Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Je suis très triste d'apprendre la tragique nouvelle, j'ai passé beaucoup de temps en sa compagnie pour la réalisation de sa première réalisation d'amplis à tubes dédiés aux casques qui sont maintenant chez moi depuis plusieurs années. Mes pensées vont à sa famille et ses proches.
Il était malade depuis un moment et il avait arrêter de bosser sur ces amplis il me depuis un petit moment il me semble...meme si je le savais pertinemment, je suis tres triste d'apprendre ça...
C'etais un homme fantastique...
C'etais un homme fantastique...
Bonsoir à tous ,
J’ai également apprécié le talent , la gentillesse de Cédric et cela depuis 10 ans avec l’achat d’ un excellent phono. Et puis récemment je me suis mis à l’écoute au casque avec mon Grado GS1000i équipé de nouveaux pads. Des écoutes chez Pierre ( ZMF, Final Audio … ) m’ont convaincu d’acquérir un nouveau casque. C’est pour Noël J’ai d’ailleurs fait de très belles écoutes chez lui via un ampli casque Allnic et son Dac Weiss. Cela m’a convaincu de l’importance de l’ampli et en plus mon méritant Lehmann me frustrait un peu. Mais hélas l’Allnic était un peu hors budget donc une évidence est apparue : Cédric faisait aussi de fabuleux amplificateurs casque.
Et bien c'est donc l'heure de vous parler de mon nouvel amplificateur casque ….. Halgorythme 300B EML acheté d'occasion à poprock.
Quelle qualité de fabrication, je vous laisse admirer notamment l'intérieur avec des composants de premier plan Mundorf.
Je m'attendais à franchir un cap par rapport à mon casque actuel pourtant en class-A. Et dans les faits c'est un pas de géant, incroyable le gain en ampleur, dynamique, en émotion. Vraiment incroyable, Cédric Halgrin savait concevoir des appareils fabuleux ( phono, amplificateurs à tubes et casque ... ). Patrice a su l'amener très loin grâce à des tubes de premier ordre : des 300B EML, une CV1377 militaire, une 6AS7G CHATHAM (armée US) avec des tiges cuivrées et un calot chromé. Sans oublier les tubes drivers Sylvania des années 40.
Je suis ému par le niveau atteint, par la magie des 300B, et donc très pressé de recevoir mon nouveau casque.
Et la disparition de Cédric fait réapparaître une grande tristesse car j’aurais adoré échanger avec lui sur son appareil, son optimisation et bien sûr la musique baroque, sa passion. Il nous manque à tous , ses clients devenus. ses amis. Mais ses réalisations magiques nous font garder , pour notre plus grand plaisir, un lien avec lui.
Fabrice
J’ai également apprécié le talent , la gentillesse de Cédric et cela depuis 10 ans avec l’achat d’ un excellent phono. Et puis récemment je me suis mis à l’écoute au casque avec mon Grado GS1000i équipé de nouveaux pads. Des écoutes chez Pierre ( ZMF, Final Audio … ) m’ont convaincu d’acquérir un nouveau casque. C’est pour Noël J’ai d’ailleurs fait de très belles écoutes chez lui via un ampli casque Allnic et son Dac Weiss. Cela m’a convaincu de l’importance de l’ampli et en plus mon méritant Lehmann me frustrait un peu. Mais hélas l’Allnic était un peu hors budget donc une évidence est apparue : Cédric faisait aussi de fabuleux amplificateurs casque.
Et bien c'est donc l'heure de vous parler de mon nouvel amplificateur casque ….. Halgorythme 300B EML acheté d'occasion à poprock.
Quelle qualité de fabrication, je vous laisse admirer notamment l'intérieur avec des composants de premier plan Mundorf.
Je m'attendais à franchir un cap par rapport à mon casque actuel pourtant en class-A. Et dans les faits c'est un pas de géant, incroyable le gain en ampleur, dynamique, en émotion. Vraiment incroyable, Cédric Halgrin savait concevoir des appareils fabuleux ( phono, amplificateurs à tubes et casque ... ). Patrice a su l'amener très loin grâce à des tubes de premier ordre : des 300B EML, une CV1377 militaire, une 6AS7G CHATHAM (armée US) avec des tiges cuivrées et un calot chromé. Sans oublier les tubes drivers Sylvania des années 40.
Je suis ému par le niveau atteint, par la magie des 300B, et donc très pressé de recevoir mon nouveau casque.
Et la disparition de Cédric fait réapparaître une grande tristesse car j’aurais adoré échanger avec lui sur son appareil, son optimisation et bien sûr la musique baroque, sa passion. Il nous manque à tous , ses clients devenus. ses amis. Mais ses réalisations magiques nous font garder , pour notre plus grand plaisir, un lien avec lui.
Fabrice
Hello,
Je déterre ce "vieux" fil de discussion, sans activité depuis 2 ans... Je viens en effet de faire l acquisition d un "petit" Halgo 300B SE, que Ishootraw vient de me céder... Je deviens le 3eme propriétaire de cet ampli car il avait appartenu initialement à aurelus23. Il date de fin 2019. C est un modèle qui dispose d une puissance de 2x12W pour les enceintes. Sur la partie ampli, il y une sortie 6.35 avec 2 niveaux de gain. Je ne connais ni la puissance ni le gain de la partie casque. Mais d après ce que je sais, elle avait été conçue autant pour les "pires" casques (Susvara, 1266, Mysphere...), que pour les casques très sensibles (Utopia...).
Je tiens à remercier @ishootraw pour cette chouette transaction, nous nous sommes brièvement rencontrés pour la remise en main propre du bébé à l occasion de nos déplacements respectifs en famille pour les fêtes. Et ce fut bien sympathique !
La semaine prochaine, retour au bercail et début du match entre mes Achilles 300B et cet Halgo 300B. En attendant, j ai commencé des écoutes, qui sont très prometteuses. La configuration est spéciale puisque ma source est mon RS8, via un câble RCA très basique. Mon Immanis est tenu sans aucune difficulté via la sortie 6.35 et lninterface RCDI Raal 8 Ohm : avec le gain en position "high", je ne dépasse pas le step 25 (sur 64) du potentiomètre. L écoute est très dynamique, très etendue, très holographique. Je prends mon pied!!!!
J ai commandé une paire de tubes 0B2 car l un des 2 clignote, et d apres ce que j ai lu, c est un signe de fin de vie.
Voilà, suite d ici 1 semaine
Matt.
Je déterre ce "vieux" fil de discussion, sans activité depuis 2 ans... Je viens en effet de faire l acquisition d un "petit" Halgo 300B SE, que Ishootraw vient de me céder... Je deviens le 3eme propriétaire de cet ampli car il avait appartenu initialement à aurelus23. Il date de fin 2019. C est un modèle qui dispose d une puissance de 2x12W pour les enceintes. Sur la partie ampli, il y une sortie 6.35 avec 2 niveaux de gain. Je ne connais ni la puissance ni le gain de la partie casque. Mais d après ce que je sais, elle avait été conçue autant pour les "pires" casques (Susvara, 1266, Mysphere...), que pour les casques très sensibles (Utopia...).
Je tiens à remercier @ishootraw pour cette chouette transaction, nous nous sommes brièvement rencontrés pour la remise en main propre du bébé à l occasion de nos déplacements respectifs en famille pour les fêtes. Et ce fut bien sympathique !
La semaine prochaine, retour au bercail et début du match entre mes Achilles 300B et cet Halgo 300B. En attendant, j ai commencé des écoutes, qui sont très prometteuses. La configuration est spéciale puisque ma source est mon RS8, via un câble RCA très basique. Mon Immanis est tenu sans aucune difficulté via la sortie 6.35 et lninterface RCDI Raal 8 Ohm : avec le gain en position "high", je ne dépasse pas le step 25 (sur 64) du potentiomètre. L écoute est très dynamique, très etendue, très holographique. Je prends mon pied!!!!
J ai commandé une paire de tubes 0B2 car l un des 2 clignote, et d apres ce que j ai lu, c est un signe de fin de vie.
Voilà, suite d ici 1 semaine
Matt.
Dernière modification par Mattey le 29 déc. 2024 16:22, modifié 1 fois.
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1 // Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Voici les caractéristiques techniques que j’ai récupéré :
- Un bloc stéréo 300B Single Ended 2 X 12W classe A (tubes Shuguang 300B 98)
- Châssis en aluminium, taille : 430*254*76 mm, RAL7021, finition laque
- Face avant en aluminium massif anodisée doublée de métacrylate
- Etage de puissance SE300B, transfos de sortie noyau double C amorphe en cuve
- Polarisation automatique
- Etage d'entrée à lampes: ECC82 JJ et ECC99
- Condensateur de liaison Mundorf Mcap Evo Oil
- Transformateur d'alimentation de 400VA en cuve noire
- Redressement de la haute tension par valve GZ34
- Self de 10H/200mA en capot noir
- Filtrage de la haute tension en Pi (condensateurs polypropylène + inductance 10H)
- Régulation de la haute tension du driver par tube 6AS7G et 4 tubes à gaz OA2/OC2
- Chauffage des filaments des 300B en courant continu filtré par cellule RC
- Chauffage des filaments des ECC82/99 en courant continu
- Attéuateur Khozmo 64 positions et télécommande Boutons de réglages chromés
- 5 entrées asymétrique RCA
- Prises RCA dorées Neutrik, Prises HP dorées
- Sortie casque sur prise Neutrik, sélecteur de gain H et L
Au niveau des tubes à gaz, il y a bien 2 0A2 (Belvu) installés en second plan, mais les 2 autres, en premier plan, ne sont pas des 0C2 comme indiqué dans ma fiche technique, ce sont dès 0B2 (Thomson CSF). L un de ces 2 0B2 est donc à priori en fin de vie. J ai commandé chez Audiophonics une paire de ces 0B2 de chez Raytheon. Je ne sais pas si on peut installer autre chose que des 0B2 car ces tubes ne présentent pas les mêmes caractéristiques... Si jamais il y a des connaisseurs ici, je suis preneur d info !
Matt.
- Un bloc stéréo 300B Single Ended 2 X 12W classe A (tubes Shuguang 300B 98)
- Châssis en aluminium, taille : 430*254*76 mm, RAL7021, finition laque
- Face avant en aluminium massif anodisée doublée de métacrylate
- Etage de puissance SE300B, transfos de sortie noyau double C amorphe en cuve
- Polarisation automatique
- Etage d'entrée à lampes: ECC82 JJ et ECC99
- Condensateur de liaison Mundorf Mcap Evo Oil
- Transformateur d'alimentation de 400VA en cuve noire
- Redressement de la haute tension par valve GZ34
- Self de 10H/200mA en capot noir
- Filtrage de la haute tension en Pi (condensateurs polypropylène + inductance 10H)
- Régulation de la haute tension du driver par tube 6AS7G et 4 tubes à gaz OA2/OC2
- Chauffage des filaments des 300B en courant continu filtré par cellule RC
- Chauffage des filaments des ECC82/99 en courant continu
- Attéuateur Khozmo 64 positions et télécommande Boutons de réglages chromés
- 5 entrées asymétrique RCA
- Prises RCA dorées Neutrik, Prises HP dorées
- Sortie casque sur prise Neutrik, sélecteur de gain H et L
Au niveau des tubes à gaz, il y a bien 2 0A2 (Belvu) installés en second plan, mais les 2 autres, en premier plan, ne sont pas des 0C2 comme indiqué dans ma fiche technique, ce sont dès 0B2 (Thomson CSF). L un de ces 2 0B2 est donc à priori en fin de vie. J ai commandé chez Audiophonics une paire de ces 0B2 de chez Raytheon. Je ne sais pas si on peut installer autre chose que des 0B2 car ces tubes ne présentent pas les mêmes caractéristiques... Si jamais il y a des connaisseurs ici, je suis preneur d info !
Matt.
Dernière modification par Mattey le 29 déc. 2024 16:05, modifié 1 fois.
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Je pense que tu peux essayer de contacter Tony (je crois ?) = @tron_ic
Voici maintenant quelques jours que je profite de mon Halgo et que je le confronte à mon système habituel, avec l Immanis (Achilles + preamp passif Khozmo).
Je manque de temps pour rentrer dans les détails... Alors en quelques mots, concernant la partie casque de l Halgo : c est excellent, et c est globalement, tous paramètres confondus, (un peu) supérieur à ce que j obtiens avec mes Achilles.
La puissance de la sortie casque en gain haut semble très grande : je ne dépasse quasi jamais 25 (sur 64 steps) et à 20 c est déjà bien fort. Un Susvara ou un 1266 chanteront forts et avec maitrise sans aucun doute. Pas le moindre bruit de fond, hum, ou autre 50Hz bourdonnant, noir absolu donc !!
Par rapport aux Achilles, ce qui saute immédiatement aux oreilles, ce sont les voix. Elles sont sensiblement mieux détourées, plus intelligibles, plus nuancées et incarnées. C est très beau. Je perçois une dynamique globale supérieure, avec un spectre qui semble s étendre nettement, autant vers le bas que vers le haut. L holographie est supérieure également, avec une profondeur très marquée et une scène plus vaste tout en semblant plus précise. L aération est excellente, les timbres restent très riches et certainement un peu plus fidéles. L équilibre me paraît assez idéal, un peu moins centré sur les médiums.
On pourrait dire que la restitution est un peu moins typée "tube" qu avec les Achilles, et se rapproche encore plus des grosses pointures que j ai écouté dernièrement à Lyon ( Kallyste Améthyste, Auris Headonia 300B et Viva Egoista 2A3 V2). Bref, une tres belle surprise cet Halgo
J ai mis en service les tubes 0B2 que j ai reçu. Curieusement, ils n ont pas luminosité blanche/violette de ceux d origine, et s illuminent en orange comme les tubes à vide classiques.
Je vais essayer de tester les sorties borniers dans les jours prochains, avec prudence car je n ai qu une interface RCDI 8 Ohm (la 32 Ohm est nécessaire pour les amplis très puissants). A suivre donc...
Comme cela se présente aujourd'hui, l Halgo devrait trouver toute sa place pour continuer à emmener mon Immanis et certainement remolacer les Achilles .
L ampli en lui-même reste un objet d aspect assez artisanal : les finitions n atteignent pas du tout celles dont on a l habitude avec les productions commerciales diverses. C est un petit peu décevant, par exemple avec des tôles peu épaisses, l absence de repère sur les connexions ou de la référence des tubes sur le boîtier... On ressent bien ici que toute l énergie du regretté concepteur était essentiellement consacrée aux "intestins" de ses amplis .
Matt.
Je manque de temps pour rentrer dans les détails... Alors en quelques mots, concernant la partie casque de l Halgo : c est excellent, et c est globalement, tous paramètres confondus, (un peu) supérieur à ce que j obtiens avec mes Achilles.
La puissance de la sortie casque en gain haut semble très grande : je ne dépasse quasi jamais 25 (sur 64 steps) et à 20 c est déjà bien fort. Un Susvara ou un 1266 chanteront forts et avec maitrise sans aucun doute. Pas le moindre bruit de fond, hum, ou autre 50Hz bourdonnant, noir absolu donc !!
Par rapport aux Achilles, ce qui saute immédiatement aux oreilles, ce sont les voix. Elles sont sensiblement mieux détourées, plus intelligibles, plus nuancées et incarnées. C est très beau. Je perçois une dynamique globale supérieure, avec un spectre qui semble s étendre nettement, autant vers le bas que vers le haut. L holographie est supérieure également, avec une profondeur très marquée et une scène plus vaste tout en semblant plus précise. L aération est excellente, les timbres restent très riches et certainement un peu plus fidéles. L équilibre me paraît assez idéal, un peu moins centré sur les médiums.
On pourrait dire que la restitution est un peu moins typée "tube" qu avec les Achilles, et se rapproche encore plus des grosses pointures que j ai écouté dernièrement à Lyon ( Kallyste Améthyste, Auris Headonia 300B et Viva Egoista 2A3 V2). Bref, une tres belle surprise cet Halgo
J ai mis en service les tubes 0B2 que j ai reçu. Curieusement, ils n ont pas luminosité blanche/violette de ceux d origine, et s illuminent en orange comme les tubes à vide classiques.
Je vais essayer de tester les sorties borniers dans les jours prochains, avec prudence car je n ai qu une interface RCDI 8 Ohm (la 32 Ohm est nécessaire pour les amplis très puissants). A suivre donc...
Comme cela se présente aujourd'hui, l Halgo devrait trouver toute sa place pour continuer à emmener mon Immanis et certainement remolacer les Achilles .
L ampli en lui-même reste un objet d aspect assez artisanal : les finitions n atteignent pas du tout celles dont on a l habitude avec les productions commerciales diverses. C est un petit peu décevant, par exemple avec des tôles peu épaisses, l absence de repère sur les connexions ou de la référence des tubes sur le boîtier... On ressent bien ici que toute l énergie du regretté concepteur était essentiellement consacrée aux "intestins" de ses amplis .
Matt.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Bonjour à tous et meilleurs voeux audiophiles !
Je suis content que quelqu'un ait déterré ce post car je suis moi-même équipé de blocs mono conçus et réalisés par notre regretté Cédric ! ce sont des tubes 2A3 qui font chanter mon Abyss à merveille!
Je suis content que quelqu'un ait déterré ce post car je suis moi-même équipé de blocs mono conçus et réalisés par notre regretté Cédric ! ce sont des tubes 2A3 qui font chanter mon Abyss à merveille!
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Idem. En temps qu'heureux gardien depuis 1 an de l'halgorythme 2A3 'optimisé pour Kennerton Odin' initialement commandé par Keke26 (en 2017, je crois), et disposant de peu de points de comparaison 'tubes', j'apprécie de pouvoir lire des comparatifs vs systèmes 'costauds' actuels !
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000, Aune M1P
Challengers du moment : Tsakiridis Achilles
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000, Aune M1P
Hello,Zeben78 a écrit : ↑04 janv. 2025 21:25 Idem. En temps qu'heureux gardien depuis 1 an de l'halgorythme 2A3 'optimisé pour Kennerton Odin' initialement commandé par Keke26 (en 2017, je crois), et disposant de peu de points de comparaison 'tubes', j'apprécie de pouvoir lire des comparatifs vs systèmes 'costauds' actuels !
Je n ai pas la moindre idée du nombre d amplis Halgo qui ont été vendus, et encore moins combien sont utilisés par des casqueux...
Et comme on ne trouve pas pléthore d informations sur l'usage casque de ces amplis souvent uniques, c est effectivement sympa qu on partage ici nos impressions, nos expériences !
Je serais curieux d'écouter tes 2A3 avec mon Immanis, cela ferait sans doute une très belle association !!
Hier, j ai commencé à tester les sorties borniers avec l Immanis... Il faut que j approfondisse, car si j ai bien perçu des différences assez nettes avec la sortie casque, je ne parviens pas encore à conclure... Ce qui est certain, c est que ces sorties enceintes sont tout aussi silencieuses que la 6.35 : 0 bruit de fond. Et elles semblent un peu plus puissantes, la différence se joue sur environ 2 ou 3 crans du potentiomètre (1 cran = 1dB).
Matt.
C est plutôt rare :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2911723680
A ce prix, c est certainement une belle affaire.
Pour des casques peu sensibles, comme plusieurs Hifiman (He1000, He6, Susvara...) ou le HEDD One par exemple, le mariage est sans doute excellent...
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2911723680
A ce prix, c est certainement une belle affaire.
Pour des casques peu sensibles, comme plusieurs Hifiman (He1000, He6, Susvara...) ou le HEDD One par exemple, le mariage est sans doute excellent...
- Zeben78
Une super affaire, oui, vu le prix auquel je les vois d'habitude. Pas de sortie casque, mais effectivement avec un bon adaptateur.... Je pense que ça vaudrait le coup de la mettre dans la rubrique 'Bons coups sur LBC'. Jamais entendu parler de cette marque de tubes, mais bon, ça se change (et à ce prix là, on ne peut pas tout espérer... de plus, après rapide investigation chez M. Google, les avis sur ces tubes semblent positifs).
Pourvu qu'il parte vite... je ne veux pas me lancer dans une collection d'Halgo (et c'est pas facile à empiler, avec ces tubes) !
Pourvu qu'il parte vite... je ne veux pas me lancer dans une collection d'Halgo (et c'est pas facile à empiler, avec ces tubes) !
- Zeben78
Ce sera avec plaisir.... mais je préfère t'éviter une mauvaise surprise : j'ai cru comprendre que l'Immanis avait besoin de beaucoup de puissance (au point que le Viva 2A3 "ancien modèle" était limite...)
Mon 2A3 a été optimisé par Cédric Halgrin pour fonctionner au mieux sur un Odin, de faible impédance (ordre de grandeur 30 ohms). Il passe crème sur le HE1000 Stealth, sur l'Utopia (ordre de grandeur 90 ohms), et me semble trouver ses limites avec le ZMF Vérité Open (300 ohms), dont il ne me semble pas tirer la quintessence.
Donc j'ai un gros doute sur la capacité de mon Halgo à driver l'Immanis... et je suis bien incapable (et n'ai aucune envie) d'aller l'ouvrir pour le triturer.
Mais si tu as l'occasion de passer, ça serait chouette !
Hello,Zeben78 a écrit : ↑07 janv. 2025 22:28Ce sera avec plaisir.... mais je préfère t'éviter une mauvaise surprise : j'ai cru comprendre que l'Immanis avait besoin de beaucoup de puissance (au point que le Viva 2A3 "ancien modèle" était limite...)
Mon 2A3 a été optimisé par Cédric Halgrin pour fonctionner au mieux sur un Odin, de faible impédance (ordre de grandeur 30 ohms). Il passe crème sur le HE1000 Stealth, sur l'Utopia (ordre de grandeur 90 ohms), et me semble trouver ses limites avec le ZMF Vérité Open (300 ohms), dont il ne me semble pas tirer la quintessence.
Donc j'ai un gros doute sur la capacité de mon Halgo à driver l'Immanis... et je suis bien incapable (et n'ai aucune envie) d'aller l'ouvrir pour le triturer.
Mais si tu as l'occasion de passer, ça serait chouette !
Effectivement, l Immanis est assez gourmand, mais pas autant qu un Susvara ou un 1266. 2W bien costauds, c est un strict minimum d après RAAL, mais avec 6 ou 8W c est mieux. Eh oui, l Égoïsta 2A3 Mk1 manque de patate mais le mk2 récemment commercialisé est à la hauteur.
Les 2x12W de mon Halgorythme ne sont pas excessifs avec l Immanis et, ne laissent pas entendre le moindre bruit de fond et ne gênent pas du tout la progressivité de l atténuateur de volume.
Donc oui, il est possible que tes blocs soient mis à genou par la gourmandise de l Immanis. Mais je retiens ton invitation même si je n ai pas fréquemment l occasion de monter du côté de la capitale .
J ai testé sur l Halgorythme, par curiosité, un vieux AKG K702 que j ai donné au fiston : malgré ses 105dB de sensibilité (pour une impédance de 60 Ohm), il y a 0 bruit de fond, même en gain haut. Je suis vraiment épaté par ce silence de fonctionnement.
Je n ai pas d autres casque sous la main pour essayer mais je pense que cet ampli peut tout alimenter, sauf les intras sensibles (j ai essayé avec mes Aura : ça "souffle" nettement sans musique, mais rien de bien surprenant ).
Je suis vraiment très très content de cette trouvaille et je suis déjà décidé à me séparer de mon système d amplification à base d Achilles. Les différences ne sont pas énormes, parfois de l ordre de la subtilité. Mais l Halgo emmène globalement un peu plus loin mon Immanis, tout en conservant les qualités d une belle amplification à tubes. La seule concession à faire avec l Halgo est la "prise de risque" liée à un appareil plus ou moins unique, artisanal, non suivi, sans SAV, ni schéma ni caractéristiques techniques précises. Les Achilles sont d excellents amplis, ultra fiables, simples, bien conçus et bien construits.
Bon, en même temps, l Halgo reste une machine entièrement réparable, à condition d avoir le "bon réparateur " sous la main
Matt.