Bonjour, j'ai acheté il y a quelques semaines un Hiby R6 III (2025) et j'ai un souci de saturation à partir d'un certain volume. Mais j'ai remarqué quelques chose. Quand je modifie le volume, j'ai une sorte de barre de couleur qui apparaît qui monte vers le haut de l'écran plus j'augmente le volume (une sorte de jauge en fait).
Elle est jaune, et quand je dépasse un certain volume, elle devient rouge.
Est-ce que ça voudrait dire que dès qu'elle devient rouge, c'est là que la saturation va apparaître ?
Et autre question, cette barre qui devient rouge ne le devient pas à un même niveau de volume suivant quel casque je branche.
Mon Meze Classics 99 en filaire devient rouge à 40/100
Mon Sony WH-1000XM4 en filaire devient rouge à 50/100
Mon sony WH-1000XM4 en bluetooth de devient jamais rouge
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ces différences svp ?
Cdlt.
Hiby R6 III (2025) volume saturation
-
- Perdu dans les câbles
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras
D'après moi, ce code couleur t'avertit des risques d'une exposition prolongée à un volume sonore supérieur à... 75dB peut-être ? (Un chiffre à vérifier en cherchant une notice sur le web).
J'ai la même chose sur mon Hiby R8ii. Avant que je débride le volume sonore, ça ne devenait jamais rouge.
En BT, tu n'exploites plus l'ampli du DAP, donc pas d'avertissement.
J'ai la même chose sur mon Hiby R8ii. Avant que je débride le volume sonore, ça ne devenait jamais rouge.
En BT, tu n'exploites plus l'ampli du DAP, donc pas d'avertissement.

-
- Perdu dans les câbles
Merci pour la réponse.
''des risques d'une exposition prolongée à un volume sonore'', je comprends, mais pourquoi est-il différent selon les casques ?
''des risques d'une exposition prolongée à un volume sonore'', je comprends, mais pourquoi est-il différent selon les casques ?
vert c'est <80db
jaune c'est <100db
et rouge c'est au delà de 100db
un casque peut être différent d'un autre pour les atteindre... en niveau de volume sur 100.
quel est ton niveau d"écoute habituel sur 100 ? ( pour générer de la saturation )
jaune c'est <100db
et rouge c'est au delà de 100db
un casque peut être différent d'un autre pour les atteindre... en niveau de volume sur 100.
quel est ton niveau d"écoute habituel sur 100 ? ( pour générer de la saturation )
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras
Pour comprendre pourquoi un casque n'offre pas le même volume sonore qu'un autre à même volume, et qu'est-ce qu'il fait de la puissance qu'il soutire à l'ampli (ou au lecteur audio), il y a deux notions essentielles que sont la sensibilité (en dB/mW ou dB/V pour un casque) et l'impédance (Z=U/I en ohms. En courant alternatif ce ratio ne se résume pas à une résistance).
J'ai retrouvé pour toi une explication sur TN :
viewtopic.php?t=540
J'ai retrouvé pour toi une explication sur TN :
viewtopic.php?t=540