DAP ou streamer

MrMen
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

DAP ou streamer

Message par MrMen »

Les temps changent et de nouveaux questionnements sont là….

Disclaimer : Je parle ici d’une écoute avec des enceintes et un ampli.

J’ai testé un moment Roon, au demeurant très bien, mais je ne vais pas maintenir ma souscription. Pour ce que j’en fais c’est un peu cher. Je l’utilise avec ma bibliothèque de musique sur un NAS (dlna, smb) et un abonnement Qobuz pour 1 personne.

J’avais, pour tester, pris un récepteur AirPlay - Roon le Fiio sr11.

Ma femme souhaite probablement passer sur android, elle écoute Qobuz : le sr11 n’a plus de sens.

:levit: Avant tout chose : NON NON NON je ne change pas de femme ! :levit:

J’ai testé pas mal d’applications pour remplacer Roon pour la lecture de ma bibliothèque et Roon (Audirvāna, LMS, Navidrome, Volumio etc.).
Je ne trouve pas vraiment mon compte.

Je me pose alors une question : pourrais-je utiliser un DAP avec un copie de ma bibliothèque sur carte SD ? Je le fais parfois avec mes DAP mais pas longtemps. Là je pense à un DAP dédié avec une LO.
Si j’arrive à voir un accès Qobuz c’est la fête.

Pensez-vous que c’est envisageable sans tuer un DAP ? Je visais un truc pas trop cher.

Si ce n’est pas faisable, ou trop onéreux, je me dirigerai vers un streamer.
Calyx M + Noble Katana
Mojo 2 - Poly + Wilsound Mk2
HM-650 - carte IEM ou Balanced+ Noble N4
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Nous sommes quelques uns à utiliser notre DAP de cette façon et ça fonctionne très bien : tu seras limité par la durée de la batterie
Le mien je l’utilise via sa sortie usb-c avec câble adapté (pas la LO donc mais je suppute qu’elle fait quand même office de donc…)
via un DAC mais rien ne t’empêche t’utiliser le DAC du DAP (DAP DAP DOO WHA HaHa je suis drôle si si)
Sinon un appareil lecteur cartes SD comme celui de @DaveStarWalker qui ne semble pas très onéreux ?
(mais ATTENTION à la qualité des cartes SD employées !!! Je préconise celles en bois pour ma part)
Il pourra t’en parler bien mieux que moi (puisqu’il l’a lui) et ce pendant des heures…
Voilà
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

Sinon un Chord Mojo 2 + Poly, qui peut rester branché en permanence sans risque pour la batterie ? C'est ton smartphone qui commande le Poly il me semble qui fait office de lecteur de carte SD et de streamer.

Si tu pars sur un DAP, certains(chez Hiby notamment, AK aussi il me semble) sont commandables depuis le smartphone (qui sert alors de télécommande), par exemple via l'appli musical d'Hiby et une connection BT "Hibylink" entre le smartphone et le DAP. Une solution sans fil bien pratique pour changer depuis ta cuisine le titre que tu joues sur tes enceintes.
:headphone:

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Hiby R8ii / Audio-GD R28 / Bluesound Nano

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1, iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
MrMen

Message par MrMen »

Mais Mais Mais… Pourquoi j’ai pas pensé à mon Mojo + Poly !

Bon je teste ça actuellement ça marche du tonnerre. Nouvelle question : je vais pas buter la batterie ou le DAC AMP Streamer (pas fait pour ça) ? Il y a un mode Desktop donc je vais aller regarder ce que ça donne.

Sinon oui c’est génial comme truc. Merci pour l’idée @Dur_de_la_feuille
Calyx M + Noble Katana
Mojo 2 - Poly + Wilsound Mk2
HM-650 - carte IEM ou Balanced+ Noble N4
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »