Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
IEM Ultra HDG mais proche Harman...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
@drahtaar pousse sur des embouts à petites ouvertures alors. Ils calmeront le haut (mais renforceront les basses ^^).
Dernière modification par TheDecline01 le 16 janv. 2025 10:54, modifié 1 fois.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
"Il n'existe que deux manières de ne pas se tromper :Vigne_à_sang a écrit : ↑16 janv. 2025 07:53Haha mdr @DaveStarWalker il a jamais d’avis sur ce qu’il ne connaît pas ou n’a pas entendu MAIS… il le donne TOUJOURS lol !DaveStarWalker a écrit : ↑16 janv. 2025 06:53 https://www.head-fi.org/classifieds/fir ... rn6.81413/
Après, pas entendu, donc pas d'avis...
Amha toutefois, en croisant mes lectures, trop chaud par rapport à ce que tu recherches...
Mais pas entendu donc...
;-D
Bisous mon Dave xxx
- Ne jamais rien faire,
- Avoir toujours raison."
DaveStarWalker
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Voilà ;-D
- DaveStarWalker
Je rappelle à celles et ceux qui l'ignorent encore que Chuck Norris met des pyjamas DaveStarWalker, et Superman des pyjamas Chuck Norris...
Et oué
Et oué
Ce que je lis de ton analyse et de tes préférences, tu pourrais peut être essayer des intra unique melody, toujours dans la richesse, la recherche des timbres, avec toujours un superbe équilibre.
Ce que tu décris des A8000 en haut du spectre c'est de la sibilance. Égalisé c'est dégommer également les fréquences autour de celle qui te dérange.
Bref peut être devrait tu poursuivre les recherches mais peut être te dérouter un peu de la cible "courbe référence"
Ce que tu décris des A8000 en haut du spectre c'est de la sibilance. Égalisé c'est dégommer également les fréquences autour de celle qui te dérange.
Bref peut être devrait tu poursuivre les recherches mais peut être te dérouter un peu de la cible "courbe référence"
- DaveStarWalker
Attention pour les a8000 : fit compliqué et ils ont leurs têtes pour les embouts, les câbles et les dap...
Donc, les sibilances peuvent être dûes à un fit et seal perfectibles...
D'où mon envoi
D'où mon envoi
- MrLocoLuciano
perso moi la courbe me suffit pour savoir que ça va m'arracherDaveStarWalker a écrit : ↑16 janv. 2025 11:37 Attention pour les a8000 : fit compliqué et ils ont leurs têtes pour les embouts, les câbles et les dap...
pourquoi ? il y a pas mal de choses autour de la courbe référence, citées sur ce topic, autant tester si il peut vu que c'est sa recherche.kazou a écrit : ↑16 janv. 2025 11:33 Ce que je lis de ton analyse et de tes préférences, tu pourrais peut être essayer des intra unique melody, toujours dans la richesse, la recherche des timbres, avec toujours un superbe équilibre.
(...)Bref peut être devrait tu poursuivre les recherches mais peut être te dérouter un peu de la cible "courbe référence"
Je ne suis pas sûr de comprendre. Que veux-tu dire par dégommer ?
Avec des logiciels d'EQ paramétrique tu peux, avec un peu de boulot, cibler spécifiquement et "corriger" quasi chaque creux ou chaque pic sur la courbe des A8000 par rapport à la Harman (assez proche finalement).
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
@MrLocoLuciano si c'est pour reprendre toutes les interventions qui ne te plaisent pas on ne s'en sortira pas.
Merci de laisser vivre ce topic.
Merci de laisser vivre ce topic.
- MrLocoLuciano
@kazou Défait un cran sur ta ceinture je pense que c'est trop serré là !
Quel est l'objet de ton intervention exactement ?
PS : je dois plus intervenir sur les topics ? Il me semble que je donne mon avis comme les autres et avec respect donc j'ai du mal avec ta remarque discourtoise....
Quel est l'objet de ton intervention exactement ?
PS : je dois plus intervenir sur les topics ? Il me semble que je donne mon avis comme les autres et avec respect donc j'ai du mal avec ta remarque discourtoise....
Dernière modification par MrLocoLuciano le 16 janv. 2025 15:38, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Pourquoi cette volonté de toujours vouloir avoir le dernier mot et contredire ou reprendre les participants à ces échanges, je ne porte pas de ceinture mais tes interventions commence à ne plus passer inaperçu, et je dois dire que ça commence à me tendre. Donc merci ne plus intervenir si ce n'est pour dire quelque chose de constructif ...
- MrLocoLuciano
excellent !
va te détendre alors ça te fera du bien
va te détendre alors ça te fera du bien
Sony WF-1000XM5
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Loco n’a rien dit de non constructif à la lecture : il donne son avis comme tout un chacun ici et en a le droit au même titre que les autres
Pas de véhémence et pas d’attaques, et il ne donne pas l’impression de toujours vouloir avoir le dernier mot - en tout cas sur ce topic spécifique - et au contraire il recentre et explique donc je ne vois pas non plus où est le problème ? (même si je ne partage pas son avis sur les courbes hein !)
Ce topic - et les autres - vivent grâce aux interventions des uns et des autres tant que c’est cordial, instructif et amusant ce qui est le cas la plupart du temps et en vouloir « déloger » quelqu’un de cette façon et lui demander de ne plus intervenir relève d’une certaine forme d’autoritarisme et de censure qui n’ont pas plus leur place ici donc oui il faut donc se détendre et respirer très fort avant d’écrire de tels propos
Mais bonne année quand même hein : plein de belles choses !
Pas de véhémence et pas d’attaques, et il ne donne pas l’impression de toujours vouloir avoir le dernier mot - en tout cas sur ce topic spécifique - et au contraire il recentre et explique donc je ne vois pas non plus où est le problème ? (même si je ne partage pas son avis sur les courbes hein !)
Ce topic - et les autres - vivent grâce aux interventions des uns et des autres tant que c’est cordial, instructif et amusant ce qui est le cas la plupart du temps et en vouloir « déloger » quelqu’un de cette façon et lui demander de ne plus intervenir relève d’une certaine forme d’autoritarisme et de censure qui n’ont pas plus leur place ici donc oui il faut donc se détendre et respirer très fort avant d’écrire de tels propos
Mais bonne année quand même hein : plein de belles choses !
Dernière modification par Vigne_à_sang le 16 janv. 2025 18:16, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
@drahtaar quelques infos sur les Softears RS10 que j'ai mentionné ici
je les ai depuis hier. coté son je n'ai pas encore assez de recul mais ils me semblent correspondre à ce que je pensais coté tonalité, séparation et résolution.
par contre quelques infos à savoir (pas coté son mais hardware) :
je les ai depuis hier. coté son je n'ai pas encore assez de recul mais ils me semblent correspondre à ce que je pensais coté tonalité, séparation et résolution.
par contre quelques infos à savoir (pas coté son mais hardware) :
- ils sont gros.... donc si tu as de petites oreilles ça peut poser problème
- la canule est grosse aussi donc tous les tips ne tiennent pas : les Final type E j'ai pas réussi. les Divine Velvet wire bore pas de soucis
- ils ne sont fourni qu'avec un câble 3,5 (pas 2,5 comme j'ai écrit en premier )... je trouve ça un peu dommage en 2024-25
Dernière modification par gilou974 le 20 janv. 2025 12:59, modifié 1 fois.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@gilou974
Sur l'écoute, tu as ou avais quoi comme intra avant les RS10 ? Tu les situes comment ?
Pour le fit, tu penses qu'ils sont donc un peu compliqués à utiliser (canule, intra imposant).
Oui un unique cable en 2.5mm c'est pas super..
Tu les as acheté sur quel site ? Car sur hifi-passion.de ils indiquent qu'ils sont livrés avec un cable en 3.5mm "Two-pin 0.78mm cable with 3.5mm connector plug"
Sur l'écoute, tu as ou avais quoi comme intra avant les RS10 ? Tu les situes comment ?
Pour le fit, tu penses qu'ils sont donc un peu compliqués à utiliser (canule, intra imposant).
Oui un unique cable en 2.5mm c'est pas super..
Tu les as acheté sur quel site ? Car sur hifi-passion.de ils indiquent qu'ils sont livrés avec un cable en 3.5mm "Two-pin 0.78mm cable with 3.5mm connector plug"
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY