Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Dock Pem 13 pour l'AK 380 et connectique

Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Dock Pem 13 pour l'AK 380 et connectique

Message par Christophe_92 »

Hola les Ami(e)s,

J'ai trouvé un dock neuf pour mon AK380. Après le changement des batteries côté Npaudio, je suis ravi :)
Et je vais sûrement le coupler à mon Flux labs

Une question me taraude sur la connectique. Plusieurs d'ailleurs :
J'ai 2 sorties XLR 3 broches.
Et un câble en USB indiqué pour l'alimentation (au lieu d'une connectique standard pour une prise électrique)
  • Comment puis-je le connecter ?
  • Directement à un ampli casque ou intégré en xlr ?
  • Intérêt de sortir en xlr du dock et d'arriver sur l'ampli en rca ou obligatoirement du xlr en sortie et en arrivée ?
  • Le câble pour l'alimentation ne peut-il être utilisé pour attaquer par exemple un DAC et servir uniquement alors de transport ? Car l'usb peut alimenter et transporter la data, à moins que cela ne soit pas prévu par AK (mais pas de doc).
Merci d'avance pour vos lumières !
AK SP1000 / Hiby RS2 / AK 380 / AK SA700 / NW-ZX300 / Alesandro MS1 / AKG K242HD / AKG K702 / Drop HD6XX / Focal Clear / / CA Andromeda + Leo Plus / SR DTE900 + Cema MS ou PS Series / Penon Globe + Lionheart / Softears RSV / Pula PA02 / TRN V90 / 64 Audio U4s / Softears Studio 4 (en approche)
Flux lab FA 10
https://bandcamp.com/maneki
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Un début réponse ici ?
https://www.son-video.com/article/acces ... KLzgjO7ou3
Pour les xlr, je dirais que tu peux récupérer sur chaque côté la masse et un des deux signal pour arriver en rca mais c’est dommage non ?
Pour le câble usba, il ne dois probablement pas avoir de fil data mais juste l’alimentation.
Le question peux se poser pour Microsoft : en input uniquement ? Limité au cd reaper ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Christophe_92

Message par Christophe_92 »

Hola, merci pour tes réponses.
Pas beaucoup d'infos sur SV ou sur le site AK en fait.
Donc oui, pour le XLR, l'intérêt est de rester en symétrique. Donc effectivement, pas de rca en arrivée.
Et pour l'usb, je vais tester sur mon dac en soirée. Je partagerai l'info ici mais tu as sûrement raison (car AK n'en parle pas). Cela aurait été chouette en tout cas.
AK SP1000 / Hiby RS2 / AK 380 / AK SA700 / NW-ZX300 / Alesandro MS1 / AKG K242HD / AKG K702 / Drop HD6XX / Focal Clear / / CA Andromeda + Leo Plus / SR DTE900 + Cema MS ou PS Series / Penon Globe + Lionheart / Softears RSV / Pula PA02 / TRN V90 / 64 Audio U4s / Softears Studio 4 (en approche)
Flux lab FA 10
https://bandcamp.com/maneki
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »