Je viens à vous car j'ai énormément de difficultés à faire mes choix quant aux matériels que je souhaite acquérir (pas pour tout de suite ceci dit).
En effet, je souhaiterais faire l'acquisition d'un baladeur simple à utiliser et léger comme par exemple les Sony de la série zx. (300, 507, 707 etc) dont j'aime énormément le design et la taille.
Cependant je me rend compte que ceux ci ont des défauts. Par exemple, il n'y a pas de chargeur avec les baladeurs, certains se plaignent de devoir les charger à partir de leur pc. Il y a aussi le scan de la carte à chaque démarrage et d'autres petits éléments que j'avais noté qui pouvait gêner les usagers chez Sony. Ils doit y avoir d'autres choses que je n'ai pas noté... À savoir que j'aime beaucoup la signature sonore de chez Sony, j'avais un petit baladeur à 100e de la marque à l'époque, mais pas en sortie 4.4. J'aimais bien le son.
J'ai vu d'autres baladeurs mais souvent ils ne répondent pas à ma requête en terme de taille. Souvent, ils sont trop épais. J'ai cherché partout s'il existait des baladeurs même sans Android en sortie 4.4mm pour accueillir mon focal Clear 1ère version, baladeur avec une certaine finesse et dont l'interface et intuitive, et mes recherches se sont avouées infructueuses. À moins d'avoir mal recherché, je ne vois pas.
Je ne sais pas si vous avez déjà abordés cette question sur Tn, mais quand je parcours l'univers des Daps, je me rend compte qu'ils ont tous avec des défauts qui me semblent importants de notifier, quand je lis les avis. Je suis donc dubitatif et mon hésitation est encore plus forte.
Je voudrais donc avoir votre avis à savoir si les daps sont vraiment en retard sur leurs ergonomies, leurs fonctionnalités, leurs technologies lorsque l'on voit à quel point les smartphones eux, sont évolués.
J'ai l'impression que les audiophiles que nous sommes sont abandonnés et sur facturés lorsqu'il s'agit de se fournir en matériel. Quand je vois des baladeurs à 2000 euros, encore sous android 12, j'avoue que ça me chagrine.
Alors, suis je trop perfectionniste où' y a t'il un soucis, techniquement parlant ?
Les fabricants du monde audiophile ont ils du retard par rapport aux smartphones, où s'agit il simplement d'un manque de culture de ma part et le baladeur rêvé existe bel et bien quelque part dans ce vaste univers ?
Voilà voilà...
