Beau travail Fred !
Tu lui a mit comme quoi cable ? J’en cherche un pour remplacer celui de mon Grado-like qui n’est pas super agréable.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Améliorer le confort grado
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
J’ai pris ce câble sur Amazon. https://amzn.eu/d/cvRPGnh
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
On va t'envoyer nos grados si ça continue
- comte zero
Hello les grado-fans, ça fait un bail que je ne suis pas passé sur ce sujet
Il est temps de changer les pads G-cush de mon Grado-like palissandre, ils ont fait leur temps et commencent à se désagréger.
Du côté de la sonorité j'étais plutôt content des pads G : suffisamment de coffre sans exagération et une belle aération. D’un autre côté je n’ai rien testé d’autre, à part les L cush de mon SR325 mais qui ne lui allait pas)
Du côté du confort, rien de fou mais rien de catastrophique non plus, mes sessions d’écoutes avec ce casque ne sont jamais très longues, 1 heure tout au plus.
Après relecture des différents retours voici ce que j’en ressort:
Option Grado : 85€ (ça fait cher la paire de mousse)
Option top confort et rendu sonore : les pads Beautiful audio, mais hors budget pour moi donc je les élimine d’office.
Option du pauvre : les copies Geekria, 16€, possible que le son change et confort pas pire que les grado d’après les retours Amazon.
Ensuite j’ai relevé ces2 3 autres réf :
Dekoniaudio : entre 60 et 100€ selon les finitions (et peut-être du B-stock sur le site US en prenant le risque de frais de douanes)
Nyczai Earpads EP01, 65$
ZMF : entre 64 et 74€ les kits adaptateurs + pads (Beyer, Ori, Auteur ou Universe)
En restant dans un budget sous les 100€ fdpin vous me conseilleriez quoi ? J’ai peut-être raté d’autre réf ?
[edit] ajout des ZMF
Il est temps de changer les pads G-cush de mon Grado-like palissandre, ils ont fait leur temps et commencent à se désagréger.
Du côté de la sonorité j'étais plutôt content des pads G : suffisamment de coffre sans exagération et une belle aération. D’un autre côté je n’ai rien testé d’autre, à part les L cush de mon SR325 mais qui ne lui allait pas)
Du côté du confort, rien de fou mais rien de catastrophique non plus, mes sessions d’écoutes avec ce casque ne sont jamais très longues, 1 heure tout au plus.
Après relecture des différents retours voici ce que j’en ressort:
Option Grado : 85€ (ça fait cher la paire de mousse)
Option top confort et rendu sonore : les pads Beautiful audio, mais hors budget pour moi donc je les élimine d’office.
Option du pauvre : les copies Geekria, 16€, possible que le son change et confort pas pire que les grado d’après les retours Amazon.
Ensuite j’ai relevé ces
Dekoniaudio : entre 60 et 100€ selon les finitions (et peut-être du B-stock sur le site US en prenant le risque de frais de douanes)
Nyczai Earpads EP01, 65$
ZMF : entre 64 et 74€ les kits adaptateurs + pads (Beyer, Ori, Auteur ou Universe)
En restant dans un budget sous les 100€ fdpin vous me conseilleriez quoi ? J’ai peut-être raté d’autre réf ?
[edit] ajout des ZMF
Dernière modification par comte zero le 06 janv. 2025 23:22, modifié 2 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Statique:
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Manque juste les ZMF...
Sinon je pense que tout y est
Sinon je pense que tout y est
Casques: Austrian Audio The Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Chord Mojo, Mojo 2, Poly, Hugo2, Naim Headline, Violectric HPA V222
Electroniques: Chord Mojo, Mojo 2, Poly, Hugo2, Naim Headline, Violectric HPA V222
- comte zero
Effectivement je les avais mis de côté car je ne voyais pas comment ça fonctionnait et vu le nombre de combinaison possible. ZMF propose des « kits Grado », je les ajoute.
Statique:
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Il y a un adaptateur (disque) autour du haut-parleur sur lequel tu peux poser tes pads .
Il y a deux pads possible mais il semblerait que la version Beyer soit la meilleur .
Il y a deux pads possible mais il semblerait que la version Beyer soit la meilleur .