[Topic Unique] Samsung YP-R0 (R'PLAY)
Quand tu mets le dossier .rockbox, tu écrases/fusionnes avec le dossier déjà présent ou tu le supprimes d'abord complètement avant de mettre le nouveau dossier ?
Tu peux me faire un screenshot de la racine de ton R0 puis du contenu du dossier .rockbox en activant dans l'explorateur Windows les extensions de fichiers ainsi que les fichiers et dossiers cachés ?
Tu peux me faire un screenshot de la racine de ton R0 puis du contenu du dossier .rockbox en activant dans l'explorateur Windows les extensions de fichiers ainsi que les fichiers et dossiers cachés ?
Il me semble que normalement à la racine du R0 il devrait y avoir le fichier ModFirm_2.51_ServiceManual.txt qui est automatiquement généré à l'installation du firmware 2.51 mais peut-être que tu l'as supprimé ?
Je viens d'essayer avec la daily build du 27/04 et ça fonctionne correctement donc le problème n'est pas côté Rockbox, rien de cassé dans les dernières builds.
Je dirais de retenter l'initialisation pour voir, en supprimant le fichier ROMBOOT.OK sur NEO-GHOST (en connectant le R0 en Safe Mode pour que cette partition cachée soit visible) :
Je viens d'essayer avec la daily build du 27/04 et ça fonctionne correctement donc le problème n'est pas côté Rockbox, rien de cassé dans les dernières builds.
Je dirais de retenter l'initialisation pour voir, en supprimant le fichier ROMBOOT.OK sur NEO-GHOST (en connectant le R0 en Safe Mode pour que cette partition cachée soit visible) :
Auto-Setup:
This is the application that performs the initial configuration for Rockbox and the Samsung app. With Auto-Setup you can "reset" the firmware to default settings, including configurations for Samsung app, bootl and Rockbox loader (ONLY the loader, not the Rockbox application itself).
Auto-Setup only starts when the file ROMBOOT.OK is NOT present on the media1 (NEO-GHOST) partition. Therefore, if you want to execute this application you just need to delete that file and restart the player.
This application will format your NEO-GHOST partition and write the default config on media0, media1 and microSD (if present). All data present in media1 will be saved in a folder called OLD_NEOGHOST on your media0 partition (R0).
When the application quits, it rewrites the ROMBOOT.OK file, so that the Auto-Setup won't perform again at next startup.
OK je teste ça
Merci pour ton aide précieuses
Edit :
ça ne fonctionne pas, il y a bien un "reinitializing firmware" (2.50) mais écran noir au redémarrage.
Le fichier ModFirm_2.51_ServiceManual.txt est de retour.
J'ai tenté de refaire l'opération en remettant la R0.rom et en supprimant le fichier ROMBOOT.OK et un fichier rockbox_loader.sh sur ce repertoire NEO-GHOST, pareil
Merci pour ton aide précieuses

Edit :
ça ne fonctionne pas, il y a bien un "reinitializing firmware" (2.50) mais écran noir au redémarrage.
Le fichier ModFirm_2.51_ServiceManual.txt est de retour.
J'ai tenté de refaire l'opération en remettant la R0.rom et en supprimant le fichier ROMBOOT.OK et un fichier rockbox_loader.sh sur ce repertoire NEO-GHOST, pareil
Eh ben
Soit il y avait moins de problèmes à l'époque soit je suis vraiment rouillé. En même temps ça fait 15 ans
Dans le fichier rockbox_loader.sh sur NEO-GHOST tu as normalement à la fin :
Donc si la partition media0 est bien montée, il devrait tomber sur ton dossier .rockbox
Si tu insères une microSD, et que tu relances rockbox. Est-ce qu'après l'écran noir il y a un fichier ERROR.log généré sur la microSD avec du contenu ?
Cf.
Sinon juste pour le test, tu peux mettre le dossier .rockbox sur ta microSD et dans rockbox_loader.sh sur NEO-GHOST tu remplaces à la fin :
par
Au démarrage, Rockbox devrait se lancer depuis la microSD cette fois mais tu auras une erreur "No .rockbox directory" puis "installation incomplete" avant de tomber sur le Rockbox failsafe. Pas vraiment exploitable en l'état mais ça confirmerait que le problème est le montage de la partition media0.

Soit il y avait moins de problèmes à l'époque soit je suis vraiment rouillé. En même temps ça fait 15 ans

Dans le fichier rockbox_loader.sh sur NEO-GHOST tu as normalement à la fin :
Code : Tout sélectionner
#starting rb
cd /mnt/media0/.rockbox
chmod +x rockbox
./rockbox
sync
Si tu insères une microSD, et que tu relances rockbox. Est-ce qu'après l'écran noir il y a un fichier ERROR.log généré sur la microSD avec du contenu ?
Cf.
Avant de formater media0 en dernier recours, peut-être tenter une vérification et correction des erreurs. Clic droit sur le R0 dans l'explorateur de fichiers, onglet 'outils' puis 'Vérification des erreurs' (la vérification peut prendre plusieurs minutes).Formatter:
In case of errors while mounting internal partitions you can read the file ERROR.log on your microSD, then you can try to backup files (if possible) and format the internal partitions using the formatter.sh utility.
Using it is very easy, you simply have to create a file on your microSD card for every partition you want to format.
Example:
The ERROR.log contains some mounting errors for /mnt/media0, so you want to format this partition.
Power on the player, launch SafeMode, connect the USB cable and backup the content of media0 partition. Now create an empty file in your microSD called "FORMAT.MEDIA0".
If you want to format media1 you must create a file called "FORMAT.MEDIA1".
Reboot the player and wait until it auto-shutdown. Power it on again and all operations should be done.
Sinon juste pour le test, tu peux mettre le dossier .rockbox sur ta microSD et dans rockbox_loader.sh sur NEO-GHOST tu remplaces à la fin :
cd /mnt/media0/.rockbox
cd /mnt/mmc/.rockbox
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Il y a encore des gens qui ont cette merveille dans leurs tiroirs? J'en ai toujours un chez moi, mais la batterie est morte. Si c'est réparable, ce serait du bonheur de le remettre en marche. Quel DAP! J'ai voyagé en Australie avec ce truc dans ma poche, son support du FLAC est ce qui m'a donné le virus audiophile.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, Fiio Q7
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020, Hiby R3 II
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Pinnacle P1, KB100, Shure SE425, VE Zen2
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, Fiio Q7
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020, Hiby R3 II
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Pinnacle P1, KB100, Shure SE425, VE Zen2
Bah tous les gens qui ont eu un R0 l'ont gardé a priori, non ?
La batterie ATL 600 mAh est collée et soudée donc ça demande un minimum de compétences si tu trouves une batterie de remplacement qui convienne en terme de dimensions notamment. Je n'ai pas vraiment cherché mais je ne pense pas que ça existe. Ce baladeur est sorti trop tard, à une époque où le grand public avait déjà délaissé les baladeurs mp3, pour intéresser les entreprises qui fabriquent des batteries de remplacement "compatibles".
Mes photos du démontage de mon R0 de pré-production sont disponibles ici : https://www.rockbox.org/realwiki/pub/Ma ... backup.zip
Je peux les fournir en haute résolution si nécessaire.

La batterie ATL 600 mAh est collée et soudée donc ça demande un minimum de compétences si tu trouves une batterie de remplacement qui convienne en terme de dimensions notamment. Je n'ai pas vraiment cherché mais je ne pense pas que ça existe. Ce baladeur est sorti trop tard, à une époque où le grand public avait déjà délaissé les baladeurs mp3, pour intéresser les entreprises qui fabriquent des batteries de remplacement "compatibles".
Mes photos du démontage de mon R0 de pré-production sont disponibles ici : https://www.rockbox.org/realwiki/pub/Ma ... backup.zip
Je peux les fournir en haute résolution si nécessaire.
lebellium a écrit : ↑27 avr. 2025 22:57 Eh ben![]()
Soit il y avait moins de problèmes à l'époque soit je suis vraiment rouillé. En même temps ça fait 15 ans![]()
Dans le fichier rockbox_loader.sh sur NEO-GHOST tu as normalement à la fin :j'ai bien ça.Code : Tout sélectionner
#starting rb cd /mnt/media0/.rockbox chmod +x rockbox ./rockbox sync
Donc si la partition media0 est bien montée, il devrait tomber sur ton dossier .rockbox
Cf.
Pas de fichier error.log sur la carteAvant de formater media0 en dernier recours, peut-être tenter une vérification et correction des erreurs. Clic droit sur le R0 dans l'explorateur de fichiers, onglet 'outils' puis 'Vérification des erreurs' (la vérification peut prendre plusieurs minutes).Formatter:
In case of errors while mounting internal partitions you can read the file ERROR.log on your microSD, then you can try to backup files (if possible) and format the internal partitions using the formatter.sh utility.
Using it is very easy, you simply have to create a file on your microSD card for every partition you want to format.
Example:
The ERROR.log contains some mounting errors for /mnt/media0, so you want to format this partition.
Power on the player, launch SafeMode, connect the USB cable and backup the content of media0 partition. Now create an empty file in your microSD called "FORMAT.MEDIA0".
If you want to format media1 you must create a file called "FORMAT.MEDIA1".
Reboot the player and wait until it auto-shutdown. Power it on again and all operations should be done.
Pas d'erreur
Sinon juste pour le test, tu peux mettre le dossier .rockbox sur ta microSD et dans rockbox_loader.sh sur NEO-GHOST tu remplaces à la fin :parCode : Tout sélectionner
cd /mnt/media0/.rockbox
Au démarrage, Rockbox devrait se lancer depuis la microSD cette fois mais tu auras une erreur "No .rockbox directory" puis "installation incomplete" avant de tomber sur le Rockbox failsafe. Pas vraiment exploitable en l'état mais ça confirmerait que le problème est le montage de la partition media0.Code : Tout sélectionner
cd /mnt/mmc/.rockbox
il ne se passe rien, écran noir à la suite du choix (Samsung, rockbox et Safe mode)
Dernière modification par yvesl le 28 avr. 2025 13:44, modifié 1 fois.
peut-être cette batterie ?Vin_Tsurugi a écrit : ↑27 avr. 2025 23:40 Il y a encore des gens qui ont cette merveille dans leurs tiroirs? J'en ai toujours un chez moi, mais la batterie est morte. Si c'est réparable, ce serait du bonheur de le remettre en marche. Quel DAP! J'ai voyagé en Australie avec ce truc dans ma poche, son support du FLAC est ce qui m'a donné le virus audiophile.
https://www.all-batteries.fr/batterie-m ... 39063.html