Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :déjà teste avec -6.3... la valeur tombe pas du ciel Image
Le gain global c'est presque le plus important sur un EQ !
la tu as des chances de saturer complètement en bas et ça peut avoir un effet non négligeable sur ton ressenti.
Hello loco....justement au debut j ai exactement suivi toute les indication et j ai bien mis les -6.3 db sur le gain generale...resltat, l infra basse avait casi disparu a l écoute....j avais completement perdu la qualité principale de ce casque je troucais...la a - 2 c est mieux...j ai pas les raisonnance mais je retrouve quand meme des infas corect....cependant je ne trouve pas que ça sonne mieux que en bit perfect sans eq
J ai moins d infra en eq qu avec le bit perfect mais je n ai plus les raisonnance sur l eq que j entend en bit perfect....
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tu sais, les réglages alphatak sont une cible, mais tu peux très bien ajuster ce qui te plaît moins. Genre si tu trouves qu’il manque des infra, rajoutes-en, c’est gratuit, tu verras bien le résultat. Mais effectivement, n’oublie pas le gain global pour éviter de talonner le driver.

Après pour ta réflexion sur le manque d’infra, 2 points, comme je crois que l’eq remonte le haut du spectre, en comparaison, tu peux avoir la sensation de moins d’infra. De plus, tu écoutes peut-être moins fort à cause du gain global négatif, or les basses c’est ce qui remonte le mieux en montant le volume.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

TheDecline01 a écrit :Tu sais, les réglages alphatak sont une cible, mais tu peux très bien ajuster ce qui te plaît moins. Genre si tu trouves qu’il manque des infra, rajoutes-en, c’est gratuit, tu verras bien le résultat. Mais effectivement, n’oublie pas le gain global pour éviter de talonner le driver.

Après pour ta réflexion sur le manque d’infra, 2 points, comme je crois que l’eq remonte le haut du spectre, en comparaison, tu peux avoir la sensation de moins d’infra. De plus, tu écoutes peut-être moins fort à cause du gain global négatif, or les basses c’est ce qui remonte le mieux en montant le volume.
Alors moi au début je pensais comme toi...que c etait peut être les réglages du haut qui fesais que "j'entendais moins" le bas...mais non...car y'a plusieurs aspect de la basse qui ont changé, le fait de monter le volume n améliorant pas les phénomènes constaté, et surtout en coupant les relage du haut du spectre n ameliorant rien,je me suis dis que c etait soit le bit perfect qui libérait un truc ou peut etre le gain globale qui limitait le driver...c est mieux a -2 qu a -6.3 mm je dois dire...mais je peux pas dire que ça sonne mieux avec eq qu avec le bit perfect....c est legerement différent oui...pas de raisonnance en eq...mais un bas du spectre plus libéré en bit perfect....faut que j approfondisse mes écoutes et surtout que je vire ce cable qui me rend ouf...
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Mais tu ne dois pas écouter à -2 au lieu de-6,3. Le gain global négatif doit forcément être plus grand que le plus grand grain positif. Le mettre à -2 au lieu de -6.3 n'a pas de sens.

Par ailleurs je ne comprends pas comment le gain global peut jouer uniquement sur les infras... Ça n'a pas de sens non plus...

Étrange tout ça.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :Mais tu ne dois pas écouter à -2 au lieu de-6,3. Le gain global négatif doit forcément être plus grand que le plus grand grain positif. Le mettre à -2 au lieu de -6.3 n'a pas de sens.

Par ailleurs je ne comprends pas comment le gain global peut jouer uniquement sur les infras... Ça n'a pas de sens non plus...

Étrange tout ça.
Il ne joue pas que la dessus...mais comme l infra disparait apres ça et que les basses sont l'un des elements les plus affectés, alors que le reste reste present, juste moins fort...ça me saute a l oreilles...surtout que pour moi, c est la qualité premiere de ce casque....
Apres comme dis plus haut, je ressent aussi le benefice sur les creux et raisonnance indésirables....mais jr perds l essence meme de ce casque en bas...selon moi biensur...Image
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :Mais tu ne dois pas écouter à -2 au lieu de-6,3. Le gain global négatif doit forcément être plus grand que le plus grand grain positif. Le mettre à -2 au lieu de -6.3 n'a pas de sens.

Étrange tout ça.
Apres tu as surement raison sur la loi mathematique du gain globale...je vais persévérer pour voir si j arrive a comprendre ce qui me conviens pas et comment y remedier...
Merci pour vos reponse....
MrLocoLuciano

Genius753 a écrit : 24 nov. 2024 21:28Il ne joue pas que la dessus...mais comme l infra disparait apres ça et que les basses sont l'un des elements les plus affectés, alors que le reste reste present, juste moins fort...ça me saute a l oreilles...surtout que pour moi, c est la qualité premiere de ce casque....
Apres comme dis plus haut, je ressent aussi le benefice sur les creux et raisonnance indésirables....mais jr perds l essence meme de ce casque en bas...selon moi biensur...Image
C'est bien ça qui est étrange.

Le gain global joue sur toutes les fréquences de la même manière.
Donc à volume sonore similaire le son sera normalement exactement le même... Sauf... Si des fréquences saturent car la réduction de gain globale n'est pas suffisante par rapport aux gains positifs de l'EQ appliqué.

Donc je ne comprends pas ce qui explique ton ressenti.
Sony WF-1000XM5
MrLocoLuciano

Messages croisés...
Bon courage.
Sony WF-1000XM5
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :Messages croisés...
Bon courage.
Merci pour tes explications...je vais y' arriver...Image
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Dans ce cas perso je penche pour l'ampli qui montre ses limites. -6dB sur un casque qui de base tourne à 90db voire moins de sensibilité, c'est se retrouver peu ou prou au niveau de difficulté d'un Susvara si je me lance dans des maths douteuses.

Je ne sais pas ce que tu as en amont, mais il doit bien souffrir avec un tel gain négatif sur ce casque. Car comme loco, le gain global affectant toutes les fréquences uniformément (enfin, normalement...), ça devrait rien changer, sauf moins fort. Sauf si l'ampli atteint ses limites donc.

Puis je viens de relire l'eq d'alphatak, il retire rien en dessous de 1000Hz, donc y'a vraiment aucune raison à part le manque de souffle en électron pour le bas du spectre.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

TheDecline01 a écrit :Dans ce cas perso je penche pour l'ampli qui montre ses limites. -6dB sur un casque qui de base tourne à 90db voire moins de sensibilité, c'est se retrouver peu ou prou au niveau de difficulté d'un Susvara si je me lance dans des maths douteuses.

Je ne sais pas ce que tu as en amont, mais il doit bien souffrir avec un tel gain négatif sur ce casque. Car comme loco, le gain global affectant toutes les fréquences uniformément (enfin, normalement...), ça devrait rien changer, sauf moins fort. Sauf si l'ampli atteint ses limites donc.

Puis je viens de relire l'eq d'alphatak, il retire rien en dessous de 1000Hz, donc y'a vraiment aucune raison à part le manque de souffle en électron pour le bas du spectre.
Non jpense que l ampli et capable...apres faire du relle A/B test c est ilpossible car quand tu coupe ou remet le bit perfect, le son coupe et la lusique repart au debut...jvais trouver...
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »