AK & Empire Ear...ODYSSEY

fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Hello, les basses sont très enveloppantes, c’est euphonique avec des aigus qui filent haut mais sans excès de mordant. Ca peut effectivement rappeler les Audeze avant LCD-5. J’avais pris beaucoup de plaisir à écouter de la musique avec du temps où je les avais.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

Image

Des intras absolument hypnotisant de beauté ! (l)

Ici très gentillement envoyés pour essais par @GHOST765, parce-que je n'étais pas sûr qu'ils logent dans mes petites oreilles, étant bien plus larges que mes Thieaudio Monarch II.

Plus que la conque de l'oreille, c'est l'entrée du canal auditif qui conçait un peu finalement (7 voies à faire entrer quand même) mais avec les très fins embouts pattes de chat, ça passe juste.

Ça, c'est la bonne nouvelle pour le vendeur... mais ce qui m'oblige à écrire ici sans tarder, après avoir découvert ces intras pendant seulement 1h, c'est pour partager ma surprise de découvrir avec ces intras quelle marche ils franchissent par rapport aux Monach mk2 en terme d'immersion sonore !

C'est probablement à mettre au compte de la conduction osseuse, que je découvre aussi avec ces Odyssey, mais l'expérience auditive relève ici plus du casque que des intras ! C'est assez épatant je dois dire !

Moi qui commençait à m'ennuyer un peu depuis quelques mois avec mon set nomade par rapport à mes systèmes sédentaires, voilà un virage des plus intéressants !

Une chance d'ailleurs que je découvre ces intras avec le lecteur R8ii d'Hiby, arrivé chez moi il y a 1 semaine seulement, car celui-ci est bien plus poli dans les basses que mon DX300 (amp12). Le mariage des Odyssey avec le DX312 est... extrême ! Disons même... délirant ! Sur cette seule base de test, j'aurai jugé ces intras déséquilibrés.

Depuis 1 semaine que je l'utilise, je trouvais les basses du R8ii à la fois magnifiques (de texture, nuances, tenue), magiques par moment, et cependant... pas assez développées dans l'infra à mon goût en comparaison du DX300... ce qui m'a obligé à tripoter le système d'égalisation MSEB dans tous les sens sans y trouver toutefois ce que je cherchais vraiment, à savoir : retrouver le sentiment d'immersion qui m'est cher !

La réponse à cette quête d'immersion vient à point : elle s'appelle Odyssey ! Et sur ce plan, le résultat Odyssey + R8ii éclipse absolument ce que produit le couple Monarch II + DX312... avec un changement de league évident !

C'était un aller simple... je ne vais pas les renvoyer ceux-là ! :(l)
Un premier défaut toutefois : je ne suis pas sûr de réussir à travailler avec ces intras dans les oreilles ! Non ! :lol:
:headphone:

Tellement nomade :
Intras : AK Odyssey, Thieaudio Monarch mk2
Lecteurs : L&P P6Pro, Hiby R8ii, iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Bluesound Nano / Wiim Pro + PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Dur_de_la_feuille a écrit : 28 avr. 2025 14:28 Image

Ici très gentillement envoyés pour essais par @GHOST765, parce-que je n'étais pas sûr qu'ils logent dans mes petites oreilles, étant bien plus larges que mes Thieaudio Monarch II.

Plus que la conque de l'oreille, c'est l'entrée du canal auditif qui conçait un peu finalement (7 voies à faire entrer quand même) mais avec les très fins embouts pattes de chat, ça passe juste.

Ça, c'est la bonne nouvelle pour le vendeur... mais ce qui m'oblige à écrire ici sans tarder, après avoir découvert ces intras pendant seulement 1h, c'est pour partager ma surprise de découvrir avec ces intras quelle marche ils franchissent par rapport aux Monach mk2 en terme d'immersion sonore !

C'est probablement à mettre au compte de la conduction osseuse, que je découvre aussi avec ces Odyssey, mais l'expérience auditive relève ici plus du casque que des intras ! C'est assez épatant je dois dire !

Moi qui commençait à m'ennuyer un peu depuis quelques mois avec mon set nomade par rapport à mes systèmes sédentaires, voilà un virage des plus intéressants !

Une chance d'ailleurs que je découvre ces intras avec le lecteur R8ii d'Hiby, arrivé chez moi il y a 1 semaine seulement, car celui-ci est bien plus poli dans les basses que mon DX300 (amp12). Le mariage des Odyssey avec le DX312 est... extrême ! Disons même... délirant ! Sur cette seule base de test, j'aurai jugé ces intras déséquilibrés.

Depuis 1 semaine que je l'utilise, je trouvais les basses du R8ii à la fois magnifiques (de texture, nuances, tenue), magiques par moment, et cependant... pas assez développées dans l'infra à mon goût en comparaison du DX300... ce qui m'a obligé à tripoter le système d'égalisation MSEB dans tous les sens sans y trouver toutefois ce que je cherchais vraiment, à savoir : retrouver le sentiment d'immersion qui m'est cher !

La réponse à cette quête d'immersion vient à point : elle s'appelle Odyssey ! Et sur ce plan, le résultat Odyssey + R8ii éclipse absolument ce que produit le couple Monarch II + DX312... avec un changement de league évident !

Un premier défaut toutefois : je ne suis pas sûr de réussir à travailler avec ces intras dans les oreilles ! Non ! :lol:
Félicitation pour cette acquisition (Y)(Y) . Tu as maintenant de quoi égaler ton système sédentaire même loin de chez toi (Y).

Il faut que j écoute ce R8II, il ne doit pas être bien différent du RS8, pour un prix bien plus contenu...

Ta dernière phrase résume très très bien le sujet : quand on a du matériel sur/dans les oreilles, emmené par des belles électroniques, l esprit peut se retrouver totalement absorbé par la musique jouée et rendre toute activité en parallèle impossible. Mes collègues ne comprennent pas comment je peux écouter de la musique sans rien faire (pas au boulot, hein :lool: )... Et pourtant, que ce soit avec mon système sédentaire ou mon système nomade, c est très difficile de ne pas s abandonner au simple plaisir du son. Pour bosser, je dois bien choisir mes playlists au risque de glisser doucement dans une douce torpeur musicale... :$

Profites bien de ces superbes Odyssey !!
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Dur_de_la_feuille a écrit : 28 avr. 2025 14:28 Image

Félicitations pour cette belle acquisition (Y)(Y)

Tu utlises quel cable et quels tips ?
J'ai la sensation que le Ares s 8W (qui est repris dans l'annonce de GHOST765) ajoute de la chaleur aux Odyssey. J'utlise les cable stock de KR5 qui, pour moi, rend les Odyssey plus 'droits' et plus détaillés.
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Dur_de_la_feuille

Je n'ai pas encore alterné les cables à ce stade, mais je pourrai moduler avec un cable argent Fiio et un cable Litz dont je n'ai plus la référence en tête (rien de très haut de gamme) pour identifier déjà la voie à suivre, en accord avec le R8ii.

Pour les tips, c'est pas compliqué : il y a un seul modèle qui ne bloque pas les Odyssey à l'entrée de mon canal auditif... ce sont des canal works courts et étroits dont il faudra que je retrouve la réf exacte pour en commander de nouveau car ils sont déjà bien rincés !

EDIT : J'ai corrigé la marque des tips
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 29 avr. 2025 18:15, modifié 1 fois.

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Canal works plutôt non ? ;-/
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)

ΑΩ : Aune "M1p (s) - LF (Fast) ~ Low Gain ~ Fw 1.078 (1.06)" + 台灣Aure "PrimeS" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. :bravo:

יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Tri "Clarion" L tips + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :jap:

निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
Dur_de_la_feuille

DaveStarWalker a écrit : 29 avr. 2025 17:35 Canal works plutôt non ? ;-/
Effectivement ! Solidworks c'est pas de l'audio ! :lol:
J'ai corrigé plus haut, merci !

Vérification faite la ref que j'utilise doit être CWU-GDECA (les larges), taille M. Il faudrait que j'essaye les S aussi.

Il n'y a vraiment que sur le bien connu site marchand japonais qu'on les trouve ?!

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Dur_de_la_feuille a écrit : 29 avr. 2025 18:20
DaveStarWalker a écrit : 29 avr. 2025 17:35 Canal works plutôt non ? ;-/
Effectivement ! Solidworks c'est pas de l'audio ! :lol:
J'ai corrigé plus haut, merci !

Vérification faite la ref que j'utilise doit être CWU-GDECA (les larges), taille M. Il faudrait que j'essaye les S aussi.

Il n'y a vraiment que sur le bien connu site marchand japonais qu'on les trouve ?!
Ok car SOLIDWORKS, c'est du logiciel :mrgreen:

Seul point commun, c'est cher aussi :p

Sinon, les miennes je ne les trouve que chez Amazon Japan aussi... Je veux dire de façon fiable :-S

J'utilise les 2 versions (large ou narrow bore), selon les shells rencontrés, et donc dopées avec du gel.

Ces "pattes de chat" sont mes références depuis des lustres, je n'arrive pas à trouver mieux : définition, clarté, DYNAMIQUE (surtout ça en fait), isolation... Pour ma morphologie c'est carton plein.

Par contre, il y a quelques semaines, j'ai ou tester les Tri Clarion et j'ai trouvé ça pas mal du tout. J'attends un jeu, en L, pour creuser. :headphone:
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)

ΑΩ : Aune "M1p (s) - LF (Fast) ~ Low Gain ~ Fw 1.078 (1.06)" + 台灣Aure "PrimeS" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. :bravo:

יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Tri "Clarion" L tips + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :jap:

निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
Dur_de_la_feuille

Si je trouvais excessif le mariage des Odyssey avec l'amp 12 du DX300 je suis en revanche content de l'association avec les amp 13 & amp 14. A ce stade, ma préférence va à l'amp 13 (sur la sortie du milieu) qui offre transparence et une résolution proche du R8ii avec des basses un peu moins péchues mais une pointe de chatoiement très élégante dans les médiums, quand ceux du R8ii sont plus neutres bien que probablement plus fidèles. Cette recherche d'éclat dans les médiums m'amène à préférer sur le R8ii les réglages classe A et turbo.

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Dur_de_la_feuille a écrit : 07 mai 2025 08:52 Si je trouvais excessif le mariage des Odyssey avec l'amp 12 du DX300 je suis en revanche content de l'association avec les amp 13 & amp 14. A ce stade, ma préférence va à l'amp 13 (sur la sortie du milieu) qui offre transparence et une résolution proche du R8ii avec des basses un peu moins péchues mais une pointe de chatoiement très élégante dans les médiums, quand ceux du R8ii sont plus neutres bien que probablement plus fidèles. Cette recherche d'éclat dans les médiums m'amène à préférer sur le R8ii les réglages classe A et turbo.
Cela confirme mes impressions, les Odyssey sont sensibles à la sources
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Répondre

Revenir à « Astell & Kern »