DUNU DK3001BD

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

DUNU DK3001BD

Message par woophie »

DUNU DK3001 Brain Dance
j'ai pris ça au lieu du IOAUDIO Volare (avec un BQEYZ Frost) avec le design rappelant le R4 x EVA, on aimera ou pas.

https://www.dunu-topsound.com/dk3001bd
1DD+4BA+4Micro Planar, 500$
Achetable en MMCX ou 2PIN O.78 (+ câble modulaire)

Crédit photos : 8DMAX (headfi)
ImageImage

https://www.head-fi.org/showcase/dunu-d ... 70/reviews

d'autres reviews doivent être disponibles selon vos préférences personnelles.
Dernière modification par woophie le 02 déc. 2024 15:39, modifié 2 fois.
nekomata29
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par nekomata29 »

J'ai hésité à les prendrent car les DK-3001 que j'ai, je n'aime pas le fit des intras, ils me font assez vite mal aux oreilles.
Tu me diras ton retour sur cette version.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Les écouteurs sont gros et lourds.
Les coques sont entièrement métalliques,
pas de soucis d'ergonomie, je les porte sans douleurs, mais ça n'ira pas avec des petites oreilles..

Le câble est blanc, très épais, mais doux, moyennement lourd.
Jusqu'au séparateur, le revêtement est en nylon et au-dessus en silicone.
Prise modulaire Q-Lock Mini.. 3.5/4.4

je ne changerai pas de câble vu sa qualité de fabrication, j'ai donc pris du MMCX vu qu'il va resté dessus.
sur HF ils conseillent un câble pur cuivre et un adaptateur d'indépendance pour avoir plus de basse et moins d'aigus..
rien fait en ce sens..

vite dit : le grave est bien présent, profond et puissant,
le médium est un peu en retrait, mais naturel, les voix sont naturelles, claires
les hautes fréquences sont lumineuses, sans pics, ni creux.

Les basses et hautes fréquences sont bien texturées, vivantes et immersives.

ce sont des IEMS pour la haute résolution, la netteté, les transitions rapides et une écoute précise, mais on se laisse emporter par la musique et y plonger dedans émotionnellement pour éviter au cerveau de ne faire que du décryptage musical, plutôt que de la relaxation..

ce sont des intras lumineux et clairs, avec le câble d'origine, c'est un fait indéniable.. et ne donne pas la sensation d'être sur la tonalité << grave >> mais c'est un intra plus joyeux et dansant qu'il ne peut le montrer en lisant les retours HF, ce ne sont pas des IEM pour une analyse sèche et froide.. mais ils fourniront bien assez de détails, nuances, contrastes.. pour des prestations techniques de hautes volées.

s'harmonise extrêmement bien par effet de synergie avec des sources NTube et dérivés antiques, R2R, Wolfson par exemple.

aucun conseil d'achat vu le prix, et c'est mon premier Dunu et tout ce que j'écris n'est que mon impression, et selon moi.
rien ne comptera plus que votre propre écoute et vos impressions.

*écoutes à volume faible

Image
Répondre

Revenir à « Dunu audio »