avoir vu du Brise Audio mais je ne l'ai pas testé. A Fujiya Avic, tout est derrière une vitrine donc il faut forcément demander au staff et avoir une place de test disponible pour tester. Par ailleurs, Fujiya se trouvant à Nakano Broadway, il y a aussi des trucs sympas à voir autour si on aime bien la culture anime/jeux/etc en particulier.

Image
Image
Image
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Tout juste rentré du Japon après 1 mois, j'ai encore squatté chez e-earphone ! :mrgreen:

J'ai pris des TWS Technics AZ80 (sympathiques, mais je préfère toujours le filaire) et un nouvel étui en cuir pour mon Walkman ZX707 pour remplacer celui en silicone. J'ai été raisonnable pour une fois.

J'ai aussi pu aller au Headphone Festival d'automne sponsorisé par Fujiya Avic. J'ai pu y tester plusieurs intras de 64 Audio (Volur et Nio), plusieurs Campfire Audio (Cascara, Bonneville, entre autres) et le FoKus Apollo de Noble Audio (casque Bluetooth + filaire).

Très sympa ce rassemblement et gratuit en plus ! À noter que 64 Audio avait un staff US, c'était bien pratique pour discuter (mon japonais est malheureusement limité...).

Le revers de la médaille, c'est que j'ai maintenant envie de m'acheter les Cascara et Bonneville. J'ai peut-être une piste pour les seconds, mais pas pu trouver les premiers. Je voulais les Cascara en bleu et avec le câble 4.4mm, mais pas dispo en magasin et exclu web au Japon. Évidemment, j'avais pas le temps de commander avant mon retour... :(
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »