Fiabilité Unveiled
Bonsoir,
Je ne connais pas les SMSL, mais j aurais tendance à ne pas trop miser sur leurs produits, pas nécessairement conçus "à l oreille" je crains...
Au contraire, le Frérot est un DAC qui fait partie de ces machines qui utilisent des technologies presque "rustiques", mais qui donnent de très beaux résultats au casque. Je l avais confronté au Qutest de Chord, et il m a immédiatement charmé par sa musicalité, là où le Qutest est plus "rentre dedans", hyper (trop) dynamique et pas toujours très fin.
Si tu peux investir 1200€ dans un Frérot avec son alim Pow1, ça devrait faire un super ensemble avec ton HE1000SE et ton Vioelectic. Attention concernant le Frérot, il ne décode que le PCM et pas le DSD.
J ai eu le R1, mais sur un système qui date et plus modeste que celui qui incluait le Frérot. Mais pour 600€, je pense que c est du très bon matos. De mémoire, il apportait une scène sonore très grande, une certaine "rondeur" et douceur générale certainement dans la même veine que le Frérot.
Matt.
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Je serais toi, pour le moment je garderais ce HE1000 SE, il est bourré de qualités, et si tu parviens à maîtriser ses aigus un brin trop en avant, tu auras un système au top.Robert66 a écrit : ↑13 avr. 2025 13:09 Bonjour Mattey,
Peut-être finalement qu'il est préférable de garder le HE1000SE et de changer de dac !
Un Audio GD R1 à 630 € sur leboncoin est en vente, l'affaire est tentante, elle mérite réflexion. J'ai demandé une période d'essai.
Mes recherches conduisent encore vers le SMSL D400EX et le Gustard R26, qu'en penses-tu ?
J'avais commandé l'ampli Gustard H26 qui ne m'a pas plus, lui ayant préféré le V222.
A te lire.
Bon dimanche.
Tu peux donc jouer sur le DAC, mais aussi sur le cable du casque. Sans aller jusqu'à un Danacable, tu pourrais tenter le Vectura C de Casques-Headphones. Charles t en prêtera un volontiers si tu veux tester avant achat. Je suis quasi certain qu il calmera les aigus : sur le HE1000 Stealth Magnets c était très concluant.
Les autres cables (modulation, USB, secteur, RJ45...) peuvent jouer aussi sur le résultat final, mais dans une moindre mesure, et les prix grimpent vite pour grappiller quelques menues améliorations...
Matthieu.
-
- 100db + 100db = 200db
Plus je vous écoute, plus je suis convaincu de garder le HE1000SE et de miser sur le dac.
Le GD R1 m'est proposé à 590 €, je vais voir entre ce dac et l'ensemble Gustard H26 à 1250 €.
Je vois qu'il y a aussi un R1 NOS à 939 €, qu'a-t-il de plus que le R1 ?
Merci à tous.

Le GD R1 m'est proposé à 590 €, je vais voir entre ce dac et l'ensemble Gustard H26 à 1250 €.
Merci à tous.
Si tu as le budget pour un HE1000 Unveiled, tu peux malgré tout le mettre dans l équation. Mais je pense que cela imposera de revoir tes électroniques pour en tirer le meilleur, obtenir un bon équilibre et avoir un ensemble homogène. Bref, la note peut vite grimper...Robert66 a écrit : ↑13 avr. 2025 21:33 Plus je vous écoute, plus je suis convaincu de garder le HE1000SE et de miser sur le dac.![]()
Merci à tous.
La piste d un DAC plus musical que ton RME me semble à privilégier. D après ce que je lis, le R1 NOS est une version sérieusement améliorée du R1 en terme de conception. Si tu es prêt à mettre 300€ de plus qu un R1 d occas, ça se tente ! Perso, je pense que 450-500€ dans un R1 d occas ça reste encore intéressant, au-delà je ne suis pas certain... Et avec les 300 ou 400€ que tu économises par rapport à un R1 NOS neuf, tu te payes un beau cable Vectura C !!
Tiens nous au courant !
-
- 100db + 100db = 200db
Je préfère mettre 900 € dans un NOS neuf plutôt que 590 € dans un non NOS d'occasion et attendre un peu plus tard pour le câble quand j'aurais vendu le RME !
Cette opération en 2 temps me reviendra au même coût que le unveiled.
Je vais contacter RecycleHifi et lui demander s'il fait un deal entre les 2 dac.
Cette opération en 2 temps me reviendra au même coût que le unveiled.
Je vais contacter RecycleHifi et lui demander s'il fait un deal entre les 2 dac.
j'ai eu la chance de posséder et d'écouter pas mal de versions de he 1000 , entre un steath, v1 ,v2 , se, et maintenant unveiled, hifiman joue sur des nuances, mais un he 1000 reste un he 1000 , avec ses qualités et ses défautsRobert66 a écrit : ↑13 avr. 2025 21:33 Plus je vous écoute, plus je suis convaincu de garder le HE1000SE et de miser sur le dac.![]()
Merci à tous.
changer un se pour un unveiled, c'est pas sur que tu trouves ce que tu cherches
si le he 1000 te convient ,paufine ton systéme peut etre , si tu en es insatisfait partiellement, change de boutique, chez final, kennerton, focal , sennheiser ,akg ,beyer et tant d'autres y a de quoi se faire plaisir
sinon garde ton he 1000 et achéte toi un autre casque ,on en trouve tellement à peu cher en occasion, chez heddphone , grado , et tant d'autres
pour les dacs je reste mesuré, les nuances sur une ecoute drive cd + dac,ok, mais en ampli /dac casque ça se joue à peu, et pour apprécier les nuances , vaut mieux connaitre son casque sur le bout des doigts
une amplification adaptée, en terme d'impedance, de sensibilité, de gain, de puissance et de timbres ,ça par contre c'est ,à mon sens, plus impactant
d'ailleurs les he 1000 que j'ai eus y etaient assez réceptifs
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / kennerton odin v1 thridi /akg k 712 pro
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
-
- 100db + 100db = 200db
Alors...
Focal, je n'ai jamais été fan.
Beyer : j'ai commandé le T5 en fermé pour mes dap et l'ai rendu, lui ayant préféré le Dan Clark Noire X. Je ne sais pas ce que vaut cette marque en ouvert.
Sennheiser : j'ai eu le HD820, l'ai bcp apprécié et revendu pour changer. Je n'ai pas apprécié la série 6XX.
J'ai eu le Grado GS2000, bcp aimé aussi.
Il me reste à tester Kennerton, Grado, Final.
Je vous tiens au courant. Merci +++
Focal, je n'ai jamais été fan.
Beyer : j'ai commandé le T5 en fermé pour mes dap et l'ai rendu, lui ayant préféré le Dan Clark Noire X. Je ne sais pas ce que vaut cette marque en ouvert.
Sennheiser : j'ai eu le HD820, l'ai bcp apprécié et revendu pour changer. Je n'ai pas apprécié la série 6XX.
J'ai eu le Grado GS2000, bcp aimé aussi.
Il me reste à tester Kennerton, Grado, Final.
Je vous tiens au courant. Merci +++
-
- 100db + 100db = 200db
J'ai regardé le SR325x qui a bonne presse et de bons avis partout, il faudrait le prendre avec les pad G si j'ai bien compris ; le Beyer T1 dernière génération est différemment apprécié ; les Kennerton sont tellement nombreux que le choix sans essai est aléatoire. Je me renseigne sur les Final, marque que je ne connais pas du tout.
J'écoute du classique uniquement.
J'écoute du classique uniquement.
@Robert, même pour de l'écoute essentiellement classique, on peut préférer les F.pads d'origine pour le Grado SR325x.
Je trouve que toutes les autres options de pads dénaturent beaucoup la philosophie sonore du SR325x ; après, si on est très amateur de sound stage réaliste :des G, oui . Mais alors, sans doute plus judicieux d'aller voir ailleurs.
Je trouve que toutes les autres options de pads dénaturent beaucoup la philosophie sonore du SR325x ; après, si on est très amateur de sound stage réaliste :des G, oui . Mais alors, sans doute plus judicieux d'aller voir ailleurs.
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube - Grado SR325x
-
- 100db + 100db = 200db
Ok, ok, ba81440, je faisais juste des recherches pour m'occuper dans le TGV.
Étant retraité en plus, j'aime bien prendre du temps en étude de matos et questions sur TN qui m'aident à orienter les solutions.
Je reviens chez moi fin avril où j'ai tout mon matos sédentaire, je verrais alors.
Sinon, en voyage, je suis avec mes dap SR35 et SP1000, et mes casques fermés.
Je cherche aussi une solution d'ampli pour améliorer mes dap, mais chaque étape en son temps. D'abord, je me concentre sur l'amélioration du HE1000SE.
Étant retraité en plus, j'aime bien prendre du temps en étude de matos et questions sur TN qui m'aident à orienter les solutions.
Je reviens chez moi fin avril où j'ai tout mon matos sédentaire, je verrais alors.
Sinon, en voyage, je suis avec mes dap SR35 et SP1000, et mes casques fermés.
Je cherche aussi une solution d'ampli pour améliorer mes dap, mais chaque étape en son temps. D'abord, je me concentre sur l'amélioration du HE1000SE.
Dernière modification par Robert66 le 15 avr. 2025 23:19, modifié 1 fois.