Hifiman HE1000 V2 Stealth
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonsoir,
Je commence à m'intéresser à ce casque et comment le faire bien sonner. Comme j'aime écouter à différents endroits chez moi, je ne souhaite pas avoir à trop déplacer de matériel. Un ampli, OK, mais pas un dac externe + ampli. Donc, soit il me faudrait un ampli avec dac intégré ou un dap + ampli.
Si on branche le lotoo sur un ampli un peu chaud (aurais, head2), ça devrait le faire ?
Hello,snoopss a écrit : ↑02 nov. 2024 21:56Bonsoir,
Je commence à m'intéresser à ce casque et comment le faire bien sonner. Comme j'aime écouter à différents endroits chez moi, je ne souhaite pas avoir à trop déplacer de matériel. Un ampli, OK, mais pas un dac externe + ampli. Donc, soit il me faudrait un ampli avec dac intégré ou un dap + ampli.
Si on branche le lotoo sur un ampli un peu chaud (aurais, head2), ça devrait le faire ?
Bien possible, oui, à tenter!
Matt.
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W bientôt remplacé par un SAEQ Astraeus
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W bientôt remplacé par un SAEQ Astraeus
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
bonjour, utilisez vous le câble d'origine avec ce casque ?
CASQUES : Sennheiser HD800/ Fostex Th900
AMPLI HC : Yamaha RXV3067 /SMYTH REALISER A16
DAC : RME ADI-2-DAC FS
AMP: VIOLECTRIC V222
DAP : Fio M11 Pro
IEM : Fiio FH7/FH19 - Apple Airpods pro 2
oui que lui reproches tu?
casque heddphone one / kennerton odin thridi /hifiman he 6 v1 se
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. lecteur pionner pd s901 < preampli fx audio 03 tubes roskhod rocket < ampli onix A 25
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. lecteur pionner pd s901 < preampli fx audio 03 tubes roskhod rocket < ampli onix A 25
Rien

CASQUES : Sennheiser HD800/ Fostex Th900
4.4 mm c'est piur un dap, si oui il lui faut beaucoup de puissance pour s'exprimer au he 1000
ampli /source
ampli /source
Je trouve que le 1000 V1 sonne déjà très bien sur le Hugo 2 et le Dx300
C'est certain que les basses sont mieux tenues sur l'ampli de salon
Tanchjim Space - shozy p20
Ibasso dx312 - Hisenior Mega 5EST - Craft ears Aurum
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
- klennex
- Tombeau-Blaster
J'ai revendu ce casque, le trouvant ' pour moi' un peu trop technique, manquant un peu de matière et avec des aigus un peu , parfois agressif,
Bref, excellent mais pas tout à fait à mon goût
Alors je me questionne sur le arya stealth organic
Les auriez vous comparer??
Merci

Merci
Nomade : Ampli /dac :Fiio KA 17 et Estick batterie
Intras : hidizs planar MP 145 spinfit
Sedentaire : Ampli Classe D module Ncore
Dac smsl d1 SE
enceintes harbeth P3 ESR. XD
prise secteur filtrée : armature
Intras : hidizs planar MP 145 spinfit
Sedentaire : Ampli Classe D module Ncore
Dac smsl d1 SE
enceintes harbeth P3 ESR. XD
prise secteur filtrée : armature
le meme en moins cher, si tu cherches plus de matière ou des aigus moins saillants, c'est pas le bonklennex a écrit : ↑09 juin 2025 15:54 J'ai revendu ce casque, le trouvant ' pour moi' un peu trop technique, manquant un peu de matière et avec des aigus un peu , parfois agressif,![]()
Merci
ampli /source
ampli /source
Et en moins bon. Je suis sensible aux aigus. Beaucoup meme. Et de tout mon parcours audio c'est l'appareil que j'ai gardé le plus longtemps. Je l'ai encore d'ailleurs. Il était piquant sur un ampli comme le FA10, comme plusieurs casques qui sont passés dessus. Mais sur d'autres pas du toutzannalee a écrit : ↑09 juin 2025 19:00le meme en moins cher, si tu cherches plus de matière ou des aigus moins saillants, c'est pas le bonklennex a écrit : ↑09 juin 2025 15:54 J'ai revendu ce casque, le trouvant ' pour moi' un peu trop technique, manquant un peu de matière et avec des aigus un peu , parfois agressif,![]()
Merci
Je parle pour le V1, je ne connais pas les autres
j'ai eu les v1 et steath ,pour les deux, c'est pas les aigus qui m'ont genés ,mais le coté technique, propre, rien à reprocher certes, mais pas l'émotion qui me donne envie de rechausser un casqueAsttelan a écrit : ↑09 juin 2025 19:05Et en moins bon. Je suis sensible aux aigus. Beaucoup meme. Et de tout mon parcours audio c'est l'appareil que j'ai gardé le plus longtemps. Je l'ai encore d'ailleurs. Il était piquant sur un ampli comme le FA10, comme plusieurs casques qui sont passés dessus. Mais sur d'autres pas du toutzannalee a écrit : ↑09 juin 2025 19:00le meme en moins cher, si tu cherches plus de matière ou des aigus moins saillants, c'est pas le bonklennex a écrit : ↑09 juin 2025 15:54 J'ai revendu ce casque, le trouvant ' pour moi' un peu trop technique, manquant un peu de matière et avec des aigus un peu , parfois agressif,![]()
Merci
c'est vraiment affaire de gout
ampli /source
ampli /source
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Réponse universelle : Susvara
Bon ok, il est environ 5 fois trop cher.
Chais pas, y'a un HE-500 dans les PA en ce moment. Casque à forte renommée et visiblement mat, donc pas fatiguant. Après c'est le Hifiman d'avant, donc confort et qualité de fabrication sommaires. Mais pour 300 balles... Ça se tente.
Bon ok, il est environ 5 fois trop cher.
Chais pas, y'a un HE-500 dans les PA en ce moment. Casque à forte renommée et visiblement mat, donc pas fatiguant. Après c'est le Hifiman d'avant, donc confort et qualité de fabrication sommaires. Mais pour 300 balles... Ça se tente.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Oui tu as raison c'est un casque très technique et il est vrai que ça peut déplaire. Je lui ai trouvé ce défaut sur certains ampli, et depuis que je l'utilise sur l'ampli de puissance je garde ce côté technique tout en récupérant de l'émotion.zannalee a écrit : ↑09 juin 2025 19:22j'ai eu les v1 et steath ,pour les deux, c'est pas les aigus qui m'ont genés ,mais le coté technique, propre, rien à reprocher certes, mais pas l'émotion qui me donne envie de rechausser un casqueAsttelan a écrit : ↑09 juin 2025 19:05Et en moins bon. Je suis sensible aux aigus. Beaucoup meme. Et de tout mon parcours audio c'est l'appareil que j'ai gardé le plus longtemps. Je l'ai encore d'ailleurs. Il était piquant sur un ampli comme le FA10, comme plusieurs casques qui sont passés dessus. Mais sur d'autres pas du toutzannalee a écrit : ↑09 juin 2025 19:00le meme en moins cher, si tu cherches plus de matière ou des aigus moins saillants, c'est pas le bonklennex a écrit : ↑09 juin 2025 15:54 J'ai revendu ce casque, le trouvant ' pour moi' un peu trop technique, manquant un peu de matière et avec des aigus un peu , parfois agressif,![]()
Merci
c'est vraiment affaire de gout
Je pense que @Dur_de_la_feuille a le même avis. Xavier va même plus loin, puisqu'il considère le 1000 comme relaxant dans son écoute.