Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Fiio Fh9
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En fait, j'ai toujours le même problème ergonomique avec ces intras : ils ont tendance à me tomber des oreilles si je ne leur mets pas des embouts assez adhérents. Avant, je n'avais que des Xelastec qui ont malheureusement tendance à attraper toutes les poussières. Les Penon Liqueur sont tout aussi adhérents mais, par je ne sais quel miracle, restent plus propres d'une utilisation à l'autre... tout en causant, il est vrai, une assez forte atténuation des aigus. Cela dit, ils contribuent aussi, sans doute, à mater les duretés et aigreurs qui m'avaient fortement dérangé à mon premier contact avec les FH9...
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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- DaveStarWalker
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Argh, toujours ianch quand on rencontre ce type de souciDarkZunicorn a écrit : ↑31 déc. 2024 15:45 En fait, j'ai toujours le même problème ergonomique avec ces intras : ils ont tendance à me tomber des oreilles si je ne leur mets pas des embouts assez adhérents. Avant, je n'avais que des Xelastec qui ont malheureusement tendance à attraper toutes les poussières. Les Penon Liqueur sont tout aussi adhérents mais, par je ne sais quel miracle, restent plus propres d'une utilisation à l'autre... tout en causant, il est vrai, une assez forte atténuation des aigus. Cela dit, ils contribuent aussi, sans doute, à mater les duretés et aigreurs qui m'avaient fortement dérangé à mon premier contact avec les FH9...
Ça peut être un deal breaker
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Moi par contre je les chaussais comme des charentaises...
En alu
Bon... Des sabots alors peut-être
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Bon... Des sabots alors peut-être
Dernière modification par DaveStarWalker le 31 déc. 2024 19:05, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
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Cela dit, comme je le faisais remarquer plus haut, c'est sans doute aussi parce que les Penon Liqueur filtrent les aigus que je peux aujourd'hui mieux supporter ces intras. Pour moi, donc, ces embouts ont plutôt un double bénéfice : amélioration du fit et de la qualité sonore (à mes oreilles, du moins).
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Bon, je viens de retrouver ma boîte de ConX et d'essayer un EA Eros sur les FH9 : pour moi, ça ne fonctionne pas ou, en tout cas, moins bien qu'avec le câble fourni qui, à mon goût, respecte mieux la dynamique de ces intras. Je trouve que l'Eros a, pour sa part, tendance à estomper les attaques, en particulier dans le grave (< 250 Hz). Je précise tout de même que j'ai procédé à cet essai avec des Penon Liqueur B ou O pour embouts (les O atténuant un peu les sibilances mais faisant perdre de la texture aux basses ainsi qu'un chouïa de largeur et de précision au soundstage).
Quand même, l'honnêteté m'oblige à avouer par ailleurs que, depuis que j'ai commencé à les tester dans la configuration [filtres verts + câble d'origine + Penon Liqueur O], en sortie d'un FiiO KA17 + ESTICK, les FH9 n'ont toujours pas quitté mes oreilles...
Et j'ajouterai que, sur cette source et dans cette configuration, la profondeur de la spatialisation est enfin devenue évidente (en particulier sur le "Consumed" de Plastikman où, en plus, les FH9 m'ont restitué les effets de texturation, si importants dans les compos de Richie Hawtin, avec une finesse que je n'avais guère entendue jusqu'alors).
Quand même, l'honnêteté m'oblige à avouer par ailleurs que, depuis que j'ai commencé à les tester dans la configuration [filtres verts + câble d'origine + Penon Liqueur O], en sortie d'un FiiO KA17 + ESTICK, les FH9 n'ont toujours pas quitté mes oreilles...
Et j'ajouterai que, sur cette source et dans cette configuration, la profondeur de la spatialisation est enfin devenue évidente (en particulier sur le "Consumed" de Plastikman où, en plus, les FH9 m'ont restitué les effets de texturation, si importants dans les compos de Richie Hawtin, avec une finesse que je n'avais guère entendue jusqu'alors).
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Alors là comme dirait Cartman, "ça me troue le cul !"
Bon..., de toute façon, seul les synergies finales et personnelles de chacun compte, mais j'avais avec ce câble, ces intras, mes embouts et mes 2 Aune des résultats si explosifs, que bon... Suis très étonné
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Hello. Je viens de rejoindre la famille des Fiio FH9 !! Je n'ai fait qu'une seule écoute et à faible volume pour cause d'acouphènes naissants mais déjà je sais qu'ils vont être très bon état qu'ils vont plus loin que les SR5. J'ai déjà pu me régaler de leur sens du détail et de l'ouverture de la scène sonore.
J'ai une vraie excitation pour pousser l'écoute. Surtout que là c'était juste en balade avec le Cowon Plenue D2. J'imagine avec le N7 Autre point très positif sur cette première écoute : ça marche avec tout. Même du hip-hop !
Il'va me falloir un certain temps par contre pour comprendre vos charabias d'alchimistes pour les filtres... J'ai bien vu qu'il y en avait mais je sais même pas comment on les enlève du support...
A suivre donc...
J'ai une vraie excitation pour pousser l'écoute. Surtout que là c'était juste en balade avec le Cowon Plenue D2. J'imagine avec le N7 Autre point très positif sur cette première écoute : ça marche avec tout. Même du hip-hop !
Il'va me falloir un certain temps par contre pour comprendre vos charabias d'alchimistes pour les filtres... J'ai bien vu qu'il y en avait mais je sais même pas comment on les enlève du support...
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DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
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Bienvenue au clubyatik44 a écrit : ↑11 janv. 2025 22:23 Hello. Je viens de rejoindre la famille des Fiio FH9 !! Je n'ai fait qu'une seule écoute et à faible volume pour cause d'acouphènes naissants mais déjà je sais qu'ils vont être très bon état qu'ils vont plus loin que les SR5. J'ai déjà pu me régaler de leur sens du détail et de l'ouverture de la scène sonore.
J'ai une vraie excitation pour pousser l'écoute. Surtout que là c'était juste en balade avec le Cowon Plenue D2. J'imagine avec le N7 Autre point très positif sur cette première écoute : ça marche avec tout. Même du hip-hop !
Il'va me falloir un certain temps par contre pour comprendre vos charabias d'alchimistes pour les filtres... J'ai bien vu qu'il y en avait mais je sais même pas comment on les enlève du support...
A suivre donc...
Et oui, ils marchent avec tout (en ce compris le reagge ).
J'avais commencé avec les filtres noirs (signature balanced) parce que j'avais un peu peur des aigus. Je suis ensuite passé sur les filtres verts et je suis resté avec ces derniers.
N'hésite pas à commander les petit dampers conseilés par Dave (à placer sur le petit évent de chaque intra). Ca change la signature, ça coûte rien sur Aliexpress et ça s'enlève très facilement.
Ca va le fit ?
Bonne découverte.
Edit : tiens, je te mets le lien Aliexpress où tu peux trouver les dampers en question (référence : 3MM 250 mesh). Comme ça, même pas besoin de remonter les pages du thread.
https://fr.aliexpress.com/item/10050040 ... pt=glo2fra
ton commentaire est positif ou négatif ?, j'arrive pas à devinerDaveStarWalker a écrit : ↑11 janv. 2025 20:30 Alors là comme dirait Cartman, "ça me troue le cul !"
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Ben ni l'un, ni l'autre, chacun fait sa sauce, et on n'aime pas forcément toutes les mêmes sauceswoophie a écrit : ↑12 janv. 2025 10:46ton commentaire est positif ou négatif ?, j'arrive pas à devinerDaveStarWalker a écrit : ↑11 janv. 2025 20:30 Alors là comme dirait Cartman, "ça me troue le cul !"
Bon..., de toute façon, seul les synergies finales et personnelles de chacun compte, mais j'avais avec ce câble, ces intras, mes embouts et mes 2 Aune des résultats si explosifs, que bon... Suis très étonné
Mais pour mes goûts en tout cas, les Fh9 dsw tuned (et oui, ça compte dans l'équation), ce câble Eros 2, dans le contexte de mes systèmes (dap et embouts : il faut TOUJOURS raisonner en termes de système), c'est exceptionnel.
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Puisque j'ai retrouvé ma boîte de ConX, j'en ai aussi profité pour essayer un EA Ares S sur les FH9... avant de revenir aussi sec au câble d'origine qui me paraît offrir, et de loin, les médiums les plus pleins et les attaques les mieux définies (ce que j'ai du reste souvent constaté avec les pur argent).
Cela dit, plus le temps passe et plus (comme jadis) les hauts-médiums et bas-aigus de ces intras (vers 4 kHz)en viennent à me "fatiguer" par leur côté crissant et brouillon.
Maintenant, cela m'apparaît moins aujourd'hui comme un défaut que comme une forme de signature propre aux FH9 et je comprends un peu mieux pourquoi cette caractéristique peut ne pas gêner d'autres que moi et même, parfois, leur plaire...
Cela dit, plus le temps passe et plus (comme jadis) les hauts-médiums et bas-aigus de ces intras (vers 4 kHz)en viennent à me "fatiguer" par leur côté crissant et brouillon.
Maintenant, cela m'apparaît moins aujourd'hui comme un défaut que comme une forme de signature propre aux FH9 et je comprends un peu mieux pourquoi cette caractéristique peut ne pas gêner d'autres que moi et même, parfois, leur plaire...
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HS: Ah Plastikman c’est du tout bon. C’est d’ailleurs son album Artifakts qui m’a initié à la musique électronique.DarkZunicorn a écrit : ↑11 janv. 2025 16:39 (en particulier sur le "Consumed" de Plastikman où, en plus, les FH9 m'ont restitué les effets de texturation, si importants dans les compos de Richie Hawtin, avec une finesse que je n'avais guère entendue jusqu'alors).
Concernant le Eros, je n’ai pas été convaincu non plus. Pour moi il réduit l’aération des FH9.
Je reste donc sur le cable Stock
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Avec le Kann Alpha.DaveStarWalker a écrit : ↑14 janv. 2025 10:43 Ben zut alors, vous me stupéfiez les zamis
C'est avec quels dap ?
Cela m'intéresse