En tout cas, ça envoie du lourd : un demi-watt dans 32 ohms !
A part ça, j'ai reçu dernièrement un
F.Audio DS02 (à ne pas confondre avec le Fosi Audio DS2), un Sabre aussi bien par son DAC, un double ES9038Q2M (comme sur l'E1DA), que par son amplification, assurée par deux ES9603Q.
Pour à peine plus de 50 €, ce dongle offre des fonctionnalités qu'on aimerait voir ailleurs : gros menu avec des tas d'options (mais pas d'EQ)consultable via un petit écran OLED débrayable, triple sortie (3,5 asymétrique + 2,5 symétrique + 4,4), triple fonction des touches, assurant non seulement le contrôle du volume et le parcours dans le menu mais servant aussi de télécommande pour la source, choix de la cible du contrôle de volume (soit la source, soit le dongle qui, à ce titre, dispose de 128 pas de réglages).
Autrement, il sonne plutôt bien (voire très bien, sur le FiiO FT1 par exemple) et offre une signature plutôt détaillée et charpentée, avec un soundstage à la fois vaste et précis, ce qui est rare. Hélas, ses specs sont nettement en-dessous de celles de la concurrence (son SINAD est à la ramasse, notamment à cause d'un SNR assez faiblard) et, surtout, comme souvent chez F.Audio, il présente des bugs de fonctionnement aussi agaçants qu'inexplicables, comme par exemple un bruit de changement de pistes sur certaines sources... et pas sur d'autres !
Pour son prix, toutefois, et pour ceux qui sont nostalgiques d'un certain son ESS "historique", à la fois percutant et ciselé, c'est franchement un coup à tenter.