Avis casque bang et Olufsen

abyss
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Avis casque bang et Olufsen

Message par abyss »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont pu écouter des casques de la gamme bang et olufsen.
J'ai un b&o H6 à la maison qui est vraiment un très bon rapport qualité prix (les fréquences aigus sont superbes dessus et les basses sont bien rondes) et j'ai peut être une opportunité pour un h95.
Quelqu'un a t-il déjà fait l'écoute de ce casque h95 ? Quelles sont vos conclusions ? Merci .
Goa31
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Goa31 »

Hello, j'ai eu le H95 l'année dernière. Le système par molette pour le son et anc est top mais j'ai trouvé l'anc moyen et il faut un tel gérant l'aptx adaptative en bluetooth (exit: Apple / samsung /google) pour avoir la meilleur qualité sonore. Avec apple : AAC et Samsung/Google :aptx. En filaire, tout son charme se perd. Le confort est sympa mais si tu as une petite tête comme moi, tu auras un retour de pas en chaussure de ville mais pas en basket. Il est beau, robuste et respire la qualité.
Quand il est sortie, j'ai eu l'effet wahou pour du bluetooth mais aujourd'hui un simple momentum 4 fait pareil voir mieux pour 179€ en refurbished chez les outlet du construteur https://www.sennheiser-hearing.com/fr-F ... 0ssdwb5am/ ou encore le qc ultra de bose ou le xm5 et xm6(en ldac)...Bref à + de 250€ aujourd'hui, pour moi c'est du vol. Dans le même registe le focalBalthys fait bien mieux niveau sonore mais tu ressembles à princesse Leïa.
Il faut garder à l'esprit qu'un casque bluetooth, quelque soit le prix, reste un consommable du à sa technologie utilisé.
Là, par exemple: j'ai des xiaomi buds 5 pro wifi, ce sont les premiers à utiliser la technologie Xpan de qualcomm et offre une bande passante de 4.2mbps contre 1.1mbps pour l'aptx looless et 990mbps pour le ldac, c'est un régal et cette techno a retiré le voile de toutes les autres technos bluetooth. J'attends que les constructeurs passe le pas mais ça traine.
Pour te dire, B&O ont sorti le H100 pour leur 100ans en promettant le codec LDAC via une maj et ... depuis septembre 2024, rien du tout, pour un produit qui vaut 1499€, c'est abusé.

Pour du bluetooth, ne met pas + de 350€ si cela coche toutes les case et pour du filaire , autant prendre un vrai filaire. c'est mon humble avis
Robert66
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Robert66 »

J'ai le H95 depuis bientôt 3 ans et je presque confirme l'avis de Goa31.
Tout avis contient une part subjectivité.
Les plus : excellente fabrication, utilisation et connexion Bluetooth faciles, batterie qui tient la route et ne se décharge pas même après une longue période de mise au repos, très bonne qualité sonore pour une utilisation nomade, garantie 3 ans, SAV à la hauteur de la marque qui se veut premium.
Le neutre : réduction de bruit bonne, pas mieux que les ténors connus du marché ; cependant, à mon avis, tout à fait suffisante pour rester concentré sur l'écoute musicale. Par exemple, à choisir entre une réduction de bruit ou un rendu sonore un peu plus performant, je choisirais sans hésiter la qualité sonore.
Les moins : prix surévalué. Je n'achèterais pas le H100 au tarif demandé.
Si tu es intéressé par mon H95 encore garanti, on continue en MP.
Répondre

Revenir à « Casques »