Lotoo Paw Gold Touch 2
- Dur_de_la_feuille
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Est-ce que l'ancienne version LPGT n'offrait pas la même puissance en asymétrique et symétrique (500mW)? Ça c'était un smart design ! Ici non, le port asymétrique est, comme comme chez les concurrents, amputé de la moitié de sa puissance.
- polo
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Cépafoça!!
Ça reste, je pense, quand même un "New smart design" avec sa sortie symétrique bodybuildée et son Super hight gain ...
N'empêche pas que c'est vraiment le kiff en asymétrique aussi (surtout même !)
Le maître mot est : profondeur
Ça reste, je pense, quand même un "New smart design" avec sa sortie symétrique bodybuildée et son Super hight gain ...
N'empêche pas que c'est vraiment le kiff en asymétrique aussi (surtout même !)
Le maître mot est : profondeur
- TheDecline01
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Attention attention messieurs, faudrait pas confondre appréciation de la caractéristique symétrique ou non d'une sortie, et sa conception. Sur deux sorties conçues avec le même soin à l'ingénierie et aux composants, il n'y a aucune raison théorique pour préférer l'une ou l'autre, le gain du symétrique sur la séparation, diaphonie et autres interférences étant négligeable sur les distances et puissances en jeu sur nos matos.
Symétrique, ça veut quand même simplement dire à la base que et le côté droit, et le côté gauche, ont chacun leur circuit dédié, p oint barre. Ca ne présume rien sur la qualité, à part ces fameuses capacités de séparation. Donc, si on prend un même appareil, dont chaque sortie a été conçue bien pareil, avec le même soin et la même qualité des composants, ben la symétrique sera 2 fois (même 4 fois dans certains cas mais j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi électriquement) plus puissante, et point barre. Il y a toutes les raisons d'être aussi bien en assymétrique qu'en symétrique dans ce cas.
Et pour le LPGT premier du nom, Lotoo n'a privilégié aucune des deux sorties, contrairement a priori à d'autres constructeurs. A tel point qu'elles sont donc de même puissance. Ce qui retire l'avantage fondamental de cette prise. Donc on ne "préfère" pas le symétrique à l'assymétrique, ou inversement. On préfère simplement une conception à une autre (et le gain de puissance il faut dire), sauf que bien souvent dans le monde audiophile, la conception de la sortie symétrique est favorisée.
Symétrique, ça veut quand même simplement dire à la base que et le côté droit, et le côté gauche, ont chacun leur circuit dédié, p oint barre. Ca ne présume rien sur la qualité, à part ces fameuses capacités de séparation. Donc, si on prend un même appareil, dont chaque sortie a été conçue bien pareil, avec le même soin et la même qualité des composants, ben la symétrique sera 2 fois (même 4 fois dans certains cas mais j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi électriquement) plus puissante, et point barre. Il y a toutes les raisons d'être aussi bien en assymétrique qu'en symétrique dans ce cas.
Et pour le LPGT premier du nom, Lotoo n'a privilégié aucune des deux sorties, contrairement a priori à d'autres constructeurs. A tel point qu'elles sont donc de même puissance. Ce qui retire l'avantage fondamental de cette prise. Donc on ne "préfère" pas le symétrique à l'assymétrique, ou inversement. On préfère simplement une conception à une autre (et le gain de puissance il faut dire), sauf que bien souvent dans le monde audiophile, la conception de la sortie symétrique est favorisée.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Vigne_à_sang
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Bah c’est juste un raccourci
je sais comment fonctionne la sortie symétrique..TheDecline01 a écrit : ↑22 déc. 2024 17:00 Attention attention messieurs, faudrait pas confondre appréciation de la caractéristique symétrique ou non d'une sortie, et sa conception. Sur deux sorties conçues avec le même soin à l'ingénierie et aux composants, il n'y a aucune raison théorique pour préférer l'une ou l'autre, le gain du symétrique sur la séparation, diaphonie et autres interférences étant négligeable sur les distances et puissances en jeu sur nos matos.
l'asymétrique à une puissance raisonnable et suffisante, en général je n'ai pas besoin d'autant de puissance pour mes intras..
pour la diaphonie Cowon et AK ont toujours eu des specs supérieures en asymétrique à ceux qu'on peut trouver aujourd'hui en symétrique sur les daps, je comprends pas pourquoi ils arrivent à des chiffres aussi faibles.. en asymétrique, mais aussi en symétrique face à ces deux constructeurs Coréens.. ibasso fait un peu exception cela dit.
je trouve la largeur de scène artificiellement grande et déformée en symétrique, pour une profondeur très moyenne.
et toute cette puissance supérieure est plutôt fatigante à l'écoute qu'utile, mais sur des puissances raisonnables tout va très bien avec la sortie symétrique, sauf que oui la profondeur est moyenne Vs l’asymétrique.. mais tout ça ne concerne que moi et mon écoute.. souvent à très faible volume, c'est peut être une niche.. d'écouter à des volumes faibles.
je serai favorable à un <<super low gain>>, mais seul le Hifiman HM-1000 le propose et ce n'est pas vraiment un dap.
est ce que les daps ont une tendance à << jouer >> trop fort et favoriser l'hyper réalisme, c'est sans doute ce que je me dis..
*sur les dongles c'est clair que la sortie 4.4 est celle ou se porte tous les efforts des constructeurs, il vaut mieux l'utiliser dans tous les cas..
Bonjour Polo,
Je lis que tu sembles emballé par la scène sonore proposée par ce nouveau Lotoo avec les Aura. Pour moi, c était justement la principale petite faiblesse du LGPT premier du nom. Sa scène n était pas très vaste en comparaison des 2 DAP auxquels je l ai comparé (le DX320 et le RS8).
Est ce que tu as des points de repère à nous donner sur ce paramètre au combien important ?
Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic // Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
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- polo
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Hello @Mattey ,Mattey a écrit : ↑22 déc. 2024 21:14
Bonjour Polo,
Je lis que tu sembles emballé par la scène sonore proposée par ce nouveau Lotoo avec les Aura. Pour moi, c était justement la principale petite faiblesse du LGPT premier du nom. Sa scène n était pas très vaste en comparaison des 2 DAP auxquels je l ai comparé (le DX320 et le RS8).
Est ce que tu as des points de repère à nous donner sur ce paramètre au combien important ?
Matt.
Je me rappelle aussi de la scène du LPGT et là le 2 enlève les murs
Je n'ai pas vraiment de points de repère à dire vrai (je ne connais pas le 320 ni le RS8, GT2 vs SP3000 -> GT2 scène + haute et dynamique avec la même "musicalité" du 4499EX donc tout aussi profonde et large) si ce n'est que "l'immersion" est immédiate, du "sur mesure" pour les Aura....
Hello @polo ,polo a écrit : ↑23 déc. 2024 06:31Hello @Mattey ,Mattey a écrit : ↑22 déc. 2024 21:14
Bonjour Polo,
Je lis que tu sembles emballé par la scène sonore proposée par ce nouveau Lotoo avec les Aura. Pour moi, c était justement la principale petite faiblesse du LGPT premier du nom. Sa scène n était pas très vaste en comparaison des 2 DAP auxquels je l ai comparé (le DX320 et le RS8).
Est ce que tu as des points de repère à nous donner sur ce paramètre au combien important ?
Matt.
Je me rappelle aussi de la scène du LPGT et là le 2 enlève les murs
Je n'ai pas vraiment de points de repère à dire vrai (je ne connais pas le 320 ni le RS8, GT2 vs SP3000 -> GT2 scène + haute et dynamique avec la même "musicalité" du 4499EX donc tout aussi profonde et large) si ce n'est que "l'immersion" est immédiate, du "sur mesure" pour les Aura....
Le surcroît de puissance est certainement un facteur qui joue sur cette scène sonore. Sur le matériel sédentaire, cela se perçoit en général très bien. Mais peu importe, la technique est une affaire de spécialistes et ce qui compte c est ce qu on ressent à l écoute de nos albums préférés.
Personnellement j accorde une très grande importance à la scène (volume, précision, capacité à retranscrire les subtilités du lieu de la prise de son, etc...). J ai besoin de me plonger dans le son "live" et d avoir une écoute qui me transporte face aux artistes. C est souvent ce qui fait la différence entre 2 matériels haut de gamme qui jouent bien leur partition (respect des timbres, précision, nuances, rythme...).
Il faudra donc tôt au tard que je découvre ce nouveau Lotoo et que je le confronte au RS8...
Profites bien et joyeux Noël !
Matt.
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Excellente découverte que ce GT 2
Cette scène mama 🫶
Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
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Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
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- TheDecline01
- TN m'a tuer
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Meeting ? Tour TN ? Ton heure sera mon lieu.
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En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Je pourrais effectivement organiser un meeting avec les gens d'Ile de France intéressé ;)
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- TheDecline01
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Alors je ne suis (PAS) intéressé.
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- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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- Localisation : idf
Il me titille ce dap à force de lire qq retours
J’irai l’écouter dans qq semaines et je le comparerai à mon E7
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UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211