Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Alambic Ears Mentawai
- klennex
- Tombeau-Blaster
Oui..superbe..et je connais ce câble
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Mon hésitation entre les Mundaka et les Noosa m'amène à me demander si je devrais pas prendre les Mentawai D'ailleurs, Aldo, si tu passes par là, je ne t'ai pas oublié en MP. Je dois tester en magasin quelques intras (peu importe lesquels), pour me rendre compte du feeling
Pour les heureux possesseurs de cette magnifique paire qui parvient à tenir tête aux plus HDG. Je viens d’essayer les tips Divinus Velvet Wide Bore, et c’est simplement excellent. L’aération apporté par ces tips est tout simplement sublime avec les Mentawai, je recommande vivement aux possesseurs d’en faire l’acquisition, vous allez redécouvrir vos intra, c’est garantie. (J’aurais du faire commerciale)
@ Atomium
Merci pour ton retour
Ca m’intéresse, ou les as tu acheté ?
Merci pour ton retour
Ca m’intéresse, ou les as tu acheté ?
Je me permets de répondre : on les trouve sur hifigo ou sur le store aliexpress d’hifigo ( ils en parle sur le site hifigo). Le prix revient au même si tu comm moins de 50€ sinon il vaut mieux passer par hifigo.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Merci pour ce retour Atomium !
Pareil, assez curieux mais j'avoue avoir souvent "la flemme" de commander sur les sites hors Europe, ce sera peut-être le moment de le faire...
Niveau isolation, c'est plutôt comment ?
Si ce que j'ai compris des informations que j'ai pu récupérer est juste, ce serait modéré et moins bon que les autres eartips et ça ne suffirait pas pour mon cas d'usage principal (écoute dans les transports), mais peut-être est-ce destiné à une écoute au calme.
Sinon je me demande comment ça peut se comparer avec les radius Deep Mount Zone HP-DME30 (ça vient du Japon, pas très connu ici je pense).
Avec ces tips qui ouvrent aussi énormément la scène par rapport au reste, et sont plutôt dans le côté "bon" du spectre niveau isolation :
1. Sur le Lotoo Paw 6000 (et les Mentawai), je ressens un manque de basse et sub-bass très important
2. Sur le Hiby R3ii, dans mes souvenirs c'était beaucoup mieux, ça aérait très bien, améliorait les mediums et ce sans trop "sacrifier" la basse, mais il faudrait que je prenne le temps de retester
Je ne sais pas si ces Divinus Velvet Wide Bore subissent le même sort ?
Pareil, assez curieux mais j'avoue avoir souvent "la flemme" de commander sur les sites hors Europe, ce sera peut-être le moment de le faire...
Si ce que j'ai compris des informations que j'ai pu récupérer est juste, ce serait modéré et moins bon que les autres eartips et ça ne suffirait pas pour mon cas d'usage principal (écoute dans les transports), mais peut-être est-ce destiné à une écoute au calme.
Sinon je me demande comment ça peut se comparer avec les radius Deep Mount Zone HP-DME30 (ça vient du Japon, pas très connu ici je pense).
Avec ces tips qui ouvrent aussi énormément la scène par rapport au reste, et sont plutôt dans le côté "bon" du spectre niveau isolation :
1. Sur le Lotoo Paw 6000 (et les Mentawai), je ressens un manque de basse et sub-bass très important
2. Sur le Hiby R3ii, dans mes souvenirs c'était beaucoup mieux, ça aérait très bien, améliorait les mediums et ce sans trop "sacrifier" la basse, mais il faudrait que je prenne le temps de retester
Merci pour ta réponse, en effet c’est la qu’on les retrouve.iranon a écrit :Je me permets de répondre : on les trouve sur hifigo ou sur le store aliexpress d’hifigo ( ils en parle sur le site hifigo). Le prix revient au même si tu comm moins de 50€ sinon il vaut mieux passer par hifigo.
Ce matin, je m’empresse de remettre les Mentawai avec les wide bore et la magie est de retour, donc même après une bonne nuit de sommeil, je persiste et signe. Ces tips devraient être vendus avec les iem. Remboursé par la mutuelle même. Ici je suis en écoute avec le Cayin RU7 dont je trouvais la synergie avec les Mentawai déjà très bonne sur d’autres tips. J’ose même dire que ce combo arrive grâce à ce gain d’aération à atteindre le niveau de qualité que j’ai avec mes Multiverse Mentor pourtant beaucoup plus chers, avant de chausser ces tips le gap était bien là, chacun boxait dans sa catégorie et les hippopotames étaient bien gardés…
Hello Kangeri,Kangeki a écrit :Merci pour ce retour Atomium !
Je te comprends tout à fait j’ai la même flemme et je me sens coupable de la quantité de CO2 émit pour… quelques tips… vivement qu’on puisse avoir ces références en Europe, on peut toujours rêver.
Je vais avoir du mal à te répondre pour l’isolation, je n’ai ces tips que depuis cette semaine et je ne suis pas sorti avec. En intérieur, même avec un volume d’environ 70db dans les oreilles, j’entends ma compagne éternuer si ça peut te donner un indice non je dirais que ce n’est sûrement pas les meilleurs. Pour les autres tips je ne pourrais pas non plus me prononcer je ne les connais pas. J’ai toujours eu l’habitude des tips conventionnels avec petites ouvertures et forme d’obus. Ces derniers renforcent le bas du spectre ce qui dans mon cas est parfois limite avec les Mentawai, je ne suis pas fan quand il y a trop de basses. Avec ces tips il y a clairement un rendu des basses tout à fait différent, elles sont plus nettes. Après je ne suis pas le mieux qualifié pour les définir étant donné que ce n’est pas ce que j’apprécie le plus, moi ce sont les médiums.
Hello
Merci, je vais commander ça pour voir.
Un autre petit retour d'expérience : j'ai voulu changer le câble fourni par Aldo d'origine (argent pur ?) pour un cable argent et cuivre .
Et bien c'est une catastrophe, le son est devenu lourd, la basse bave sur le medium on perd beaucoup en rapidité. Par contre la scène sonore m'a semblé très légèrement plus large sur le cuivre.
Moi qui pensais qu'un changement de câble c'était du vent, je crois que j'ai changé d'avis
Merci, je vais commander ça pour voir.
Un autre petit retour d'expérience : j'ai voulu changer le câble fourni par Aldo d'origine (argent pur ?) pour un cable argent et cuivre .
Et bien c'est une catastrophe, le son est devenu lourd, la basse bave sur le medium on perd beaucoup en rapidité. Par contre la scène sonore m'a semblé très légèrement plus large sur le cuivre.
Moi qui pensais qu'un changement de câble c'était du vent, je crois que j'ai changé d'avis
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Salut Dave
C'est un Linsoul Tripowin S-01
C'est un Linsoul Tripowin S-01
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ok.
Je ne le connais pas.
Après, bon, le prix ne fait pas tout, mais davantage que les composants supposés dedans, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin (beaucoup de fraudes : par exemple pas d'argent ou vraiment de mauvaise qualité, Idem pour le cuivre, les soudures...).
Démonstration en creux, en quelque sorte, mais oui, non seulement les câbles ont un son, mais un câble non adapté, ou pire mauvais, ou pire pire, les 2, peut fiche en l'air les performances sonores et musicales de n'importe quels produits qu'il raccordera - mal - entre eux...
Ps : j'aime bien ton avatar... On aime tous les 2 Tankard à ce que je vois ... C'est pour moi leur meilleur album
Merci pour ton retour !Atomium a écrit : ↑18 janv. 2025 12:35 Hello Kangeri,
Je te comprends tout à fait j’ai la même flemme et je me sens coupable de la quantité de CO2 émit pour… quelques tips… vivement qu’on puisse avoir ces références en Europe, on peut toujours rêver.
Je vais avoir du mal à te répondre pour l’isolation, je n’ai ces tips que depuis cette semaine et je ne suis pas sorti avec. En intérieur, même avec un volume d’environ 70db dans les oreilles, j’entends ma compagne éternuer si ça peut te donner un indice non je dirais que ce n’est sûrement pas les meilleurs. Pour les autres tips je ne pourrais pas non plus me prononcer je ne les connais pas. J’ai toujours eu l’habitude des tips conventionnels avec petites ouvertures et forme d’obus. Ces derniers renforcent le bas du spectre ce qui dans mon cas est parfois limite avec les Mentawai, je ne suis pas fan quand il y a trop de basses. Avec ces tips il y a clairement un rendu des basses tout à fait différent, elles sont plus nettes. Après je ne suis pas le mieux qualifié pour les définir étant donné que ce n’est pas ce que j’apprécie le plus, moi ce sont les médiums.
Haha la dernière fois pour tester l'isolation des Mentawai je disais que je tapais des mains devant moi, ce à quoi il m'a répondu pourquoi je faisais ça (et effectivement ce n'était pas très représentatif de l'isolation en conditions réelles)
Je pense que les éternuements de ta compagne sont quand même un peu plus représentatifs
Pour préciser, je suis aussi plutôt porté sur les mediums, l'expérience que j'ai partagée plus haut donnait vraiment l'impression qu'il manquait quelque chose (dans les basses, qui n'avaient plus de poids, par contre les mediums étaient vraiment top).
Mais je comprends que dans le cas présent ça n'est pas un problème avec ce combo basé sur le Cayin RU7, ça doit aussi bien jouer !
D'ailleurs ce Cayin matche tellement bien les Mentawai qu'il pourrait être préférable à un Mojo 2 dans ce cas par exemple ? (si tu as pu tester bien sûr)
"Ps : j'aime bien ton avatar... On aime tous les 2 Tankard à ce que je vois ... C'est pour moi leur meilleur album "
Bravo , c'est pas tout le monde qui connait et effectivement je pense que c'est le meilleur aussi bien contenu que pochette
Pour le cable c’était vraiment un coup d'essai pour savoir si oui ou non ça valait le coup d'investir dans un cable, je vois que oui.
Maintenant vu le prix des cables argent, ça m'arrange pas du tout
Bravo , c'est pas tout le monde qui connait et effectivement je pense que c'est le meilleur aussi bien contenu que pochette
Pour le cable c’était vraiment un coup d'essai pour savoir si oui ou non ça valait le coup d'investir dans un cable, je vois que oui.
Maintenant vu le prix des cables argent, ça m'arrange pas du tout