Qualité audio cassette vs MP3 192kz
-
- C'est qui ce Jack ?
Qualité audio cassette vs MP3 192kz
Bonjour je me souviens du temps où l'on se balader avec nos baladeurs cassettes le son pour l'époque nous convenait mais aujourd'hui je me pose une question je possède un smartphone avec des écouteurs bluetooth connecté au codec AAC avec Spotify gratuit je me demande si la qualité du son est aussi bonne que mon baladeur cassette de jadis merci pour vos retours
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras
Ce qui faisait, jadis comme aujourd'hui, la qualité du son c'était aussi le casque ne l'oublions pas ! Un bon porta pro branché à un walkman d'antan aurait probablement sonné mieux que tes intras BT s'ils sont basiques.
Mais concernant la seule source audio, à casque égale, je parirai pour ma part qu'un smartphone sonne mieux qu'un walkman des années 80. En particulier, je pense que le niveau de bruit serait plus haut sur ces anciens walkman.
La plage dynamique d'un enregistrement cassette est inférieure à celle d'un enregistrement numérique moderne, à la faveur du smartphone donc, mais.... si tu streames du mp3 en qualité minimale (128kb/s) tu en perds le bénéfice selon moi. Dans cette qualité, l'image sonore perd toute profondeur et s'aplatit... comme si tu écoutais derrière une vitre au lieu d'avoir le groupe devant toi.
A la réflexion donc, je pense qu'on a ni perdu ni gagné en comparant deux solutions bon marché à 30 ans d'écart, si le divertissement est là mais que l'émotion n'y est toujours pas. Le divertissement, c'est ce qu'à toujours cherché à nous offrir l'audio d'entrée de gamme, rien de plus, rien de moins. L'émotion, c'est plutôt la raison d'être de la hi-fi. Rien n'a changé !
Mais concernant la seule source audio, à casque égale, je parirai pour ma part qu'un smartphone sonne mieux qu'un walkman des années 80. En particulier, je pense que le niveau de bruit serait plus haut sur ces anciens walkman.
La plage dynamique d'un enregistrement cassette est inférieure à celle d'un enregistrement numérique moderne, à la faveur du smartphone donc, mais.... si tu streames du mp3 en qualité minimale (128kb/s) tu en perds le bénéfice selon moi. Dans cette qualité, l'image sonore perd toute profondeur et s'aplatit... comme si tu écoutais derrière une vitre au lieu d'avoir le groupe devant toi.
A la réflexion donc, je pense qu'on a ni perdu ni gagné en comparant deux solutions bon marché à 30 ans d'écart, si le divertissement est là mais que l'émotion n'y est toujours pas. Le divertissement, c'est ce qu'à toujours cherché à nous offrir l'audio d'entrée de gamme, rien de plus, rien de moins. L'émotion, c'est plutôt la raison d'être de la hi-fi. Rien n'a changé !

Tu serais pas @Gregory 42 ?
Juste pour être sur, tes questions sont similaires..
viewtopic.php?p=935425#p935425
Juste pour être sur, tes questions sont similaires..
viewtopic.php?p=935425#p935425
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
lol ça serait drôle
-
- C'est qui ce Jack ?
Oui j'ai perdu mon identifiant j'ai recréé un compte
je pense que la réponse t'as déjà été donné.
ça demande du temps parfois pour répondre, évite de les faire se répéter.
ça demande du temps parfois pour répondre, évite de les faire se répéter.
-
- C'est qui ce Jack ?
J'avais oublier que j'avais déjà parler du sujet qualité audio de la cassette vs MP3 Désolé