Astell&Kern PS10

Répondre
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Astell&Kern PS10

Message par woophie »

[Sortie mondiale]
- Rompre avec la normale - Astell&Kern PS10
Astell&Kern a présenté son premier lecteur audio numérique qui dépasse les contraintes des gammes existantes.

Astell&Kern annonce la PS10.
Renouvellement de la gamme de produits DAP
Sortie prévue en mai, prix estimé : 2 500 $

2×AK4191 + 4×AK4498EX (première mondiale)
Amplificateur double adaptatif à impédance de circuit indépendant SE/BAL, gain intelligent
Roon Ready
Avec station d'accueil

ImageImage

https://www.head-fi.org/threads/astell- ... on.976374/
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Nouveau design que je ne comprends pas trop, les boutons de gestion de la musique vont être impossibles à utiliser à l’aveugle, sans doute encore plus avec un potentiel étui. Un dock dont l’angle est non réglable à première vu et très limité au niveau des connexions… un prix qui entre directement en concurrence avec le SP3000M qui a un dac de gamme supérieur…

J’aurais vraiment été intéressé par un successeur au Acro CA1000T avec l’OS mis à jour notamment…
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ici, tu as tout a un travail sur l'amplification, chose que A&K n'a pas l'habitude de mettre en avant.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Station d'accueil avec sortie XLR et (a priori) pas RCA, c'est ose. Ca me va pour mon utilisation mais c'est un pari quand meme...
en tout cas ils misent toujours autant sur le design, c'est quand meme plus style que le dock Hiby
Sédentaire: QA390 -> Aune S17 Pro Evo -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

woophie a écrit :ici, tu as tout a un travail sur l'amplification, chose que A&K n'a pas l'habitude de mettre en avant.
Tu as raison j’étais passé au dessus trop vite.

Je me demande s’ils vont sortir un SP4000 cette année, AKM n’a pas annoncé de nouveau flagship il me semble.

Je suis d’accord pour le dock c’est léger. Au moins chez Hiby ils ont mis le paquet niveau connexions.
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

à priori toutes les gammes vont changer de nom (au fur et à mesure du renouvellement des différents daps), c'est un nouveau A&K depuis son rachat.

Le dock fait forcément monter le prix, espérons qu'il soit utile aux acheteurs.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Il n'a que deux sortie aussi.
Peut-être que de plus gros boutons c'est une bonne idée, parce que les boutons sur le SP3000 et le Kann Alpha sont franchement petits et presque inutilisables pour moi.
Par contre, dommage que la molette de réglage du volume ait disparue.
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Glacier78 a écrit :Il n'a que deux sortie aussi.
Peut-être que de plus gros boutons c'est une bonne idée, parce que les boutons sur le SP3000 et le Kann Alpha sont franchement petits et presque inutilisables pour moi.
Par contre, dommage que la molette de réglage du volume ait disparue.
C’est vrai que les boutons des modèles existants sont déjà pas top, surtout avec l’étui. Mais des boutons qui ressemblent à un lecteur cassette Sony, en plus collés les uns aux autres… bref.

Je me demande comment A&K va s’adapter à la saturation du marché « audiophile portable ».
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Atomium a écrit : 02 avr. 2025 16:19 Mais des boutons qui ressemblent à un lecteur cassette Sony, en plus collés les uns aux autres… bref.
D'accord avec toi.
Sur photo on est loin des bouton du WM1A que je trouve tellement agréables ;-/
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Glacier78 a écrit :
Atomium a écrit : 02 avr. 2025 16:19 Mais des boutons qui ressemblent à un lecteur cassette Sony, en plus collés les uns aux autres… bref.
D'accord avec toi.
Sur photo on est loin des bouton du WM1A que je trouve tellement agréables ;-/
C’était en effet à lui que je pensais héhé. Une légende ce petit dap. Ils ont tellement bien fait que pour la V2 ils n’ont pas fait de changement. Malheureusement un android mal optimisé (ou juste android) est venue ternir le tableau…
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

l'interface utilisateur est la même que celle du trio SP3000/SP3000T/SP3000M, et non un Android ouvert comme l'ACTIVO P1
il est situé comme un modèle de milieu de gamme.. pour les infos supplémentaires.

il était dans la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=EAcsCl4I9ts&t=6295s
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Pas très fan du concept, surtout à ce prix. Donc on décide à notre place de quel ampli est le meilleur à nos oreilles si je comprends. En plus du fait de mettre 2 amplis distincts, donc perte de place, on se retrouve à devoir "subir" du normal ou high gain sans choisir. Les possesseurs d'intras à la Subtonic Storm vont faire la gueule.

Cela prouve, à mes yeux, qu'il y a de l'effet d'annonce mais pas de véritable réflexion sur l'utilisation d'un ampli et ses cas d'usage. Et de maximisation de l'efficience dans un volume contraint

Vous aurez compris que je ne suis pas intéressé ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

surtout avec un Nipo N2 à seulement 100$ de plus, je comprends bien que tu sois pas intéressé.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »