FW 1.01 pour DX260MK2 exclusivement :
Nouveau firmware pour corriger les saccades sonores occasionnelles.
mises à jour hors Wifi :
Local :
https://ibasso.com/uploadfiles/download ... a_1.01.zip
.img pour mise à jour avec 660 Tool : https://drive.google.com/file/d/135xUFB ... MDagR/view
https://ibasso.com/uploadfiles/download ... 8G_img.zip
ibasso DX260
Retour sur le DX260MK2,
*un dap qui ne suscite pas un engouement, même de la part des groupies iBasso
Avant propos..
En termes de configuration audio, le DX260 MK2 hérite de toutes les spécifications matérielles et paramètres techniques du DX260MK1. Qu'il s'agisse du rapport signal/bruit, de la plage dynamique, du THD+N, de la puissance de sortie ou même de l'ensemble du matériel audio, du moins selon les données papier, tout est conservé. ne pouvant pas tester la version MK1, je ne peux pas fournir de comparatif Vs MK2.
configuration d'écoute : en asymétrique, Low Gain, niveau de pression sonore 35-55dB , filtre NOS,
avec l'AME Mousa Custom et DUNU EST112..
Pentaconn Coreir AL, Rose Technics Soundcocoon et Epro Propeller Pro01 comme embouts sur les deux.
le Dunu à son câble (DUW-02S) hautement qualitatif fourni (hors son) et câble sur mesure Neotech pour le Mousa, vous l'avez compris, je n'aime pas parler du son des câbles.
la densité des fréquences moyennes, la présence est ce que l'on ressent immédiatement, l'image des fréquences moyennes est également très cohérente et puissante. l’étendue du champ sonore, la précision du positionnement des l'instruments, la finesse de la micro dynamique, le charme et l'impression d'unité des pistes vocales ou de certains instruments, et l'accordage donne la précision à tout cela..
Ce réglage rend la transition globale de la bande de fréquences plus naturelle et plus douce et les hautes fréquences ne sont pas du tout bridées. elles s'étendent à merveille, s'ajoute la netteté et la récupération des détails. il y a beaucoup de place, d'air, d’espace pour rendre appréciable dans sa justesse naturelle la texture, le timbre des instruments.. entre délicatesse, réalisme et netteté.. les voix sont immersives, avec une sensation d'espace et d'expression naturelle et claire.
Les basses fréquences restent elles aussi claires, articulées et aérées, et grâce à la densité, les transitions des basses fréquences aux médiums sont complétées naturellement. En termes de détails, la texture et l'épaisseur des médiums-graves sont globalement fluides et agréables. les basses sont bien faites et ne font rien pour focaliser l'attention, tout en restant atmosphérique.. diantre !, j'ai la même chose sur le P6PROTi99 ! avec une écoute quand même un peu plus naturelle et d'un pur réalisme sur le L&P, mais saluons la performance.. la clarté évidente sur le Ti99 est encore plus évidente et annoncée sur le DX260MK2 sans être un soleil blanc, plat et agressif
pour avoir un peu expérimenté les filtres numériques :
le mode « D3 » (filtre à atténuation progressive avec délai court),l'image sonore globale est plus claire et plus nette, et que le contour microdynamique est plus détaillé. Pour écouter des voix, vous pouvez activer le mode « D5 » profil NOS avec des médiums plus doux et plus amples. Pour écouter un instrument acoustique, vous pouvez activer le mode « D4 » (atténuation progressive) pour obtenir une meilleure texture instrumentale. pas trop mis les mains dans les filtre x2 FIR, x4 FIR, par défaut elle offre une transparence adéquate.
je peux percevoir un sens du perfectionnisme de IBasso dans les réglages et l'accordage, j'ai pu entendre que c'est une amélioration du DX300, peut être, je peux pas le confirmer. il faut aimer une écoute claire, claire claire, claire, claire, sans le papier de verre, la saleté, et étrangetés.. cela est agréable et destiné à l'écoute longue.. on peut l'autonomie est bien là. le son n'est pas fin, squelettique et poncé au papier de verre, encore lui.. mais ne sera pas invité à la fête.
juste la récupération des détails est de trop quelques fois, mais l'écoute nocturne exclusive est parfois habillé de fatigue.. ibasso est bien la dans cette aspect analytique, technique, mais ici, tout est avec délicatesse, douceur, densité, aucune faiblesse dans les fréquences ni atténuations, seule la clarté est une donnée qui m'a surpris tant elle est délibérément exprimée, mais l'habitude rendra cela agréable.
le son ibasso est agile, << scientifique, dans son implacable rigueur >> mais naturel, doux et vivant.. sans atteindre l'âme d'un P6PROTI99, une notion mystique dans un retour, heureusement ce n'est pas un test..
mais il y a un point commun avec le TI99 :
La haute densité sonore crée une image sonore riche, elle n'oublie de me faire ressentir les changements constants de la forme sonore, l'interprétation est passionnée, naturelle, sans arrogance ni prétention.. des nuances se présentent à vous tout au long d'une piste.. plus elle est calme plus elle impressionne par sa fluidité et sa présence et plus elle est dynamique plus la vague sonore incommensurable saura capturer votre attention sans vous lâcher.. c'est bon, ibasso est prêt à passer au R2R ! il lâche toutes les fréquences pour tout vous donner mais sa seule limite est de rester dans l'agréable.. et l'agréable clarté dans son cas.. la transparence est exceptionnelle sur les deux
la ou le le DX260MK2 est le haut du panier, ce sont les enregistrements live, la construction spatiale, sa composition, l'aspect 3D profite de la diffusion des hautes fréquences..rendant le tout immersif. que les hautes fréquences fassent en grande partie du spectacle, ça change un peu, Le son global offre une réverbération confortable et agréable, ce qui, dans une certaine mesure, rend la clarté absolue plus chaleureuse et enveloppante qu'a l’habitude..
donc je voudrais juste un peu moins une lecture et un ratissage détaillée, mais au moins le DX260MK2 ajoute une touche chaleureuse, délicate, douce, texturé pour rendre l'ensemble cohérent, unifié au lieu d'une écoute fragmentée et désassemblée.. ça fait plaisir que Ibasso ne maîtrise pas que les dacs ESS, sachant qu'il est peu probable d'y reconnaître du Cirrus Logic.. tout est fait naturellement, sans débordement et pourtant tout est débridé, surtout des médiums aux aigus..
bon j'ai fait le tour et c'est bien trop long, pour un dap qui suscite peu d’intérêt, un peu invisible entre le populaire DX180 et le flagship DX340 aux performances justifiées par l'expérience utilisateur.. c'est sur que si vous avez déjà un DX300 / DX320 avec l'avantage de la diversité des amplifications ce DX260MKI/II, peut être ignoré.. ou pas.
pour toute autre option ou pour remplacer un DX100 dans mon cas, il vaut la dépense et il peut être être éternel grâce au changement de batterie et de pouvoir ignorer Android 13.. qui pour n'importe quoi propose des menus, des sous menus, c'est insupportable même par rapport à leur A11.. merci Mangp OS ! même si du coup le 665 est overkill ! sous linux, mais Mango OS répond à une logique de navigation optimisée et intuitive.
Cette machine est plus que bonne, comme seul achat haut de gamme avec un prix en dessous de beaucoup de productions, ça le fera, sauf à être effrayé par ce que j'ai écrit.. et rappelez vous que si j'ai beaucoup aimé c'est que ça doit pas être bien terrible.. vive la l'auto dérision et la modestie.
j'aimerai bien vous dire d'aller lire ailleurs pour compléter mon ressenti, mais le DX260 n'existe presque pas médiatiquement.. plus sérieusement, ibasso à garder sa rigueur, mais s'autorise du romantisme, de la délicatesse, et je dirais même que c'est une bonne excuse pour eux de se mettre au R2R !
le DX260MK2 est tout a fait recommandable pour franchir en une seule fois en un seul achat le pas vers une écoute mature, mais pas trop, ça reste cher, mais je doute pas que ce MK2 finira par fleurir en occasion, je sais pas pourquoi sur HF quand on évoque ibasso, c'est toujours pour parler de la suite qui n'existe pas encore..
voila, je voulais finir mon stock de retour avant les jours de chaleur insupportables, une pause s'impose.
bon, j'ai arrêté les daps, mais je vais quand même parler de N6_2 alors que tout le monde attend le combo R2R/1bit du N6-3.. j'aurai pu parler du E7 AKM mais je l'ai écouté 1/4 h sur un salon bruyant, je veux pas donner un ressenti.. et je ne l’achèterai pas, même si l'OS est du Cowon en nettement plus ergonomique et logique.. et pouvoir lire de l'ExFAT c'est émouvant en un sens..
*un dap qui ne suscite pas un engouement, même de la part des groupies iBasso
Avant propos..
En termes de configuration audio, le DX260 MK2 hérite de toutes les spécifications matérielles et paramètres techniques du DX260MK1. Qu'il s'agisse du rapport signal/bruit, de la plage dynamique, du THD+N, de la puissance de sortie ou même de l'ensemble du matériel audio, du moins selon les données papier, tout est conservé. ne pouvant pas tester la version MK1, je ne peux pas fournir de comparatif Vs MK2.
configuration d'écoute : en asymétrique, Low Gain, niveau de pression sonore 35-55dB , filtre NOS,
avec l'AME Mousa Custom et DUNU EST112..
Pentaconn Coreir AL, Rose Technics Soundcocoon et Epro Propeller Pro01 comme embouts sur les deux.
le Dunu à son câble (DUW-02S) hautement qualitatif fourni (hors son) et câble sur mesure Neotech pour le Mousa, vous l'avez compris, je n'aime pas parler du son des câbles.
la densité des fréquences moyennes, la présence est ce que l'on ressent immédiatement, l'image des fréquences moyennes est également très cohérente et puissante. l’étendue du champ sonore, la précision du positionnement des l'instruments, la finesse de la micro dynamique, le charme et l'impression d'unité des pistes vocales ou de certains instruments, et l'accordage donne la précision à tout cela..
Ce réglage rend la transition globale de la bande de fréquences plus naturelle et plus douce et les hautes fréquences ne sont pas du tout bridées. elles s'étendent à merveille, s'ajoute la netteté et la récupération des détails. il y a beaucoup de place, d'air, d’espace pour rendre appréciable dans sa justesse naturelle la texture, le timbre des instruments.. entre délicatesse, réalisme et netteté.. les voix sont immersives, avec une sensation d'espace et d'expression naturelle et claire.
Les basses fréquences restent elles aussi claires, articulées et aérées, et grâce à la densité, les transitions des basses fréquences aux médiums sont complétées naturellement. En termes de détails, la texture et l'épaisseur des médiums-graves sont globalement fluides et agréables. les basses sont bien faites et ne font rien pour focaliser l'attention, tout en restant atmosphérique.. diantre !, j'ai la même chose sur le P6PROTi99 ! avec une écoute quand même un peu plus naturelle et d'un pur réalisme sur le L&P, mais saluons la performance.. la clarté évidente sur le Ti99 est encore plus évidente et annoncée sur le DX260MK2 sans être un soleil blanc, plat et agressif
pour avoir un peu expérimenté les filtres numériques :
le mode « D3 » (filtre à atténuation progressive avec délai court),l'image sonore globale est plus claire et plus nette, et que le contour microdynamique est plus détaillé. Pour écouter des voix, vous pouvez activer le mode « D5 » profil NOS avec des médiums plus doux et plus amples. Pour écouter un instrument acoustique, vous pouvez activer le mode « D4 » (atténuation progressive) pour obtenir une meilleure texture instrumentale. pas trop mis les mains dans les filtre x2 FIR, x4 FIR, par défaut elle offre une transparence adéquate.
je peux percevoir un sens du perfectionnisme de IBasso dans les réglages et l'accordage, j'ai pu entendre que c'est une amélioration du DX300, peut être, je peux pas le confirmer. il faut aimer une écoute claire, claire claire, claire, claire, sans le papier de verre, la saleté, et étrangetés.. cela est agréable et destiné à l'écoute longue.. on peut l'autonomie est bien là. le son n'est pas fin, squelettique et poncé au papier de verre, encore lui.. mais ne sera pas invité à la fête.
juste la récupération des détails est de trop quelques fois, mais l'écoute nocturne exclusive est parfois habillé de fatigue.. ibasso est bien la dans cette aspect analytique, technique, mais ici, tout est avec délicatesse, douceur, densité, aucune faiblesse dans les fréquences ni atténuations, seule la clarté est une donnée qui m'a surpris tant elle est délibérément exprimée, mais l'habitude rendra cela agréable.
le son ibasso est agile, << scientifique, dans son implacable rigueur >> mais naturel, doux et vivant.. sans atteindre l'âme d'un P6PROTI99, une notion mystique dans un retour, heureusement ce n'est pas un test..
mais il y a un point commun avec le TI99 :
La haute densité sonore crée une image sonore riche, elle n'oublie de me faire ressentir les changements constants de la forme sonore, l'interprétation est passionnée, naturelle, sans arrogance ni prétention.. des nuances se présentent à vous tout au long d'une piste.. plus elle est calme plus elle impressionne par sa fluidité et sa présence et plus elle est dynamique plus la vague sonore incommensurable saura capturer votre attention sans vous lâcher.. c'est bon, ibasso est prêt à passer au R2R ! il lâche toutes les fréquences pour tout vous donner mais sa seule limite est de rester dans l'agréable.. et l'agréable clarté dans son cas.. la transparence est exceptionnelle sur les deux
la ou le le DX260MK2 est le haut du panier, ce sont les enregistrements live, la construction spatiale, sa composition, l'aspect 3D profite de la diffusion des hautes fréquences..rendant le tout immersif. que les hautes fréquences fassent en grande partie du spectacle, ça change un peu, Le son global offre une réverbération confortable et agréable, ce qui, dans une certaine mesure, rend la clarté absolue plus chaleureuse et enveloppante qu'a l’habitude..
donc je voudrais juste un peu moins une lecture et un ratissage détaillée, mais au moins le DX260MK2 ajoute une touche chaleureuse, délicate, douce, texturé pour rendre l'ensemble cohérent, unifié au lieu d'une écoute fragmentée et désassemblée.. ça fait plaisir que Ibasso ne maîtrise pas que les dacs ESS, sachant qu'il est peu probable d'y reconnaître du Cirrus Logic.. tout est fait naturellement, sans débordement et pourtant tout est débridé, surtout des médiums aux aigus..
bon j'ai fait le tour et c'est bien trop long, pour un dap qui suscite peu d’intérêt, un peu invisible entre le populaire DX180 et le flagship DX340 aux performances justifiées par l'expérience utilisateur.. c'est sur que si vous avez déjà un DX300 / DX320 avec l'avantage de la diversité des amplifications ce DX260MKI/II, peut être ignoré.. ou pas.
pour toute autre option ou pour remplacer un DX100 dans mon cas, il vaut la dépense et il peut être être éternel grâce au changement de batterie et de pouvoir ignorer Android 13.. qui pour n'importe quoi propose des menus, des sous menus, c'est insupportable même par rapport à leur A11.. merci Mangp OS ! même si du coup le 665 est overkill ! sous linux, mais Mango OS répond à une logique de navigation optimisée et intuitive.
Cette machine est plus que bonne, comme seul achat haut de gamme avec un prix en dessous de beaucoup de productions, ça le fera, sauf à être effrayé par ce que j'ai écrit.. et rappelez vous que si j'ai beaucoup aimé c'est que ça doit pas être bien terrible.. vive la l'auto dérision et la modestie.
j'aimerai bien vous dire d'aller lire ailleurs pour compléter mon ressenti, mais le DX260 n'existe presque pas médiatiquement.. plus sérieusement, ibasso à garder sa rigueur, mais s'autorise du romantisme, de la délicatesse, et je dirais même que c'est une bonne excuse pour eux de se mettre au R2R !
le DX260MK2 est tout a fait recommandable pour franchir en une seule fois en un seul achat le pas vers une écoute mature, mais pas trop, ça reste cher, mais je doute pas que ce MK2 finira par fleurir en occasion, je sais pas pourquoi sur HF quand on évoque ibasso, c'est toujours pour parler de la suite qui n'existe pas encore..
voila, je voulais finir mon stock de retour avant les jours de chaleur insupportables, une pause s'impose.
bon, j'ai arrêté les daps, mais je vais quand même parler de N6_2 alors que tout le monde attend le combo R2R/1bit du N6-3.. j'aurai pu parler du E7 AKM mais je l'ai écouté 1/4 h sur un salon bruyant, je veux pas donner un ressenti.. et je ne l’achèterai pas, même si l'OS est du Cowon en nettement plus ergonomique et logique.. et pouvoir lire de l'ExFAT c'est émouvant en un sens..
- jprenaud78
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Merci pour ton retour
un comparatif du trio DX180/DX240MK2/DX340
*ce comparatif est un peu superficiel, mais ce n'est que mon avis.
*ce comparatif est un peu superficiel, mais ce n'est que mon avis.
oui, et tu as l’autonomie avec, sous Mangos OS, en asymétrique à faible volume, l'éclairage minimum, je fais 15 h
ça fait beaucoup de conditions, mais ça doit dépasser les 12 h dans des conditions plus normale et 4.4mm, le châssis est plus doux au toucher que ses apparences industrielles saillantes. en blanc le panneau arrière, donne de l'élégance, et ce n"est pas la couleur en édition limitée. et la roue de volume est plus grande et ergonomique que celle du DX320.
il y aussi un développement d'une rom custom pour DX180/DX260 pour supprimer les trucs inutiles et réduire la consommation, j’essaierai pour voir à la fin de la canicule.
ça fait beaucoup de conditions, mais ça doit dépasser les 12 h dans des conditions plus normale et 4.4mm, le châssis est plus doux au toucher que ses apparences industrielles saillantes. en blanc le panneau arrière, donne de l'élégance, et ce n"est pas la couleur en édition limitée. et la roue de volume est plus grande et ergonomique que celle du DX320.
il y aussi un développement d'une rom custom pour DX180/DX260 pour supprimer les trucs inutiles et réduire la consommation, j’essaierai pour voir à la fin de la canicule.
- jprenaud78
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le 260 ressemble surtout à un 180 pimpé après je trouve dommage que les modèle D2xx soient devenus desmodèles sans modules