Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Final Audio A8000 - le mono DD pur beryllium

rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

TheDecline01 a écrit : 13 mars 2024 10:19 Bon, j'ai encore amélioré le système (ben oui, l'empreinte à la base était pas top, le gars s'évertuant à vouloir absolument me faire parler... Qui plus est, mes conduits bougent facilement avec la température extérieure...), du coup J'INVENTE LE CUSTOM SUR-MESURE !!

Oui mesdames et messieurs, pour vous, voici les embouts custom sur-mesure tous temps :
18358

J'ai tout bêtement pris la mousse de mes Symbio W en taille S, la plus fine, et j'adjoins ça à l'embout custom au niveau de l'entrée de l'oreille. Résultat : adaptable au temps (merci le mousse) et isolation dantesque.
Bien vu McGyver.

De mon côté j'ai adopté les embouts Tri Clarion avec grand bonheur, ils détrônent les Xelastec.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tri Clarion trop clairs pour moi. Qui plus est, ma fameuse oreille droite pourrite n'est ni M ni L (ou ML, ché plus s'ils font ça eux), mais bien entre les 2...

Quand je pense que j'étais presque résolu à m'en séparer avec la première version des embouts sus-mesure... Content.

TRES
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Bon, je préviens que ce combo comble vraiment beaucoup de mes attentes avec une isolation enfin au top. Les basses et sub sont vraiment imposantes, précises et sans débordement.

Le reste du spectre ne s'en laisse cependant pas compter car les guitares électriques ne passent pas à l'as. Et les travaux sur les cymbales dénotent toujours cette capacité à défricher les fourmillements de détails (détaux ?).

Chose étonnante, je les trouve presque trop sages dans le haut (habitude ? Nouveaux embouts ?).

Bref, maintenant que nous sommes fixés, je me vois bien continuer quelques années bons amis.

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Enjoy (Y)(Y)
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (câbles XLR, HP, secteur), Tubulus "Concentus" (câble i²s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Après les vacances, j’ai rechevauché les A8000.

Ah oui, il y a des baaaaaaasses. Genre très en bas. Non, ils sont forts ces A8000. En haut ça scintille comme pour faire briller les métaux. Ou alors te donner beaucoup d’air. Ou de détails. Alors tranchons la poire en 3 et prenons tout.

Alors oui, ça fait du bien de les réentendre, et puis si vous aimez l’agression maîtrisée, ils sont LÀ.

iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Quand toi tu parles d'agression maîtrisée, je prends peur :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

C'est effectivement un point de départ ptet un poil élevé pour devenir acceptable à tes oreilles, même maîtrisé ^^

magicguy

Message par magicguy »

Question conne : ils tiennent bien tes embouts custom de custom art ? Ils ne glissent pas sur la canule ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Non, nenni. Par contre celui de droite a tendance à rester dans mon oreille lorsque je retire l'écouteur.

magicguy

Message par magicguy »

Exactement le problème que j’ai avec les Fourté noirs…
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
---
Partis :
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ce qui au début m'a un peu effrayé je dois, je me voyais déjà vivre avec un embout dans l'oreille... fort heureusement ça part facile.

magicguy

Message par magicguy »

Je tenterais d’autres embouts custom je pense la prochaine fois
[*]
Inventaire :
---
Partis :
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
drahtaar
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par drahtaar »

Hello,

J'ai eu la chance de pouvoir essayer les A8000 grace à @TheDecline01 qui me les a tres gentiment envoyé pour que je les teste. Un grand merci à lui !!
Donc au bout d'a peu près une semaine, voici ce que j'en retire :

Les points négatifs :

- Le confort
La canule assez courte ne favorise pas pour moi un confort agréable, j'ai vite le corps de l'intra qui appuie sur le cartilage de l'oreille. Et le fait d'avoir cette faible insertion dans le conduit auditif ne les rend pas très stable en nomade. Dès que je tourne la tete, avec le poids du cable, etc..j'ai l'impression qu'ils ne vont pas tenir et je dois les renfoncer pour avoir la bonne isolation
- L'obligation de les Equaliser
J'ai essayé pas mal d'embouts différents (merci @DaveStarWalker également) et malgré tous ces essais, le déséquilibre dans l'aigu les rend trop sibilants. Et le grave (60-120 hz) est également trop présent. Donc PEQ pour ma part obligatoire. Je n'ai pas testé d'embouts sur mesure bien sur, et je comprends qu'on ait vite envie de tester ce type d'embout.

Les points positifs :

- Le son ! Une fois bien equalisés avec un PEQ, le résultat est assez incroyable. La présence, la dynamique de ces intras est au dessus de ce que j'ai eus auparavant. La resolution également. De mémoire, la résolution des KSE1500 était très élevée. Ici, cette résolution est différente, on est moins dans la finesse mais on entend tout. Le détourage des instruments était peut être supérieure sur les Shure mais ici il y a tellement d'air entre les différents instruments qu'on a tous les détails, avec une dynamique et une présence incroyable. Le grave descend tres bas, et cet extreme grave est assez addictif.

A cause du fit et du PEQ pour ma part indispensable, je ne pense pas envisager des A8000, mais c'est vrai que bien equaliser, j'ai du mal quand meme à m'en séparer. Ca me fera une base de comparaison pour mes prochains achats. Et j'y reviendrai peut être si les concurrents que je convoite ne sont pas à la hauteur....

Mathieu
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

drahtaar a écrit : 20 janv. 2025 19:50 Hello,

J'ai eu la chance de pouvoir essayer les A8000 grace à @TheDecline01 qui me les a tres gentiment envoyé pour que je les teste. Un grand merci à lui !!
Donc au bout d'a peu près une semaine, voici ce que j'en retire :

Les points négatifs :

- Le confort
La canule assez courte ne favorise pas pour moi un confort agréable, j'ai vite le corps de l'intra qui appuie sur le cartilage de l'oreille. Et le fait d'avoir cette faible insertion dans le conduit auditif ne les rend pas très stable en nomade. Dès que je tourne la tete, avec le poids du cable, etc..j'ai l'impression qu'ils ne vont pas tenir et je dois les renfoncer pour avoir la bonne isolation
- L'obligation de les Equaliser
J'ai essayé pas mal d'embouts différents (merci @DaveStarWalker également) et malgré tous ces essais, le déséquilibre dans l'aigu les rend trop sibilants. Et le grave (60-120 hz) est également trop présent. Donc PEQ pour ma part obligatoire. Je n'ai pas testé d'embouts sur mesure bien sur, et je comprends qu'on ait vite envie de tester ce type d'embout.

Les points positifs :

- Le son ! Une fois bien equalisés avec un PEQ, le résultat est assez incroyable. La présence, la dynamique de ces intras est au dessus de ce que j'ai eus auparavant. La resolution également. De mémoire, la résolution des KSE1500 était très élevée. Ici, cette résolution est différente, on est moins dans la finesse mais on entend tout. Le détourage des instruments était peut être supérieure sur les Shure mais ici il y a tellement d'air entre les différents instruments qu'on a tous les détails, avec une dynamique et une présence incroyable. Le grave descend tres bas, et cet extreme grave est assez addictif.

A cause du fit et du PEQ pour ma part indispensable, je ne pense pas envisager des A8000, mais c'est vrai que bien equaliser, j'ai du mal quand meme à m'en séparer. Ca me fera une base de comparaison pour mes prochains achats. Et j'y reviendrai peut être si les concurrents que je convoite ne sont pas à la hauteur....

Mathieu
Merci pour ton retour. Si tu veux bien partager tes réglages pmEQ ici, je les testerai avec plaisir sur mes propres A8000.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
gilou974

Message par gilou974 »

@rudra je m'insère dans la discussion.

curieux aussi d'avoir l'équalisation. mais as tu essayé l'appli wavelet et la possibilité de télécharger des équalisations depuis AutoEQ et le A8000 est dans la liste (comme les Turii et RS10) ?
Répondre

Revenir à « Final Audio »