Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Burson Soloist Voyager

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Il existe des pieds spécifiques @Dur_de_la_feuille pour mettre les Burson à la verticale si jamais
(pas utilisés donc pas d’avis… mais je le donne quand même ! (#@DaveStarWalker :-D)
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Si je puis me permettre, ce n'est pas de pieds optionnels dont tu aurais besoin... :mrgreen:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Ça va : je tiens encore à peu près bien à la verticale lol ;-D
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Je pensais à autre chose... :P
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

Je comprends l'inquiétude mais c'est plus stable qu'il n'y paraît.
Ça résistera au chat s'il passe par là.

Les supports verticaux proposés par Burson Audio, sous la dénomination "cool stand", sont compatibles avec les chassis des gammes party, performance et GT. Le chassis du Voyager plus large, ne s'adapte pas.

Cette disposition est très temporaire car j'attends un autre type de support, le "Mothership" :

Image
source de l'image : https://soundnews.net/reviews/sources/d ... -the-king/

L'accessoire est vendu à prix d'or mais j'avais un bon d'achat de 200€ à faire valoir auprès de Burson et ça m'a décidé.

La meilleure façon de gagner de la place reste encore de revendre un des amplis à tubes, voir les deux (car j'ai déjà un Auris chez ma compagne 8-)). Je n'y couperai pas, mais j'ai encore quelques tests à conduire avant cela. Que donnerait les Achilles en préampli de mes enceintes actives ? Oui, préampli... c'est pas vraiment l'usage pour lequel ils ont été pensés ! Et j'attends un cable XLR pour tester l'Utopia sur les Achilles aussi. Complètement sur-dimensionné là aussi et peut-être que le niveau de bruit ne sera pas au plus bas... mais à essayer malgré tout.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 + Wiim Pro & PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

Jusqu'au 28 janvier Burson upgrade gratuitement l'achat d'un Burson Voyager standard (V6 + SP1) en Voyager Deluxe (V7+SP2), soit 700$ de remise.

Offre faire valoir aussi sur le Playmate 3 standard vers deluxe ou le Conductor GT4 deluxe vers GT4 max (avec l'alim fusion core qui coûte normalement 1000$).

Le mail que j'ai reçu laisse penser que d'autres upgrades sont peut-être négociables. D'ailleurs tout est négociable avec Burson.

La procédure est de placer un achat dans son panier depuis leur site web et d'envoyer par mail à Sales@bursonaudio.com le numéro de commande (order ID) en demandant un upgrade. Ils devraient alors vous renvoyer par mail un bon de commande modifié en votre faveur.

Le Burson Voyager est clairement ce qu'ai acheté de mieux jusqu'ici et je suis encore impressionné qu'il me permette de renoncer sereinement à mes Tsakiridis Achilles 300B en conjuguant les qualités des meilleurs amplis à tubes et des meilleurs ampli à transistors / composants discrets (du même niveau de dynamique qu'un ampli de salon en plus transparent) !
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 + Wiim Pro & PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « Amplification »