Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Intra et soundstage

fil64000
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par fil64000 »

Passionnant merci pour le petit débroussaillage technique je vais me pencher un peu sur les différents post qui expliquent tout cela
j imagine qu’il doit aussi y avoir un accord magique entre intra et dap
Ce matin j écoutais atom heart mother des pink floyd et je me suis dit sur un combo de fou avec une version de dingue ça doit être dément (bonjour les superlatifs)
est ce que quelqu’un a testé et toujours pour faire un lien avec le titre du post eu vraiment une sensation de hedstage de malade avec un intra dans une combo précise?
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Synergies= le plus important :jap: :headphone:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x", Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
fil64000

Message par fil64000 »

Ce sera mon mantra la synergie est le plus important !!!!
Y plus qu a la trouver
fil64000

Message par fil64000 »

Si certains parmi vous ont des combo de malade intra, plus DAP qui leur a donné cette sensation headstage extraordinaire, n’hésitez pas à me laisser les références voir même les morceaux et en quelle qualité vous les avez écouté…
Merci de votre retour
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

faudrait déjà qu'on s'en souvienne.

plus sérieusement,
fil64000 a écrit : 17 janv. 2025 20:16 J aimerais m immerger dans une belle scène sonore et je voudrais savoir si c est possible
il y a des immersions intimes, avec les éléments proches de soi, << bulle sonore >> et donc plus en profondeur qu'en largeur
il y a la musique autour de soi, éléments plus lointains, donc plus sur l'effet panoramique.
ce que tu préférés ce serait quoi ?
fil64000

Message par fil64000 »

Plus une sensation d espace d ouverture d aération de spatialisation un effet panoramique comme tu le décris bien
Avec certains matériels, certaines sources, certains enregistrements qui sont aussi important, je pense, on se dit sûrement waouh les timbres sont magnifiques, j’adore ce grain etc. etc. mais tout est un peu rétréci mal placé alors que sur d’autres une qualité supplémentaire que je ne sais pas trop décrire, il me semble que ce ressemblerait à de l’aération de l’expansion, mais les instruments ne sont plus forcément dans ta tête, ni dans ta bulle de musique, mais vraiment dans un espace qui, en fermant les yeux te semblent réels évidemment l’enregistrement d’un soliste au violoncelle sera pas la même chose qu’un enregistrement d’un concert ou d’une musique de pinkfloyd Anouar brahem hadouk trio
en fait, ma question, toujours la même pour avoir cette image que j’essaye de décrire à ecoute casque, il faut un bon casque, couvert ou des Intras peuvent le faire ce que j’ai l’impression, mais j’avais besoin de votre confirmation car je n’ai pas assez d’expérience dans les Intras haut-de-gamme
Si ils peuvent le faire dans ce cas, si vous pouviez me laisser des exemples de ce que vous avez écouté de très bon dans ce domaine, et éventuellement sur quel morceau pourquoi pas
si c’est pas le cas …..
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

Je te dirai pour ma. part que tu peux, sur un système nomade DAP + intras, avoir une image sonore très bien structurée avec avec une séparation, une individualisation et un placement des voix et instruments à te sentir vraiment au spectacle, oui ! Et prendre assez de plaisir pour ne pas songer aux casques.

Mais... non, ça ne sonnera pas comme un casque ... qui lui-même ne sonnera pas comme une paire d'enceintes... qui ne sonneront pas comme un concert !

Sur ce point particulier qu'est la scène sonore en effet, ces 3 systèmes sont intrinsèquement différents. C'est ainsi.

Cela dit, soit sûr que chacun de ces systèmes peut vraiment te donner un plaisir fou à écouter ta musique. Ces dernières 24h, entre les intras le jours et les casques le soir, j'ai bien dû laisser couler 8h de musique dans mes oreilles, sans aucune fatigue, malgré une dynamique, un groove et un niveau de détails propres à m'interpeller et me garder toujours présent à la musique. Je ne parle d'un son en sourdine qui meuble l'ambiance, mais bien de la sensation de vivre avec des musicos qui jouent sans cesse à côté de moi !

Le conseil que je donnerai pour ma part serait que si ton budget te permet de prétendre plus facilement à du haut de gamme (je parle de qualités audio pas de prix, il y a des occaz pas croyables sur TN) sur du matos nomade que sur du sédentaire, alors ça vaut absolument le coup de prendre cette direction à fond plutôt que d'avancer timidement sur les deux fronts, car les émotions musicales naissent d'une conjugaison de qualités qui vont au-delà de cette histoire de scène sonore.

Pardon si je réponds à côté de la question. Je suggère que ce n'est peut-être pas la meilleure question à se poser pour, au fond, trouver le plus grand plaisir d'écoute. Mais c'est peut-être maladroit de ma part.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 + Wiim Pro & PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Bon je me lance pour une première suggestion, si tu veux de l'aération, les intra FIIO FH9.
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey (tips SpinFit CP100 'L, cable Effect Audio Ares SII) / Fir Audio KR5 (tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Alambic Ears Mentawai (tips Divinus Velvet Wide Bore 'L', cable EA Eros S) / FIIO FH9 (DSW tuned, tips SpinFit CP100 'L', cable stock)
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8) / Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar,

Ancien matériel : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
fil64000

Message par fil64000 »

Dur_de_la_feuille a écrit : 24 janv. 2025 18:56 Je te dirai pour ma. part que tu peux, sur un système nomade DAP + intras, avoir une image sonore très bien structurée avec avec une séparation, une individualisation et un placement des voix et instruments à te sentir vraiment au spectacle, oui ! Et prendre assez de plaisir pour ne pas songer aux casques..
Merci voilà exactement ce que je cherche
Dur_de_la_feuille a écrit : 24 janv. 2025 18:56
Le conseil que je donnerai pour ma part serait que si ton budget te permet de prétendre plus facilement à du haut de gamme (je parle de qualités audio pas de prix, il y a des occaz pas croyables sur TN) sur du matos nomade que sur du sédentaire, alors ça vaut absolument le coup de prendre cette direction à fond plutôt que d'avancer timidement sur les deux fronts, car les émotions musicales naissent d'une conjugaison de qualités qui vont au-delà de cette histoire de scène sonore.
Yes Je me donne 6mois pour économiser et investir dans la crème
En même temps je laisse aussi le temps au temps de voir si j aurais la disponibilité pour en profiter
Glacier78 a écrit : 24 janv. 2025 19:09 Bon je me lance pour une première suggestion, si tu veux de l'aération, les intra FIIO FH9.
Tu les as préfèré avec quel dap ?
DaveStarWalker

fil64000 a écrit : 24 janv. 2025 14:53 Si certains parmi vous ont des combo de malade intra, plus DAP qui leur a donné cette sensation headstage extraordinaire, n’hésitez pas à me laisser les références voir même les morceaux et en quelle qualité vous les avez écouté…
Merci de votre retour
Ben les deux premières lignes de ma signature... :mrgreen:

Par contre produits quasi introuvables, tout ... Sauf les 2 dap Aune, et surtout le petit dernier (M1p ; le "s" ça devient chaud, mais c'est possible... Le QLS aussi mais c'est déjà plus compliqué).
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x", Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Glacier78 a écrit : 24 janv. 2025 19:09 Bon je me lance pour une première suggestion, si tu veux de l'aération, les intra FIIO FH9.
Oh que oui :hb:

Et puissance :headphone:

Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

fil64000 a écrit : 24 janv. 2025 20:15
Tu les as préfèré avec quel dap ?
J'aime beaucoup les FH9 avec mon Astell & Kern Kann Alpha.
Mais je penses qu'ils iraient très bien avec d'autres Dap dont le Dac est une puce sabre (ESS). Mais ce n'est que mon avis et ce sont mes goûts.

Il y a un thread dédié au FH9. Tu verras qu'ils ont été très largement discutés sur le forum. Moi je les apprécie beaucoup. D'autres ne les ont pas aimés.
Mais ce qui est certain, c'est que les FH9 ont un rendu aéré.
Et comme ils ne sont pas ruineux en occasions. Ils pourraient être un bon début pour, pourquoi pas, évoluer par la suite.

Mais c'est difficile de conseiller quelqu'un. Les goûts et les approchent sont tellement différentes.
Je voulais juste proposer quelque chose pour faire avancer ta recherche ;-/

D'autres ici pourront certainement te conseiller d'autres références.
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey (tips SpinFit CP100 'L, cable Effect Audio Ares SII) / Fir Audio KR5 (tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Alambic Ears Mentawai (tips Divinus Velvet Wide Bore 'L', cable EA Eros S) / FIIO FH9 (DSW tuned, tips SpinFit CP100 'L', cable stock)
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8) / Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar,

Ancien matériel : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
DaveStarWalker

Oui et attention, les Fh9 et les petites oreilles, ce n'est pas forcément un bon ménage... :jap:

oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

DaveStarWalker a écrit : 24 janv. 2025 22:04 Ben les deux premières lignes de ma signature...
Ta signature on y comprend rien :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
DaveStarWalker

oswald66 a écrit : 25 janv. 2025 09:50
DaveStarWalker a écrit : 24 janv. 2025 22:04 Ben les deux premières lignes de ma signature...
Ta signature on y comprend rien :mrgreen:
Évidemment, tu n'es pas très futé :mrgreen: :p ;-/

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »