Ok merci Woophie, je vais les prendre sur hifigo ce soir en non express
Peut être une dernière question avant : pas de soucis de livraison avec Hifigo ?
J'avais eu des soucis avec linsoul (3 paires d'intras que le transporteurs français avait mis devant la loge du gardien qui était fermée, l'immeuble étant un vrai couloir ...) et j'aimerais éviter de perdre encore des sous.
EDIT : IEM commandés !
Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €
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- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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Dernière modification par kres le 31 mai 2025 23:47, modifié 1 fois.
Transportable : HM-801 ou AR-M2 NPmod + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 ou {A&K SP1000 + Wireworld Supernova + Audiosynthesis DAX discrete}+ O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800SD. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sigva QUE UTG ou 7HZ Salnotes zero
Ultra Nomade : Ipod 5e GEN ou DX80+ 7HZ Salnotes zero
Transports en commun : AR-M2 + Bose QC20
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony wh-1000xm3, Shure 846, Sony ZX2, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 ou {A&K SP1000 + Wireworld Supernova + Audiosynthesis DAX discrete}+ O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800SD. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
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Ultra Nomade : Ipod 5e GEN ou DX80+ 7HZ Salnotes zero
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Le shanling fait 247 g (l'AR-M2 fait 236 g) et moins long que l'AR-M2 de 1 cm...
Autant rester sur l'AR-M2 dont je sais que le son me convient.
et l'ipod moddé fait 101 g en plus d'être petit, il est tjs dans ma poche.
Par contre le Shanling M1 plus a l'air sympa (apparemment large soundstage, belles voix de ce que j'ai pu lire sur headfonia- sauf ton retour qui est plus mitigé -, haut du spectre bien défini, avec des graves quand même ..... bien que n'étant pas puce sabre), et il ne pèse 116 g.
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Twistura WoodNote 1DD, utilisant des fibres de bois dans le diaphragme.
Cette description suggère que le dôme du diaphragme est en fibres de bois, tandis que le boitier est en aluminium.
Ce qui est dit : << La structure interne unique et la rigidité du bois créent un son chaud et naturel, d'une précision incroyable. >>
*ces intras ont un écart mesuré de 0,16% entre les canaux, ce qui est une valeur impressionnante.
Retour sur la configuration suivante : P6PROTi99 + embouts Epro Propeller Pro01 qui valorisent la clarté et les voix.


avant de parler du son, évoquer le câble bien construit, souple et modulaire.
Sa composition est indiquée sur la boîte : cuivre sans oxygène, alliage de cuivre, alliage de cuivre argenté et cuivre graphite, brins mixtes, aucun besoin de le changer, ce qui aide à faire mieux accepter le prix de 180$
le son est une écoute émotionnelle, une atmosphère et ambiance émouvantes, pour apprécier la mélodie unifié, un sentiment si agréable qui n'oublie pas le dynamisme, quelque soit le genre musical, le groove est entraînant
le bas spectre à la quantité et la qualité, elles s'équilibrent bien avec les aigus, les lignes de basses profondes de certains genres électroniques se manifestent clairement.. par rapport à l'ensemble du son, les basses créent une atmosphère chaleureuse, sans être trop présentes, mais contribuant avec assurance. denses, rapides, avec toute la texture et le relief nécessaires, elles répondent parfaitement aux critères de qualité requis.. les WoodNote ne provoquent pas de sensation de sécheresse sonore particulière, il expose un équilibre de fréquences précis, et cette précision peut être atténuée par une touche d'émotion.
Les médiums sont la représentation principale même des WoodNote, leur raison d'être.
Bien sûr, cela dévalorise les basses et les aigus, qui, en général, ne sont en rien inférieurs.
Mais l'ambiance elle-même rapproche, souligne et sature par endroits le son général avec des médiums.
Les médiums inférieurs sont bien exprimés, charpentés, avec des timbres chaleureux.
selon les filtres sonores, les médiums sont accentués, riches et émotionnels.
Oui, cette plage est personnalisable et la quantité de médiums supérieurs reflète la réaction du changement de filtre.
Ainsi, avec le filtre (Standard), nous obtenons un son naturel, avec (Vocal Enhanced), il devient plus expressif dans les médiums supérieurs, et avec les guides argentés (Instrumental), il est véritablement expressif pour mettre en valeur les instruments dans les registres aigus.
pour une playlist muti - genres laissez le filtre standard
les aigus sont présents en quantité très agréable, discrète et permettent d'entendre tout.
Les réglages des hautes fréquences permettent d'augmenter le volume, et même une musique agressive ne sonnera pas trop dure.
Riche et expressif, certes, mais clair et sans bourdonnements d'oreilles une fois le Woodnote retiré
Malgré son côté « boisé », cet intra restitue très clairement tous les sons des instruments et crée l'éclat nécessaire grâce à des attaques nettes et des sonorités transparentes, il ne conviendra pas aux amateurs de basses lourdes et dominantes, ni aux amateurs de détails accentués aux attaques nettes. La bonne résolution apportera la clarté, ce sera harmonieux et naturel, avec une tendance à la chaleur.. ne pas le considérer comme neutre et les attributs techniques, d'analyses, de superpositions, ne sont pas sa préoccupation, et le timbre est comme souvent dans cette configuration excellent.
souligner la construction de l'espace. Outre sa grande largeur, il est également très volumineux et profond
la visualisation des instruments dans l'espace a également été agréablement une surprise.
les sons vocaux ou instrumentaux peuvent considérablement enrichir la perception et renforcer l’implication grâce à leur coloration émotionnelle. Le WoodNote s’est avéré très intéressant, et je ne m’attendais même pas à ce qu’il me plaise autant. il peut y avoir des manque selon vos attentes, mais il n'est pas quelque chose avec un son trop prononcé, non naturel, forcé, une écoute confortable.
je trouve que l'es embouts pourtant nombreux n'apportent rien de plus, de moins,
mise à part ça, ils sont confortables, il n'y a rien a redire sur le câble, il est peut être un peu cher face à d'autres configurations.. mais au moins ici la première chose que l'on fait ce n'est pas de changer le câble.
comme d'habitude, ce sont mes goûts, mon ressenti, pas un conseil d'achat, vous n'avez pas besoin de mon avis, il peut comme toujours être ignoré. et il n'est même pas en promotion, donc je donne même pas de lien, vous saurez vous débrouiller.
Cette description suggère que le dôme du diaphragme est en fibres de bois, tandis que le boitier est en aluminium.
Ce qui est dit : << La structure interne unique et la rigidité du bois créent un son chaud et naturel, d'une précision incroyable. >>
*ces intras ont un écart mesuré de 0,16% entre les canaux, ce qui est une valeur impressionnante.
Retour sur la configuration suivante : P6PROTi99 + embouts Epro Propeller Pro01 qui valorisent la clarté et les voix.


avant de parler du son, évoquer le câble bien construit, souple et modulaire.
Sa composition est indiquée sur la boîte : cuivre sans oxygène, alliage de cuivre, alliage de cuivre argenté et cuivre graphite, brins mixtes, aucun besoin de le changer, ce qui aide à faire mieux accepter le prix de 180$
le son est une écoute émotionnelle, une atmosphère et ambiance émouvantes, pour apprécier la mélodie unifié, un sentiment si agréable qui n'oublie pas le dynamisme, quelque soit le genre musical, le groove est entraînant
le bas spectre à la quantité et la qualité, elles s'équilibrent bien avec les aigus, les lignes de basses profondes de certains genres électroniques se manifestent clairement.. par rapport à l'ensemble du son, les basses créent une atmosphère chaleureuse, sans être trop présentes, mais contribuant avec assurance. denses, rapides, avec toute la texture et le relief nécessaires, elles répondent parfaitement aux critères de qualité requis.. les WoodNote ne provoquent pas de sensation de sécheresse sonore particulière, il expose un équilibre de fréquences précis, et cette précision peut être atténuée par une touche d'émotion.
Les médiums sont la représentation principale même des WoodNote, leur raison d'être.
Bien sûr, cela dévalorise les basses et les aigus, qui, en général, ne sont en rien inférieurs.
Mais l'ambiance elle-même rapproche, souligne et sature par endroits le son général avec des médiums.
Les médiums inférieurs sont bien exprimés, charpentés, avec des timbres chaleureux.
selon les filtres sonores, les médiums sont accentués, riches et émotionnels.
Oui, cette plage est personnalisable et la quantité de médiums supérieurs reflète la réaction du changement de filtre.
Ainsi, avec le filtre (Standard), nous obtenons un son naturel, avec (Vocal Enhanced), il devient plus expressif dans les médiums supérieurs, et avec les guides argentés (Instrumental), il est véritablement expressif pour mettre en valeur les instruments dans les registres aigus.
pour une playlist muti - genres laissez le filtre standard
les aigus sont présents en quantité très agréable, discrète et permettent d'entendre tout.
Les réglages des hautes fréquences permettent d'augmenter le volume, et même une musique agressive ne sonnera pas trop dure.
Riche et expressif, certes, mais clair et sans bourdonnements d'oreilles une fois le Woodnote retiré
Malgré son côté « boisé », cet intra restitue très clairement tous les sons des instruments et crée l'éclat nécessaire grâce à des attaques nettes et des sonorités transparentes, il ne conviendra pas aux amateurs de basses lourdes et dominantes, ni aux amateurs de détails accentués aux attaques nettes. La bonne résolution apportera la clarté, ce sera harmonieux et naturel, avec une tendance à la chaleur.. ne pas le considérer comme neutre et les attributs techniques, d'analyses, de superpositions, ne sont pas sa préoccupation, et le timbre est comme souvent dans cette configuration excellent.
souligner la construction de l'espace. Outre sa grande largeur, il est également très volumineux et profond
la visualisation des instruments dans l'espace a également été agréablement une surprise.
les sons vocaux ou instrumentaux peuvent considérablement enrichir la perception et renforcer l’implication grâce à leur coloration émotionnelle. Le WoodNote s’est avéré très intéressant, et je ne m’attendais même pas à ce qu’il me plaise autant. il peut y avoir des manque selon vos attentes, mais il n'est pas quelque chose avec un son trop prononcé, non naturel, forcé, une écoute confortable.
je trouve que l'es embouts pourtant nombreux n'apportent rien de plus, de moins,
mise à part ça, ils sont confortables, il n'y a rien a redire sur le câble, il est peut être un peu cher face à d'autres configurations.. mais au moins ici la première chose que l'on fait ce n'est pas de changer le câble.
comme d'habitude, ce sont mes goûts, mon ressenti, pas un conseil d'achat, vous n'avez pas besoin de mon avis, il peut comme toujours être ignoré. et il n'est même pas en promotion, donc je donne même pas de lien, vous saurez vous débrouiller.
*oui TANCHJIM ORIGIN à un prix plus élevé, mais est souvent en promotion à moins de 200 € comme sur Hifigo en ce moment.
**mais le SIMGOT SuperMix4 m'a demandé plus de temps d'écriture.. et comptabilisait plus de signes.
Retour sur le Simgot SuperMix4 et Tanchjim Origin, suite à un prêt, ou j'ai quand même pris du temps pour en dire quelque chose.
un retour que vous pouvez largement ignoré, non pas par modestie ou autodérision cette fois, mais, je le trouve trop brouillon.
je vous laisse juger du juste passable de ce retour.
j'ai laissé tout de base câble, embout.. donc ce sera une écoute en asymétrique, vu que c'est des câbles 3.5mm
source asymétrique : P6ProTi99

Tanchjim Origin (260$) 1DD
j'ai laissé la buse mise par défaut, car elle est dite << avec un réglage normal >>
il y a un autre mode dit << dynamique >> et << clair >>
impression d'un son global naturel, réaliste, vers une prestation scénique, plutôt qu'un enregistrement en studio
le ton est clair, avec émotivité et dynamise avec un habillage naturel, neutre, proche du ton froid.
les basses fréquences sont discrètes, presque inexistantes, mais cela à une sensation secrètement attrayante, rapides, claires, détaillées, aérées
ça va manquer de basse, de chaleur, de profondeur, mais pas pour moi.
tout est un peu ordinaire dans la séparation, autant que la largeur et la profondeur, vu les capacités de la source..
donc là aussi ça peut être des manques, et même une déception
par contre oui les médiums sont bien là, la voix est placé à distance normale, rien à dire, et malgré la présence captivantes de médiums, l’ensemble est équilibré., les aigus sont plutôt discret, mais par contre plutôt lumineux..
L'Origin est bon pour le naturel strict, les médiums, mais j'aurai du mal à les acheter, vu ce que j'ai déjà en 1DD
mais je dois reconnaître que j'ai aussi tout autant écouté le Simgot Supermix 4 a un engagement beaucoup plus marqué.
et mon cerveau est toujours calibré dessus.. ( en plus du Shozy B2 )
Simgot SuperMix4 (150$) 1 DD + 1 BA + 1 Planar + 1 PZT (hybride 4 voies)
Le médium est plein, texturé et doux, ils sont plus descriptifs que l'Origin
Les détails et nuances vocaux clairs et très expressifs, riches, mais sans perdre un certain niveau élevé de naturel
Les aigus ont une fluidité douce mais plus présents et peuvent s'écouter longtemps..
et sont également divisés avec précision, et la séparation du son est également excellente grâce à eux
ils ont la capacités d'être ouverts, atmosphériques pour capter l'ambiance, les nuances et la délicatesse.
le plaisir de SuperMix 4 résidait dans la vitesse et la dynamique des graves et l'ouverture des aigus.
Il y a une harmonie de vie entre les voix et les instruments, tout à de l’expansion, de l'ampleur, sans que ce soit surchargé ou artificiel
les effets sonores qui s'étendent dans l'espace comblent l'espace vide entre le chant et l'accompagnement musical ou instrumental
la réverbérations des instruments est aussi bien capté.
la scène est décomposées en plusieurs étages et la profondeur met en avant les capacités << Luxury & Precison >>
la résolution est aussi plus élève, sans que ce soit une netteté fatigante..
les basses fréquences sont viscérales et donne au Supermix_4 un son unique, mais j'aime toute autant celles de l'Orgin, différentes
mais pas tant que cela, sur le Simgot, il y a aussi la vitesse, le sens du timing précis et de la frappe nette, malgré le poids et le manque de clarté et d'espace Vs l'Origin
il est créatif, et sait se faire aimer, la confrontation avec le Shozy B2 risque d'être un épisode palpitant..
de ce fait cet accordage vivant demande un temps d’adoption avant le l'apprivoiser, encore un point commun avec le B2
mais le Supermix 4 peut facilement recomposer une atmosphère paisible si votre musique est cela.
puissance et douceur semblent vivre un amour intense et passionné, un mélange de description analytique et de réalisme
l'espace et la profondeur profite d'une construction étonnante, mais ici j'ai plus l'impression que le P6PROTI99 y fait beaucoup..
mais le supermix 4 crée de l'espace lui - même..
je me suis demandé l’intérêt de mettre quatre pilotes différents, faut dire que cela me plait dans le temps long..
reste à savoir si je l’achèterai ou pas, seul une confrontation avec le B2, le dira, et vous le dira.
en tout cas le supermix 4 est une réussite technique, sans même changer de câble, d''embout, et écouter seulement sur cette vulgaire sortie asymétrique obsolète.. ( ah oui, c'est vrai je fais parti de la team 3.5)
pas de vainqueur entre les deux, ils sont trop différents, mais je connais bien les 1DD, et j'y mettrai pas 260$, même pour ses qualités de retransmissions strictement naturelles, du bon médium et les basses fréquences s’apprécient bien aussi comme ça.. et je ne doute même pas que les reviews sont excellentes, il lui manque juste quelque chose, mais c'est compliqué d'être entre un Shozy B2 et SIMGOT SuperMix4
par contre le Tanchjim Origin est accessible, facile à écouter, et agréable pour juste son sens du réalisme, avec un sens émotif.
encore trop de bons choix.
Tremble Supermix 4, le Shozy B2 arrive.. comme quoi un 1DD peut rivaliser avec un quad hybride.. ( ou pas ! )
**mais le SIMGOT SuperMix4 m'a demandé plus de temps d'écriture.. et comptabilisait plus de signes.
Retour sur le Simgot SuperMix4 et Tanchjim Origin, suite à un prêt, ou j'ai quand même pris du temps pour en dire quelque chose.
un retour que vous pouvez largement ignoré, non pas par modestie ou autodérision cette fois, mais, je le trouve trop brouillon.
je vous laisse juger du juste passable de ce retour.
j'ai laissé tout de base câble, embout.. donc ce sera une écoute en asymétrique, vu que c'est des câbles 3.5mm
source asymétrique : P6ProTi99

Tanchjim Origin (260$) 1DD
j'ai laissé la buse mise par défaut, car elle est dite << avec un réglage normal >>
il y a un autre mode dit << dynamique >> et << clair >>
impression d'un son global naturel, réaliste, vers une prestation scénique, plutôt qu'un enregistrement en studio
le ton est clair, avec émotivité et dynamise avec un habillage naturel, neutre, proche du ton froid.
les basses fréquences sont discrètes, presque inexistantes, mais cela à une sensation secrètement attrayante, rapides, claires, détaillées, aérées
ça va manquer de basse, de chaleur, de profondeur, mais pas pour moi.
tout est un peu ordinaire dans la séparation, autant que la largeur et la profondeur, vu les capacités de la source..
donc là aussi ça peut être des manques, et même une déception
par contre oui les médiums sont bien là, la voix est placé à distance normale, rien à dire, et malgré la présence captivantes de médiums, l’ensemble est équilibré., les aigus sont plutôt discret, mais par contre plutôt lumineux..
L'Origin est bon pour le naturel strict, les médiums, mais j'aurai du mal à les acheter, vu ce que j'ai déjà en 1DD
mais je dois reconnaître que j'ai aussi tout autant écouté le Simgot Supermix 4 a un engagement beaucoup plus marqué.
et mon cerveau est toujours calibré dessus.. ( en plus du Shozy B2 )
Simgot SuperMix4 (150$) 1 DD + 1 BA + 1 Planar + 1 PZT (hybride 4 voies)
Le médium est plein, texturé et doux, ils sont plus descriptifs que l'Origin
Les détails et nuances vocaux clairs et très expressifs, riches, mais sans perdre un certain niveau élevé de naturel
Les aigus ont une fluidité douce mais plus présents et peuvent s'écouter longtemps..
et sont également divisés avec précision, et la séparation du son est également excellente grâce à eux
ils ont la capacités d'être ouverts, atmosphériques pour capter l'ambiance, les nuances et la délicatesse.
le plaisir de SuperMix 4 résidait dans la vitesse et la dynamique des graves et l'ouverture des aigus.
Il y a une harmonie de vie entre les voix et les instruments, tout à de l’expansion, de l'ampleur, sans que ce soit surchargé ou artificiel
les effets sonores qui s'étendent dans l'espace comblent l'espace vide entre le chant et l'accompagnement musical ou instrumental
la réverbérations des instruments est aussi bien capté.
la scène est décomposées en plusieurs étages et la profondeur met en avant les capacités << Luxury & Precison >>
la résolution est aussi plus élève, sans que ce soit une netteté fatigante..
les basses fréquences sont viscérales et donne au Supermix_4 un son unique, mais j'aime toute autant celles de l'Orgin, différentes
mais pas tant que cela, sur le Simgot, il y a aussi la vitesse, le sens du timing précis et de la frappe nette, malgré le poids et le manque de clarté et d'espace Vs l'Origin
il est créatif, et sait se faire aimer, la confrontation avec le Shozy B2 risque d'être un épisode palpitant..
de ce fait cet accordage vivant demande un temps d’adoption avant le l'apprivoiser, encore un point commun avec le B2
mais le Supermix 4 peut facilement recomposer une atmosphère paisible si votre musique est cela.
puissance et douceur semblent vivre un amour intense et passionné, un mélange de description analytique et de réalisme
l'espace et la profondeur profite d'une construction étonnante, mais ici j'ai plus l'impression que le P6PROTI99 y fait beaucoup..
mais le supermix 4 crée de l'espace lui - même..
je me suis demandé l’intérêt de mettre quatre pilotes différents, faut dire que cela me plait dans le temps long..
reste à savoir si je l’achèterai ou pas, seul une confrontation avec le B2, le dira, et vous le dira.
en tout cas le supermix 4 est une réussite technique, sans même changer de câble, d''embout, et écouter seulement sur cette vulgaire sortie asymétrique obsolète.. ( ah oui, c'est vrai je fais parti de la team 3.5)
pas de vainqueur entre les deux, ils sont trop différents, mais je connais bien les 1DD, et j'y mettrai pas 260$, même pour ses qualités de retransmissions strictement naturelles, du bon médium et les basses fréquences s’apprécient bien aussi comme ça.. et je ne doute même pas que les reviews sont excellentes, il lui manque juste quelque chose, mais c'est compliqué d'être entre un Shozy B2 et SIMGOT SuperMix4
par contre le Tanchjim Origin est accessible, facile à écouter, et agréable pour juste son sens du réalisme, avec un sens émotif.
encore trop de bons choix.
Tremble Supermix 4, le Shozy B2 arrive.. comme quoi un 1DD peut rivaliser avec un quad hybride.. ( ou pas ! )
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- Inscription : 08 juil. 2014 15:52
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KIWI EARS ETUDE
Exclusive KVT Vibration Driver:
Features the innovative Kiwi Vibration Transducer (KVT) that physically delivers sound through tactile vibrations, enhancing low-mid frequencies for a deeper, more immersive audio experience.
10mm Beryllium-Plated Diaphragm Subwoofer:
Equipped with a beryllium-plated 10mm dynamic driver, offering fast, precise bass hits and rich, textured low-end, with a 3D-like depth when paired with the KVT.
Precision Tuning for Perfect Tonal Balance:
Engineered with an 8dB controlled sub-bass boost, a flat, neutral midrange, and a smooth, resonant treble for a natural, clear, and musical sound signature.
Custom In-House Balanced Armature Drivers:
Utilizes custom Kiwi Ears midrange and dual ultra-high frequency drivers for seamless transitions across the frequency range, delivering crystal-clear vocals and fine
Reçus hier, achetés en promo à 66 euros mais le prix ordinaire tourne autour des 100 euros donc pas si chers.
Je n'ai pas assez de recul pour détailler le rendu mais déjà, ils ont remplacé les Shozy P20 avec Openheart 110, azla xelastec et Qudelix toute une soirée..
Les aigus sont très clairs et sans sibilances, le medium est peut-être un peu en recul mais présent et les voix sont bien restituées.
Les basses : le point qui m'intéresse/intrigue! Eh bien, elles ne sont pas aussi tripantes que sur les Shozy mais leur KVT doit bien travailler car il y a un sentiment très difficile à décrire de basses présentes, percutantes.
Bref, j'aime beaucoup. (néanmoins, mes amours restent indétrônées, Shozy P20, j'ai nommé)
@suivre
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Precision Tuning for Perfect Tonal Balance:
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Reçus hier, achetés en promo à 66 euros mais le prix ordinaire tourne autour des 100 euros donc pas si chers.
Je n'ai pas assez de recul pour détailler le rendu mais déjà, ils ont remplacé les Shozy P20 avec Openheart 110, azla xelastec et Qudelix toute une soirée..
Les aigus sont très clairs et sans sibilances, le medium est peut-être un peu en recul mais présent et les voix sont bien restituées.
Les basses : le point qui m'intéresse/intrigue! Eh bien, elles ne sont pas aussi tripantes que sur les Shozy mais leur KVT doit bien travailler car il y a un sentiment très difficile à décrire de basses présentes, percutantes.
Bref, j'aime beaucoup. (néanmoins, mes amours restent indétrônées, Shozy P20, j'ai nommé)
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*Shozy P20 ** Kiwi Ears Quartet ** Kiwi Ears Etude* + Sedna Xelastec + Openheart 110
Fiio Nano amp et Echo mini parce que c'est joli
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Merci pour le retour.
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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pour compléter, j'ai moins apprécié le rendu avec le Radsone ES100. Il m'a semblé plus plat, moins tripant
Et ils sont quand même gros, mais avec les Xelastec, je n'ai pas eu de problème de fit ou fuites
Et ils sont quand même gros, mais avec les Xelastec, je n'ai pas eu de problème de fit ou fuites
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Retour en verre non consigné, du SIVGA Que UTG 1DD_Flat Glass Diaphragm Dynamic Driver
Source : DX260MK2, asymétrique, Mango OS, Low Gain, filtre NOS, 35-55dB en pression sonore.
le « SIVGA Que UTG » privilégie la texture des hautes fréquences, avec une extension linéaire et nette.
Néanmoins, l'équilibre global est bon et le son est agréable à l'écoute, car il y a pas l'énergie et la brillance que je rejetterai, même à faible volume. cela dit, si les aigus ne sont pas ce que vous voulez comme emprunte évidente ou comment point fort, , n'y allez pas.
sinon il assure aussi une faible distorsion et la transparence, un son naturel et aérien, aussi vitesse et clarté,
La résolution et la séparation étant également excellentes et l'expression spatiale claire.
mais, l'UTG n'oublie pas les graves, ils sont naturels, stables, dynamiques, il redevient un DD classique.. mais claires, nets
sans de poids en plus, l’extension en profondeur est correcte, la vitesse est exprimée plus avantageusement que la raisonnence et la durée. Globalement les basses sont discrètes, mais peuvent bénéficier en toute transparence de la richesse du votre morceau généreux en lignes de basses comme certains genres de musiques électroniques.. où la présence à du poids..
donc pour le moment la texture des graves et des aigus sont convaincantes., mais une lassitude pourrait venir des aigus, donc on en revient à l'avertissement du début.
moi qui aime les voix, il reste donc les médiums, rien de plus que naturels, légèrement accentués, donc en avant, un peu.
pour moi, il n'y a pas de manque, de retrait de la voix, riche et naturelle quelque soit le genre ou le non genre.
bien sur, on peut vouloir plus chaleureux ,en ce sens les voix sont plus vives que texturées et timbrées.
largeur / profondeur, rien de particulier ne ressort, tout parait réaliste et normal en largeur et une profondeur qui n'impressionne en rien.
tout va plutôt bien sur toutes les fréquences, mais à éviter si la présence des aigus et la clarté globale persistante ne sont pas vos envies sur des écoutes longues. Ne convient pas à des musiques surchargées, sur ce point, oui, le prix rentre en compte.. vu aussi un manque de précision et de résolution, mais en comparaison à bien plus onéreux..
mais à la fin de toutes ses considérations, on peut y trouver un beau son et sa transparence est incontestable.. on peut s'immerger dans la musique, et je n'y ai pas ressenti une écoute analytique, le naturel l'emporte.. et oui le Ibasso DX260MK2 n'a plus cet aspect analytique maison.. et donc, cela ne vient pas non plus des écouteurs.
en tout cas, le DX260MK2 me plait vraiment beaucoup, j'ai pas voulu une source plus chaleureuse pour compenser.
dernier point, je n'ai pas changé de câble, juste les embouts sont les Pentaconn Coreir AL qui apportent présence, fluidité, + stabilité entre les trois fréquences. le prix est modéré ( moins de 100 € sans promotion ) compte tenu du câble modulaire et le contenu, l'emballage ...
Source : DX260MK2, asymétrique, Mango OS, Low Gain, filtre NOS, 35-55dB en pression sonore.
le « SIVGA Que UTG » privilégie la texture des hautes fréquences, avec une extension linéaire et nette.
Néanmoins, l'équilibre global est bon et le son est agréable à l'écoute, car il y a pas l'énergie et la brillance que je rejetterai, même à faible volume. cela dit, si les aigus ne sont pas ce que vous voulez comme emprunte évidente ou comment point fort, , n'y allez pas.
sinon il assure aussi une faible distorsion et la transparence, un son naturel et aérien, aussi vitesse et clarté,
La résolution et la séparation étant également excellentes et l'expression spatiale claire.
mais, l'UTG n'oublie pas les graves, ils sont naturels, stables, dynamiques, il redevient un DD classique.. mais claires, nets
sans de poids en plus, l’extension en profondeur est correcte, la vitesse est exprimée plus avantageusement que la raisonnence et la durée. Globalement les basses sont discrètes, mais peuvent bénéficier en toute transparence de la richesse du votre morceau généreux en lignes de basses comme certains genres de musiques électroniques.. où la présence à du poids..
donc pour le moment la texture des graves et des aigus sont convaincantes., mais une lassitude pourrait venir des aigus, donc on en revient à l'avertissement du début.
moi qui aime les voix, il reste donc les médiums, rien de plus que naturels, légèrement accentués, donc en avant, un peu.
pour moi, il n'y a pas de manque, de retrait de la voix, riche et naturelle quelque soit le genre ou le non genre.
bien sur, on peut vouloir plus chaleureux ,en ce sens les voix sont plus vives que texturées et timbrées.
largeur / profondeur, rien de particulier ne ressort, tout parait réaliste et normal en largeur et une profondeur qui n'impressionne en rien.
tout va plutôt bien sur toutes les fréquences, mais à éviter si la présence des aigus et la clarté globale persistante ne sont pas vos envies sur des écoutes longues. Ne convient pas à des musiques surchargées, sur ce point, oui, le prix rentre en compte.. vu aussi un manque de précision et de résolution, mais en comparaison à bien plus onéreux..
mais à la fin de toutes ses considérations, on peut y trouver un beau son et sa transparence est incontestable.. on peut s'immerger dans la musique, et je n'y ai pas ressenti une écoute analytique, le naturel l'emporte.. et oui le Ibasso DX260MK2 n'a plus cet aspect analytique maison.. et donc, cela ne vient pas non plus des écouteurs.
en tout cas, le DX260MK2 me plait vraiment beaucoup, j'ai pas voulu une source plus chaleureuse pour compenser.
dernier point, je n'ai pas changé de câble, juste les embouts sont les Pentaconn Coreir AL qui apportent présence, fluidité, + stabilité entre les trois fréquences. le prix est modéré ( moins de 100 € sans promotion ) compte tenu du câble modulaire et le contenu, l'emballage ...