"De cœur et de tête": Franz Peter Schubert, D 959, D 960 ... Radu Lupu, Clara Haskil.
(Il y en a de mieux enregistrées, suffit de demander à @DaveStarWalker )
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube - Grado SR325x / Hifiman Arya Stealth Magnet / FiiO FH9
ba81440 a écrit : ↑12 févr. 2025 10:54
"De cœur et de tête": Franz Peter Schubert, D 959, D 960 ... Radu Lupu, Clara Haskil.
(Il y en a de mieux enregistrées, suffit de demander à @DaveStarWalker )
Alors je prends car Schubert est un continent (complètement) inconnu pour moi.
Pas vraiment de raison, c'est juste un constat.
Sinon, évidemment, Radu* et Clara
Merci beaucoup pour ta participation : c'est tout l'esprit de ce topic !
Toujours Georges Cziffra (je vais faire une "spéciale" bientôt ), avec une interprétation extraterrestre, unique, jamais égalée depuis, par personne, de cette étude (considérée comme la plus difficile du cahier).
On change complètement de monde (quoique...) avec un groupe allemand... de Hard-rock mélodique que j'adore :
Fair Warning
Introduction excellente, live donc :
RIP Helge Engelke, tu étais exceptionnel.
Il jouait avec des guitares spéciales scalopées après la 7ème frette avec des cases supplémentaires (27 il me semble, au lieu de 24 ; je n'avais vu cela que chez Ron Thal...), ce qui lui permettait d'obtenir naturellement des notes suraiguës, qui n'étaient pas pour autant des harmoniques.
Mais il avait surtout un sens inée de la mélodie, doublée d'une superbe virtuosité, toujours au service de la musicalité pure.
J'y vais de ma modeste participation. Alors pour moi dans le l'univers Pinkfloydien, c'est le Live in Gdansk de David Gilmour que je trouve absolument MONUMENTAL. Qu'est-ce que je l'ai écouté cet album
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Fir Audio RN6 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7
Ancien matériel : Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 , Eletech Raphael
Super et surtout ne pas hésiter à mettre ses coups de coeur (lives, musiques dites "populaires") et interprétations de référence (musiques dites "savantes").
S’il est une œuvre qui est magnifiquement honorée par l’enregistrement c’est bien celle là !
Et que ce soit sur le plan artistique ou ingénierie technique, il y a pléthore de pyrotechnies musicales.
Pour mon « cœur et mon âme », mon vénéré Karel Ančerl, sa Philharmonie. En CD version Gold, alors que sur le web c’est la version « timbre poste « qui est préférée.
Oh bien sûr, au casque c’est superlatif, cette version moins que d’autres, sûrement, de Pierre Boulez (chez Sony ou chez DG) , à Esa Pekka-Salonen (à Londres ou Los Angeles), et tant, tant, d’autres.
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube - Grado SR325x / Hifiman Arya Stealth Magnet / FiiO FH9