[Futur projet] Recablage alessandro

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Répondre
Graphik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

[Futur projet] Recablage alessandro

Message par Graphik »

Bonjour tout le monde !

Ayant fait récemment l’acquisition d'un Alessandro MS1i, ce fut le coup de foudre immédiat :(l), et ce casque la, je compte bien le garder longtemps ( les casque a >200 euros, c'est pas pour tout de suite ^^' ) ! Il y a quelque jour donc, je cherchais quelque mod pour en tirer le meilleurs et je suis tomber sur ce thread sur head-fi :http://www.head-fi.org/t/560806/sr60-mod-part-ii

Tout d'abord , j'aimerais savoir s'il y a des possesseur de Grado/Alessandro qui ont "vent" ( c'est bien sa ? :mrgreen: ) leurs drivers ? D’après head-fi sa peut être pas mal pour avoir plus d'impact dans les basse ( mais c'est irréversible, donc si on aime pas, c'est cuit :PP )
Donc petit appel a témoin ( hors sujet ) de ce coté si !

Mais ma principal raison de ma venu ici ( et de l'ouverture de ce topic ) est mon envie de remplacer ce troooooooop grand cable ! Parfois il m'arrive de me déplacé avec, et c'est vraiment pas pratique, donc je reprend mon V-Jays pour dépanné :sleep:
J'ai donc eu le malheur de tombé sur ce thread de head-fi , et les avantage d'une câble en argent ..

J'ai quelque peu parcouru " The Topic du [re]cablage ", mais il me reste encore quelque zone d'ombre au tableau.
Sachant que ce recablage n'est pas pour tout de suite, je préfère prendre le maximum de précaution avant de me lancer, et pas foutre en l'air un casque ! Je suis donc un noob complet souhaitant apprendre 8-)

Donc c'est au niveau du branchement au niveau des driver que je flanche, chaque driver est connecté a 2 cable fin ( blanc bleu pour l'un, et rouge et bleu pour l'autre ), si j'ai bien comprit ( merci au tuto de jovien ) il faudra utiliser un câble symétrique a 2 paires ( prêt a souder au niveau des driver dans le bon sens ? ) Image
Donc faudra couper ce câble en 2 ( et le regainer etc ) pour aller les connecter sur les 2 drivers, c'est bien sa ?

Mais dans mon cas, et pour faire un câble en argent, il faudra que j’achète 2 paire de 2 cable en argent si j'ai bien comprit ?

Si vous éte arriver ici, c'est que vous avez entièrement lu ( ou pas 8-) ) mon petit pavay truffé de faute et de questions incertaines, et j'en remercie d'avance ceux qui peuvent m'aider a comprendre tout cela ;)

Voili voilou !
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays

Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Graphik a écrit :
Donc c'est au niveau du branchement au niveau des driver que je flanche, chaque driver est connecté a 2 cable fin ( blanc bleu pour l'un, et rouge et bleu pour l'autre ), si j'ai bien comprit ( merci au tuto de jovien ) il faudra utiliser un câble symétrique a 2 paires ( prêt a souder au niveau des driver dans le bon sens ? ) Image
Donc faudra couper ce câble en 2 ( et le regainer etc ) pour aller les connecter sur les 2 drivers, c'est bien sa ?

Mais dans mon cas, et pour faire un câble en argent, il faudra que j’achète 2 paire de 2 cable en argent si j'ai bien comprit ?

Voili voilou !
Je crois que tu as tout compris en fait... la réponse est oui à tout.

Mais, es tu bien sur sur pour le câble en argent ? ça risque de te couter cher dans le cas d'argent pur (et non de cuivre plaqué argent), et ce n'est pas forcément de l'argent bien investi en terme de retour "qualité" sur investissement...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Graphik

Message par Graphik »

GourouLubrik a écrit : Je crois que tu as tout compris en fait... la réponse est oui à tout.

Mais, es tu bien sur sur pour le câble en argent ? ça risque de te couter cher dans le cas d'argent pur (et non de cuivre plaqué argent), et ce n'est pas forcément de l'argent bien investi en terme de retour "qualité" sur investissement...
J'ai commencer a faire quelque recherche depuis hier soir, en effet sa coûte assez cher, j'ai besoin d'environ 1.5 m / 1.7 m
J'ai trouver sa sur eBay :

- http://cgi.ebay.fr/Pure-Silver-9999-Str ... 901wt_1105
Soit environ 2.32 € le feet et environ 6.90 € la livraison pour l'ile de la Réunion ( outch ! )

Et

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 26156#shId
Soit environ 4.33 € le métre et livraison Réunion gratuit :bravo: mais pas de précision sur l' " AWG " ??

Cela joue t'il sur la qualité du son transmis ?

Ensuite pour les gaines, j’essaierais de regarde sur l’île ( et éviter au maximum les frais de port ), et la fiche jack, sur eBay ( http://www.ebay.com/itm/Neutrik-NTP3RC- ... 2affc#shId )

Toute les fiche jack feront l'affaire, non ?

Corsair Vengeance 1300
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
GourouLubrik

ça correspond a du 28awg.
Image

Par contre, la différence qui ta peut être échappé c'est que le premier est multi-brins, et alors que le second est monobrin...
Graphik a écrit : Cela joue t'il sur la qualité du son transmis ?
c'est la ou la remarque de ton premier post prend tout son sens ...
Graphik a écrit : Je suis donc un noob complet souhaitant apprendre
tu ne te rends probablement pas compte à quelle point la simple question de la qualité sonore d'un câble peut conduire à des guerres, génocide, massacre, déchirement, insultes dans les communauté audios ... Il y a 2 écoles:

Les objectivistes considèrent que la qualité d'un cable audio est mesurable physiquement et régie par :
- sa capacité (qui doit être la plus faible possible) - du conducteur et du shield
-sa résistance (qui doit être la plus faible possible) et qui définie donc la conductivité electrique mieux que du "99.99999% pure ultra plus cryo PC-OCC turbo GTI 16s"
- Son blindage, particulièrement dans les environnements perturbés par des ondes électromagnétiques ou radio-fréquences (abrégé en EMI/RFI)
Grosso modo, les objectivistes pense que tout les câble sonnent pareil à 3 fois rien près, et que les des vendeurs de câble haut de gamme est la pire espèce de la planète après les vendeurs d'armes et de méthamphétamine.

les subjectivistes considère que la qualité d'un câble audio est régie par l'écoute, le ressenti, et par toutes sorte de choses ésotériques variables en fonction des modes, des oreilles et d'autre paramètres parfois franchement risibles.

c'est donc une question qui ne fera l'objet d'aucun consensus général. et qu'il est même parfois interdit de poser pour éviter les conflits...

Je préfère donc me juger incompétent pour répondre à cette question... et ceux qui ont réponse à cette question ne sont pas forcément ceux qu'il faut écouter :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Tu peux aussi demander a Shiva... Voir a lolo qui a fait recabler son SR-80... ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Graphik

Message par Graphik »

GourouLubrik a écrit : Grosso modo, les objectivistes pense que tout les câble sonnent pareil à 3 fois rien près, et que les des vendeurs de câble haut de gamme est la pire espèce de la planète après les vendeurs d'armes et de méthamphétamine.

les subjectivistes considère que la qualité d'un câble audio est régie par l'écoute, le ressenti, et par toutes sorte de choses ésotériques variables en fonction des modes, des oreilles et d'autre paramètres parfois franchement risibles.

c'est donc une question qui ne fera l'objet d'aucun consensus général. et qu'il est même parfois interdit de poser pour éviter les conflits...
Je comprend, c'est peut être juste un effet placebo pour s'auto persuader que payer plus cher est synonyme de mieux :PP
cpt_caverne a écrit :Tu peux aussi demander a Shiva... Voir a lolo qui a fait recabler son SR-80... ;-/
Merci de l'info, j'essairai de les mp dans la journée ;), ou s'ils passent par la, c'est encore mieux !
Et merci pour toute ces informations, je continu encore de m'informer avant de me lancer, et voir en fonction du budget, si je prendrais de l'argent ou non (H)

Sinon, personne qui a essayer un " vent " de leurs drivers ?

Corsair Vengeance 1300
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
GourouLubrik

J'ai 2 projet de recâblage dans les cartons,
Au moins un des deux se fera au Viablue EPC-4 qui a l'avantage de faire 3.9mm et d'être spécifiquement conçu pour cette application.

Sinon, il y a le mini star quad 4.8mm qu'on trouve chez mogami, canare, van damme, belden (des fabricants de câble pro/studio), et qui est normalement du câble double paire symétrique pour microphones. et donc les tarif commence à 1€ / mètre :D

J'avais oublié de répondre pour la connectique: le Neutrik, c'est bon, mangez-en :mrgreen:
Plus serieusement, j'ai du XLR et du 6.35 de chez eux et c'est très bon, les retours sur les 3.5mm sont aussi très bon sur la qualité de fabrication/solidité/montage.

Par contre, mon jack 6.35mm ( NP3X-B ) est vraiment très lourd et très gros... ça compte aussi dans le confort d'un câble...
Graphik

Message par Graphik »

GourouLubrik a écrit :J'ai 2 projet de recâblage dans les cartons,
Au moins un des deux se fera au Viablue EPC-4 qui a l'avantage de faire 3.9mm et d'être spécifiquement conçu pour cette application.

Sinon, il y a le mini star quad 4.8mm qu'on trouve chez mogami, canare, van damme, belden (des fabricants de câble pro/studio), et qui est normalement du câble double paire symétrique pour microphones. et donc les tarif commence à 1€ / mètre :D

J'avais oublié de répondre pour la connectique: le Neutrik, c'est bon, mangez-en :mrgreen:
Plus serieusement, j'ai du XLR et du 6.35 de chez eux et c'est très bon, les retours sur les 3.5mm sont aussi très bon sur la qualité de fabrication/solidité/montage.

Par contre, mon jack 6.35mm ( NP3X-B ) est vraiment très lourd et très gros... ça compte aussi dans le confort d'un câble...
A ouais quand méme, 1 € le métre, c'est tout de suite plus " abordable " ( façon de parler :P )
N'oublie pas de faire des photo si tu le peut 8-D

EDIT : J'ai oublier de te demander, il vaut mieux préférer du multi-brins ou du mono brins ?

Corsair Vengeance 1300
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Je dirais que du point de vue électrique et du point de vue ergonomique/mécanique (souplesse), mieux vaut du multi-brins. Pour le Jack, on a tendance a prendre du plaqué or, mieux vaut l'utiliser avec des câbles qu'on ne bouge peu, et choisir les fiches en Nickel si on branche et débranche très souvent son casque.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Graphik

Message par Graphik »

Ok ! Du multi brin serais l'idéal alors (Y)

J'ai une dernière question, qui va jouer pas mal sur le prix, la masse joue t'elle vraiment sur la qualité du son ?
Le fait de pas mettre d'argent pour la masse me ferais économiser 3 mètre quand même ( et mettre du cable en simple cuivre ) !

Corsair Vengeance 1300
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Graphik

Message par Graphik »

Up Up

( Et joyeux noël au passage :) )

EDIT: J'ai trouver ma réponse, c'est bon !

Corsair Vengeance 1300
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »