Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Oriolus Szalayi, bass head nous voilà !
Oriolus Szalayi, bass head nous voilà !
Tombé par hasard dans une quête d'une paire avec beaucoup, beaucoup de basses.
Et là stupeur et tremblements :
Du coup ni une ni deux, commande en express chez le fabricant directement, quelques jours d'attente et la magie opéra.
C'est simple j'ai jamais entendus autant de basses de ma vie avec un iem, pour référence "connue" sur TN les H40 sont asthmatiques en comparaison :D
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
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- TheDecline01
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Tu veux comparer avec des Fatfreq ? J’ai les Mini.
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En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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- DaveStarWalker
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Aussi par rapport aux Mest
Et plutôt par rapport au soundstage / relief de l'écoute cette fois.
P.s : du coup @sansors , si tu aimes ce style d'écoute (basshead), alors je te confirme que les Ringo auraient été une ÉNORME erreur de casting 🫣
P.p.s. : c'est vrai que l'on en parle peu de ces Oriolus Szalayi, alors qu'ils ont l'air vraiment très bons, pour ne pas dire davantage.... En tout cas, ce que l'on peut en lire fait vraiment envie
Et plutôt par rapport au soundstage / relief de l'écoute cette fois.
P.s : du coup @sansors , si tu aimes ce style d'écoute (basshead), alors je te confirme que les Ringo auraient été une ÉNORME erreur de casting 🫣
P.p.s. : c'est vrai que l'on en parle peu de ces Oriolus Szalayi, alors qu'ils ont l'air vraiment très bons, pour ne pas dire davantage.... En tout cas, ce que l'on peut en lire fait vraiment envie
- Vigne_à_sang
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Je crois que @asters en à une paire ?
Après en terme de sub basses il y a les Mundaka aussi
Après en terme de sub basses il y a les Mundaka aussi
Si tu est prêteur pourquoi pas , si tu veut quelque chose de ma signature en retours hésite pas
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Je pourrais faire un vrai comparatif quand j'aurais assez d'heures d'écoutes sur les deux, mais clairement ce n'est pas du tout le même tonneau entre les mest 2 et les szalayi.DaveStarWalker a écrit : ↑17 juin 2023 08:06 Aussi par rapport aux Mest
Et plutôt par rapport au soundstage / relief de l'écoute cette fois.
P.s : du coup @sansors , si tu aimes ce style d'écoute (basshead), alors je te confirme que les Ringo auraient été une ÉNORME erreur de casting 🫣
P.p.s. : c'est vrai que l'on en parle peu de ces Oriolus Szalayi, alors qu'ils ont l'air vraiment très bons, pour ne pas dire davantage.... En tout cas, ce que l'on peut en lire fait vraiment envie
Pour résumer sans m'avancer sur des sornettes je dirais simplement que les Mest 2 c'est une énorme scène avec beaucoup de détails, tout est à sa place.
Les szalayi c'est énormément de basses et d'infra avant tout, au détriment d'une certaine clarté, d'un manque d'extension dans les aigus et forcément d'un rendus global plus brouillon que les mest.
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- DaveStarWalker
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Ok donc deux profils différents, quelque part complémentaires.
En tout cas, sensations différentes
En tout cas, sensations différentes
Quelques commentaires en vrac sur ces intras que je possède.
-Les Szalayi donnent une vraie sensation physique (première fois que je ressent ça avec des intras). C'est ce que je cherche depuis un moment sur des intras et que je n'avais pas trouvé jusqu'alors: coucou les infra. Une des forces est que les infras et les basses sont précises pour arriver à ça (toujours dans la quantité). On est pas sur le niveau des Hyla CE5 qui pour moi sont LA référence sur ce registre mais bien au dessus des Legend X par exemple en terme de précision.
- ce n'est pas neutre du tout, c'est fun, c'est parfait sur des genres comme le hiphop, triphop, edm, pop etc... ça sera pas adapté à du classique mais pourquoi pas à du jazz avec de superbes contrebasses
- je rejoins @sansors sur le côté parfois brouillon, surtout avec le câble stock, quand le message devient complexe. Peu manquer d'extension en haut. En passant sur le cable OAO Gold, c'est mieux, je n'ai rien perdu et j'ai l'impression que c'est plus lisible. La prochaine étape est de tester un cable silver ou palladium/silver d'après les retours HF.
Le cable stock est par contre un des meilleurs cables que j'ai eu dans l'usage au quotidien (l'OAO est cool aussi)
Globalement c'est des intras fun, avec des mids que j'apprécie beaucoup, la touche Oriolus Oriolus, une de mes paires préférées dans ma vie d'IEM. Mais avec ses défauts également si on cherche une paire plus précise. Mais la musicalité est là, on se sent vite emporté avec une source neutre.
-Les Szalayi donnent une vraie sensation physique (première fois que je ressent ça avec des intras). C'est ce que je cherche depuis un moment sur des intras et que je n'avais pas trouvé jusqu'alors: coucou les infra. Une des forces est que les infras et les basses sont précises pour arriver à ça (toujours dans la quantité). On est pas sur le niveau des Hyla CE5 qui pour moi sont LA référence sur ce registre mais bien au dessus des Legend X par exemple en terme de précision.
- ce n'est pas neutre du tout, c'est fun, c'est parfait sur des genres comme le hiphop, triphop, edm, pop etc... ça sera pas adapté à du classique mais pourquoi pas à du jazz avec de superbes contrebasses
- je rejoins @sansors sur le côté parfois brouillon, surtout avec le câble stock, quand le message devient complexe. Peu manquer d'extension en haut. En passant sur le cable OAO Gold, c'est mieux, je n'ai rien perdu et j'ai l'impression que c'est plus lisible. La prochaine étape est de tester un cable silver ou palladium/silver d'après les retours HF.
Le cable stock est par contre un des meilleurs cables que j'ai eu dans l'usage au quotidien (l'OAO est cool aussi)
Globalement c'est des intras fun, avec des mids que j'apprécie beaucoup, la touche Oriolus Oriolus, une de mes paires préférées dans ma vie d'IEM. Mais avec ses défauts également si on cherche une paire plus précise. Mais la musicalité est là, on se sent vite emporté avec une source neutre.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- DaveStarWalker
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Sound good
J'avoue que cela a éveillé ma curiosité.
Merci
J'avoue que cela a éveillé ma curiosité.
Merci
Je vais au Japon en septembre, je rajoute ces IEMs sur ma liste à tester !
- Glacier78
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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Cela fait maintenant presque deux semaines que j’écoute les Szalayi (achetés à sensors) et voici mes impressions.
En ce qui concerne les intras eux-même.
Ils sont vraiment très légers. J’ai été un peu dérouté au début par une sensation de fragilité (vite dissipée heureusement).
Cette légèreté leur permet de ne pas se faire ressentir une fois dans l’oreille. Le câble est également très léger et participe au confort général.
Attention toutefois, les Szalayi sont volumineux et la canule est courte.
J’ai essayé différents tips (final E, différents Spinfit, Xelastec, Symbio). Jusqu’à présent les Triclarion me conviennent et je vais sans doutes les garder un petit moment.
Donc pas de problème de fit pour moi.
Au niveau du son, je rejoins les impressions de sensors et asters ici plus haut.
Les Szalayi sont résolument chauds et parfaits pour les style évoqués par asters (surtout avec des voix).
Ils ne sont certainement pas les intras offrant le plus de détails mais je les trouve globalement très cohérents.
Les timbres sont bien respectés.
La scène sonore est large (extension latérale) mais n’a pas réellement de profondeur (tout est présenté directement devant soi).
Comparés aux Vega 2020 (mes autres intras ‘basseux’), les Szalayi présentent des médiums beaucoup plus en avant. Les aigus sur les Vega ont plus d’extension et la scène sonore se fait ressentir avec plus de distance qu’avec les Szalayi.
Les aigus plus présents chez les Vega leurs donnent un côté un plus dynamique et une ‘‘sensation holographique’’ (avec des doubles guillemets) plus forte.
En ce qui concerne les intras eux-même.
Ils sont vraiment très légers. J’ai été un peu dérouté au début par une sensation de fragilité (vite dissipée heureusement).
Cette légèreté leur permet de ne pas se faire ressentir une fois dans l’oreille. Le câble est également très léger et participe au confort général.
Attention toutefois, les Szalayi sont volumineux et la canule est courte.
J’ai essayé différents tips (final E, différents Spinfit, Xelastec, Symbio). Jusqu’à présent les Triclarion me conviennent et je vais sans doutes les garder un petit moment.
Donc pas de problème de fit pour moi.
Au niveau du son, je rejoins les impressions de sensors et asters ici plus haut.
Les Szalayi sont résolument chauds et parfaits pour les style évoqués par asters (surtout avec des voix).
Ils ne sont certainement pas les intras offrant le plus de détails mais je les trouve globalement très cohérents.
Les timbres sont bien respectés.
La scène sonore est large (extension latérale) mais n’a pas réellement de profondeur (tout est présenté directement devant soi).
Comparés aux Vega 2020 (mes autres intras ‘basseux’), les Szalayi présentent des médiums beaucoup plus en avant. Les aigus sur les Vega ont plus d’extension et la scène sonore se fait ressentir avec plus de distance qu’avec les Szalayi.
Les aigus plus présents chez les Vega leurs donnent un côté un plus dynamique et une ‘‘sensation holographique’’ (avec des doubles guillemets) plus forte.
Pas d'effet "Wow" avec les Szalayi.
Tjs se méfier de l'effet "Wow", qui n'est, d'expérience, pas tjs nécessairement suivi d'une très longue, ni très sûre histoire d'amour...
Mais au contraire, et plus le temps passe - en les comparant notamment, même s'ils se suffisent à eux-mêmes -, la découverte, en continu, de vraies et très nombreuses qualités...
Qu'est-ce que c'est joli...!
Qu'est-ce que c'est (très) bien défini et doux à la fois...!
Qu'est-ce que c'est naturel (les guitares, les nanas, le piano)...!
C'est une paire qu'on chausse avec (beaucoup de) confiance, et vers laquelle on revient pour être câliné (oui oui câliné... ).
Les Szalayi, c'est un gros son : ça remue, mais c'est un manège qui prend soin des passagers et pour autant, assez technique, si on y regarde bien...
"Smooth" est un mot devenu presque repoussoir (même pour le sujet atteint de très sérieux acouphènes que je suis), autant qu'il est galvaudé.
Alors, j'aurais tendance à vouloir éviter de l'utiliser, pour parler de ces Szalayi, tant le terme peut tomber comme une sentence qui vient condamner injustement un matos.
Et pourtant, "smooth" ne devrait pas être ce gros mot qu'il est devenu, c'est même une qualité, on ne devrait pas l'oublier. Et les Szalayi sont donc des intras très doués et smooth, preuve que ça n'est donc pas contradictoire (pas ici en tout cas)...
Une paire très réussie, assurément, capable de certaines prouesses, pour peu qu'on veuille bien la nourrir suffisamment...
(à cause du planaire cet appétit ? je l'ignore, mais c'est bien possible...).
Un medium qui se fait plaisir, des voix qui disposent d'une belle scène, aux avant-postes, pour elles toutes seules (sans que ça ne nuise jamais à l'homogénéité et à la cohérence du rendu), des voix qui (nous) touchent (merci le planar qui s'en donne à coeur joie).
Ce grave qui habille et réchauffe, sans excès, qui donne ce poids superbe de physicalité et ce supplément d'âme .
Il ne s'agit, en rien, de la paire putassière qu'on pourrait redouter ("basshead"). C'est tellement bien fait, qu'elle nous fait reconsidérer ce que doit être la place du grave dans une paire. Ici, il y en a objectivement pas mal, mais très vite, on se fait la remarque que moins, ce ne serait pas assez, et surtout bcp moins bien...
Les Szalayi, c'est une paire géniale, vraiment. Le rendu des percussions, des tambours, des peaux en général, c'est d'un réalisme...
Pas la plus rapide et pourtant certainement pas lente (quand on voit le volume de grave qu'elle déplace...). Romantique, mais pas sirupeuse pour un sou. Pas la plus aérienne, et pourtant on n'y étouffe pas du tout. Pas la plus "technique" (en haut), et pourtant pas frustrante pour un sou. On (se) dit merci, on arrête de réfléchir (enfin !), car les qualités sont là (alors on s'autorise à lâcher prise) et on écoute, et on est heureux...
Des partis pris et de la personnalité = Il ne leur manque rien, et il ne faut rien leur enlever.
Les Szalayi, il faut les aimer (et ce n'est pas difficile...) ou alors aller voir ailleurs.
Des qualités, des qualités, des qualités... et beaucoup de plaisir.
Varier ceux-ci en alternant avec une paire plus épicée et plus aérienne de temps en temps (c'est ce que je fais), oui. Mais se passer de cet énorme fauteul club cuir épais Premium, pour moi c'est non !
Grand IEM... Petit Endgame.
Tjs se méfier de l'effet "Wow", qui n'est, d'expérience, pas tjs nécessairement suivi d'une très longue, ni très sûre histoire d'amour...
Mais au contraire, et plus le temps passe - en les comparant notamment, même s'ils se suffisent à eux-mêmes -, la découverte, en continu, de vraies et très nombreuses qualités...
Qu'est-ce que c'est joli...!
Qu'est-ce que c'est (très) bien défini et doux à la fois...!
Qu'est-ce que c'est naturel (les guitares, les nanas, le piano)...!
C'est une paire qu'on chausse avec (beaucoup de) confiance, et vers laquelle on revient pour être câliné (oui oui câliné... ).
Les Szalayi, c'est un gros son : ça remue, mais c'est un manège qui prend soin des passagers et pour autant, assez technique, si on y regarde bien...
"Smooth" est un mot devenu presque repoussoir (même pour le sujet atteint de très sérieux acouphènes que je suis), autant qu'il est galvaudé.
Alors, j'aurais tendance à vouloir éviter de l'utiliser, pour parler de ces Szalayi, tant le terme peut tomber comme une sentence qui vient condamner injustement un matos.
Et pourtant, "smooth" ne devrait pas être ce gros mot qu'il est devenu, c'est même une qualité, on ne devrait pas l'oublier. Et les Szalayi sont donc des intras très doués et smooth, preuve que ça n'est donc pas contradictoire (pas ici en tout cas)...
Une paire très réussie, assurément, capable de certaines prouesses, pour peu qu'on veuille bien la nourrir suffisamment...
(à cause du planaire cet appétit ? je l'ignore, mais c'est bien possible...).
Un medium qui se fait plaisir, des voix qui disposent d'une belle scène, aux avant-postes, pour elles toutes seules (sans que ça ne nuise jamais à l'homogénéité et à la cohérence du rendu), des voix qui (nous) touchent (merci le planar qui s'en donne à coeur joie).
Ce grave qui habille et réchauffe, sans excès, qui donne ce poids superbe de physicalité et ce supplément d'âme .
Il ne s'agit, en rien, de la paire putassière qu'on pourrait redouter ("basshead"). C'est tellement bien fait, qu'elle nous fait reconsidérer ce que doit être la place du grave dans une paire. Ici, il y en a objectivement pas mal, mais très vite, on se fait la remarque que moins, ce ne serait pas assez, et surtout bcp moins bien...
Les Szalayi, c'est une paire géniale, vraiment. Le rendu des percussions, des tambours, des peaux en général, c'est d'un réalisme...
Pas la plus rapide et pourtant certainement pas lente (quand on voit le volume de grave qu'elle déplace...). Romantique, mais pas sirupeuse pour un sou. Pas la plus aérienne, et pourtant on n'y étouffe pas du tout. Pas la plus "technique" (en haut), et pourtant pas frustrante pour un sou. On (se) dit merci, on arrête de réfléchir (enfin !), car les qualités sont là (alors on s'autorise à lâcher prise) et on écoute, et on est heureux...
Des partis pris et de la personnalité = Il ne leur manque rien, et il ne faut rien leur enlever.
Les Szalayi, il faut les aimer (et ce n'est pas difficile...) ou alors aller voir ailleurs.
Des qualités, des qualités, des qualités... et beaucoup de plaisir.
Varier ceux-ci en alternant avec une paire plus épicée et plus aérienne de temps en temps (c'est ce que je fais), oui. Mais se passer de cet énorme fauteul club cuir épais Premium, pour moi c'est non !
Grand IEM... Petit Endgame.
Une courbe qui ressemble aux 334 de Fitear. Des retours négatifs semblables aux 334 à leur sorties. Des retours dithyrambiques semblables aux 334. Des termes déjà utilisés en 2012 (smooth, lent, grave de dingue, aigus un peu court, gros médium).
Punaise j’ai hâte !
Punaise j’ai hâte !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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Euh... c'est quand même BEAUCOUP plus creusé que les 334, on parle de +15dB dans les sub, c'est colossal ! Les 334 sont neutres en comparaison.
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.