Shanling M1 Plus

Citrus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Citrus »

Je suis assez hypé pour, ca peut pas être pire hormis l'écran que mon expérience actuelle avec smartphone je pense.. je vise l'aspect direct et la simplicité en priorité, prêt à des compromis derrière.

Tu as déjà essayé de le piloter avec l'app Eddict Player de shanling via BT? Curieux de savoir si ca fonctionne bien sans avoir à aller dans 36 sous menus pour se connecter.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Je n'utilise que la lecture locale, cela dit EDDIT PLAYER marche bien, il est plutôt simple à utiliser, mais c'est pour lire mes fichiers en local sur un autre dap android.. de toute façon chacun à une expérience utilisateur différente, il faudra essayer soi - même.
Citrus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Citrus »

166€ livré via ce shop ali avec code, voir peut être 152 si ils reactivent des coupons. C'est risqué de commander un dap la dessus par rapport à Hifigo niveau SAV éventuel et cie? Il doit y avoir TVA et douane en plus au delà de 150€ je crois aussi sur ali.

La boutique officielle shanling dessus vend l'étui mais pas le m1+.

https://a.aliexpress.com/_EH6nODO
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

tous les prix sont TTC, il n'y a pas de prix minium sur Ali, c'est la loi.

sur Hifigo, c'est juste eux qui les payent les taxes avec des accords avec des transporteurs qui s'occupent du dédouanement, hifigo à un SAV, je m'en suis servi une fois, pas de soucis.

sinon sur audiophonics en France c'est 199 € avec une garantie de 2 ans et livraison gratuite au delà de 150 €

à toi de choisir, mais encore une fois attends la sortie du R3pro2 et tu feras ton choix à ce moment là.
Citrus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Citrus »

Oui je me retiens encore :levit:
Tu avais du renvoyer le colis en Chine à tes frais pour le SAV hifigo?
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je m'en suis pas occupé, c'est écrit quelque part sur le site.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

@Citrus dans cette review, tu verras la fluidité de l'OS,
il aime le M1+ et M6ulra, pas du tout le M5ultra en comparaison au M6ultra,
depuis le temps, je cerne toujours pas ses goûts.. mais j'aime bien l'écouter.

dans un commentaire quelqu'un dit vouloir le jeter parce qu'il a un son médiocre, ça va t'aider ou pas !

Citrus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Citrus »

Merci @woophie. Je suis à deux doigts de le prendre sur Audiophonics. J'imagine qu'il sera jamais vraiment en promo quelconque chez eux de toute façon?
J'ai parcouru les dizaines de pages du thread HF, Shanling a l'air réactif a corriger les quelques bugs rapportés visiblement et les quelques plaintes qu'on y lit concernent des trucs genre l'utilisation impossible du BT et Wifi simultanément mais je vois pas trop le souci pour ce genre de DAP, enfin pour moi c'est pour du local uniquement. C'est vraiment dans le scenario ou quelqu'un utiliserait Tidal avec des TWS j'imagine que c'est problématique, mais quel intérêt ici..

Le R3 Pro II risque d'avoir pour lui en mieux pour sûr la batterie et l'écran. Pour la fluidité la puce est moins véloce en théorie que le M1+ (X1600e vs X2000) donc à voir. J'imagine qu'il va falloir attendre un ou deux mois avant des retours + les corrections de bugs initiaux éventuels. Il y'a du recul sur le M1+ au moins maintenant.

https://www.reddit.com/r/DigitalAudioPl ... is_better/
Sur ce thread un commentaire mentionne que le dac du M1 Plus est techniquement supérieur à celui mis dans le R3 Pro II, ca te semble pertinent comme remarque sans prendre en compte l'implémentation et le reste? (d'un point de vue purement théorique et technique)

"Es9069q is on Shanling M1 Plus. If I compare it with Cs43198, it is technically more successful. higher resolution, better layering, wider stage, texture creation in percussion instruments etc. Es9069q is better"
Dernière modification par Citrus le 23 avr. 2025 14:58, modifié 1 fois.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ah oui tu fais bien de le dire, parce que moi je suis 100% offline, mais le Wifi et le BT ne peuvent fonctionner ensemble..
non le prix Audiophonics pour un achat en France, tu n'auras pas mieux, à part un hypothétique exemplaire reconditionné.
la promotion à 160 € sur hifigo, faudra attendre pour la revoir.

ceci dit Hiby n'est pas connu pour avoir des bugs sur leurs OS, si c'est pas pressé, j'attendrai pour comparer, les reviews arrivent vite..
ils ne devraient pas tarder à communiquer sa sortie.

pourquoi tu as exclu le TempoTec V3 Blaze ? bon la promo est terminée.
Citrus a écrit : 23 avr. 2025 14:42 https://www.reddit.com/r/DigitalAudioPl ... is_better/
Sur ce thread un commentaire mentionne que le dac du M1 Plus est techniquement supérieur à celui mis dans le R3 Pro II, ca te semble pertinent comme remarque sans prendre en compte l'implémentation et le reste? (d'un point de vue purement théorique et technique)

"Es9069q is on Shanling M1 Plus. If I compare it with Cs43198, it is technically more successful. higher resolution, better layering, wider stage, texture creation in percussion instruments etc. Es9069q is better"
alors ce genre de déclaration ne vaut pas grand chose.. et personne n'a écouté le R3Pro ii
si tu veux un truc dans le genre le dongle DC07pro peut se targuer de cette déclaration << is technically more successful. higher resolution, better layering, wider stage, texture creation in percussion instruments >> Vs M1+ et c'est un dongle sous Cirrus Logic.

donc conseil d'achat, prends un HIBY R3pro II et plus tard tu pourras lui coller un DC07pro pour varier les plaisirs..
Citrus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Citrus »

Le Tempotec exclu parce que des commentaires m'ont refroidi sur le SAV et bugs du V3, je sais pas si tu as une experience avec eux?

Oui c'est ce que je me disais.. Un autre com du dessus qui a écouté le m1plus et le R3 II a l'air de trouver le M1 superieur techniquement. J'ai jamais lu l'inverse même si c'est jamais des différences jour/nuit, j'alimente mon biais de confirmation :sleep:

Et il y a un intérêt/bénéfice au dual CS par rapport au single ESS du M1 plus? Question d'implémentation aussi?
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

l’intérêt sera à l'écoute selon tes préférences, si tu as déjà habitué et que tu aimes la signature ESS, prends le M1+
Si cherche un rendu comme décrit plus haut, le dongle DC07pro, et si tu aimes paramétrer le son à l'infini, prends du Hiby.

Le V3 Blaze, à un meilleur CPU et un OS qui a progressé.. en restant Hiby OS
mon V3-D fonctionne , il y a mieux comme réactivité, mais on s'en fiche,
on fait toujours les mêmes manipulations avec, on ne fait plus attention à ça..

Pour conclure quoi que tu prendras, tu te tromperas pas.. si tu peux patienter, attends ce qui va se dire sur le Hiby R3pro II
Citrus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Citrus »

Oui il faudra bien tester pour savoir de toute façon.. je demandais plus d'un point de vue théorique, technique hors signature sonore.

Question bête sinon probablement mais quand tu utilises un dongle avec un DAP non android, comme il n'y a pas d'apps style Ibasso UAC pour modifier le gain, filtres ou autres, ce sont les réglages du menu du DAP qui pilotent ceux du dongle ou les derniers utilisés, enregistrés via l'app android du dongle?
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je crois que l'application ibasso UAC, marche avec bien d'autre dongles.. donc il faut penser à l'utiliser pour tester.
sinon pour le Shanling UA6, tout est paramétrable sur le dongle lui - même, ça dépendra donc du dongle.
le FIIO KA15 il vaut mieux utiliser l'application Fiio.. pour avoir accès à tout, un autre dongle vraiment bon ce KA15
et 'd'autres dongles sont bruts, tu branches et c'est tout quelques boutons pour le gain et le volume et c'est tout. mais on fait du hors sujet là.. d'ailleurs je dois partir c'est l'heure du goûter.

hors sujet final , pour 50 € tu peux aussi acheter Le Fiio/Snowsky Echo mini, ceux qui l'ont sont plus que content de ce petit dap, à l'ancienne avec des touches physiques pour naviguer dans les menus et les 15 h d'autonomie sont bien réelles, il n'acceptera aucun dongle par contre.
Citrus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Citrus »

Non non c'est pas hors sujet total : si on veux brancher disons un ibasso DC04 Pro au M1 Plus pour l'utiliser avec le gain en élevé par ex, on doit le brancher sur un android avec l'app ibasso avant et enregistrer le réglage de gain ou bien via le menu déroulant du M1 Plus ca pilotera le réglage de gain du dongle directement?

J'ai vu la hype Snowsky, l'ergonomie est au choux quand même en comparaison mais le prix est cool et il doit y avoir le côté nostalgique cassette aussi comme pour l'étui du M21.

Bon goûter :P
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

*mon blabla sur l'echo mini a été mis au bon endroit..

Sinon; elle donne mal à la tête ta question, le M1+ ne peut pas piloter les options du dongle c'est tout ce que je peux te dire.
tu peux pas mettre le gain élève par le dongle lui même ? donc oui, il faudra passer par l'application android pour le calibrer ou débloquer le high gain.
Répondre

Revenir à « Shanling »