Le topic des supporters du PSG

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Comme tu le soulignes paris joue trop par intermittence
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

Tiens, cela pourrait être une belle année pour le PSG,
Unay Emery est lui aussi en finale de la C3 ...
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Qui a été remercié par Arsenal
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Je partage l’avis de PU, c’est rédhibitoire de devoir gérer Neymar et MBappé en laissant trop passer. Le principe de mérite est remis en cause. L’effet sur la gestion de groupe est délétère.
J’en reviens pas à souhaiter le retour de coach Vahid mais j’espère que Pochettino arrivera à dresser le vestiaire. Et tant pis si les starlettes chouinent et menacent de ne pas renouveler leurs contrats. Il sera toujours possible de les remplacer, peut-être par moins bon individuellement mais à coup sûr avec un gain pour le collectif.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les deux derniers entraineurs du PSG en finale de coupe d'Europe, c'est ballot.
M'enfin, faut relativiser tout ça. Sr les deux dernières années, le PSG fait finale et demi. C'est pas le PSG le soucis, c'est le parcours en Europe des autres représentants.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Messi? ;-/ 8-) :8 :-? (l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
myocastor

Message par myocastor »

mais non ? si ?
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Bon, obligé de sortir ce topic des oubliettes pour parler de ce PSG qui joue enfin en équipe, c'est pas nouveau maintenant, ça date de l'arrivée de leur entraineur M Enrique qui a insufflé cet état d'esprit (Y) On peut aussi saluer (enfin) peut être la meilleure décision du président du club, à savoir nommer cet entraineur donc en lui donnant réellement les "pleins pouvoirs" et sans interférer (apparemment en tout cas). Un entraineur avec un style de jeu clair mais qui s'adapte à l'adversaire, qui donne une confiance et une liberté à ses joueurs qui le lui rendent bien. Un entraineur qui assume ses choix.

Ce PSG qui en a fini avec les "gros melons" qui ne jouent pas pour l'équipe, qui choisi ses joueurs en accord entre l'entraineur et le directeur sportif pour qu'ils s'intègrent dans le schéma de jeu prôné par l'entraineur et non pas des noms ronflants, pas forcément de mauvais joueurs mais des joueurs surtout "bankables" commercialement (N) bien plus que sportivement en tout cas.

Ce PSG avec des joueurs qui savent mouiller le maillot, même s'ils sont déjà des joueurs "reconnus" (Dembelé, Kvara...).
Des joueurs qui savent faire les efforts de replis défensifs, de pressing, qui savent produire un jeu collectif de toute beauté, même si Kvara a encore un peu de mal sur ce dernier point. Mais alors quel travail de pressing il abat ! Ce nombre de replis défensifs qu'il effectue pour aider les défenseurs et milieux, c'est énorme.
Et que dire des jeunes joueurs que sont Doué, Barcola, Neves, Mendes et autres ! Des jeunes "encadrés" par des joueurs plus expérimentés comme Fabian Ruiz enfin au même niveau qu'en équipe nationale, comme Marquinhos qui anticipe à merveille, qui a la rage et qui l'insuffle à toute l'équipe, comme Vitinha en maestro qui dicte le jeu, comme Hakimi qui se mue en attaquant, qui déstabilise les équipes adverses avec son placement offensif incroyablement cohérent avec le jeu produit, comme Pacho que personne n'attendait comme titulaire et enfin comme Donnarumma enfin régulier, sur de lui et au niveau que l'on attendait depuis sa signature au PSG. Et je n'oublie pas de mentionner les "titis" parisiens, Mayulu, Zaïre-Emery, Mbaye que je vois bien devenir de grands joueurs au sein de leur club formateur. Et Kimpembé dont on espère le retour à son meilleur niveau.
Et il y a encore des joueurs qui promettent, Beraldo (inconstant cela dit), Moscardo...
Des joueurs sortent du lot bien sur (je ne citerais que Dembelé simplement parce que c'est évident que c'est le prochain ballon d'or) mais c'est vraiment l'équipe entière et le jeu collectif produit qui doit être mis en avant selon moi.

Bref, il y a maintenant un PSG qui sait jouer en équipe, qui "mangent" des équipes (Bayern, Madrid...) qui sont (étaient ??) des références... et ça fait plaisir à voir :hb:

Tout ça était bien sur valable après la finale de la LDC, mais je trouve quand même énorme qu'ils continuent à produire un tel jeu (mis à part l'accro Botafogo) lors de cette coupe du monde des clubs, avec une telle qualité de jeu, dans des conditions difficiles et après une saison aussi longue ! Leur reste la finale bien sur mais bon, la saison est déjà exceptionnelle !

Le plus dur arrive peut être dorénavant, celui de maintenir ce niveau sur plusieurs années, c'est tout le mal qu'on leur souhaite.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

De ma classe j’ai vue sur leur camp d’entraînement ^^ mais c’est clair ça fait plaisir ce type de jeu
zannalee
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

ça passe de rien contre Liverpool , ensuite bravo pour la victoire en league des champions

mais j'émets des reserves sur cette compétition , qui voit des clubs à bout de souffle , avec des effectifs composés de joueurs en départ et d'autres qui arrivent tout juste

competition de fin de saison ou de début de saison, jouée avec les maillots 2025/2026 ?

compétition qui n'a aucun sens à mon avis , sinon celui d'un ultra liberalisme décomplexé qui ne soucie plus des joueurs

ceci dit , visca barca , tiens on peut aussi s'interroger sur le systéme de qualification au tournoi, ça finira par une ligue fermée à l'americaine cette histoire

ce sera sans moi
casque heddphone one / kennerton odin thridi /hifiman he 6 v1 se
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. lecteur pionner pd s901 <preampli fx audio tubes 03 < ampli onix A 25

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Asttelan

Message par Asttelan »

C'est un post sur le PSG, pas sur le bien fondé de cette compétition. Essayons d'arrêter d'être Rabat joie dans ce monde déjà bien assez triste ☺️

Je te rejoins @ttaazz c'est très agréable de regarder jouer cette équipe du PSG. N'étant pas spécialement fan de football mais plutôt du hand, je regarde avec autant de plaisir le parcours de cette équipe qu'une coupe du monde tous les 4 ans
Tanchjim Space - shozy p20
Ibasso dx312 - Hisenior Mega 5EST - Craft ears Aurum
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Jprenaud la classe (H) :mrgreen:

Zannalee : je ne « vante » pas ou « critique » cette compétition. Maintenant si tu veux aborder la question je crois bien que chaque club était libre de ne pas y participer s’il le souhaitait… mais c’est clair que tous les clubs veulent toujours plus d’argent et que cette compétition semble en distribuer pas mal donc forcément c’est tentant d’y participer… Et puis la plupart des clubs ont quand même un grand nombre de joueurs dans leur effectif. Donc la fatigue je veux bien mais peut être aussi que les clubs devraient plus faire tourner leurs joueurs…

Très honnêtement je ne plaindrai jamais les footballeurs d’aujourd’hui, les sommes qu’ils gagnent sont tellement indécentes…

Mais revenons au propos de base, le jeu que propose ce PSG.
C’est du pressing constant, de la construction avec une possession qui dégoutte l’adversaire et en attaquant « à fond » dès qu’ils le peuvent. Et le plus gros progrès selon moi c’est qu’ils font tout ça durant tout le match. Dans un passé pas si lointain soit ils ne faisaient qu’une partie de ça de temps en temps, soit ils faisaient tout ça mais une moitié de match voir moins, soit ils avaient la possession de manière plutôt stérile et surtout ce n’était pas agréable à regarder, soit ils arrêtaient de jouer dès qu’ils avaient marqué un but..

Le PSG a souvent été critiqué, probablement à raison la plupart du temps donc je pense qu’on ne devrait pas bouder notre plaisir d’avoir un club français à ce niveau de jeu :jap:

Asttelan (Y)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Mode léger :
Mode posé :
Ou
Ou
Ou

-
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je ne suis pas fan de foot, faut bien avouer que c'est souvent très chiant. Et j'avoue aussi que je prend beaucoup de plaisir à regarder jouer le psg depuis leur déclic contre Manchester city. Enrique, à mon avis, redéfinit le foot moderne et c'est pas dommage. Le match contre Madrid, deux buts ont été marqués directement grâce au pressing des avants, et ce même pressing empêche totalement l'équipe adverse de s'organiser, c'était flagrant contre l'inter. Pendant ce temps, Vinicius et Mbappe ont la flemme de faire deux mètres pour intercepter un ballon et le psg déroule. Je pense qu'il va y avoir des prises de conscience et des remises en question, pour le plus grand bien du spectacle. Merci Mr Enrique.
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

J’espère que tu dis vrai pour les prises de conscience mais vu comment certains entraîneurs ont le melon je suis pas convaincu :jap:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Mode léger :
Mode posé :
Ou
Ou
Ou

-
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »