Luxury Precision E7

polo
J'ai des câbles en or massif

Message par polo »

gmfg1 a écrit : 18 juin 2025 18:42 J’attends impatiemment le retour de @polo
Tout comme moi qui attendais impatiemment cette AD1955 ....
Tout d'abord, devant témoins ! Je tiens sincèrement à te remercier pour m'avoir permis de l'acheter à un prix "dérisoire", sans quoi, je l'aurais déjà pré commandé comme tu le sais ....
Je me répète mais encore un immense merci :jap:

Bon ben sinon... Même en rentrant très tard hier, depuis ce matin je ne la lâche plus !!!
Tout de suite pris par cette scène véritablement immense, une noirceur que seul L&P peut produire, c'est indéniable :levit:
Là où avec le 4497 on a affaire à une sacrée mise en avant de la "technique" et ce, toujours accompagné de ces contours de notes qui subliment vraiment l'ensemble, avec l'AD1955 cette technique est mise au service d'un enchaînement d'échos, de réverbérations successives, une véritable atmosphère où le sustain est roi 8-D
Autant de détails qu'avec l'AKM mais beaucoup plus "digestes" car tellement naturel/réalistes...
Une scène très expressive qui donne la part belle aux aigus comme aux graves sans rien sacrifier au milieu.
Un p'tit "air" de LP6TI dans tout ça ! La scène délivrée n'en est pas loin, celle du Ti est hors norme de toute façon 8-)
Une chose est sûre, AD1955 a de superbes timbres....
Image

- L&P LP6Ti & E7 EE + AD1955 * VE Aura - EA Chiron Nova *
:levit:
polo

Message par polo »

Et puis tout comme toi @gmfg1 , je trouve AD1955 beaucoup plus puissante, même avec le FW 1.1.2 j'avais déjà remarqué une augmentation (même si un peu plus légère) sur l'AKM, n'écoutant généralement qu'en low gain et en asymétrique je dois avouer que c'est juste superbe avec les Aura !
Merci @woophie , 1.1.4 installé.
C'est dommage de ne plus avoir les réglages "harmonique/dynamique/low distorsion" sur AD1955, ça aurait pu être sympa je pense... Avec l'AKM mon réglage de prédilection est le "low distorsion", il met merveilleusement bien en évidence la profondeur en adoucissant les détails tout en préservant sa très efficace dynamique. La scène AKM ( qui m'avait rappelé celle du N8 ,un très très bon souvenir en sortie asymétrique et transistor ) est bien moins large vs AD1955 , deux styles différents et aussi plaisant l'un que l'autre..

L&P est aux DAP ce que VE est aux intras, MAGNIFIQUE :levit: :levit:

Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

Merci @polo pour ces retours d'écoutes !

Est-ce que le LP6Ti se justifie avec les intras ? Lui donnes tu un casque ou deux à manger de temps à autres ? A quel point l'OS du E7 ou d'autres aspects ergonomiques impactent-t-ils ton usage de ces 2 daps ? Quand choisis tu l'un plutôt que l'autre ?

Je croyais le LP6 plus encombrant que le E7, mais on dirait qu'ils sont du même gabarit sur ta photo.

Thx
:headphone:

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Hiby R8ii / Audio-GD R28 / Bluesound Nano

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1, iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

En tout cas, vos remarques sur l'AD montrent bien une chose : la course à l'armement des DACs ne garantit rien du tout à part une liste de compatibilité. Mais pour le son, on voit qu'une puce de 20 ans tient son rang sans coup férir.

L'implémentation certes comme d'hab, mais ça en dit surtout long je pense sur la validité des arguments sur la capacité à décoder des DSD 1024kHz/512 bits...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
polo

Message par polo »

Dur_de_la_feuille a écrit : 20 juin 2025 20:41 Merci @polo pour ces retours d'écoutes !

Est-ce que le LP6Ti se justifie avec les intras ? Lui donnes tu un casque ou deux à manger de temps à autres ? A quel point l'OS du E7 ou d'autres aspects ergonomiques impactent-t-ils ton usage de ces 2 daps ? Quand choisis tu l'un plutôt que l'autre ?

Je croyais le LP6 plus encombrant que le E7, mais on dirait qu'ils sont du même gabarit sur ta photo.

Thx
#y'a'pas'd'kouaaa :jap:

Le LP6TI se justifie avec les intras oui, avec les Aura les "choses" ne peuvent pas/plus en être autrement :levit:
Même si il est présenté comme pouvoir alimenter quelques casques "gourmands", L&P l'a prévu aussi pour s'accompagner avec quelques modèles comme on peut le voir sur réglage "son style"
Image
Une chose me gênait, comme j'aime aussi écouter à "faible" volume, même en low gain, le premier pas amenait directement sur un niveau que je trouvais élevé avec un décalage sur le canal de gauche, phénomène qui pouvait se régler avec --> https://www.head-fi.org/threads/lp6-ti- ... t-17778363
Mise à jour que tous n'ont pas pû profiter visiblement... Je l'ai envoyé il y peu mon chez L&P pour changer la batterie puis je me suis dit tant qu'à faire pourquoi pas changer aussi d'écran (un p'tit ou deux pixels HS) et puis aussi leur demander un ch'ti réglage comme ils savent faire 8-) pour corriger cela --> Bingo mon polo !! Un service formidable de professionnalisme, n'ayant plus les pièces pour effectuer la modification du potentiomètre, par miracle plus aucun décalage et un volume qui commence vraiment du "début" ... Un régal..

Je ne lui ai pas encore donné à manger de casque, non ! J'y ai bien pensé mais je ne l'ai pas encore mis au planning :headphone:
L'OS de l'E7, sans surprise est beaucoup plus moderne, celui du Ti n'en reste pas moins efficace et simple ce qui convient parfaitement à mon utilisation, de toute façon avec les deux mes albums sont re numérotés, depuis longtemps d'ailleurs tout comme avec (il y fort fort longtemps) le LPG ......

Mes humeurs du moment me font aller d'un côté ou de l'autre tout simplement, avec AD1955 maintenant j'ai moins l'impression de faire un "grand écart", qui ne me gênait pas non plus avec le 4497 .... Ce que je retiens, ce sont véritablement des timbres d'une richesse assez incroyable :(l)
TheDecline01 a écrit : 20 juin 2025 21:46 En tout cas, vos remarques sur l'AD montrent bien une chose : la course à l'armement des DACs ne garantit rien du tout à part une liste de compatibilité. Mais pour le son, on voit qu'une puce de 20 ans tient son rang sans coup férir.

L'implémentation certes comme d'hab, mais ça en dit surtout long je pense sur la validité des arguments sur la capacité à décoder des DSD 1024kHz/512 bits...
Alors tout simplement -> carrément ouiiii :levit:

woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

C''est aussi un dac qui n'a jamais été utilisé sur un système nomade, L&P en a tiré 120 dB SNR/DNR en dual mono, tout en incorporant leur savoir faire quitte à jeter plusieurs versions à la poubelle avant de sortir la version finale, exliquant parfois l'incommensurable retard et le prix final..

Le prochain DAC sera aussi le vénérable PCM1704A : https://www.ti.com/lit/ds/sles117b/sles117b.pdf

c'est sur que cela cherche pas à sortir les meilleures specs théoriques inaccessibles à l'oreille humaine, mais vendeur du point de vue marketing..

le LP510ANV a un vieux et un seul AKM obsolète, mais l’amplification est une des plus modernes sorties sur un dap, j'ai essayé de courir après les specs, j'ai juste obtenu que le blindage, l'isolation des composants et l'architecture de l''amplification encore améliorée héritée du LP6 7ANV font ce monstre géant qui ne demande qu'a vous faire un câlin doux, mais cette douceur est spectaculaire qui vous donne envie d'utiliser un vocabulaire mystique..

j'ai su aussi que toutes les versions du P6pro et LP510ANV ont été faites parce que le LP7 à pris son temps et le prend encore.. ce qui a permis d'améliorer leur matrice R2R constamment depuis le P6pro de 2021, ce n'est pas un discours de fan envers une divinité, ça reste des prix élevées, produits exclusifs et éphémères, mais c'est surtout ne plus sortir un produit accessible comme l'était le L3/L4, et dommage qu'il ne communique jamais officiellement hors de l'Asie, parce que sur un salon, ce sont des gens très accessibles qui oublient vite de te vendre leur marketing pour aller à l'essentiel, on est loin de l'esprit de leur << club199 >> élitiste.
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par gmfg1 »

@polo, tes remerciements me touchent énormément.
Merci de me faire confiance.

J’ai hâte d’écouter la prochaine carte dac
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 AD1955
Pmg Audio Apx / LP E7 AD1955/ Effect Audio Centurion black edition
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Répondre

Revenir à « Autres marques »