Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Oriolus Szalayi, bass head nous voilà !
La "scène" (ici au sens de "espace disponible pour s'exprimer") dévolue au seul medium, dont la reproduction est assurée sur les Szalayi, par un driver planaire encapsulé, qui le met à l'abri des turbulences (celles du grave notamment), est du genre vraiment balèze.
Le centre et le bas du haut (section de la courbe occupée par la reproduction des voix) ne bronchent pas. A l'écoute, ça se traduit par un étagement et une lisibilité (de tout ce qui prend place au centre) de premier ordre.
En moins de mots : le medium a de la place (bcp), les voix sont en avant, mais je n'ai pas dit que le medium était "gros".
Le poids (conféré par le grave) est conséquent, il plante et porte la restitution. Il fait des Szalayi , de vraies stars du piano notamment, qui est ici restitué "physiquement/sensiblement entier" (pas si courant sur des intras), crédible, liquide, autoritaire (main gauche), organique = excellent...
Ce grave, toujours, offre une belle racine, subtilement chaude, qui sert de base aux voix. Sans les contaminer de trop, sans les alourdir, et sans rendre le medium obèze donc. Pour préciser l'image, on peut dire que le grave pousse/porte les voix, davantage qu'il ne les colore.
Comme tout ce qui est exécuté par le planar, reste donc à l'abri (rappel : because driver planaire encapsulé), les voix n'ont pas à souffrir de l'effet de masque, malheureusement trop souvent constaté sur les paires très basseuses. Poutant, les Szalayi , comme on aura donc compris, sont très basseux.
C'est une paire qui se révèle et s'apprécie sur le temps long. Les Szalayi sont évidemment très sympa dès la prise de contact, mais dans mon cas, le plaisir continue tjs de croître, au fur et à mesure que le temps passe = la marque des bons matos, isn't it ?
Le tuning est ici à aimer ou à fuir, comme tjs, mais quand on est amateur de ce genre de présentation opulente et bien plantée, c'est...
Le centre et le bas du haut (section de la courbe occupée par la reproduction des voix) ne bronchent pas. A l'écoute, ça se traduit par un étagement et une lisibilité (de tout ce qui prend place au centre) de premier ordre.
En moins de mots : le medium a de la place (bcp), les voix sont en avant, mais je n'ai pas dit que le medium était "gros".
Le poids (conféré par le grave) est conséquent, il plante et porte la restitution. Il fait des Szalayi , de vraies stars du piano notamment, qui est ici restitué "physiquement/sensiblement entier" (pas si courant sur des intras), crédible, liquide, autoritaire (main gauche), organique = excellent...
Ce grave, toujours, offre une belle racine, subtilement chaude, qui sert de base aux voix. Sans les contaminer de trop, sans les alourdir, et sans rendre le medium obèze donc. Pour préciser l'image, on peut dire que le grave pousse/porte les voix, davantage qu'il ne les colore.
Comme tout ce qui est exécuté par le planar, reste donc à l'abri (rappel : because driver planaire encapsulé), les voix n'ont pas à souffrir de l'effet de masque, malheureusement trop souvent constaté sur les paires très basseuses. Poutant, les Szalayi , comme on aura donc compris, sont très basseux.
C'est une paire qui se révèle et s'apprécie sur le temps long. Les Szalayi sont évidemment très sympa dès la prise de contact, mais dans mon cas, le plaisir continue tjs de croître, au fur et à mesure que le temps passe = la marque des bons matos, isn't it ?
Le tuning est ici à aimer ou à fuir, comme tjs, mais quand on est amateur de ce genre de présentation opulente et bien plantée, c'est...
J’entends par la comparaison avec les 334, les retours des utilisateurs qui sont très similaires à l’époque de la sortie des 334 . Boueux pour certains, lents, pas d’aigus quand d’autres utilisateurs usés de poésie, etc. Pour les décrire. Je suis donc très intrigué par cette paire qui semble proposer vraiment une signature « new ». Pas juste plus qualitative.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
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- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
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Intéressant oui
Enfin autre chose que du Harman
Et pour les 334, moi je suis plutôt du même avis que les poètes
Du reste, je ne sais pas du tout comment sonnent les 334 actuels, qui ont été largement remaniés.
Moi j'ai connu les v2, et v3 (mes miens à l'époque ).
Dans les intras aussi avec une signature atypique, par rapport au troupeau actuel, plutôt chaud mais vivant et pas voilé, les Penon Voltage sont tops, et aussi à connaître.
Enfin autre chose que du Harman
Et pour les 334, moi je suis plutôt du même avis que les poètes
Du reste, je ne sais pas du tout comment sonnent les 334 actuels, qui ont été largement remaniés.
Moi j'ai connu les v2, et v3 (mes miens à l'époque ).
Dans les intras aussi avec une signature atypique, par rapport au troupeau actuel, plutôt chaud mais vivant et pas voilé, les Penon Voltage sont tops, et aussi à connaître.
- Glacier78
- 100db + 100db = 200db
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- Inscription : 16 mars 2017 14:08
- Localisation : Bruxelles une fois
Je suis vraiment très content que ces Szalayi (qui son les ex-miens) te plaisent. Vraiment !Jkay a écrit : ↑24 déc. 2024 19:12 La "scène" (ici au sens de "espace disponible pour s'exprimer") dévolue au seul medium, dont la reproduction est assurée sur les Szalayi, par un driver planaire encapsulé, qui le met à l'abri des turbulences (celles du grave notamment), est du genre vraiment balèze.
Le centre et le bas du haut (section de la courbe occupée par la reproduction des voix) ne bronchent pas. A l'écoute, ça se traduit par un étagement et une lisibilité (de tout ce qui prend place au centre) de premier ordre.
En moins de mots : le medium a de la place (bcp), les voix sont en avant, mais je n'ai pas dit que le medium était "gros".
Le poids (conféré par le grave) est conséquent, il plante et porte la restitution. Il fait des Szalayi , de vraies stars du piano notamment, qui est ici restitué "physiquement/sensiblement entier" (pas si courant sur des intras), crédible, liquide, autoritaire (main gauche), organique = excellent...
Ce grave, toujours, offre une belle racine, subtilement chaude, qui sert de base aux voix. Sans les contaminer de trop, sans les alourdir, et sans rendre le medium obèze donc. Pour préciser l'image, on peut dire que le grave pousse/porte les voix, davantage qu'il ne les colore.
Comme tout ce qui est exécuté par le planar, reste donc à l'abri (rappel : because driver planaire encapsulé), les voix n'ont pas à souffrir de l'effet de masque, malheureusement trop souvent constaté sur les paires très basseuses. Poutant, les Szalayi , comme on aura donc compris, sont très basseux.
C'est une paire qui se révèle et s'apprécie sur le temps long. Les Szalayi sont évidemment très sympa dès la prise de contact, mais dans mon cas, le plaisir continue tjs de croître, au fur et à mesure que le temps passe = la marque des bons matos, isn't it ?
Le tuning est ici à aimer ou à fuir, comme tjs, mais quand on est amateur de ce genre de présentation opulente et bien plantée, c'est...
J'avais fort apprécié leurs basses, qui sont dans les plus belles, les plus texturées parmi les différents intras que j'ai eu l'occasion de tester. Je me souviens qu'ils magnifiaient les lignes de basses de Laura Lee du groupe Khruangbin.
Pourtant cela n'avait pas suffit pour que je m'y attache. Mais heureusement pour nous, ce qui (dé)plait à l'un ne doit pas forcément (dé)plaire à l'autre. Ton retour est très intéressant pour moi, parce qu'il me permet de mieux comprendre que nous avons tous des attentes différentes.
Profite bien de ces très beaux Szalayi
Eh bien, sache que je suis moi, vraiment très content aussi, de savoir que tu es vraiment très content, que je sois très content avec ces/tes/les/mes Szalayi... Vraiment !Glacier78 a écrit : ↑29 déc. 2024 20:31 Je suis vraiment très content que ces Szalayi (qui son les ex-miens) te plaisent. Vraiment !
J'avais fort apprécié leurs basses, qui sont dans les plus belles, les plus texturées parmi les différents intras que j'ai eu l'occasion de tester. Je me souviens qu'ils magnifiaient les lignes de basses de Laura Lee du groupe Khruangbin.
Pourtant cela n'avait pas suffit pour que je m'y attache. Mais heureusement pour nous, ce qui (dé)plait à l'un ne doit pas forcément (dé)plaire à l'autre. Ton retour est très intéressant pour moi, parce qu'il me permet de mieux comprendre que nous avons tous des attentes différentes.
Profite bien de ces très beaux Szalayi
+1000
Mais quel intras! Des 334 aux hormones !
J’y reviendrai après les fêtes !
J’y reviendrai après les fêtes !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
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Eh oui...
Bienvenue au club !
Bienvenue au club !
Je prends les retours du 334 en 2013:
»Le grave/bas médium est un peu lourd et manquant de vitesse, »
« les 334 étaient (encore) plus liquides (si c'est possible) et fluides, et plus intimistes, plus concentrés, mais dans la même veine en terme de signature : chaleureuse et musicale, mais bourrée de détail. »
« Basse qui manque un peu de vitesse sur les genres un peu chargé.
Bas medium un peux généreux qui donne de la rondeur dans l'attaque et qui participe à ce manque de tension dans le bas du spectre.«
« L'impression d'une bulle autour de nous
- Ultra précis dans son placement
- Des cymbales aggressives malheureusement«
« Après 2jours je ne trouve plus du tout que les bass soient molles ou lentes ou je ne sais pas quoi, mais de retour sur les jh13 j'ai l'impression que ma zic pas en vitesse X2 ^_^.
en tout cas on devient vite un basshead avec ces merdes de togo! »
»Le grave/bas médium est un peu lourd et manquant de vitesse, »
« les 334 étaient (encore) plus liquides (si c'est possible) et fluides, et plus intimistes, plus concentrés, mais dans la même veine en terme de signature : chaleureuse et musicale, mais bourrée de détail. »
« Basse qui manque un peu de vitesse sur les genres un peu chargé.
Bas medium un peux généreux qui donne de la rondeur dans l'attaque et qui participe à ce manque de tension dans le bas du spectre.«
« L'impression d'une bulle autour de nous
- Ultra précis dans son placement
- Des cymbales aggressives malheureusement«
« Après 2jours je ne trouve plus du tout que les bass soient molles ou lentes ou je ne sais pas quoi, mais de retour sur les jh13 j'ai l'impression que ma zic pas en vitesse X2 ^_^.
en tout cas on devient vite un basshead avec ces merdes de togo! »
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
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Depuis que je les écoutes les Szalayi, je trouve vraiment que c’est des 334 version 2023.
Cette paire est vraiment très très bien tuné. Si je faisais de la musique, je réglerais le son de cette façon pour un live.
À noter que pour le moment : je ne trouve pas du tout les basses problématiques. Sur du classique, c’est d’une vivacité !
Cette paire est vraiment très très bien tuné. Si je faisais de la musique, je réglerais le son de cette façon pour un live.
À noter que pour le moment : je ne trouve pas du tout les basses problématiques. Sur du classique, c’est d’une vivacité !
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La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
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Le fit est comment?
J’avais vraiment hésité à les prendre ahah.
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- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
- Messages : 8036
- Inscription : 24 déc. 2016 10:33
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Comme toute bonne paire d’oriolus je dirai parfait
Moi, je dirais que le Fit est plutôt moyen...
Bon point : leur ergonomie les fait se présenter avec un angle très naturel à l'entrée du conduit.
Mais ils sont assez gros et du genre bombé. Du coup, on ne dispose pas d'une liberté folle dans le pavillon (conque), pour manipuler l'intra et en ajuster le fit.
Rondouillets et pourvus de canules assez larges/courtes = on pourrait regretter, de ne pas pouvoir les insérer, un tout petit peu plus profondément, dans le canal auditif (ce qui, en général, apporte un gain niveau présentation/immersion/soundstage *).
Perso, j'ai quand même un problème sur une oreille (assez sérieux) : douleurs + surpression...
A relativiser pour le phénomène de surpression, car je rencontre parfois le même sur d'autres intras (tjs sur la même oreille).
Je m'accroche malgré tout, parce que je les adore et parce que j'écoute très peu, ça aide (because acouphènes sévères ).
Tout dépend donc aussi (et comme toujours) du profil et de la taille des esgourdes...
Pour résumer, le fit, s'il n'est pas le plus compliqué que j'ai rencontré, n'est pas parfait, non.
* = ne pas avoir peur pour autant, la bulle créée par les Szalayi est top, tout comme la prestation globale de ces intras. Vraiment un très gros coup de coeur...
Bon point : leur ergonomie les fait se présenter avec un angle très naturel à l'entrée du conduit.
Mais ils sont assez gros et du genre bombé. Du coup, on ne dispose pas d'une liberté folle dans le pavillon (conque), pour manipuler l'intra et en ajuster le fit.
Rondouillets et pourvus de canules assez larges/courtes = on pourrait regretter, de ne pas pouvoir les insérer, un tout petit peu plus profondément, dans le canal auditif (ce qui, en général, apporte un gain niveau présentation/immersion/soundstage *).
Perso, j'ai quand même un problème sur une oreille (assez sérieux) : douleurs + surpression...
A relativiser pour le phénomène de surpression, car je rencontre parfois le même sur d'autres intras (tjs sur la même oreille).
Je m'accroche malgré tout, parce que je les adore et parce que j'écoute très peu, ça aide (because acouphènes sévères ).
Tout dépend donc aussi (et comme toujours) du profil et de la taille des esgourdes...
Pour résumer, le fit, s'il n'est pas le plus compliqué que j'ai rencontré, n'est pas parfait, non.
* = ne pas avoir peur pour autant, la bulle créée par les Szalayi est top, tout comme la prestation globale de ces intras. Vraiment un très gros coup de coeur...
- DaveStarWalker
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Zut... Tiens-nous au courant pour la suite
Sinon vous les vendez bien les gars
Ça donne envie de mettre les oreilles dessus, ou l'inverse, bref, jme comprends
P.s. : j'adore les Oriolus Oriolus...
Sinon vous les vendez bien les gars
Ça donne envie de mettre les oreilles dessus, ou l'inverse, bref, jme comprends
P.s. : j'adore les Oriolus Oriolus...
Pareil que Dave, j’ai adoré les oriolus oriolus !
J’avais lu qu’ils étaient assez massifs pour les oreilles de petites tailles. Ça m’avait fait penser aux Sony Ier-Z1r que j’ai dû abandonner à contrecœur.
J’avais lu qu’ils étaient assez massifs pour les oreilles de petites tailles. Ça m’avait fait penser aux Sony Ier-Z1r que j’ai dû abandonner à contrecœur.
Je continue de les découvrir. Pour le moment pas d’ombre au tableau, que du bon.
Aucun problème de fit, pensez à bien tester un max de tips.
Le top pour mes oreilles,
c’est les Sedna gris, les tips parfait.
Seul hic de mon coté, j’ai pas de daps digne de ce nom pour le moment. Mais c’est déjà succulent avec un simple dap.
Pour moi, je casse le mythe: ce ne sont pas des basshead. Ils ont des basses, ce qu’il faut pour une restitution juste de la musique mais ce n’est pas du tout des intras pour uniquement de l’électronique ou autre.
J’ai eu des inearsd3, qui eux étaient vraiment uniquement pour un certain type de musique.
Les Sza, c’est clairement allrounder, des vrais poètes.
Ils souffrent du même syndrome que les 334 à leurs sorties. Aucun doute là dessus.
Aucun problème de fit, pensez à bien tester un max de tips.
Le top pour mes oreilles,
c’est les Sedna gris, les tips parfait.
Seul hic de mon coté, j’ai pas de daps digne de ce nom pour le moment. Mais c’est déjà succulent avec un simple dap.
Pour moi, je casse le mythe: ce ne sont pas des basshead. Ils ont des basses, ce qu’il faut pour une restitution juste de la musique mais ce n’est pas du tout des intras pour uniquement de l’électronique ou autre.
J’ai eu des inearsd3, qui eux étaient vraiment uniquement pour un certain type de musique.
Les Sza, c’est clairement allrounder, des vrais poètes.
Ils souffrent du même syndrome que les 334 à leurs sorties. Aucun doute là dessus.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
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