Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €
- Flognarde
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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Je suis très étonné : depuis 10 ans j'ai dû acheter une bonne dizaine d'intras chinois. Si certains avaient des qualités (notamment mes Kato Moondrop) Je trouvais toujours un manque de naturel, des basses enflées, des timbres bizarres... Et ce matin je reçois mes HEXA Truthear et c'est un peu la révélation. Homogènes sur tout le spectre (essais encore en cours), aucun timbre artificiel, pas mal de détails, rien qui bave ... Bref c'est pas parfait, notamment au niveau des timbres mais je ne pensais pas trouver une telle maitrise. à des années lumières par exemple de mes SE425 et 215, moins rondouillard que les Kato, pas de fatigue comme avec les Westone UMpro10, etc.... A suivre ...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
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Oui, les PURE ... Apparemment une signature beaucoup plus chaude ... Les Hexa sont toujours en vente, ils étaient en promo pour les PRIME DAYS.
J'ai pas tout étudié mais pour trouver une signature similaire aux HEXA, il faut aller chez Softears avec les Studio 4 qui dépassent les 400 boules
J'ai pas tout étudié mais pour trouver une signature similaire aux HEXA, il faut aller chez Softears avec les Studio 4 qui dépassent les 400 boules
4 heures de musique par jour minimum.
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En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
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faut voir si le STUDIO 2 se rapproche d'un STUDIO 4 moins cher, n'étant pas intéressé, j'ai pas creusé, ou lu de comparatif.
KZ AM16 Balanced (8BA) (60$)
Configuration de << test longue durée >> DX260 MK2 / SMSL D10 (dongle) + TACables White Peony + Epro Propeller Pro01
comme d'habitude avec KZ, j'oublie le câble, les embouts et je préfère toujours aller d’instinct vers du KZ sans les basses accentuées donc ce sera la version << balanced >>. bonne surprise pour moi, pas de switch, un seul réglage, et ce sera toujours aussi ma préférence.
un mélange de qualités pour capter et retranscrire d'abord la mélodie, mais aussi technique avec une bonne vitesse, et bonne restitution du rythme.. tout est un peu entre doux et dureté, l'énergie donne parfois un sentiment à l'ensemble d'un rendu parfois peu naturel quelque part dans le son. les basses sont denses, mais ne sont pas le centre du rendu et dans le flux musical, elles sont équilibrées et aucunes traces de nuances sombres.
La transition entre les basses et les médiums est assez abrupte, certaines notes graves paraissant plus massives, tandis que d'autres restent normales. La note la plus grave peut donc être légèrement accentuée, mais l’atmosphère, l'ambiance musicale sont préservées. Les médiums sont comme un peu relégués au second plan, et manquent de corps.. mais mes deux sources ici rattrapent bien cette régression et proposent des médiums saturés et expressifs surtout le DX260MK2 ou le médium est suffisamment plein.
c'est un son un peu bruyant, mais la qualité de votre enregistrement le ramènera à quelque chose d'équilibré
tout commence et finit par un son clair.
les hautes fréquences sont accentuées, ce qui augmente simultanément les détails des enregistrements doux et peut être légèrement plus brillant sur les pistes surchargées en hautes fréquences, puisque parfois un enregistrement ajoute des hautes fréquences pour l'effet cristallin, donc la piste mixée ainsi est responsable de cela et cette énergie peut fatiguer puisque le son devient hyper-cristallin, devenant lassant par sa netteté par un choix étrange de mixage. comme souvent la qualité passable d'une piste, on a pas le choix d'autre chose.. de mieux.
comme souvent, j'écris des drames, alors que dans l'écoute presque tout y est : swing, dynamisme, émotion et détails sonores précis partout. L'équilibre et le naturel manquent peut-être un peu. Ils peuvent parfois être un peu plus agressifs ou bruyant, mais ils sont mélodiques et clairement pas ennuyeux.. un son nettement plus émotionnel et entraînant plutôt qu'un son normal / naturel. Ils résonnent sur toute la plage sonore, rapidement et clairement, et restituent parfaitement les nuances macro-dynamiques autant que micro-dynamiques, la résolution est en rapport avec du tout BA, elle est bonne, j'ai écouté bien souvent du moyen, pour un prix bien plus élevé en comparaison.
pour conclure, c'est un intra un peu proche du drame, il n'est pas vraiment << balanced >> mais avec une écoute prolongée et l'habitude en feront un set plutôt bon. il est équilibré à sa manière, sans prépondérance évidente entre le côté sombre et le côté lumineux, la largeur est normale, non étriquée et se laisse remplir avec plaisir par la densité.
Donc ici, tout est plus ou moins équilibré ici.. sa technique est bonne et sa tonalité est intéressante à sa manière, et si vous n'êtes pas gêné par le fait que la musique sonnera un peu différemment avec une coloration intéressante et captivante, alors vous pouvez y prêter attention. ici un enregistrement propre fera écouter, entendre, percevoir, le potentiel du AM16 (qui devrait s’appeler << AM8 >> mais bon le marketing). C'est au final solide, propre, on peut le dire pour une écoute riche, et la résolution est plus que satisfaisante.
j'aime bien qu'au final il a plus de valeur à l'écoute de la musique qu'a en sortir un retour.. le fait que tout n'est pas si simple à retranscrire..est une expérience agréable. c'est mon premier KZ (acheté), j'ai plutôt toujours préféré CCA, (HM20, Pianist et Trio), je n'ai rien contre eux, et leur marketing, je ne lis même plus, vu que le trouve souvent à dénigrer les autres marques.
je compte pas faire un autre KZ de sitôt parce que je ne suit pas le rythme de leurs sorties, mais parfois, j'en essaie un sur ce qu'on peut en dire, ici c'était pour essayer un tout BA avec la bonne surprise du << sans switch >> et sans réglage << BASS. >>
60$ sans un bon câble ce n'est plus vraiment acceptable, surtout que c'est toujours la même poubelle en qualité et leurs embouts ne plaisent pas du tout. L'intra lui même vous pouvez vous y intéresser, même si tout ce que je dis peut être ignoré, je ne suis pas un testeur et encore moins un prescripteur.
*j'oublie de dire que ce câble n’amplifie rien, et révèle l'accordage l'AM16 et rien d'autre, plutôt que de le modifier, tout est bien rangé et organisé, montrant la compétence de ce KZ. on ne parlera pas de hautes compétences, mais restant élevées. L'intra lui - même reste joli et bien construit, la buse courte, obligera à une insertion profonde, la taille est honorable donc pas pour les petites oreilles, il est juste dommage comme souvent qu'un intra KZ/CCA, ne soit pas prêt à être utilisé, le changement de câble et d'embouts sont obligatoires, sinon ce sera une sévère sous exploitation.
merci pour votre lecture.
Configuration de << test longue durée >> DX260 MK2 / SMSL D10 (dongle) + TACables White Peony + Epro Propeller Pro01
comme d'habitude avec KZ, j'oublie le câble, les embouts et je préfère toujours aller d’instinct vers du KZ sans les basses accentuées donc ce sera la version << balanced >>. bonne surprise pour moi, pas de switch, un seul réglage, et ce sera toujours aussi ma préférence.
un mélange de qualités pour capter et retranscrire d'abord la mélodie, mais aussi technique avec une bonne vitesse, et bonne restitution du rythme.. tout est un peu entre doux et dureté, l'énergie donne parfois un sentiment à l'ensemble d'un rendu parfois peu naturel quelque part dans le son. les basses sont denses, mais ne sont pas le centre du rendu et dans le flux musical, elles sont équilibrées et aucunes traces de nuances sombres.
La transition entre les basses et les médiums est assez abrupte, certaines notes graves paraissant plus massives, tandis que d'autres restent normales. La note la plus grave peut donc être légèrement accentuée, mais l’atmosphère, l'ambiance musicale sont préservées. Les médiums sont comme un peu relégués au second plan, et manquent de corps.. mais mes deux sources ici rattrapent bien cette régression et proposent des médiums saturés et expressifs surtout le DX260MK2 ou le médium est suffisamment plein.
c'est un son un peu bruyant, mais la qualité de votre enregistrement le ramènera à quelque chose d'équilibré
tout commence et finit par un son clair.
les hautes fréquences sont accentuées, ce qui augmente simultanément les détails des enregistrements doux et peut être légèrement plus brillant sur les pistes surchargées en hautes fréquences, puisque parfois un enregistrement ajoute des hautes fréquences pour l'effet cristallin, donc la piste mixée ainsi est responsable de cela et cette énergie peut fatiguer puisque le son devient hyper-cristallin, devenant lassant par sa netteté par un choix étrange de mixage. comme souvent la qualité passable d'une piste, on a pas le choix d'autre chose.. de mieux.
comme souvent, j'écris des drames, alors que dans l'écoute presque tout y est : swing, dynamisme, émotion et détails sonores précis partout. L'équilibre et le naturel manquent peut-être un peu. Ils peuvent parfois être un peu plus agressifs ou bruyant, mais ils sont mélodiques et clairement pas ennuyeux.. un son nettement plus émotionnel et entraînant plutôt qu'un son normal / naturel. Ils résonnent sur toute la plage sonore, rapidement et clairement, et restituent parfaitement les nuances macro-dynamiques autant que micro-dynamiques, la résolution est en rapport avec du tout BA, elle est bonne, j'ai écouté bien souvent du moyen, pour un prix bien plus élevé en comparaison.
pour conclure, c'est un intra un peu proche du drame, il n'est pas vraiment << balanced >> mais avec une écoute prolongée et l'habitude en feront un set plutôt bon. il est équilibré à sa manière, sans prépondérance évidente entre le côté sombre et le côté lumineux, la largeur est normale, non étriquée et se laisse remplir avec plaisir par la densité.
Donc ici, tout est plus ou moins équilibré ici.. sa technique est bonne et sa tonalité est intéressante à sa manière, et si vous n'êtes pas gêné par le fait que la musique sonnera un peu différemment avec une coloration intéressante et captivante, alors vous pouvez y prêter attention. ici un enregistrement propre fera écouter, entendre, percevoir, le potentiel du AM16 (qui devrait s’appeler << AM8 >> mais bon le marketing). C'est au final solide, propre, on peut le dire pour une écoute riche, et la résolution est plus que satisfaisante.
j'aime bien qu'au final il a plus de valeur à l'écoute de la musique qu'a en sortir un retour.. le fait que tout n'est pas si simple à retranscrire..est une expérience agréable. c'est mon premier KZ (acheté), j'ai plutôt toujours préféré CCA, (HM20, Pianist et Trio), je n'ai rien contre eux, et leur marketing, je ne lis même plus, vu que le trouve souvent à dénigrer les autres marques.
je compte pas faire un autre KZ de sitôt parce que je ne suit pas le rythme de leurs sorties, mais parfois, j'en essaie un sur ce qu'on peut en dire, ici c'était pour essayer un tout BA avec la bonne surprise du << sans switch >> et sans réglage << BASS. >>
60$ sans un bon câble ce n'est plus vraiment acceptable, surtout que c'est toujours la même poubelle en qualité et leurs embouts ne plaisent pas du tout. L'intra lui même vous pouvez vous y intéresser, même si tout ce que je dis peut être ignoré, je ne suis pas un testeur et encore moins un prescripteur.
*j'oublie de dire que ce câble n’amplifie rien, et révèle l'accordage l'AM16 et rien d'autre, plutôt que de le modifier, tout est bien rangé et organisé, montrant la compétence de ce KZ. on ne parlera pas de hautes compétences, mais restant élevées. L'intra lui - même reste joli et bien construit, la buse courte, obligera à une insertion profonde, la taille est honorable donc pas pour les petites oreilles, il est juste dommage comme souvent qu'un intra KZ/CCA, ne soit pas prêt à être utilisé, le changement de câble et d'embouts sont obligatoires, sinon ce sera une sévère sous exploitation.
merci pour votre lecture.
Dernière modification par woophie le 20 juil. 2025 21:33, modifié 4 fois.
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Et merci à toi pour ce retour 

Transportable : HM-801 ou AR-M2 NPmod + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 ou {A&K SP1000 + Wireworld Supernova + Audiosynthesis DAX discrete}+ O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800SD. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sigva QUE UTG ou 7HZ Salnotes zero
Ultra Nomade : Ipod 5e GEN ou DX80+ 7HZ Salnotes zero
Transports en commun : AR-M2 + Bose QC20
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony wh-1000xm3, Shure 846, Sony ZX2, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 ou {A&K SP1000 + Wireworld Supernova + Audiosynthesis DAX discrete}+ O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800SD. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sigva QUE UTG ou 7HZ Salnotes zero
Ultra Nomade : Ipod 5e GEN ou DX80+ 7HZ Salnotes zero
Transports en commun : AR-M2 + Bose QC20
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony wh-1000xm3, Shure 846, Sony ZX2, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms