Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :J'adore Paris ! communauté ultra présente, peu importe le centre d'intêret.
ça me change de mon Grenoble natal ...
on passe en MP
C'est où Grenoble ? :mrgreen:

/HS
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Parpadello a écrit :
Bigtonio a écrit :J'adore Paris ! communauté ultra présente, peu importe le centre d'intêret.
ça me change de mon Grenoble natal ...
on passe en MP
C'est où Grenoble ? :mrgreen:

/HS
Tu verras un jour tu vas te réveiller et tu te diras finalement Grenoble c'est bien, non ce n'est pas la sagesse du vieux... mais tu verras :$ !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Disons qu'il y a un temps pour tout ! Je suis encore dans mon temps Parisien ^^ 8-D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Bigtonio a écrit :Honnêtement l'EQ n'est d'aucune utilité sur le HM801. le son est parfait à la base. :DD
Pour les autres je n'en sais strictement rien.

Y'a des preset bien sur comme sur tous les EQ, et en user tu peux regler 60, 300, 1000, 3000 et 6000 htz
Je ne partage pas vos avis. L'eq eventuel d'un appareil n'est en général pas là pour corriger des defauts de l'appareil lui meme mais pour adapter la courbe de reponse aux ecouteurs mis dessus. Les ecouteurs (meme les intras, et meme les moulés) ont tout sauf une courbe droite voire meme acceptable pour ma part, et la courbe subjective voire objectives est souvent tres descendantes ou on trouve des bosses dans tel ou tel autre registres tres frequemment et les EQ , s'ils sont bien fait, sont là pour adapter ceci. Si on couplait le HM-801 a des ecouteurs parfaits, je serais d'accord avec vous. Mais meme des intras tres haut de gamme sont déséquilibrés. De plus personne n'est obligé de toute facon d'utiliser ces Eq. Mais cela reste tres bien de les mettre a dispo.
Ce n'est que mon avis, mon tout petit et humble avis.
Merci en tous cas pour l'info sur les bandes de frequences presentes.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Bigtonio a écrit :Ouais pour sur !

C'est un peu comme faire retuner les rapports de boite d'une ferrari. ça n'a aucun sens. D'autant moins de sens qu'on l'aurait chaussé de pneus de tracteurs

|-)

je ... je ... je deviens fou 8-D
Je ne voulais pas froisser vos ames audiophiles. Apres, il ne faut pas non plus exagérer , heureusement qu'un reglage de frequence ne remplace pas l'ampli et le dac de l'appareil. Un regalge de frequence , ce n'est pas un pneu de tracteur sur une Ferrari. Ca ne fonctionne pas comme ca. Beaucoup de marques esotheriques propose des reglages plus ou moins fin sur leurs maillons haute fidelité. Si ca tuait l'appareil, ca se saurait. Modifier un niveau sur une frequence n'annule pas la qualité de l'ampli. Cela n'a rien a voir. Sauf si c'est mal fait et que l'on crée des rotations de phases. Et encore...
Je ne voulais pas repondre pour ne pas créer de polemiques mais comme souvent, les reactions sont disproportionnées donc ca m'a fait réagir.
Mais, je m'abstiendrai de mes futures questions sur les reglages prevus sur les Hifiman.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

lebellium a écrit :Je ne suis pas "violemment anti-Hifiman". Je me méfie juste des placebos. Et j'avais juste donné mon avis pour la section, je ne suis pas membre de l'équipe ici donc a priori je n'ai pas de "veto" ^^
Sans vouloir vexer quiconque, vu que comme tu le soulignes je n'ai toujours pas écouté la bête, je n'ai pas plus de raisons de te croire que de croire Dfkt.

Et mon propos c'était surtout de dire qu'à partir du moment où on sait tous que Dfkt n'est pas le genre de gars à changer facilement d'avis, je trouvais très périlleux de ta part de vouloir le contredire et d'imposer ton avis, surtout que tu l'as fait un peu de manière agressive et méprisante ("Seriously guys, you're totally out of it. "). En gros ça donne un débat de têtus qui ne mène à rien, rien de personnel contre toi hein :)

Et pour être tout à fait honnête, je ne pense pas avoir les oreilles (ni le matos d'ailleurs) pour faire la différence entre un J3 et un Hifiman.
Je suis assez d'accord.
Je n'ai pas encore ecouté de Hifiman et l'achat d'un HM-801 me tente beaucoup.
Mais pour avoir beaucoup (c'est peu de le dire, c'etait mon job) pratiqué d'ecoutes de materiels (amplis, lecteurs cd, dac, lecteurs mp3, etc..) a l'aveugle avec des protocoles de tests très rigoureux (reglages des tensions de sortie, telecommande passive a base de relais Krell etc), j'ai pu constaté a quel point les croyances populaires ou les fameuses valeurs sures (sur des forums ou d'apres la creme des mags haute fidelité), se retrouvaient soit loin derrieire soit sans difference audible. Puis apres l'analyse de ce qu'etait reellement l'ecoute en comparaison immediate et l'ecoute en aveugle , je la pratique avec l'ecoute classique car les deux ne sont pas objectives.
Tout ca pour dire, que je me mefie aussi des avis dityrambiques du HM-801.
J'espere juste pouvoir l'ecouter. Ou alors je me lancerai dans un achat aveugle. Et je revendrai si je ne suis pas convaincu.
Mais n'imposez pas vos points comme des verités. Je sais que comme tout domaine, celui ci est un domaine de passionné mais bon...j'ai été trop souvent décu des soit disante valeurs sures.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

drahtaar a écrit :
lebellium a écrit :Je ne suis pas "violemment anti-Hifiman". Je me méfie juste des placebos. Et j'avais juste donné mon avis pour la section, je ne suis pas membre de l'équipe ici donc a priori je n'ai pas de "veto" ^^
Sans vouloir vexer quiconque, vu que comme tu le soulignes je n'ai toujours pas écouté la bête, je n'ai pas plus de raisons de te croire que de croire Dfkt.

Et mon propos c'était surtout de dire qu'à partir du moment où on sait tous que Dfkt n'est pas le genre de gars à changer facilement d'avis, je trouvais très périlleux de ta part de vouloir le contredire et d'imposer ton avis, surtout que tu l'as fait un peu de manière agressive et méprisante ("Seriously guys, you're totally out of it. "). En gros ça donne un débat de têtus qui ne mène à rien, rien de personnel contre toi hein :)

Et pour être tout à fait honnête, je ne pense pas avoir les oreilles (ni le matos d'ailleurs) pour faire la différence entre un J3 et un Hifiman.
Je suis assez d'accord.
Je n'ai pas encore ecouté de Hifiman et l'achat d'un HM-801 me tente beaucoup.
Mais pour avoir beaucoup (c'est peu de le dire, c'etait mon job) pratiqué d'ecoutes de materiels (amplis, lecteurs cd, dac, lecteurs mp3, etc..) a l'aveugle avec des protocoles de tests très rigoureux (reglages des tensions de sortie, telecommande passive a base de relais Krell etc), j'ai pu constaté a quel point les croyances populaires ou les fameuses valeurs sures (sur des forums ou d'apres la creme des mags haute fidelité), se retrouvaient soit loin derrieire soit sans difference audible. Puis apres l'analyse de ce qu'etait reellement l'ecoute en comparaison immediate et l'ecoute en aveugle , je la pratique avec l'ecoute classique car les deux ne sont pas objectives.
Tout ca pour dire, que je me mefie aussi des avis dityrambiques du HM-801.
J'espere juste pouvoir l'ecouter. Ou alors je me lancerai dans un achat aveugle. Et je revendrai si je ne suis pas convaincu.
Mais n'imposez pas vos points comme des verités. Je sais que comme tout domaine, celui ci est un domaine de passionné mais bon...j'ai été trop souvent décu des soit disante valeurs sures.
Entièrement d'accord avec toi sur le fond, mais là en l'occurrence malgré une certaine presse qui a du l'écouter entre deux portes de toilettes, sur ce forum on à déjà 5/6 personnes qui l'ont adopté et j'en connais déjà 3/4 d'entre elles et je peux t'affirmer que ce ne sont pas de doux affabulateur, mais de vrais mélomanes passionnés qui n'écoutent pas la musique avec leurs pieds !
C'était mon "coup de gueule gratuit" qui me tarraude depuis un moment à savoir tant qu'on a pas écouté je dirais de manière très poli on ferme sa geu.. !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oui d'autant qu'il faut aussi re-situer le débat sur Hifiman : La marque a de fervents défenseurs PARCE QUE elle a fait l'objet d'attaques ... très virulentes.

Après j'invite tous les audiophiles (j'utiliserai même plutôt mélomane) à essayer la musicalité hors norme proposé par Hifiman sur ces modèles. ça ne coute rien que d'essayer un modèle :)

(Encore faut il pouvoir le trouver à l'essai certes ... mais c'est un autre problème)

et +1 pour DavidSylvian, essayons de parler de ce que nous avons pu testé a minima. :headphone:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Juste un avis en passant...
J'ai pu essayer un bon moment le Hifiman et quand je suis repassée sur mon S9 avec le même casque (hd25) ça m'a fait tout drôle, un peu comme si j'avais loupé une marche !
Oui il y a une différence et plutôt évidente
Non je ne souhaite pas en acheter en ce moment car le rapport autonomie/poids est clairement pour Cowon et le son est loin d'être dégueu mais j'attends car tel le Walkman ce système va s'améliorer j'en suis persuadée
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :Juste un avis en passant...
J'ai pu essayer un bon moment le Hifiman et quand je suis repassée sur mon S9 avec le même casque (hd25) ça m'a fait tout drôle, un peu comme si j'avais loupé une marche !
Oui il y a une différence et plutôt évidente
Non je ne souhaite pas en acheter en ce moment car le rapport autonomie/poids est clairement pour Cowon et le son est loin d'être dégueu mais j'attends car tel le Walkman ce système va s'améliorer j'en suis persuadée
Pour sur ce sytème est perfectible, mais il ne faut pas non plus espérer/escompter une amélioration de la portabilité
Un DAC + ampli intégré de cette qualité nécessite un minimum de composant donc un volume conséquent !! c'est le prix à payer !
Mais une fois de plus le débat est stérile, ce lecteur ne se destine pas au marché conventionnel de l'utilisateur lambda
98% voire plus des mélomanes se contenteront d'un J3 ou moins car il n'en verront tout simplement pas l'utilité ou alors ils ne seront pas capable de ressentir tout le potentiel !
Par contre le plus grave c'est que l'on cautionne une certaine presse qui a pour des raisons que l'on ne connait pas décider de "bouffer" de l'Hifiman, car une fois de plus on peut ne pas aimer le concept, mais de la à dire qu'un Sansa clip fait mieux, le ridicule ne tue pas heureusement !!! A ces détracteurs j'aurais tendance à dire si ton truc c'est la cuisine, ou le jardin lâche toi vas-y et reviens nous voir dans 6 mois, mais de grace lâche nous !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C'est vrai que sur l'affaire dite "du Sansa CLIP" ... Certains sites se sont proprement ridiculisés.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Bigtonio a écrit :C'est vrai que sur l'affaire dite "du Sansa CLIP" ... Certains sites se sont proprement ridiculisés.
On est toujours le con d'un autre tu sais
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

le masseur aveugle a écrit :
Bigtonio a écrit :C'est vrai que sur l'affaire dite "du Sansa CLIP" ... Certains sites se sont proprement ridiculisés.
On est toujours le con d'un autre tu sais
Tu es masseur et philosophe (Y) !
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :C'est vrai que sur l'affaire dite "du Sansa CLIP" ... Certains sites se sont proprement ridiculisés.
Ce qui me fait rire c'est que j'ai essayé mon sansa face a un samsung et il c'est tout bonnement fait humilié. Alors les site qui le classe comme la reference me laisse hilare.

Apres moi non plus je n'es pas pu tester un hifiman donc je ne peut pas donner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Deux questions aux (heureux) possesseurs du HM-801.

Le taux de transfert de fichiers vers la carte SDHC quand elle est dans le lecteur : 2 mégas par secondes. Ca me semble plutôt lent non ? Est ce pareil pour vous ?
(du coup j'ai pris un lecteur de cartes externe, ca passe beaucoup mieux).

En utilisation normal, non branché sur le secteur : le lecteur chauffe de facon non négligeable.
Là encore, est ce pareil pour vous ?

Sinon, toujours aussi satisfait du son :D
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Répondre

Revenir à « HiFiman »