Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
IEM Ultra HDG mais proche Harman...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Par exemple, mon premier feedback des bêtes :
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 12#p850012
Il y a eu des suites. Notamment pour travailler le fit. Que j'ai enfin eu avec les plus larges Xelastec... Mais au prix d'une coloration persistante (en comparaison des pattes de chat, pour ne pas les citer) : aigus atténués... Notamment...
Ce qui est un peu dommage car c'est la star du show.
La barre de recherche est votre amie
Il y a eu des suites. Notamment pour travailler le fit. Que j'ai enfin eu avec les plus larges Xelastec... Mais au prix d'une coloration persistante (en comparaison des pattes de chat, pour ne pas les citer) : aigus atténués... Notamment...
-
- Mélomaniac
Parce que égalisés ils étaient très bons...TheDecline01 a écrit :c'est à se demander pourquoi tu les as conservés si longtemps.
J'ai donné mon avis, je ne cherche pas à convaincre. Libre à toi de le trouver caricatural et de ne pas me trouver crédible.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Disons qu'il y a des façons d'exprimer ses pensées alors.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DaveStarWalker
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Droite la coloration ?DaveStarWalker a écrit : ↑07 janv. 2025 23:35 Par exemple, mon premier feedback des bêtes :
Et puis tu n’as pas eu le fit parfait non plus… à mon avis ça a du jouer : tu as du passer à côté de quelque chose d’encore plus grand… iose ! (pour la rime)
- DaveStarWalker
Pour @drahtaar en revenant à des choses qui l'intéressent, je me permets à nouveau d'insister sur les Penon Rival
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@DaveStarWalker Ok, je vais regarder alors... Ils sont moins proches de ma courbe cible Harman IE par rapport à mon trio de tete. Mais qu'entends-tu (sans jeu de mots je précise car trop pourri pour que je l'assume) par "Car tu peux largement customiser la réponse en fréquence. Littéralement faire du sur-mesure" ?
Je vais aller voir les avis et autres reviews déjà ;-)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Bah c’est du Dave rolling quoi :-D
-
Ok, je vois: réglage des graves par tournevis minuscule sur la face plate et des embouts à placer pour filtrer .. si l’effet n’est pas trop minime (genre 0,5db d’écart …) ça le plat carrément !
Et oui l’un des reviewer d’Head fi a raison, beaucoup de marques vont éditer des v2 ou v3 de tel modèle qui obligent à racheter les mêmes IEM mis à jour alors que la…
Et oui l’un des reviewer d’Head fi a raison, beaucoup de marques vont éditer des v2 ou v3 de tel modèle qui obligent à racheter les mêmes IEM mis à jour alors que la…
- DaveStarWalker
C'est l'intérêt de ces intras : avec le système de dampers, tu customises ta target curve idéale.drahtaar a écrit : ↑08 janv. 2025 18:31 @DaveStarWalker Ok, je vais regarder alors... Ils sont moins proches de ma courbe cible Harman IE par rapport à mon trio de tete. Mais qu'entends-tu (sans jeu de mots je précise car trop pourri pour que je l'assume) par "Car tu peux largement customiser la réponse en fréquence. Littéralement faire du sur-mesure" ?
Attention sinon, ce sont des intras à 4000 euro :
https://penonaudio.com/PENON-RIVAL.html
https://www.head-fi.org/showcase/penon- ... 15/reviews
Autant les Voltage (de @rudra), que j'ai trouvés excellents au passage, dans le genre d'intras chauds, puissants, mais ouverts et très vivants (et d'une cohérence et homogénéité rare, tandis que le tuning est très mature : c'est rarissime autant de qualités dans un même produit, et surtout à 1000 et quelques neuf, bien moins en cherchant un peu, entre les promos et les secondes mains), ne correspondent pas à ta recherche.
Autant ces Rival le pourraient.....
Mon petit doigt me dit...
Exactement...drahtaar a écrit : ↑08 janv. 2025 19:13 Ok, je vois: réglage des graves par tournevis minuscule sur la face plate et des embouts à placer pour filtrer .. si l’effet n’est pas trop minime (genre 0,5db d’écart …) ça le plat carrément !
-
@DaveStarWalker C'est vrai que le titre ne mentait pas sur ma recherche Mais je suis d'accord, je peux modifier en supprimant Ultra car j'ai quand meme des limites de prix. Je ne mettrai pas 18k€. Et si le prix est supérieur à 4k€, j'aurais du mal a y aller, certes...
Pour les Penon, qui sont le plus chers de ma short list, ca décalera l'achat un peu surement pour avoir le temps d'économiser mais sur le principe, c'est peut etre faisable.
Et Je suis complètement d'accord avec toi et d'autres ici, sur le fait que les reviews et autres avis sont très important et que ce n'est pas la courbe qui doit déterminer à elle seule un choix. Je m'étais déjà exprimé en page 2. Rien ne remplace une écoute.
Je prends un parallèle facile : une enceinte de bibliothèque à 500€ peut avoir une excellent courbe bien droite (droit ne veut pas dire horizontale) de 50 à 20Khz (si on met de coté la loi des 400 000 bien sur) et qui ressemblera beaucoup à une autre courbe d'une enceinte à 50 k€ et dont le résultat sera bien entendu diamétralement opposé.
Je n'ai pas de souci avec les avis qui diffèrent, bien au contraire ! Mais, oui, je préfère les avis un peu moins catégorique dans la forme (spéial dédicace à Genius753 ou avec un peu plus de bienveillance quelquefois )
Mais, au risque de me répéter, ma logique (et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je n'ai aucun souci avec les différences de point de vue, au contraire même...) est que je n'ai pas la possibilité d'écouter avant d'acheter. Et j'ai, comme beaucoup de personnes ici, jadis acheté beaucoup de matériels suite à des reviews, retours d'expérience, avis etc.. et la plupart des intras que j'ai eus (custom ou universels) ne correspondaient pas à mon écoute.
A contrario, les deux expériences que j'ai faites en essayant de tester une approche différente en choisissant des modèles proches d'une courbe cible de type Harman me conviennent mieux (DCA Stealth et 7hz Zero).
C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui (un peu comme le Stealth) d'essayer un intra HDG qui donc, contrairement au 7hz Zero m'apportera bien plus qu'une linéarité de courbe (image, scène, résolution, dynamique etc..) tout en suivant mes préférences de courbe cible.
D'où le principe de ma selection. Et puis si je privilégiais vraiment que la courbe, je pense que je n'aurais pas eu besoin des avis d'écoute, et autres retours ici . Or on voit bien que les avis m'influencent (A8000, Penon etc..).
Donc, je garde ma ligne de conduite pour l'instant :
- Les Penon Rival me font maintenant très envie également avec ces possibilités de personnalisation
- Les Softears RS10
- Les Craft Ears Omnium
- Et les A8000 (un peu hors catégorie). J'ai assez envie de tester effectivement. Proche de ma recherche et en meme temps assez "typé". J'ai l'impression que peu l'utilisent comme intra principal, sans une seconde paire. Le fit a l'air particulier car canule très peu profonde. D'habitude, je préfère les canules quand meme assez intrusives pour éviter de perdre facilement l'isolation (j'ai souvent besoin d'embouts en L voire XL mais ca n'existe pas vraiment).
Pour les Penon, qui sont le plus chers de ma short list, ca décalera l'achat un peu surement pour avoir le temps d'économiser mais sur le principe, c'est peut etre faisable.
Et Je suis complètement d'accord avec toi et d'autres ici, sur le fait que les reviews et autres avis sont très important et que ce n'est pas la courbe qui doit déterminer à elle seule un choix. Je m'étais déjà exprimé en page 2. Rien ne remplace une écoute.
Je prends un parallèle facile : une enceinte de bibliothèque à 500€ peut avoir une excellent courbe bien droite (droit ne veut pas dire horizontale) de 50 à 20Khz (si on met de coté la loi des 400 000 bien sur) et qui ressemblera beaucoup à une autre courbe d'une enceinte à 50 k€ et dont le résultat sera bien entendu diamétralement opposé.
Je n'ai pas de souci avec les avis qui diffèrent, bien au contraire ! Mais, oui, je préfère les avis un peu moins catégorique dans la forme (spéial dédicace à Genius753 ou avec un peu plus de bienveillance quelquefois )
Mais, au risque de me répéter, ma logique (et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je n'ai aucun souci avec les différences de point de vue, au contraire même...) est que je n'ai pas la possibilité d'écouter avant d'acheter. Et j'ai, comme beaucoup de personnes ici, jadis acheté beaucoup de matériels suite à des reviews, retours d'expérience, avis etc.. et la plupart des intras que j'ai eus (custom ou universels) ne correspondaient pas à mon écoute.
A contrario, les deux expériences que j'ai faites en essayant de tester une approche différente en choisissant des modèles proches d'une courbe cible de type Harman me conviennent mieux (DCA Stealth et 7hz Zero).
C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui (un peu comme le Stealth) d'essayer un intra HDG qui donc, contrairement au 7hz Zero m'apportera bien plus qu'une linéarité de courbe (image, scène, résolution, dynamique etc..) tout en suivant mes préférences de courbe cible.
D'où le principe de ma selection. Et puis si je privilégiais vraiment que la courbe, je pense que je n'aurais pas eu besoin des avis d'écoute, et autres retours ici . Or on voit bien que les avis m'influencent (A8000, Penon etc..).
Donc, je garde ma ligne de conduite pour l'instant :
- Les Penon Rival me font maintenant très envie également avec ces possibilités de personnalisation
- Les Softears RS10
- Les Craft Ears Omnium
- Et les A8000 (un peu hors catégorie). J'ai assez envie de tester effectivement. Proche de ma recherche et en meme temps assez "typé". J'ai l'impression que peu l'utilisent comme intra principal, sans une seconde paire. Le fit a l'air particulier car canule très peu profonde. D'habitude, je préfère les canules quand meme assez intrusives pour éviter de perdre facilement l'isolation (j'ai souvent besoin d'embouts en L voire XL mais ca n'existe pas vraiment).
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Topic verrouiller
Sujet Nettoyé,
Merci de vous respecter les un les autres.
Ainsi que de garder une cohérence par rapport au sujet du topic
Merci de vous respecter les un les autres.
Ainsi que de garder une cohérence par rapport au sujet du topic
- DaveStarWalker
@drahtaar :
Ça aussi, à surveiller amha :
https://www.head-fi.org/showcase/bgvp-p ... ion.27735/
Pas écouté mais tous les retours vont dans le même sens.
A priori, tuning exceptionnel.
Ça fait partie des rares iems que j'aimerais écouter en priorité.
Ça aussi, à surveiller amha :
https://www.head-fi.org/showcase/bgvp-p ... ion.27735/
Pas écouté mais tous les retours vont dans le même sens.
A priori, tuning exceptionnel.
Ça fait partie des rares iems que j'aimerais écouter en priorité.
jamais eu de souci de fiabilité avec un intra BGVP,
celui - ci à la bonne idée d'être en 2pin, (dans la version SE) au lieu du MMCX habituel avec eux.
après la conduction osseuse, il y en a pour qui ça n'apporte rien quand ils les portent..
celui - ci à la bonne idée d'être en 2pin, (dans la version SE) au lieu du MMCX habituel avec eux.
après la conduction osseuse, il y en a pour qui ça n'apporte rien quand ils les portent..