Alambic Ears Mentawai

Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

perso j'apprécie beaucoup pour le moment l'association Mentwai + Sony Wm1a (plus qu'avec le AK SP300 qui a une signature plus neutre)
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey (tips SpinFit CP100 'L, cable Effect Audio Ares SII) / Fir Audio KR5 (tips Divinus Velvet 'L', cable stock) / Alambic Ears Mentawai (tips Divinus Velvet Wide Bore 'L', cable EA Eros S) / FIIO FH9 (DSW tuned, tips SpinFit CP100 'L', cable stock) / Campfire Vega 2020
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8) / Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar,

Ancien matériel : Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jlab »

Hello Kangeki,
Merci pour ta réponse, en effet si c'est chaud c'est peu être assez risqué avec le Mentawai.
Faudrais vraiment que je teste ça
Le Lotoo Paw 6000 à l'air bien mais un peu cher, a voir en occaz
Dernière modification par Jlab le 14 févr. 2025 15:13, modifié 1 fois.
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jlab »

Glacier78 a écrit : 14 févr. 2025 11:30 perso j'apprécie beaucoup pour le moment l'association Mentwai + Sony Wm1a (plus qu'avec le AK SP300 qui a une signature plus neutre)
Merci Glacier78, encore un autre truc à tester ;-/
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Pour le côté chaud je ne suis pas sûr du tout, je n'ai jamais regardé ce Shanling mais j'ai juste demandé à ChatGPT de me résumer les différences entre le PAW6000 et le Shanling (et il peut tout à fait se tromper, sans compter les perceptions qui diffèrent d'une personne à l'autre).
En effet je pense que le mieux c'est de tester, et avec différents tips, je trouve que pour un DAP ou DAC donné ça peut tout changer au niveau de l'expérience.

J'avais eu mon PAW6000 en occasion au Japon :-)
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jlab »

Pour les tips, c'est vrai que c'est essentiel , je commence à en avoir une petite collection :loool:
Y'a aussi un dac que j'aimerais tester, voir même plus que le dap c'est le shanling H7
Je pourrais tester chez Son Vidéo quand il sera de nouveau en stock
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

J'ai reçu les Divinus Velvet Wide Bore aujourd'hui.

J'ai testé un peu sur le Cayin RU7 en faisant tourner entre :
- Divinus Velvet Wide Bore,
- Tri Clarion,
- Radius Deep Mount Zone

Je ne suis pas sûr des différences en détail (le temps de changer les tips je les oublie et puis ça finit par fatiguer :mrgreen: ) mais je dirais qu'en gros, dans le "style" on a plus d'air et un medium à haut medium (et aigu ?) plus en avant dans ce sens :
Tri Clarion < Divinus Velvet Wide Bore < Radius Deep Mount Zone (plus aéré et moins chaud).
Et dans l'autre sens pour la "chaleur" / prise de place par le bas medium et les basses.
Et globalement plus on va vers la droite dans cette liste, plus ce sera "séparé" et "aéré", mais plus on a aussi de risques de rendre le morceau "moins vivant" (?).
Par exemple, si il y a un choeur dans un morceau, on distingue mieux chaque voix avec des Radius que des Divinus, que des Tri Clarion, surtout les voix féminines hautes.

J'ai l'impression que selon le morceau, l'un des trois se débrouillera mieux que l'autre en fonction de ce que l'on recherche.
De mon côté, je compte de temps en temps tourner sur les trois.

En somme, il y a des différences notables, mais sûrement moins que ça en a l'air quand on lit ce message : ça reste excellent avec les trois. Je dirais que les Divinus sont plus proches des Radius que du Tri Clarion.
A prendre avec des pincettes car je ne suis pas un "testeur" très rigoureux et je n'ai pas non plus écouté les Divinus très longtemps :)

Je n'ai pas encore testé les Divinus en condition réelle dans les transports, mais avec des petits tests contrôlés à la maison j'ai l'impression qu'ils pourraient avoir un niveau d'isolation similaire sinon meilleur que les deux autres. A vérifier.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Oui tout est affaire de compromis dans la vie… sinon comme tu dis il faudrait changer de tips (câble, DAP, carte micro SD) à chaque morceau lol
Merci à toi pour ton retour en tout cas
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Kangeki a écrit : 23 févr. 2025 21:37 J'ai reçu les Divinus Velvet Wide Bore aujourd'hui.

J'ai testé un peu sur le Cayin RU7 en faisant tourner entre :
- Divinus Velvet Wide Bore,
- Tri Clarion,
- Radius Deep Mount Zone

Je ne suis pas sûr des différences en détail (le temps de changer les tips je les oublie et puis ça finit par fatiguer :mrgreen: ) mais je dirais qu'en gros, dans le "style" on a plus d'air et un medium à haut medium (et aigu ?) plus en avant dans ce sens :
Tri Clarion < Divinus Velvet Wide Bore < Radius Deep Mount Zone (plus aéré et moins chaud).
Et dans l'autre sens pour la "chaleur" / prise de place par le bas medium et les basses.
Et globalement plus on va vers la droite dans cette liste, plus ce sera "séparé" et "aéré", mais plus on a aussi de risques de rendre le morceau "moins vivant" (?).
Par exemple, si il y a un choeur dans un morceau, on distingue mieux chaque voix avec des Radius que des Divinus, que des Tri Clarion, surtout les voix féminines hautes.

J'ai l'impression que selon le morceau, l'un des trois se débrouillera mieux que l'autre en fonction de ce que l'on recherche.
De mon côté, je compte de temps en temps tourner sur les trois.

En somme, il y a des différences notables, mais sûrement moins que ça en a l'air quand on lit ce message : ça reste excellent avec les trois. Je dirais que les Divinus sont plus proches des Radius que du Tri Clarion.
A prendre avec des pincettes car je ne suis pas un "testeur" très rigoureux et je n'ai pas non plus écouté les Divinus très longtemps :)

Je n'ai pas encore testé les Divinus en condition réelle dans les transports, mais avec des petits tests contrôlés à la maison j'ai l'impression qu'ils pourraient avoir un niveau d'isolation similaire sinon meilleur que les deux autres. A vérifier.
Merci pour ce retour.
Les tri clarions ne 'fitent' pas chez moi.
Je ne connais pas les Radius Deep Mount Zone. Tu les as trouvé où ?
Je reste entièrement satisfait de l'association avec les Wide Bore.

Tu utilises quoi comme cable ?
- EIM : Empire Ears Odyssey (tips SpinFit CP100 'L, cable Effect Audio Ares SII) / Fir Audio KR5 (tips Divinus Velvet 'L', cable stock) / Alambic Ears Mentawai (tips Divinus Velvet Wide Bore 'L', cable EA Eros S) / FIIO FH9 (DSW tuned, tips SpinFit CP100 'L', cable stock) / Campfire Vega 2020

Ancien matériel : Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Avec plaisir :)
Glacier78 a écrit :Les tri clarions ne 'fitent' pas chez moi.
Je ne connais pas les Radius Deep Mount Zone. Tu les as trouvé où ?
Je reste entièrement satisfait de l'association avec les Wide Bore.

Tu utilises quoi comme cable ?
Quand tu dis que les Tri Clarion ne "fitent" pas, tu veux dire physiquement ou en terme de son ?
Pour les Radius Deep Mount Zone, je les avais achetées en visite au Japon. J'avais pris un pack "en trop" pour partager mais je n'ai jamais pris le temps de le faire, donc c'est peut-être l'occasion, si ça peut en intéresser.
Au niveau du câble, j'utilise simplement celui que m'a fourni aldo (celui avec une allure claire). J'avoue que je cherche surtout un câble solide et pratique pour le nomade ; à titre personnel je ne le considère pas comme un facteur au niveau du son (sauf si il est abîmé bien sûr).

Je vais pouvoir tester les Wide Bore dans les transports demain, normalement, et ce avec le Lotoo Paw 5000. Assez hâte d'entendre ce que l'association va donner :headphone:
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Ok. Merci pour les infos.
Si jamais, je suis intéressé par les Radius ;-/

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

On peut passer en MP pour que je t'en envoie, je te laisse m'en envoyer un si ça te va ?
Après les Radius sont plus "fermes" que les Tri Clarion, je ne sais pas si ça peut te poser un soucis si ton soucis de fit était physique ?
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Je t'envoie un MP :)

Répondre

Revenir à « Alambic Ears »