qobuz connect

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

Radiomir1964 a écrit : 19 mai 2025 23:49 La mise à jour du software de ton SOtM est une bonne piste, tu peux également envoyer un mail à SOtM pour avoir leur avis...
Certains Aurender dont les N100 ne sont malheureusement pas compatibles et ne le seront pas :$
Concernant cette histoire de connexion et pour illustrer, Les Wattson Emerson digital ou analog qui ne sont que filaires, sont il me semble d'ores et déjà Qobuz Connect...
À suivre...
Quelques news de mon côté : je viens de faire toutes les mises à jour de mon streamer SMS 200 Ultra de chez SOtM, et malheureusement cela ne change rien, l appli Qobuz sur mon tél ne détecte pas le SMS (alors que par ex il detecte le DAP Hiby R6 III du fiston qui écoute en streamant Qobuz dans sa chambre...).

J ai aussi fait un essai avec l appli Qobuz de mon PC à la place de celle de mon tél, le PC étant également connecté sur le réseau domestique via le WiFi comme mon tél. Le résultat est le même...: SMS non détecté. Demain je vais sortir un long cable Ethernet pour connecter le PC à la box en filaire, cela me permettra de vérifier si c est le mélange du filaire avec le non filaire qui pose problème...

Je vais dans tous les cas contacter le support SOtM. Ils sont très sympa et réactifs. Leurs streamers sont bien compatibles Qobuz Connect, j ai vérifié sur leur site, donc ils sauront précisément me dire si ma config devrait fonctionner ou pas avec ce Qobuz Connect, et / ou si jamais quelque chose m échappe... !

A suivre donc...
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Radiomir1964
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Radiomir1964 »

J'espère Matt que tu vas trouver une solution, pour étayer mes propos sur les petits Octavio Stream, seule la version G2 est Qobuz Connect
Casques: Austrian Audio The Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR 325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Source: Qobuz Connect/ Bridge: Auralic Aries G1.1/ Dac: Chord Hugo 2/ Ampli: Violectric HPA V222
Chord Mojo, Mojo 2, Poly
Naim Headline-FlatCap
Mes précédents: Meze 99 Classic, Focal Celestee, Focal Clear, Audeze LCD-X 2021, Meze Empyrean, Meze Elite, Hifiman HE 1000 Stealth, Naim Atom HE
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

Des news de Qobuz Connect avec mon SMS 200 Ultra : j ai contacté le support SOtM, et comme d hab j ai reçu une réponse très rapidement 8-) . A priori c est bien une histoire de mise à jour du système. J avais installé la 0.5.8, pensant que c était la dernière version "officielle", et que la 0.5.9 était encore en phase d évaluation utilisateurs, mais c est bien 0.5.9 que je vais devoir installer.

Donc suite en fin de semaine quand j aurai suffisamment de temps pour gérer cette mise à jour...

Je croise les doigts ;-/
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

Quelques news : mise à jour faite avec la toute dernière version, qui effectivement intègre bien Qobuz Connect dans l interface (SOtM est compatible avec quasi tout : MPD, Roon, HQPlayer, etc... et c est avec une interface Web qu on prend le contrôle de la bête et qunon choisi son système de lecture, dont Qobuz Connect).

Mais malheureusement je ne vois toujours pas mon streamer dans la liste des appareils sur lesquels diffuser Qobuz... J ai peut-être un truc qui m échappe...

Donc nouveau mail envoyé au support SOtM, je devrais avoir une réponse lundi ou mardi. Là je sèche complet!
Radiomir1964

Message par Radiomir1964 »

Tout cela est bien surprenant, à suivre...
Casques: Austrian Audio The Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR 325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Source: Qobuz Connect/ Bridge: Auralic Aries G1.1/ Dac: Chord Hugo 2/ Ampli: Violectric HPA V222
Chord Mojo, Mojo 2, Poly
Naim Headline-FlatCap
Mes précédents: Meze 99 Classic, Focal Celestee, Focal Clear, Audeze LCD-X 2021, Meze Empyrean, Meze Elite, Hifiman HE 1000 Stealth, Naim Atom HE
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Mattey a écrit : 07 juin 2025 21:27 Quelques news : mise à jour faite avec la toute dernière version, qui effectivement intègre bien Qobuz Connect dans l interface (SOtM est compatible avec quasi tout : MPD, Roon, HQPlayer, etc... et c est avec une interface Web qu on prend le contrôle de la bête et qunon choisi son système de lecture, dont Qobuz Connect).

Mais malheureusement je ne vois toujours pas mon streamer dans la liste des appareils sur lesquels diffuser Qobuz... J ai peut-être un truc qui m échappe...

Donc nouveau mail envoyé au support SOtM, je devrais avoir une réponse lundi ou mardi. Là je sèche complet!
Je n’ai pas de SOtm mais c’est sympas de partager. Ça pourra aider d’autres personnes
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Fir Audio RN6 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
paniote
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par paniote »

En ce qui me concerne c’est que je n’avais tout betement pas ouvert qobuz sur le fiio r7, il n’apparaissait donc pas sur ma tablette .
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

Glacier78 a écrit : 08 juin 2025 14:04
Mattey a écrit : 07 juin 2025 21:27 Quelques news : mise à jour faite avec la toute dernière version, qui effectivement intègre bien Qobuz Connect dans l interface (SOtM est compatible avec quasi tout : MPD, Roon, HQPlayer, etc... et c est avec une interface Web qu on prend le contrôle de la bête et qunon choisi son système de lecture, dont Qobuz Connect).

Je n’ai pas de SOtm mais c’est sympas de partager. Ça pourra aider d’autres personnes
Oui, c'est pour ça que je partage !

SOtM m'a répondu ce matin, en me demandant de réinstaller le Qobuz Connecter du streamer, mais ça ne change rien. J'en ai informé le support et j'attends donc une nouvelle réponse... Bizarre bizarre... Je soupçonne un truc lié à ma box SFR qui fait routeur Wifi, peut-être un paramétrage ou tout simplement un souci de compatibilité de protocole ? Mais à vrai dire, vu que Qobuz Connect marche à la maison avec nos 2 baladeurs Hiby via le wifi, mon hypothèse ne semble pas très plausible... Pfffff :'(
Répondre

Revenir à « L'Informatique »