EM96 Nouveaux moulés scène 2024

bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Il faut peut être un temps d'adaptation ou une source plus puissante.

Après, les intras sur mesure, ils sont revendable, car il y a toujours possibilité de reshell à une autre oreille ou en universel.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

ils sont revendables, oui , mais attention à la décote surtout si le fabricant de base n'offre pas ce service ou alors très cher. Il faut alors passer par un service externe qui fait du reshell avec l'incertitude sur le résultat sonore (largeur et longueur des tubes qui sortent des drivers influencent le son)

Après des fabricants comme Custom art ou Alambic ears (Aldo) par example propose un tarif tout à fait correct pour reshell leur propre CIEMs, et pour moi c'est un critère super important si je dois acheter des CIEMs à l'aveugle
stanxl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par stanxl »

Personne d'autre ayant acheté des EM96 pour donner son avis et son expérience ? :)
De mon côté, j'ai toujours des problèmes d'inflammation dans la sphère ORL, souvent corrélés avec l'utilisation des EM96, donc je les utilise très peu (même si corrélation n'est pas causalité).
Casques : Hifiman Ananda - Hifiman HE300 - Sennheiser HD-25-1 II
Intras : Earsonics EM96 - iBasso IT01s
DAP : Shanling M1S - Nostalgie : iBasso DX50 - iPod Classic
DAC/Amp : Fiio BTR15 (portable) - Fiio K7 BT (bureau)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Hormis toi et moi... Je ne connais pas grand monde à les avoir, et pourtant c'est bien leur meilleur produit et de loin. Je les apprécie autant que mes SE5 Nebula.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman Edition XS
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
stanxl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par stanxl »

@Vic Je suis étonné de ne voir aucun test, aucun retour sur les différents forums. Certes les produit coûte déjà un beau billet, mais ça m'étonne quand même.
J'ai pu les utiliser un peu plus dernièrement, en les utilisant 30-60min à la fois, pour tenter d'habituer mon oreille et identifier si des inflammations d'oreille survenaient. Après une semaine de ce régime, ça va bien, donc je suis content de pouvoir en profiter et j'apprécie de plus en plus leur écoute, tout particulièrement le rendu des aigüs qui est d'une délicieuse vivacité sans être fatigante du tout. Les basses ne sont pas en reste et je suis surpris par leur profondeur, rondeur et rapidité à la fois.

Par contre, @Vic, je lis dans ton precédent message sur ce fil que tu avais essayé un câble symétrique et que ça avait donné un son plus étagé et spacieux : c'est un truc qui m'attire beaucoup car j'ai le sentiment que ça me conviendrait mieux que l'actuel sonorité "je suis au centre de la scène". Tu confirmes que ça venait de l'alimentation en symétrique ? Je suis toujours dubitatif de l'influence des câbles et de la différence entre symétrique et assymétrique. En plus, j'utilise un DAP Shanling M1S en assymétrique a un volume d'environ 16/100 en gain faible (ou, étonnamment, 14/100 en gain élevé). J'ai peur de descendre encore plus bas avec une alimentation symétrique.

Par ailleurs, j'ai remarqué hier seulement qu'un des drivers sur chaque oreillette ressortait légèrement de la coque. Les drivers affleurent tellement à la surface de la résine que j'ai bien l'impression qu'ils ressortent. Tu as remarqué ça aussi ?

Bonne journée !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Mes oreilles sont suffisamment grandes pour accueillir tout ce beau monde :mrgreen: après c'est tout à fait normal que les drivers soient collés à la coque, sinon ils se détacheraient.

J'ai encore utilisé les EM96 en symétrique cette semaine et je maintiens ce que je pense : ça leur va très bien. Ils se comparent d'ailleurs aisément aux SE5 Nebula, c'est un pur flagship cet EM96. Très musical, bien précis avec une très belle image avec du corps
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

@Vic Tu as pu les comparer aux EM10 ou EM32 ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui, assez longuement d'ailleurs. Les EM96 dépassent allégrement les capacités techniques des EM10 et EM32. En étant plus droits ils sont aussi bien plus transparents, clairs, détaillés, ouverts, etc
J'aimerais bien qu'EarSonics fasse une nouvelle itération de l'EM10, en gardant cette approche audiophile enjôleuse, mais en prenant à l'EM96 toutes les avancées techniques.
Édit : je tiens à préciser que j'apprécie toujours énormément les EM10, qui sans être à la pointe de la technicité, savent retranscrire les émotions avec brio !
Dernière modification par Vic le 05 mai 2025 20:29, modifié 1 fois.
stanxl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par stanxl »

@Vic Dans un message il y a quelques mois, tu disais : "Après un passage en symétrique je suis de nouveau avec le câble stock, je préfère l'écoute plus frontale et vive versus plus d'air et d'étagement des plans mais moins d'engagement."
J'en retiens que tu préfères le câble stock (assymétrique) mais tu penses qu'une alimentation en symétrique va bien aux EM96, en leur donnant plus d'air ?
Merci pour les retours. C'est sympa de pouvoir comparer ses impressions avec un autre utilisateur. Je n'ai pas ton expérience sur les CIEM et les produits Earsonics. Toujours est-il que même si tu dis qu'ils sont plus "flat" que les EM64, ces EM96 sont loin d'être ennuyeux. Peut-être sont-ils "flat" techniquement parlant, mais musicalement parlant, c'est pas "flat" du tout, ça pulse à tous les étages de fréquences.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En effet, j'utilise désormais un Bronze Dragon Moon Audio, ça a changé la donne concernant la musicalité des EM96 en symétrique.
Flat correspond à la réponse en fréquence, pas le profil ADSR des écouteurs.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Par curiosité je suis revenu au câble stock aujourd'hui, ça change un peu la scène sonore, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit sur le reste des caractéristiques (timbre, transparence, précision, etc).
Normalement sur ton M1s @stanxl tu devrais gagner à passer en symétrique, habituellement ces sorties sont mieux amplifiées.
stanxl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par stanxl »

Merci @Vic pour ton retour.
Mes comparaisons entre câbles ne m'ont jamais montré de différences significatives à mes oreilles. Et comme il est difficile de comparer du matos à pression sonore égale, j'ai abandonné.
Avec le M1S (et n'importe quel ampli en fait) j'ai bien peur de me retrouver en symétrique à un volume inférieur à 10/100 et donc de perdre en contrôle fin du volume (trop de différence à chaque pas de volume) et de me retrouver dans une plage peu efficace de l'ampli (distorsion, tout ça).
Répondre

Revenir à « Earsonics »