Dur_de_la_feuille a écrit : ↑20 juin 2025 20:41
Merci @polo pour ces retours d'écoutes !
Est-ce que le LP6Ti se justifie avec les intras ? Lui donnes tu un casque ou deux à manger de temps à autres ? A quel point l'OS du E7 ou d'autres aspects ergonomiques impactent-t-ils ton usage de ces 2 daps ? Quand choisis tu l'un plutôt que l'autre ?
Je croyais le LP6 plus encombrant que le E7, mais on dirait qu'ils sont du même gabarit sur ta photo.
Thx
#y'a'pas'd'kouaaa
Le LP6TI se justifie avec les intras oui, avec les Aura les "choses" ne peuvent pas/plus en être autrement

Même si il est présenté comme pouvoir alimenter quelques casques "gourmands", L&P l'a prévu aussi pour s'accompagner avec quelques modèles comme on peut le voir sur réglage "son style"
Une chose me gênait, comme j'aime aussi écouter à "faible" volume, même en low gain, le premier pas amenait directement sur un niveau que je trouvais élevé avec un décalage sur le canal de gauche, phénomène qui pouvait se régler avec -->
https://www.head-fi.org/threads/lp6-ti- ... t-17778363
Mise à jour que tous n'ont pas pû profiter visiblement... Je l'ai envoyé il y peu mon chez L&P pour changer la batterie puis je me suis dit tant qu'à faire pourquoi pas changer aussi d'écran (un p'tit ou deux pixels HS) et puis aussi leur demander un ch'ti réglage comme ils savent faire

pour corriger cela --> Bingo mon polo !! Un service formidable de professionnalisme, n'ayant plus les pièces pour effectuer la modification du potentiomètre, par miracle plus aucun décalage et un volume qui commence vraiment du "début" ... Un régal..
Je ne lui ai pas encore donné à manger de casque, non ! J'y ai bien pensé mais je ne l'ai pas encore mis au planning

L'OS de l'E7, sans surprise est beaucoup plus moderne, celui du Ti n'en reste pas moins efficace et simple ce qui convient parfaitement à mon utilisation, de toute façon avec les deux mes albums sont re numérotés, depuis longtemps d'ailleurs tout comme avec (il y fort fort longtemps) le LPG ......
Mes humeurs du moment me font aller d'un côté ou de l'autre tout simplement, avec AD1955 maintenant j'ai moins l'impression de faire un "grand écart", qui ne me gênait pas non plus avec le 4497 .... Ce que je retiens, ce sont véritablement des timbres d'une richesse assez incroyable
TheDecline01 a écrit : ↑20 juin 2025 21:46
En tout cas, vos remarques sur l'AD montrent bien une chose : la course à l'armement des DACs ne garantit rien du tout à part une liste de compatibilité.
Mais pour le son, on voit qu'une puce de 20 ans tient son rang sans coup férir.
L'implémentation certes comme d'hab, mais ça en dit surtout long je pense sur la validité des arguments sur la capacité à décoder des DSD 1024kHz/512 bits...
Alors tout simplement -> carrément ouiiii