Effectivement, en ce qui me concerne, il est relié à un Chromebook. Par conséquent, l'Estick ne fera peut-être pas une grosse différence.Genius753 a écrit : ↑26 nov. 2024 21:08J ai envie de dire...très logique car l usbc d un téléphone...c est pas la joie niveau voltage....pour preuve....la différence dans 95% des cas d un dongle brancher sur l usb d un pc (vrai 5v) plutot que celui d un telephone...encore une raison qui fait que le dongle, c est vraiment pas pour moi...profite bien...DarkZunicorn a écrit :Je viens de me procurer un ESTICK pour mon FiiO KA17 et le résultat est ébouriffant. D'abord, cela empêche clairement le KA17 de pomper la batterie de la source, et cela pendant plusieurs heures (quatre d'après FiiO). Ensuite, et surtout, le son du KA17 en est littéralement sublimé ! C'est toujours très soyeux et précis mais le soundstage gagne extraordinairement en profondeur : l'impression d'espace, avec l'ESTICK, est assez ahurissante. Et puis la dynamique devient encore plus incisive, mais sans aucune agressivité. Là, avec cette batterie externe, j'entends vraiment le son du circuit THX tel que j'en avais gardé le souvenir du temps où mon (très) regretté Drop + THX AAA 789 n'avait pas encore grillé.
Ce simple bidule acheté 34,80 € TTC & fdpin sur FiiO.de a transfiguré mes Shozy P20, pourtant déjà excellents, en les amenant nettement à un niveau supérieur.
Bref, je conseille le FiiO ESTICK à tout possesseur de KA17 : vous allez être surpris. (Et, non, non, je n'ai pas écrit ce post avec l'aide du Pipotron ! )
Et je confirme l'écart sonore entre un dongle branché à un téléphone et un PC (ou Chromebook pour moi).