Du côté de chez Dave

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Opération à cœur ouvert :-O ;

Image

L'intervention a été un succès :hb:

Image

x 3 pour l'ensemble du système (Tous les éléments sont découplés de cette manière, y compris les enceintes - Ingress par contre -) (Y)

Image

Et finalement, la touche finale des finitions de mon câble subwoofer DSW "REL True Link" (juste un tout petit ajustement depuis fait, côté rouge). (l)

Image
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
ΑΩ : Aune "M1p - LS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GDEC" L - Jomo "Whirlwind" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". :jap:
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Alors si cela intéresse des gens ici, je pourrais faire ici une version française :headphone:

https://www.head-fi.org/threads/the-wat ... t-18624268

(Y)
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
ΑΩ : Aune "M1p - LS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GDEC" L - Jomo "Whirlwind" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". :jap:
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ah ben vu le matos, oui, j'veux bien ! Et en plus une chtite description de l'ambiance head-fi/cooler histoire de se mettre dans le bain.

Ces meetings ont l'air géant (littéralement), mais pour ma petite personne ptet un peu trop... L'impression d'être écrasé par tout le matos et les expériences cimulées.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'était top, tout aussi bien que les meetings de l'ambassadeur avec une touche internationale très très très sympa !
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

TheDecline01 a écrit : 23 mars 2025 12:22 Ah ben vu le matos, oui, j'veux bien ! Et en plus une chtite description de l'ambiance head-fi/cooler histoire de se mettre dans le bain.

Ces meetings ont l'air géant (littéralement), mais pour ma petite personne ptet un peu trop... L'impression d'être écrasé par tout le matos et les expériences cimulées.
Franchement, tout le monde était top et au top, zero concours de b..., que du partage, des discussions (90% en english), de la bonne boisson, de la bonne bouffe, lieu super, organisé au top (@andricop :hb: ).

Énorme. :soumis:

DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Vic a écrit : 23 mars 2025 12:25 C'était top, tout aussi bien que les meetings de l'ambassadeur avec une touche internationale très très très sympa !
Long time not see :hb:

Un vrai plaisir (Y)

Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Idem, intéressé par un CR franchouillard/TNien.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : Lotoo Paw Gold Touch 2, Audeze LCD-3F
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je n'ai pas essayé de source, uniquement des IEMs. En voici la liste :
CFA Clara -> surcôté à mon avis
CFA Trifecta -> euh
Elysian Annihilator 2023 -> choquant. Pas ma came sur la signature cependant
64 audio Nio
Noble Sultan -> plutôt ma came, on en parlait avec @DaveStarWalker
UM Mentor
Subtonic storm -> il faut une centrale électrique pour les alimenter, ça sonne très très bien, mais je leur préfère les Hercule.
Moses Hercule -> probablement ce qui m'a le plus plu
UM amber Pearl -> un peu trop smooth à mon goût, mais je vivrais très bien avec ça au quotidien
Oriolus Trailli et Trailli Ti -> je comprends la hype, je préfère cependant les originaux à la version Ti. Signature plus consensuelle que les Annihilator à mon avis

Les Mentawai d'@aldo sont aussi assez souvent revenus dans les discussions, probablement toujours hissés dans le top 10 de ce qui se fait.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Vic a écrit : 23 mars 2025 13:56 Je n'ai pas essayé de source, uniquement des IEMs. En voici la liste :
CFA Clara -> surcôté à mon avis
CFA Trifecta -> euh
Elysian Annihilator 2023 -> choquant. Pas ma came sur la signature cependant
64 audio Nio
Noble Sultan -> plutôt ma came, on en parlait avec @DaveStarWalker
UM Mentor
Subtonic storm -> il faut une centrale électrique pour les alimenter, ça sonne très très bien, mais je leur préfère les Hercule.
Moses Hercule -> probablement ce qui m'a le plus plu
UM amber Pearl -> un peu trop smooth à mon goût, mais je vivrais très bien avec ça au quotidien
Oriolus Trailli et Trailli Ti -> je comprends la hype, je préfère cependant les originaux à la version Ti. Signature plus consensuelle que les Annihilator à mon avis

Les Mentawai d'@aldo sont aussi assez souvent revenus dans les discussions, probablement toujours hissés dans le top 10 de ce qui se fait.
Bon et bien il va y avoir pas mal de choses avec lesquelles on va être d'accord :mrgreen:

Les Annihilator 2023 (pas dans ma liste car pas réécoutés lors de ce meeting, mais donc écoutés avant), je ne comprends pas trop la hype. Gros grave, mais ce n'est pas cohérent, c'est disjoint ... Pas mon truc. :P

Sans rentrer dans les détails pour l'instant, les Moses par contre ne m'ont pas plus emballé que cela (alors qu'ils ont plutôt été bien accueilli - future hype même je pense -, sauf par un autre Head-fier, très critique pour le coup à leur encontre) : le bas (bas medium, grave), trop mis en avant pour mes goûts.

Deux grosses surprises, que je n'attendais pas à un tel niveau, déjà et en soi, puis par rapport à mon dswmeter :

- les Mest 3
- les Sultan (une de mes écoutes préférées)... :loool:

Et donc pour les Traillii, OG comme Ti : là je comprends la hype. A part les fuck prices of course, c'est justifié tant c'est naturellement musical, tout de suite évident (en tout cas selon mes goûts), avec une très belle technique mais discrétionnaire (amha ce qui est le plus compliqué à obtenir :jap: ). Instant classic. :(l)

Bon, dès que j'ai le courage, je fais mes cr... :p

DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Ça m'a pris un peu de temps mine de rien :mrgreen:

https://www.head-fi.org/threads/the-wat ... t-18624700

gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par gmfg1 »

Samedi 22 03 2025 a été ma première rencontre headfi.

Je souhaite remercier chaleureusement tous les membres présents pour cet acceuil chaleureux. Tout a été aux petits oignons tant au niveau du partage de matériels que des boissons et de la nourriture.

J'étais trop sage et trop timide pour tester tant d'intras. Et je me suis abstenu à tester ceux que je cherchais : APX SE et L&P EA4.

Je possède les APX OG et j'avais hâte d'écouter la version Stone Edition. J'ai pu le faire avec deux câbles : le câble stock et le câble Valhalla de Beat Audio.
Le duel était donc APX OG + Effect Audio Centurion vs APX SE + câble stock or Valhalla.

Selon mes goûts, APX OG + Centurion est mon coup de coeur. Avec, la musique danse, tourbillonne, et m'ennivre. Elle a ce coup de folie qui emporte toute mon âme dans un lieu magique. La version SE est plus sage, la musique reste très belle mais elle est moins immersive. Je pensais que le câble Valhalla changerait la signature sonore des SE. Je pense qu'elle l'améliore (je n'ai pas vraiment cherché à comparer les câbles). Mais ça reste encore trop sage pour moi.
Le fait que je possède les OG n'a en rien influencé mon avis. Mes goûts ont tranché et j'en suis content.

Le L&P EA4 me trotte dans la tête depuis que l'oncle Wilson de Jaben Singapour me l'a conseillé pour amplifier mon Composer d'Austrian Audio. Je l'ai écouté avec mes APX et ce fut merveilleux : des timbres à tomber par terre, une dynamique de folie, des notes très musicales. Tout ce qu'il faut pour écouter pendant des heures et oublier sa femme, les problèmes quotidiens au boulot. Je deviens accro à la marque L&P. EA4 sera certainement mon prochain achat lorsque je rendrai visite à l'oncle Wilson.

Merci de m'avoir lu.
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ben merci messieurs ! Ça donne envie d'en faire une de rencontre head-fi. Un jour peut-être. Et il y a eu plein de références qui t'ont tapé dans l'oeil @DaveStarWalker
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Merci à vous deux! Vraiment une magnifique liste d’intras mais pas de Fugaku dans le lot?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Salut Dave, je suis intéressé par tes impressions aussi

Edit : je n’avais pas vu ton rétour sur HF (Y)
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

TheDecline01 a écrit : 23 mars 2025 21:21 Ben merci messieurs ! Ça donne envie d'en faire une de rencontre head-fi. Un jour peut-être. Et il y a eu plein de références qui t'ont tapé dans l'oeil @DaveStarWalker
Problème : j'ai des goûts de luxe :mrgreen:

Franchement, bon les APX OG on sait, mais sans aller dans le délire délirant, et d'occase :

- les Noble Sultan (suis le premier étonné :-O ). Je les ai adoré. Mais vraiment vraiment. :soumis:
- les Noble Ronin (ça c'était attendu)
- les Maven 2 (que j'ai oubliés :p ) : vraiment bons
- les Mest 3 (je ne les attendais pas du tout à un tel niveau).
- les RN6, avec le câble stock en plus : ben super bons. De très loin mes Fir préférés, et super bons en soi.

Mais sinon, les Amber Pearl (avec un 1950 au cul) j'ai eu un crush.
Les Noble Chronicle, c'est violent. L'Elite. L'objet en plus est sublime. Sinon c'est un pur plaisir coupable pour audiophile fortuné (ou célibataire 😂)....

J'avoue quand même un gros coup de cœur pour les Amber Pearl car ils cumulent au plus haut point des qualités très contradictoires. :soumis:

Ah ouais sinon les Traillii. Ok fuck prices mais bref, ben voilà quoi : instant classic. :jap:

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »