Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quels casques nomades? (encore...)

aurel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Quels casques nomades? (encore...)

Message par aurel »

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un casque audio dont voici les critères :
_ pour les transports en communs principalement et dans la rue
_ je ne l'utiliserais pas super souvent chez moi
_ il ne faut pas qu'il serre trop
_ musique écoutée : rock / hard rock / pop / ... (pas de rap ni rnb quoi!)
_ qualité de musique : un peu de tout mais une très grosse partie en 320 kbits
_ une écoute sur MP3 moyen de gamme
_ gamme de prix : 0 - 150€

Niveau test, j'ai essayé le Marshall Major de mon frère et au bout de 1h, impossible de toucher mes pauvres oreilles! Trop mal!! :( C'est pourquoi, je me dirige plus vers un casque qui englobe l'oreille! J'ai donc mis de côté le fameux HD25!

Niveau poids, je m'en fiche un peu! :)

Je voudrais vraiment qu'il isole un maximum (mais qu'il ne soit pas à réducteur de bruit actif), qu'il soit confortable et qu'il est un bon rendu de son!

Niveau recherche, je trouve que le ATH M50 est pas trop mal!

Donc est-ce que j'arrête mes recherches la pour me l'acheter ou alors est-ce un casque un peu trop bon pour mon utilisation?
Sinon, y a t'il d'autres casques qui répondent à ces critères (un peu sélectif je dois dire... :-. )

Je vous remercie en tout cas à tous ceux qui m'ont lu et à tous ceux qui me répondront!
Si vous avez des questions, je suis derrière mon écran! :DD
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Salut salut!

Tu arrives ici avec une base déjà solide et je ne doute fortement qu'à ce stade il y ait de casques trop bon pour toi :jap:

Première question (vais me faire taper :mrgreen: ) : Pourquoi un casque plutôt que des intras, notamment concernant l'isolation

Seconde question: Que recherches tu spécifiquement comme sonorité? De la clarté et du détail? De la profondeur et de l'immersion? Décris nous ce que tu aimerais ressentir et si tu as des titres en particulier que l'on pourrait connaître que tu apprécies ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lut,

Bienvenue, Image

En vitesse, dans tes tarif tu as AKG 271 (apres un peu plus chere spirit one & les nouveau philips..).

Sinon j'aurais osé te dire Grado SR-80 Mais là il isole pas du tout :P Mais idéal sur ton écoute.

ps: Ton lecteur ?? (voir sa "puissance").
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
aurel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par aurel »

Quel rapidité!! :bravo: Merci Vic!

Alors, pour te répondre, je ne suis pas fan du tout pour les intras. Avoir un truc qui rentre dans l'oreille comme ca, yerk! :@@

Niveau recherche, je dirais un casque avec lequel je me pose dans le bus tranquilou et que je n'entende plus ces gamins à côté qui crient! :mrgreen: Mais je sais que la perfection n'existe pas et que donc je les entendrais toujours! (à moins qu'il ne leur arrive qqchose! mais ca, c'est une autre histoire! :8 ) Donc on va dire de l'immersion et de la profondeur! Après, plus j'entends les détails de la musique, mieux c'est, évidemment!

Niveau musique, je suis principalement rock "old school" on va dire! Scorpions, Kiss, Led Zeppelin, ... Mais j'écoute aussi de temps en temps des trucs du genre lmfao / manu chao / variété française / ... Donc un répértoire assez varié!
Mais on ne va pas s'en sortir donc disons que je cherche principalement pour le rock! (en étant un poil polyvalent :$ )

Donc en résumé, un casque avec lequel je pourrais profiter du large spectre sonore qu'offre le rock c'est à dire un peu tout quoi! Des basses (de la basse) aux aigus (de la guitare électrique) en passant par les mediums (de la voix des chanteurs)! Et qui m'isole un maximum de l'extérieur!

Ah et j'ai oublié de préciser, je pense qu'il est préférable que je prenne un fermé! Pour pas déranger justement les voisins! Que ce soit mon voisin de tgv (quand je le prends) ou les p'tits morveux d'à côté du bus! ;-/
aurel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par aurel »

Merci des tes propositions Captain Cavern!

Pour mon MP3 :
Rapport signal sur bruit : >90dB
Réponse en fréquence : 20Hz to 20KHz
Puissance de sortie : 5mW / canal

L'isolation fait partie d'un gros point pour le choix du casque, donc désolé Mr Grado, mais ca sera pas toi! :PP

En ce qui concerne le ATH M50, sur les tests, il y a de bonnes appréciations mais lorsque l'on lit des forums, le bilan est plus mitigé! Pourquoi une telle différence?
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Attention aussi le ATH-M50 est pas circum.. il appuie sur les n'oreilles de mémores..

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

C'est pas un peu léger 2x5 mw ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par fanta_litchi »

cpt_caverne a écrit :Attention aussi le ATH-M50 est pas circum.. il appuie sur les n'oreilles de mémores..
Ah ça dépend quand même hein, les pads sont assez grands pour être qualifiés de Circum pour la plupart 8-)
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

fanta_litchi a écrit :
cpt_caverne a écrit :Attention aussi le ATH-M50 est pas circum.. il appuie sur les n'oreilles de mémores..
Ah ça dépend quand même hein, les pads sont assez grands pour être qualifiés de Circum pour la plupart 8-)
tout à fait
Niveau serrage c'est pas violent et est vraiment méga confortable ( même s'il tien chaud) , le plus confortable de tous les casques que j'ai pu posséder d'ailleurs...

Hormis l'isolation ,meilleure sur le hd 25, pour moi, entre les deux qu'on compare souvent, y'a pas photo, d'autant plus qu'il est trouvable pour moins cher !
Après la câble est assez long , ce qui est gênant en nomade et le casque est relativement volumineux, hormis ça c'est que du bonheur
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Dommage pour les intras que tu n'aimes pas les intras aurel!
Moi aussi au début j'étais pas trop attiré et à force d'en entendre que du bien j'ai essayé doucement par les d jays et maintenant des sm2 et c'est quand fort sympatique et en plus niveau isolation c'est formidable!!
Après c'est vrai que certains n'apprecient pas trop mais pour l'isolation il n'y pas mieux (et en plus c'est plus discret qu'un casque non :P )
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Fabaa: Oui et c'est ça la différence, ça se porte un casque et des intras bien moins. Encore que :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et Vic j avoue que depuis que j ai les sm2 ils ne me quittent plus...
Et quel plaisir à l écoute
Allez j arrête la c est pas le bon forum pour promouvoir les sm2
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

=>

Non ici on parle casque... !! :P

Aurel => tu habites ou ? tu peux peut etre en tester..

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Tester quoi? des SM2?... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Des Full Size... Vilain..
(& non je ne parle pas de ma massue.. :P je vs vois venir..)

Répondre

Revenir à « Casques »